| [résolu] Fenêtre erreur à chaque arrêt de l'ordinateur | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
krikrou Link/Zelda
| Sujet: Re: [résolu] Fenêtre erreur à chaque arrêt de l'ordinateur Ven 9 Sep - 12:09 | |
| Merci mon ami, c'est exactement comme ça que j'ai procédé Et oui je suis à la bonne école avec vous tous, je gère | |
|
| |
Hornet Administrateur/Contributeur désinfection
Feuille de personnage Nom: Race:
| |
| |
krikrou Link/Zelda
| |
| |
krikrou Link/Zelda
| Sujet: Re: [résolu] Fenêtre erreur à chaque arrêt de l'ordinateur Ven 9 Sep - 13:27 | |
| J'ai l'impression que si ma session rame des fois pour s'ouvrir ce n'est pas pour rien non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu] Fenêtre erreur à chaque arrêt de l'ordinateur Ven 9 Sep - 14:35 | |
| quand tu regarde dans le menu Démarrer, et que tu clic sur ton pseudo, tu dois voir les options "deconnecter", etc... et aussi la liste des utilisateurs. Tu peux me dire ceux qui sont listés?
Sinon tu peux aussi voir la liste en tapant "utilisateurs", et en sélectionnant "comptes d'utilisateurs" puis "gérer un autre compte". Regarde si c'est la même liste. | |
|
| |
krikrou Link/Zelda
| Sujet: Re: [résolu] Fenêtre erreur à chaque arrêt de l'ordinateur Ven 9 Sep - 14:38 | |
| Je n'ai que ça | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu] Fenêtre erreur à chaque arrêt de l'ordinateur Ven 9 Sep - 14:41 | |
| ok donc il semble y avoir des comptes en trop effectivement, ouvre l'invite de commande (ou powershell c'est pareil) et tape dedans : net users pour confirmer que tu n'as que les deux krikrou dans la liste des comptes.
Si oui on supprimera ceux en trop | |
|
| |
krikrou Link/Zelda
| Sujet: Re: [résolu] Fenêtre erreur à chaque arrêt de l'ordinateur Ven 9 Sep - 14:47 | |
| Il semble que je n'ai que les 2 effectivement. J'ai pensé à un truc. Je suis en compte local pour le compte habituel Krikrou. Si je passe en compte Microsoft ce n'est pas le compte "administrateur" qui est dans l'arborescence qui va être utilisé ou ça n'a rien à voir ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu] Fenêtre erreur à chaque arrêt de l'ordinateur Ven 9 Sep - 14:52 | |
| normalement ca n'a rien à voir mais je suis en compte local aussi, je crois plutot qu'il s'agit du compte admin "caché". Essaye ceci dans l'invite de commande/powershell :
net users Administrateur /active:yes
Ensuite regarde dans la liste des compte si tu as un compte administrateur qui est apparu (dans le pannneau de config) | |
|
| |
krikrou Link/Zelda
| Sujet: Re: [résolu] Fenêtre erreur à chaque arrêt de l'ordinateur Ven 9 Sep - 14:57 | |
| Il y en a à présent 1 de + effectivement | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu] Fenêtre erreur à chaque arrêt de l'ordinateur Ven 9 Sep - 14:58 | |
| ok et dans le dossier utilisateurs, tu vois un compte administrateur en plus ou pas? | |
|
| |
krikrou Link/Zelda
| Sujet: Re: [résolu] Fenêtre erreur à chaque arrêt de l'ordinateur Ven 9 Sep - 15:02 | |
| Oui (sur la gauche de mon bureau dans le menu démarrer" | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu] Fenêtre erreur à chaque arrêt de l'ordinateur Ven 9 Sep - 15:08 | |
| ouvre le menu démarrer, clic sur ton pseudo, et ensuite sur le compte Administrateur. Il va normalement te connecter mais te fera patienter le temps de la création du compte si c'est un nouveau (seulement après ca il apparait dans le dossier c:\utilisateurs normalement).
S'il t'affiche directement le bureau sans te faire patienter et que dans le dossier c:\Utilisateurs tu n'as pas de nouveau compte Administrateur présent (juste un donc) c'est que le dossier déjà présent lui correspond. Si par contre tu te retrouve avec deux dossiers Admnistrateur, regarde les dates de modification pour savoir lequel tu viens de créer en activant le compte admin, et supprime l'autre. Tu peux aussi supprimer les dossiers invités manuellement.
