Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pb d’accès après réinstallation Windows !

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Pb d’accès après réinstallation Windows ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb d’accès après réinstallation Windows !   Pb d’accès après réinstallation Windows ! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar - 17:24

vérifie que les fichiers illisibles ont bien été changés au niveau du propriétaire puisque tu as coché la case pour affecter les fichiers.
Revenir en haut Aller en bas
DIDOU
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
DIDOU


Messages : 120
Réputation : 0
Age : 66

Pb d’accès après réinstallation Windows ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb d’accès après réinstallation Windows !   Pb d’accès après réinstallation Windows ! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar - 19:12

Ca y est, c'est bon ! J'ai pu débloquer tous les dossiers concernés, ainsi que tous les fichiers. En fait, ma procédure n'était pas la bonne. Car, comme je te le disais, le tuto est pour Windows 8, et mon PC est en Windows 7. Du coup, les fenêtres sont assez différentes. J'ai donc essayé plusieurs "chemins" différents du premier que j'avais essayé, et qui ne donnait pas entière satisfaction. Et j'ai enfin trouvé le bon "chemin" !
En fait, j'ai eu besoin de 2 procédures : une pour les dossiers qui étaient complètement bloqués. Et une, un peu différente, pour certains dossiers que je pouvais ouvrir, mais dont les fichiers à l'intérieur, étaient illisibles.

En tous cas, un grand merci pour ton aide précieuse ! Car certains fichiers "bloqués", avaient une importance capitale pour moi, surtout les photos. Car on ne peut pas les retrouver ailleurs, bien sûr.
Alors que les musiques, les vidéos, par ex, on peut toujours se les procurer par un moyen ou par un autre.

Au cas où, à l'avenir, j'aurais besoin de faire à nouveau, une réinstallation de Windows, est ce qu'il existe un moyen d'éviter ce problème, quand on a tous ses fichiers sur un DD externe ?
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Pb d’accès après réinstallation Windows ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb d’accès après réinstallation Windows !   Pb d’accès après réinstallation Windows ! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar - 19:52

L'idéal serait de faire une image disque, ce qui revient à faire une copie de windows. Donc pas de réinstallation, pas de remise à zéro, pas de formatage. Il copie windows tel qu'il est actuellement et remettra tout dans le même état.

Cela dit, une image disque ca prend beaucoup de place par rapport à quelques fichiers.

Ce que tu peux faire éventuellement c'est de mettre les fichiers accessibles pour "tout le monde" dans les propriétés, ce qui fait que même en cas de changement de pc, de session ou autre, tout le monde pouvant accéder aux fichiers, ils ne poseront plus de problèmes au niveau des droits d'accès ou de modification.
Revenir en haut Aller en bas
DIDOU
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
DIDOU


Messages : 120
Réputation : 0
Age : 66

Pb d’accès après réinstallation Windows ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb d’accès après réinstallation Windows !   Pb d’accès après réinstallation Windows ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 7:24

Salut,
J’ai pas mal réfléchi, ces derniers jours, pour savoir quelle solution j’allais adopter entre les 2 que tu m’as proposé. Et j’ai choisi le changement de propriétaire, pour mon DD externe. Mais j’ai mis pas mal de temps, pour retrouver la manip qui consiste à changer de propriétaire, et je pense y être arrivé…..mais je n’en suis pas complètement sûr !
J’ai donc choisi « Tout le monde » comme nouveau propriétaire. A la fin de la manip, « Tout le monde » apparaît dans l’onglet sécurité -> voir capture d’écran « 1 » ci-jointe.
https://www.cjoint.com/c/IDzfqE68jBC
Et j’ai bien coché « Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets », dans la fenêtre concernée -> voir capture d’écran « 2 ».
https://www.cjoint.com/c/IDzfrgaIHtC
Mais, peux-tu me dire si ma manip est correcte ? C-à-d, est-ce que le fait que « Tout le monde » apparaisse en tête de liste, dans l’onglet sécurité, signifie bien que « Tout le monde » est le nouveau propriétaire ?
J’ai un autre DD externe, sur lequel je voudrais faire la même chose. Mais je préfère attendre d’avoir ton avis, sur la méthode que j’ai appliquée au 1°, avant de l’appliquer au 2°….
 
