| Pb d’accès après réinstallation Windows ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
DIDOU Aladdin/Jasmine
| Sujet: Pb d’accès après réinstallation Windows ! Mer 13 Mar - 9:29 | |
| Bonjour, Je viens de réinstaller Windows sur mon PC (ce que j’ai déjà fait plusieurs fois, sans rencontrer de pb), et après la réinstallation qui, cette fois ci encore, s’est déroulée sans problème, j’ai constaté, de manière totalement incompréhensible, que je n’avais plus accès à certains dossiers (et donc, aux différents fichiers à l’intérieur) stockés sur un de mes 2 DD externes (pas de pb d’accès sur l’autre DD externe). Lorsque j’essaie d’ouvrir ces dossiers, j’ai le message suivant : https://www.cjoint.com/c/ICnis7HGBfc Et lorsque je clique sur « Continuer », j’ai un autre message : https://www.cjoint.com/c/ICnitQYJ3Cc Pour info : Mon PC est sous « Windows 7 édition intégrale 64 bits » Connaissez-vous ce genre de problème, et avez-vous une solution pour rétablir la situation ? Merci d’avance…. Didier | |
|
| |
casper Modérateur/Contributeur désinfection
Feuille de personnage Nom: Goliath Race: Humain
| Sujet: Re: Pb d’accès après réinstallation Windows ! Mer 13 Mar - 19:06 | |
| Bonsoir, ce problème est récurrent quand on utilise un disque externe avec une nouvelle installation, ou qu'on conserve des fichiers d'une installation précédente. Tu as regardé dans les propriété comme indiqué? tu peux aller dans l'onglet "sécurité" et changer le nom du propriétaire du dossier pour récupérer les droits d'accès. tu as un tuto ici qui montre les étapes en images : http://www.chantal11.com/2013/02/attribuer-les-droits-sur-un-fichier-dossier-systeme-sous-windows-8/Evidemment dans l'exemple, il est question du dossier windowsApp mais tu dois faire cette manipulation sur le dossier qui t'es inaccessible, et choisir ton nom de session comme propriétaire de préférence. | |
|
| |
DIDOU Aladdin/Jasmine
| Sujet: Re: Pb d’accès après réinstallation Windows ! Mer 13 Mar - 19:54 | |
| Merci pour ta réponse. La manip fonctionne bien pour les dossiers (même si elle est assez fastidieuse !). Enfin, apparemment, car le tuto concerne Windows 8. Et après les 2 premières étapes, c'est quand même "un peu" différent avec Windows 7. Donc j'espère avoir, quand même, fait ce qu'il fallait, mais.... Par contre, les fichiers qui sont à l'intérieur des dossiers concernés restent illisibles ! -> impossible de visualiser les photos, impossible de lire les fichiers audio, etc..... y a t'il une autre manip pour les fichiers ? Et ça veut dire, qu'il faudra faire cette manip pour tous les dossiers concernés ? Il n'existe pas une "manip globale" ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pb d’accès après réinstallation Windows ! Mer 13 Mar - 23:13 | |
| Dans l'onglet sécurité, tu as un onglet Autorisation qui te permet de changer les paramètres de lecture, écriture etc des dossiers. Tu peux mettre tous les droits pour ton compte et cocher une case qui rend le réglage actif pour tous les fichiers et sous dossiers. Ca devrait donc te donner l'accès à tout ceux qui ne sont pas des dossiers système protégés. | |
|
| |
DIDOU Aladdin/Jasmine
| Sujet: Re: Pb d’accès après réinstallation Windows ! Jeu 14 Mar - 7:29 | |
| J’ai fait la manip, que tu me proposes, sur un dossier. Voici les captures d’écran des différentes étapes (sauf les 2 premières). https://www.cjoint.com/c/ICogyVEbDqchttps://www.cjoint.com/c/ICogzQHFPpchttps://www.cjoint.com/c/ICogAnjvxMchttps://www.cjoint.com/c/ICogALAV6Bc Lors de l’étape 6, j’ai sélectionné « Didier-PC/Administrateurs », et j’ai coché la case « Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets ». Puis j’ai fait OK sur les 2 messages qui ont suivi. Et j’ai refermé toutes les fenêtres Après la manip, j’ai pu ouvrir le dossier. Par contre, les fichiers à l’intérieur (des photos, dans ce cas-là) restent toujours illisibles. Et maintenant, sur l’icône du dossier, il a un cadenas. Est-ce normal ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pb d’accès après réinstallation Windows ! Jeu 14 Mar - 12:22 | |