Si tu veux on peut essayer de les supprimer via l'invite de commande/powershell | |
|
| |
krikrou Link/Zelda
| Sujet: Re: [résolu] Fenêtre erreur à chaque arrêt de l'ordinateur Ven 9 Sep - 15:12 | |
| ok c'est parti, à tout de suite | |
|
| |
krikrou Link/Zelda
| Sujet: Re: [résolu] Fenêtre erreur à chaque arrêt de l'ordinateur Ven 9 Sep - 15:22 | |
| Alors quand j'ai cliqué sur la session "administrateur" l'ordinateur m'a demandé de patienter, bonjour, nous préparons votre ordi etc.. cela a duré on va dire 1 ou 2 minutes. ensuite je me sui reconnécté sur ma session habituelle Krikrou et dans le panneau de configuration je n'ai que ça | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu] Fenêtre erreur à chaque arrêt de l'ordinateur Ven 9 Sep - 15:24 | |
| ok donc regarde dans le dossier c:\utilisateurs, tu devrais avoir deux dossiers Administrateur | |
|
| |
krikrou Link/Zelda
| Sujet: Re: [résolu] Fenêtre erreur à chaque arrêt de l'ordinateur Ven 9 Sep - 15:25 | |
| Par contre dans l'arborescence ce n'est pas pareil Il y en a plus | |
|
| |
krikrou Link/Zelda
| Sujet: Re: [résolu] Fenêtre erreur à chaque arrêt de l'ordinateur Ven 9 Sep - 15:27 | |
| J'ai ajouté 1 message entre temps | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu] Fenêtre erreur à chaque arrêt de l'ordinateur Ven 9 Sep - 15:30 | |
| Donc l'administrateur caché chez toi ca devrait être Administrateur.KRIKROU Regarde les dates dans les propriétés pour vérifier.
Ensuite essaye ca dans l'invite de commande : net users invité /active:yes net users invité.KRIKROU /active:yes net users invité.KRIKROU.000 /active:yes
Et regarde s'ils apparaissent dans le panneau de config. | |
|
| |
krikrou Link/Zelda
| Sujet: Re: [résolu] Fenêtre erreur à chaque arrêt de l'ordinateur Ven 9 Sep - 15:36 | |
| Administrateur date de février 2014 administrateur krikrou date d'aujourd'hui | |
|
| |
krikrou Link/Zelda
| Sujet: Re: [résolu] Fenêtre erreur à chaque arrêt de l'ordinateur Ven 9 Sep - 15:40 | |
| J'ai tapé les commandes que tu m'as données mais on dirait qu'il y a un hic | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu] Fenêtre erreur à chaque arrêt de l'ordinateur Ven 9 Sep - 15:46 | |
| ok alors pour le compte administrateur et le compte invité, tu peux remettre sur /active:no avec l'invite de commande, donc : net users Administrateur /active:no net users invité /active:no
Ensuite dans le dossier tu peux donc supprimer manuellement le dossier Administrateur (celui de 2014), et les dossier invités (sauf un qui doit aussi avoir la date d'aujourd'hui). Ils doivent être liés à windows 7 et comme windows 10 s'est mis à jour plusieurs fois depuis la mise à niveau, ils ne sont plus reconnus. | |
|
| |
krikrou Link/Zelda
| Sujet: Re: [résolu] Fenêtre erreur à chaque arrêt de l'ordinateur Ven 9 Sep - 15:57 | |
| Voilà c'est fait .Pour invité il ne date pas vraiment d'aujourd'hui, il y a juste la dernière ligne que je t'ai soulignée qui date d'aujourd'hui | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu] Fenêtre erreur à chaque arrêt de l'ordinateur Ven 9 Sep - 16:00 | |
| ah alors il doit prendre en compte la date d'installation de windows 10 (dernière grosse mise à jour surement).
En dehors de ca, si tu as remis active:no sur les comptes admin et invité ca devrait être bon. Pas de question sur les autres dossiers? | |
|
| |
krikrou Link/Zelda
| Sujet: Re: [résolu] Fenêtre erreur à chaque arrêt de l'ordinateur Ven 9 Sep - 16:04 | |
| Ben non écoute, je vais redémarrer mon pc histoire de.. puis tout devrait être bon. Par contre j'avais au début cliqué sur disque C propriétés j'ai vu 198Go utilisés. Or après la suppression des comptes qu'on vient de faire il y a toujours 198 Go utilisés, je pensais qu'on allait soulager le disque C de beaucoup plus, mais bon | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [résolu] Fenêtre erreur à chaque arrêt de l'ordinateur | |
| |
|
| |
| [résolu] Fenêtre erreur à chaque arrêt de l'ordinateur | |
|