| Pc lent | |
|
|
Auteur | Message |
---|
duferther Pacman/Bomberman
| Sujet: Pc lent Ven 9 Mar - 14:49 | |
| | |
|
| |
casper Modérateur/Contributeur désinfection
Feuille de personnage Nom: Goliath Race: Humain
| Sujet: Re: Pc lent Ven 9 Mar - 15:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pc lent Ven 9 Mar - 15:37 | |
| Super merci beaucoup je vais faire cette analyse pour être sûr que il n'est pas infecté!
Bon Weekend ^^ | |
|
| |
casper Modérateur/Contributeur désinfection
Feuille de personnage Nom: Goliath Race: Humain
| Sujet: Re: Pc lent Ven 9 Mar - 16:29 | |
| Attention, zhpdiag fait un rapport sur l'état du pc mais pour un débutant il n'indique pas si oui ou non le pc est infecté. C'est pourquoi on précise bien d'héberger le rapport et poster le lien. Il faut des connaissances dans le domaine pour détecter les infections et savoir comment les supprimer Ce n'est pas comme avec adwcleaner, ou malwarebytes qui te disent ce qui est infecté et te permettent de le supprimer facilement. | |
|
| |
Hornet Administrateur/Contributeur désinfection
Feuille de personnage Nom: Race:
| Sujet: Re: Pc lent Dim 11 Mar - 16:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pc lent Lun 12 Mar - 9:40 | |
| Bonjour,
Je n'y arrivais pas toute seule donc j'ai préféré demander de l'aide à un ami et le résultat est oui mon pc est infecté...
Apparemment la meilleure solution est de le formater ! | |
|
| |
Hornet Administrateur/Contributeur désinfection
Feuille de personnage Nom: Race:
| Sujet: Re: Pc lent Lun 12 Mar - 10:38 | |
| Nous on ne recommande jamais de formater sauf si le pc est vraiment très endommagé par des infections qui modifient les fichiers de windows. Dans 95% des cas, une désinfection est suffisante pour remettre le pc en état. Du coup c'est à toi de nous dire ce que tu préfères, évidemment si tu veux tenter de desinfecter ton pc, on t'aidera, désinfecter tout seul c'est très risqué et souvent mal fait. D'ailleurs une des raisons qui fait qu'on ne propose jamais le formatage c'est que s'il y a formatage, avant de tenter une désinfection, on ne sait pas quelle infection était présente sur le pc, donc impossible de dire si les mots de passe etc ont pu être volés... C'est pour ca qu'on préconise toujours de tenter une desinfections en suivant ce qu'on a mis ici (uniquement les programmes cités, pas tous les programmes dont on a les modes d'emploi) : https://morbak-home.forumgratuit.org/t390-debuter-une-desinfectionet bien entendu, mettre les liens des rapports sur le forum (en les hébergeant sur www.cjoint.com ) pour qu'on puisse savoir ce qui est détecté, supprimé etc... et qu'on puisse aider. Sans rapport on ne peut rien faire. Pour te donner un exemple, il n'y a en gros qu'avec ce genre d'infections graves qu'on est parfois obligé de formater (pas toujours) : https://morbak-home.forumgratuit.org/t976-virut-sality-expiro-c-est-que-du-bonheurDans la plupart des autres cas, formater est inutile et ca entraine une perte de données parce que souvent l'utilisateur ne pense pas à récupérer les clés des programmes, ses fichiers persos etc...
Dernière édition par Hornet le Lun 12 Mar - 15:48, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Pc lent Lun 12 Mar - 10:49 | |
| Merci pour toutes ces informations. Je vais suivre les indications notées sur le lien et en cas de besoin je reviendrai vers vous. Bon début de semaine | |
|
| |
| Sujet: Re: Pc lent Ven 16 Mar - 15:26 | |
| Pc désinfecter avec succès !! Merci pour vos conseils et votre assistance ! ce forum est top ! | |
|
| |
Morbak Administrateur (Fondateur)
Feuille de personnage Nom: Morbak Race: Humain
| Sujet: Re: Pc lent Ven 16 Mar - 17:08 | |
| Attention, pour ce qui est des infections, seul quelqu'un qui s'y connait peut dire si oui ou non le pc est désinfecté. Les programmes comme malwarebytes et zhpdiag sont des programmes qui permettent un diagnostique du pc servant à aiguiller ensuite les "helpeurs" pour utiliser d'autres programmes qui ciblent certains types d'infections particulières.
Cela ne veut pas dire que le pc est propre si malwarebytes et zhpdiag n'indiquent pas d'infection. Il peut toujours y avoir des restes d'infections ou des choses qu'ils n'ont pas dans leur base de données.
Cependant, sans les rapports, il est impossible de dire si oui ou non il reste des choses à supprimer sur le pc. Donc toi seul peux être juge de l'état de ton système. Si tu considère que le sujet est résolu, je ne vois aucune raison de ne pas le fermer, mais en tant que créateur/administrateur du forum, je me dois de t'informer qu'il est possible que l'état du pc nécessite encore des manipulations et que des soucis peuvent survenir lorsque les internautes font de l'auto-médication sur leurs système. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pc lent Mer 28 Mar - 9:35 | |
| Oui un informaticien m'a aidé bien évidement Pour le moment tout fonctionne, je n'ai plus les même souci espérant que ça reste comme ça ^^ Merci pour votre temps accordé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pc lent | |
| |
|
| |
| Pc lent | |
|