| Le cadenas c'est parce que tu as choisi le compte administrateur. Ca indique donc que les fichiers sont inaccessible aux comptes de bases, juste pour les admins. J'ai déjà eu ce genre de problème avec les fichiers et je l'avais résolu en faisant des copies des fichiers. Les copies étant créés avec ton compte actuel, elles seront accessibles. Il faut juste espérer que la copie fonctionne et que ca ne copie pas des fichiers vides. | |
|
| |
DIDOU Aladdin/Jasmine
| Sujet: Re: Pb d’accès après réinstallation Windows ! Jeu 14 Mar - 19:06 | |
| Effectivement, ça fonctionne avec les dossiers que j’ai « débloqué » en suivant ta procédure. Une fois le dossier débloqué, je copie tous les fichiers du dossier dans un autre dossier, que j’ai créé, et les fichiers deviennent lisibles. Par contre, il y a certains dossiers, que j’avais essayé de débloquer, en suivant une procédure que j’avais dû trouver sur le net. Pour ceux-là, j’ai quand même pu ouvrir le dossier. Les fichiers à l’intérieur sont, bien sûr, illisibles. Mais surtout, je ne peux pas les copier ! Et il n’y pas de cadenas sur l’icône du dossier. Est-ce que tu aurais une solution, pour ces dossiers ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pb d’accès après réinstallation Windows ! Jeu 14 Mar - 21:38 | |
| | |
|
| |
DIDOU Aladdin/Jasmine
| Sujet: Re: Pb d’accès après réinstallation Windows ! Ven 15 Mar - 9:04 | |
| J’avoue que je ne comprends pas très bien, ce que je vais devoir faire, une fois que j’aurais créé un CD ou une clé USB bootable…..Est-ce que je vais devoir réinstaller Windows à nouveau ? Si c’est ça, j’avoue que j’ai pas très envie de me relancer dans une nouvelle réinstallation ! Sinon, je ne vois pas très bien en quoi ça va consister ? Je m’intéresse bcp à l’informatique, et je sais faire pas mal de chose, comme réinstaller Windows, par ex…. Et jusqu’à présent, toutes les solutions que tu me proposais, me parlaient plus ou moins, même si elles n’étaient pas toujours évidentes à mette en œuvre, pour moi. Mais là, je ne te cache pas que........j’ai un peu l’impression d’aller vers l’inconnu !
Tu me parles de programmes comme « partedmagic ». Mais j’ai cru comprendre que « partedmagic » était basé sur Linux. Est-ce que ça pourrait fonctionner avec Windows ? J’ai vu qu’il y en avait un, qui s’appelle « Malekal CD Live », qui est basé sur Windows 7. Je n’aurais pas plutôt intérêt à utiliser celui-là ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pb d’accès après réinstallation Windows ! Ven 15 Mar - 10:02 | |
| En fait le CD bootable de ultimate boot cd c'est un cd qui permet de lancer de nombreux outils pour réparer les problèmes sans devoir lancer windows.
Rien n'est installé sur le disque dur, windows n'est pas remplacé, Parted Magic se trouve sur le CD donc il ne remplacera pas windows et ne changera rien sur ton disque dur.
Le but de cette opération c'est justement de lancer un système autre que windows pour pouvoir accéder aux fichiers qui sont "bloqués" sous windows. C'est par exemple utile quand windows ne reconnait plus un disque dur, souvent linux (parted magic ou un autre programme comme ubuntu etc...) reconnaissent quand même le disque dur et permettent d'en récuperer le contenu.
Du coup si les fichiers sont inaccessibles sous windows à cause d'un problème de compte utilisateur, ca ne devrait pas être le cas avec parted magic et tu devrais pouvoir les copier.