D’autre part, depuis qq jours, j’ai 2 programmes qui se lancent automatiquement, au démarrage :
ISUSPM et issch -> voir capture d’écran ci-jointe.
https://www.cjoint.com/c/IDzfsoUrpxC
Est-ce que je peux les désactiver pour le démarrage ? Ou bien, est-ce qu’ils sont utiles à la bonne exécution de Windows ?
 
Merci encore pour ton aide…..
 
Didier
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Pb d’accès après réinstallation Windows ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb d’accès après réinstallation Windows !   Pb d’accès après réinstallation Windows ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 15:43

Ce n'est pas le fait quer ca apparaisse en tête de liste qui montre que c'est accessible à "tout le monde" mais le nom du propriétaire quand tu fais le changement. Sur ta deuxième capture on voit la ligne "propriétaire actuel".

La manipulation est logiquement bonne pour que tous le monde soit propriétaire, cependant moi je ne parlais pas d'un changement de propriétaire, juste d'accorder à "tout le monde" le contrôle total si possible dans la section "autorisations". Ce qui devrait être le cas si "tout le monde" est bien propriétaire des dossiers/fichiers.

Pour les programmes qui se lancent au démarrage, il ne s'agit que de processus de mise à jour, visiblement pour flash player (macromedia), du coup ils ne sont pas indispensables mais ne devraient pas être gênant non plus.

Revenir en haut Aller en bas
DIDOU
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
DIDOU


Messages : 120
Réputation : 0
Age : 66

Pb d’accès après réinstallation Windows ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb d’accès après réinstallation Windows !   Pb d’accès après réinstallation Windows ! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr - 14:15

Je n’ai pas eu à faire la manip dont tu me parles (accorder à "tout le monde" le contrôle total) sur mon 2° DD [ disque (F:) ] car, apparemment, il était déjà configuré comme ça :
C-à-d, « Tout le monde » n’est pas propriétaire, mais « Tout le monde » à le ‘contrôle total’ -> voir les 3 captures d’écran :

https://www.cjoint.com/c/IDBlX5vaokC
https://www.cjoint.com/c/IDBlZhBGmGC
https://www.cjoint.com/c/IDBlZYoVgBC

Par contre, j’ai aussi un 3° DD externe [ disque (L: ) ], dont je me sers assez peu. Mais j’ai quand même préféré modifier les autorisations, sur ce DD aussi, au cas où….. Mais pendant la manip, j’ai eu un message d’erreur.
Malgré tout, il me semble que ça a bien fonctionné quand même -> « Tout le monde » n’est pas propriétaire, mais « Tout le monde » a bien le contrôle total……si j’ai bien compris. voir les 3 captures d’écran :

https://www.cjoint.com/c/IDBl0uhIVCC
https://www.cjoint.com/c/IDBl03qcIsC
https://www.cjoint.com/c/IDBl1qeq0mC
 
Merci de me confirmer que mes 2 DD sont maintenant configurés comme il faut, afin de ne pas rencontrer de problèmes, lors d’une éventuelle future réinstallation de Windows.

 
Pour les 2 programmes, ISUSPM et issch, le but n’est pas de les supprimer, mais juste de savoir si je peux les désactiver au démarrage, s’il n’est pas nécessaire qu’ils se lancent automatiquement au démarrage.
Car ils rallongent la phase de démarrage pour rien, à priori. En plus, s'ils se lancent automatiquement, ensuite ils doivent occuper de la mémoire (même si ce n’est pas grand-chose, je suppose) pour rien aussi, probablement….

Merci encore....

Didier
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Pb d’accès après réinstallation Windows ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb d’accès après réinstallation Windows !   Pb d’accès après réinstallation Windows ! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr - 21:02

Oui c'est bien ca, normalement, tout le monde ayant le contrôle sur les fichiers (lecture et ecriture) tu ne devrait pas avoir de soucis à l'avenir.

Et oui, démarrage à chaque chargement de windows, donc processus superflus, donc mémoire légèrement occupée inutilement, même si ca doit être minime.  Tu peux les désactiver mais dans ce cas, il faudra penser à mettre à jour flash player manuellement de manière régulière.
Revenir en haut Aller en bas
DIDOU
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
DIDOU


Messages : 120
Réputation : 0
Age : 66

Pb d’accès après réinstallation Windows ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb d’accès après réinstallation Windows !   Pb d’accès après réinstallation Windows ! - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai - 19:00

OK. Pour mes DD externes, le problème est donc, à priori, réglé !

