| pc tres lent | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hugolola Pacman/Bomberman
| Sujet: pc tres lent Mar 3 Oct - 14:41 | |
| Bonjour, Mon pc est tres lent depuis quelques temps autant sur internet que pour l'ensemble des autres programmes ? Quelqu'un pourrait-il m 'aider ? Merci Stéphanie | |
|
| |
casper Modérateur/Contributeur désinfection
Feuille de personnage Nom: Goliath Race: Humain
| Sujet: Re: pc tres lent Mar 3 Oct - 15:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: pc tres lent Mar 3 Oct - 15:18 | |
| Bonjour, non aucune indication d'infections mais tout le pc est tres lent par moment, l'ouverture des programmes est très longue ( et souvent il faut cliquer plusieurs fois pour que le programme s'ouvre), la navigation internet est parfois si difficile qu'on abandonne, et d'autre fois celà fonctionne normalement c'est assez étrange. Je vais consulter les deux liens que tu as postés. Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: pc tres lent Mer 4 Oct - 18:04 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: pc tres lent Mer 4 Oct - 19:54 | |
| YAC n'est pas très utile au système, il fait parti des logiciels "nettoie tout" qui encombrent plutôt qu'ils ne soulagent le pc (comme winthruster, spyhunter et compagnie).
Ca peut être l'une des causes du ralentissement, il faut voir ce que donnent les analyses adwcleaner et zhpdiag maintenant pour avoir plus de détails sur le pc.
Une fois les autres analyses faites, dis moi si déjà tu ressens une amélioration sur la réactivité du pc. | |
|
| |
| Sujet: Re: pc tres lent Mer 4 Oct - 21:05 | |
| merci pour ta réponse je dois donc faire des analyse avec adwcleaner et zhpdiag et je reviens vers toi ensuite. | |
|
| |
| Sujet: Re: pc tres lent Mer 4 Oct - 21:40 | |
| tu trouveras ci-apres les rapports adwcleaner et zhdiag http://www.cjoint.com/c/GJetJ0upODvhttp://www.cjoint.com/c/GJetMaMdiCvQuant à ce qui concerne le pc il semble fonctionner normalement mais comme je le disais avant parfois il fonctionne normalement et parfois il est trés lent. Tu as parler plus haut de yac dois je le supprimer ? Merci encore pour ton aide. Stéphanie | |
|
| |
| Sujet: Re: pc tres lent Mer 4 Oct - 22:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: pc tres lent Jeu 5 Oct - 13:24 | |
| | |
|
| |
Hornet Administrateur/Contributeur désinfection
Feuille de personnage Nom: Race:
| Sujet: Re: pc tres lent Jeu 5 Oct - 16:44 | |
| Salut, tu peux vérifier l'etat du disque dur avec un programme comme Crystaldiskinfo : http://crystalmark.info/redirect.php?product=CrystalDiskInfoInstallerIl te dira si le disque est OK, Correct, ou s'il est endommagé. S'il est endommagé ca pourrait expliquer les soucis et il faudra envisager un remplacement Concernant l'optimisation, tu peux : - supprimer les programmes que tu n'utilise pas pour soulager le disque dur, - éviter de stocker trop de fichiers sur le bureau ou dans ton dossier utilisateur puisque windows le charge au démarrage, plus il est gros, plus ton pc sera long a démarrer, - supprimer le démarrage des programmes qui se lancent avec windows sauf ton antivirus/pare-feu (Ccleaner permet de faire ca facilement dans le menu outils) - nettoyer le pc pour enlever la poussière qui pourrait gêner les composants et provoquer une surchauffe, ce qui a pour effet de limiter la puissance des composants. - puisque tu as avast si ca n'est pas déja fait, tu peux ouvrir ses paramètres et désactiver la virtualisation, le service de réputation, le mode renforcé, ou encore cybercapture (a voir si cela aide ou pas). Il est possible que ce soit lui qui ralentisse le pc quand tu fais certaines choses parce qu'il analyse des éléments inconnus. On verifiera d'autres choses si tu as deja fait tout ca, ou si ca ne change pas la situation. -
Dernière édition par Hornet le Ven 6 Oct - 12:17, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: pc tres lent Jeu 5 Oct - 17:34 | |
| Je vois tout ça et si j ai un souci je te recontacte, merci encore pour ton aide. Stéphanie | |
|
| |
Hornet Administrateur/Contributeur désinfection
Feuille de personnage Nom: Race:
| Sujet: Re: pc tres lent Jeu 5 Oct - 17:37 | |
| Pas de souci, on est là pour aider si tu as des questions. Concernant adwcleaner, et zhpdiag/zhpfix, tu peux les supprimer (ils ne s'installent pas, mais adwcleaner crée un dossier c:\adwcleaner). Garde cependant malwarebytes, il est très bien et un scan occasionnel te permettra parfois de supprimer d'eventuelles infections que l'antivirus ne voit pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: pc tres lent Ven 6 Oct - 12:17 | |
| Merci encore tes précieux conseils ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pc tres lent | |
| |
|
| |