Le souci avec le cd live malekal du coup, c'est justement qu'il est basé sur windows et pourrait avoir le même problème d'acces que tu as. | |
|
| |
DIDOU Aladdin/Jasmine
| Sujet: Re: Pb d’accès après réinstallation Windows ! Ven 15 Mar - 13:27 | |
| J'ai gravé Parted Magic sur un DVD, en image ISO. Puis j'ai redémarré mon PC sur le DVD, et j'arrive sur un menu intitulé : "Parted Magic - A free partitioning tool". Et là, il y a plusieurs options, mais je ne sais absolument pas, laquelle il faut que je choisisse ?
Je t'envoie ce message à partir de mon PC portable. J'ai laissé ma tour allumée sur le menu de Parted Magic, en attendant ta réponse..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pb d’accès après réinstallation Windows ! Ven 15 Mar - 13:38 | |
| tu as quoi comme options? Le tuto indique ceci : Lors du lancement de PartedMagic, vous êtes invité à sélectionner un type de démarrage, choisissez le mode Live with default settings (run from ram si vous avez au moins 2Go) Si vous utilisez l'iso de PartedMagic et non Ultimate Boot CD, vous aurez le choix également entre 32 ou 64 bits Si tu as bien ca, l'option 64 bits est préférable mais il faut avoir plus de 2 Go pour "run from ram" et encore plus pour les versions 64 bits (donc environ 4 go de ram pour "run from ram 64 bits") Cela dit, les versions 32 bits fonctionneront très bien et sont suffisantes pour ce qu'on compte faire. pour rappel, le tuto donne des exemples et des captures d'ecran ici : https://morbak-home.forumgratuit.org/t101-ultimate-boot-cd-v5-tester-son-materiel-modifier-une-partition-supprimer-un-mot-de-passe-de-session-recuperation-de-donnees#8992Dans ton cas il ne s'agit pas de récupérer des fichiers supprimés mais le principe reste le même : accéder aux données pour pouvoir les copier et ne plus avoir de souci de droit d'accès | |
|
| |
DIDOU Aladdin/Jasmine
| Sujet: Re: Pb d’accès après réinstallation Windows ! Ven 15 Mar - 14:29 | |
| OK, j'ai 8 Go de RAM. J'ai donc choisi "run from ram 64 bits". Mais là, il est bloqué sur la recherche depuis plus de 10 mn ! Est normal ? Qu’est ce que je dois faire ? Attendre encore ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pb d’accès après réinstallation Windows ! Ven 15 Mar - 17:05 | |
| non ce n'est pas normal ca ne devrait pas prendre plus de 2 minutes. Le probleme peut venir de plein de choses, disque rayé ou sale, iso mal gravé ou endommagé, lecteur dvd défectueux, problème de chargement des fichiers dans la ram, barrette de ram défectueuses etc...
Il serait préférable de tester via une clé usb si possible, comme ca on utilise à la fois un autre support, mais aussi un autre mode d'installation de l'iso, et en cas de souci ce dernier sera réutilisable puisqu'il suffira de vider la clé.