Pour les 2 programmes, ISUSPM et issch, ils sont bien dans la liste des applications qui se lancent au démarrage, quand je fais « msconfig ». Et j’ai toujours, de temps en en temps (mais pas systématiquement) un message au démarrage, pour chacune des 2 applications, qui me demande :                                                    
« Voulez-vous autoriser le programme suivant à apporter des modifications à cet ordinateur ? » (message qui apparaît au lancement de beaucoup d’applications, d'ailleurs)
Je réponds oui à chaque fois, mais du coup, je suis obligé d'être devant mon PC, durant toute la phase de démarrage !

Mais ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi ces messages n’apparaissent que de temps en temps ?
Du coup, s’ils continuent à apparaitre, même de façon irrégulière, je pense que je vais les désactiver au démarrage (dans "msconfig"), et je ferais attention pour les mises à jour de Flash Player.

D’après toi, il faudra que je recherche des màj à quelle fréquence, à peu près ? tous les mois ? tous les trimestres ?....
Et est-ce que tu connais un lien fiable, et qui fonctionne bien, pour les mises à jour de Flash Player ?


Et donc, si j’ai bien compris, ces 2 petits programmes ne sont nécessaires, que pour les màj « automatiques » de Flash Player ?


Et merci encore !


Didier  
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Pb d’accès après réinstallation Windows ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb d’accès après réinstallation Windows !   Pb d’accès après réinstallation Windows ! - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai - 19:30

Salut, le fait que tu n'ai pas de message régulièrement c'est normal. Ce message n'apparait que lorsqu'il y a une mise à jour de disponible. Le programme te demande alors l'autorisation de modifier les fichiers du pc pour faire la mise à jour.

S'il n'y a pas de mise à jour disponible, pas de modifications, du coup pas de message Clin d oeil

pour les mises à jour de flash, le mieux c'est le site officiel. Pour connaitre la version installée il suffit de regarder le petit cadre de cette page : https://get.adobe.com/fr/flashplayer/about/ ou de regarder dans les extensions de ton navigateur mais c'est moins précis.

Et pour télécharger ou pour connaitre la dernière version sortie c'est ici : https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr

Concernant les deux programmes, si tu regarde tes captures, ils sont signés par macromedia (ancien nom de Adobe) du coup ils ne servent qu'à ca et se situent logiquement dans le dossier où est installé flash player Clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
DIDOU
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
DIDOU


Messages : 120
Réputation : 0
Age : 66

Pb d’accès après réinstallation Windows ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb d’accès après réinstallation Windows !   Pb d’accès après réinstallation Windows ! - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 2:02

Salut,

Du coup, je pense que je vais laisser ces 2 petits programmes actifs au démarrage. Ca sera plus simple pour les màj de Flash Player, surtout qu’il n’y en a pas tous les jours….


Par contre, juste pour info, à priori, ils ne sont pas dans le dossier où est installé Flash Player. Ils sont dans le dossier « UpdateService» -> voir capture d’écran  https://www.cjoint.com/c/IEhx3UgYkpC
Et dans ce dossier, je ne vois pas de Flash Player……Est-ce normal ?


Didier
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Pb d’accès après réinstallation Windows ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb d’accès après réinstallation Windows !   Pb d’accès après réinstallation Windows ! - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 9:08

Oui ce dossier est un dossier commun qui sert à tous les programmes qui en ont besoin. Comme les fichiers indiquaient appartenir à adobe j'ai pensé qu'ils étaient dans son dossier, mais le fait qu'ils soient dans le dossier common n'a rien de surprenant en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
DIDOU
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
DIDOU


Messages : 120
Réputation : 0
Age : 66

Pb d’accès après réinstallation Windows ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb d’accès après réinstallation Windows !   Pb d’accès après réinstallation Windows ! - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai - 13:39

Salut,
Je voulais vous remercier tous les deux (une fois de plus !) pour votre aide précieuse, qui m’a permis de résoudre mes 2 problèmes………..surtout mon problème, avec le DD externe !
Encore merci !
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb d’accès après réinstallation Windows ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb d’accès après réinstallation Windows !   Pb d’accès après réinstallation Windows ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb d’accès après réinstallation Windows !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Fermé] accès refusé
» windows 10 supprimer icone windows defender
» Windows update et windows defender inactif, site inaccessible, et rootkit
» [résolu] Fichier endommagé dans Windows Update (Windows 10)
» Windows Repair All in One version 4 : Réparer les composants importants de Windows

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Sujets résolus :: Logiciels-
Sauter vers: