Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Pc lent

4 participants
AuteurMessage
duferther
Pacman/Bomberman
Pacman/Bomberman
duferther

Pc lent Empty
MessageSujet: Pc lent   Pc lent Icon_minitimeVen 9 Mar - 14:49

Bonjour,

J'ai pratiquement le même souci que dans ce sujet : https://morbak-home.forumgratuit.org/t1650-pc-tres-lent

j'ai suivi quelques conseils de cet article https://www.1and1.fr/digitalguide/serveur/securite/protection-contre-les-ransomwares-scarewares-et-spywares/ pour éliminer toute sorte de virus ou Malware pour que mon ordinateur soit clean et cesse de buguer mais rien donc je ne sais si c'est pas à cause d'autre chose ..

Vous me conseillez de le faire diagnostiquer chez un technicien ? Car là il chauffe trop et je n'arrive pas à ouvrir plus que 2 onglets sur GoogleChrome ...

ps : cet ordinateur je l'ai acheté il y a 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Pc lent Empty
MessageSujet: Re: Pc lent   Pc lent Icon_minitimeVen 9 Mar - 15:25

Bonjour, un pc de deux ans ne devrait pas avoir de souci matériel sauf s'il n'est pas entretenu (et encore c'est surtout le cas pour un pc portable)

Pour savoir s'il est encore infecté, il faudrait faire une analyse avec zhpdiag comme expliqué ici : https://morbak-home.forumgratuit.org/t998-desinfection-modes-d-emplois-des-logiciels#14662

tu as aussi ce lien qui donne des explications sur les différentes manipulations à faire pour garder son pc en bon état (mais fait d'abord l'analoyse zhpdag, l'entretien ne sert pas à grand chose si le pc est infecté) : https://morbak-home.forumgratuit.org/t367-conseils-pour-un-pc-en-forme
duferther
Pacman/Bomberman
Pacman/Bomberman
duferther

Pc lent Empty
MessageSujet: Re: Pc lent   Pc lent Icon_minitimeVen 9 Mar - 15:37

Super merci beaucoup je vais faire cette analyse pour être sûr que il n'est pas infecté!

Bon Weekend ^^
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper

Feuille de personnage
Nom: Goliath

Pc lent Empty
MessageSujet: Re: Pc lent   Pc lent Icon_minitimeVen 9 Mar - 16:29

Attention, zhpdiag fait un rapport sur l'état du pc mais pour un débutant il n'indique pas si oui ou non le pc est infecté. C'est pourquoi on précise bien d'héberger le rapport et poster le lien.

Il faut des connaissances dans le domaine pour détecter les infections et savoir comment les supprimer Clin d oeil Ce n'est pas comme avec adwcleaner, ou malwarebytes qui te disent ce qui est infecté et te permettent de le supprimer facilement.
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Pc lent Empty
MessageSujet: Re: Pc lent   Pc lent Icon_minitimeDim 11 Mar - 16:49

du nouveau pour ce pc?
duferther
Pacman/Bomberman
Pacman/Bomberman
duferther

Pc lent Empty
MessageSujet: Re: Pc lent   Pc lent Icon_minitimeLun 12 Mar - 9:40

Bonjour,

Je n'y arrivais pas toute seule donc j'ai préféré demander de l'aide à un ami et le résultat est oui mon pc est infecté...

Apparemment la meilleure solution est de le formater !
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Pc lent Empty
MessageSujet: Re: Pc lent   Pc lent Icon_minitimeLun 12 Mar - 10:38

Nous on ne recommande jamais de formater sauf si le pc est vraiment très endommagé par des infections qui modifient les fichiers de windows. Dans 95% des cas, une désinfection est suffisante pour remettre le pc en état.

Du coup c'est à toi de nous dire ce que tu préfères, évidemment si tu veux tenter de desinfecter ton pc, on t'aidera, désinfecter tout seul c'est très risqué et souvent mal fait.

D'ailleurs une des raisons qui fait qu'on ne propose jamais le formatage c'est que s'il y a formatage, avant de tenter une désinfection, on ne sait pas quelle infection était présente sur le pc, donc impossible de dire si les mots de passe etc ont pu être volés...

C'est pour ca qu'on préconise toujours de tenter une desinfections en suivant ce qu'on a mis ici (uniquement les programmes cités, pas tous les programmes dont on a les modes d'emploi) : https://morbak-home.forumgratuit.org/t390-debuter-une-desinfection

et bien entendu, mettre les liens des rapports sur le forum (en les hébergeant sur www.cjoint.com ) pour qu'on puisse savoir ce qui est détecté, supprimé etc... et qu'on puisse aider. Sans rapport on ne peut rien faire.

Pour te donner un exemple, il n'y a en gros qu'avec ce genre d'infections graves qu'on est parfois obligé de formater (pas toujours) : https://morbak-home.forumgratuit.org/t976-virut-sality-expiro-c-est-que-du-bonheur

Dans la plupart des autres cas, formater est inutile et ca entraine une perte de données parce que souvent l'utilisateur ne pense pas à récupérer les clés des programmes, ses fichiers persos etc...

Dernière édition par Hornet le Lun 12 Mar - 15:48, édité 1 fois
duferther
Pacman/Bomberman
Pacman/Bomberman
duferther

Pc lent Empty
MessageSujet: Re: Pc lent   Pc lent Icon_minitimeLun 12 Mar - 10:49

Merci pour toutes ces informations. Je vais suivre les indications notées sur le lien et en cas de besoin je reviendrai vers vous.

Bon début de semaine Smile
duferther
Pacman/Bomberman
Pacman/Bomberman
duferther

Pc lent Empty
MessageSujet: Re: Pc lent   Pc lent Icon_minitimeVen 16 Mar - 15:26

Pc désinfecter avec succès !! Merci pour vos conseils et  votre assistance ! ce forum est top !
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak

Feuille de personnage
Nom: Morbak

Pc lent Empty
MessageSujet: Re: Pc lent   Pc lent Icon_minitimeVen 16 Mar - 17:08

Attention, pour ce qui est des infections, seul quelqu'un qui s'y connait peut dire si oui ou non le pc est désinfecté. Les programmes comme malwarebytes et zhpdiag sont des programmes qui permettent un diagnostique du pc servant à aiguiller ensuite les "helpeurs" pour utiliser d'autres programmes qui ciblent certains types d'infections particulières.

Cela ne veut pas dire que le pc est propre si malwarebytes et zhpdiag n'indiquent pas d'infection. Il peut toujours y avoir des restes d'infections ou des choses qu'ils n'ont pas dans leur base de données.

Cependant, sans les rapports, il est impossible de dire si oui ou non il reste des choses à supprimer sur le pc. Donc toi seul peux être juge de l'état de ton système. Si tu considère que le sujet est résolu, je ne vois aucune raison de ne pas le fermer, mais en tant que créateur/administrateur du forum, je me dois de t'informer qu'il est possible que l'état du pc nécessite encore des manipulations et que des soucis peuvent survenir lorsque les internautes font de l'auto-médication sur leurs système.
http://morbak-home.ddns.net
duferther
Pacman/Bomberman
Pacman/Bomberman
duferther

Pc lent Empty
MessageSujet: Re: Pc lent   Pc lent Icon_minitimeMer 28 Mar - 9:35

Oui un informaticien m'a aidé bien évidement Smile

Pour le moment tout fonctionne, je n'ai plus les même souci espérant que ça reste comme ça ^^

Merci pour votre temps accordé
Contenu sponsorisé

Pc lent Empty
MessageSujet: Re: Pc lent   Pc lent Icon_minitime

Pc lent
Page 1 sur 1