En attendant, tu peux essayer de nettoyer le dvd pour voir si ce n'est pas simplement une trace de doigt qui pose problème, ou choisir un autre mode quand tu lance parted magic. Essaye par exemple la version live normale (pas run from ram, ni 64 bits) mais attention, les versions qui n'indiquent pas run from ram ne fonctionnent que si tu laisse le dvd dans le lecteur, il ne faut pas l'enlever avant d'avoir fermé parted magic. | |
|
| |
DIDOU Aladdin/Jasmine
| Sujet: Re: Pb d’accès après réinstallation Windows ! Sam 16 Mar - 9:34 | |
| J’ai essayé la version Live normale. Le résultat est le même. Parted Magic s’est bloqué au même endroit. J’ai même essayé avec mon 2° lecteur de DVD (qui est un graveur). Il n’a, même pas, reconnu le DVD ! Du coup, je suis revenu sur le tuto, pour essayer de créer une clé USB bootable. Mais j’avoue que j’ai un peu de mal à comprendre ce qu’il faut faire, et quelles sont les différentes étapes à suivre. J’ai quand même cru comprendre qu’il fallait télécharger le programme YUMI. Et qu’une fois téléchargé, il fallait le lancer sur le PC, après avoir brancher une clé USB. J’ai donc téléchargé, puis lancé YUMI sur mon PC. Mais j’ai arrêté dès la 1° étape car, à part sélectionner la clé USB que j’avais branché au préalable, après je ne sais absolument pas ce qu’il faut choisir. D’autant plus que, c’est tout en anglais…...J’ai donc préféré refermer le programme, plutôt que de risquer de faire de grosses bêtises ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pb d’accès après réinstallation Windows ! Sam 16 Mar - 10:05 | |
| | |
|
| |
DIDOU Aladdin/Jasmine
| Sujet: Re: Pb d’accès après réinstallation Windows ! Sam 16 Mar - 11:34 | |
| C"est bon, j'ai lancé YUMI. Et maintenant, il me demande : "Would you like to add more ISOs/Distros Now on O: ?" Qu'est ce que je dois répondre ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pb d’accès après réinstallation Windows ! Sam 16 Mar - 12:15 | |
| Tout est indiqué dans le tuto. Il demande si tu veux ajouter d'autres programmes, dis lui non et c'est bon. Tu pourras ensuite essayer de démarrer la clé qui devrait ouvrir le menu de démarrage de yumi pour te permettre de lancer l'iso installé dessus Désolé pour le temps de réponse je crois que le forum a des soucis avec les reponses via smartphone.
| |
|
| |
DIDOU Aladdin/Jasmine
| Sujet: ystem tolls Sam 16 Mar - 13:43 | |
| OK, j'ai réussi à démarrer sur la clé USB. Mais maintenant, il me demande : "Continue to Boot from First HD (default) ou System Tools ->". Et désolé, mais je ne sais pas quoi choisir car, appartement, le tuto ne parle de ça. Et c'est pas grave les temps de réponse. Je n'ai pas forcément besoin d'avoir des réponses dans la minute ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pb d’accès après réinstallation Windows ! Sam 16 Mar - 13:54 | |
| ca c'est le menu de yumi, en allant dans system tools il te proposera de lancer parted magic.
ensuite ca reprendra les mêmes images que dans le tuto | |
|
| |
DIDOU Aladdin/Jasmine
| Sujet: Re: Pb d’accès après réinstallation Windows ! Sam 16 Mar - 14:52 | |
| Bon ben, je commence vraiment à désespérer ! Même avec la clé USB. le problème est toujours le même. J'ai essayé "Runs from RAM", "Live with default settings" et "Alternate graphical server", et ça bloque toujours au même endroit... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pb d’accès après réinstallation Windows ! Sam 16 Mar - 14:58 | |
| | |
|
| |
DIDOU Aladdin/Jasmine
| Sujet: Re: Pb d’accès après réinstallation Windows ! Sam 16 Mar - 16:57 | |
| Alors apparemment, ce tuto ne concerne pas Windows 7 car, dès la 1° fenêtre (l'onglet "Sécurité" de la fenêtre"Propriétés") c'est différent sur mon PC. La fenêtre suivante est aussi différente. Malgré tout, j'ai quand même essayé de faire la procédure jusqu'au bout, en essayant de trouver les équivalences entre les fenêtres du tuto et "mes fenêtres" successives. Et là encore, à la fin de la procédure, j'ai réussi à ouvrir le dossier, mais les fichiers à l'intérieur restent illisibles. Et surtout, ils sont impossibles à copier ! Donc, je suis toujours dans l'impasse.....
Est-ce qu'une nouvelle installation de Windows, avec un "paramétrage particulier" au niveau de l'administrateur, pourrait résoudre mon problème ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pb d’accès après réinstallation Windows ! Sam 16 Mar - 17:00 | |
| non si le souci vient d'un problème de propriétaire ca ne changera rien, puisque les fichiers appartennaient à une session qui n'existe plus, réinstaller windows fera la même chose.
Est ce que tu as essayé de changer le propriétaire sur tous les fichiers ou seulement sur les dossiers? | |
|
| |
DIDOU Aladdin/Jasmine
| Sujet: Re: Pb d’accès après réinstallation Windows ! Sam 16 Mar - 17:22 | |
| Seulement sur les dosiers. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pb d’accès après réinstallation Windows ! | |
| |
|
| |