| [résolu] Fenêtre erreur à chaque arrêt de l'ordinateur | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Morbak Administrateur (Fondateur)
Feuille de personnage Nom: Morbak Race: Humain
| Sujet: Re: [résolu] Fenêtre erreur à chaque arrêt de l'ordinateur Lun 5 Sep - 10:04 | |
| Bon alors ouvre le menu démarrer, tape services et ouvre l'application en tant qu'admin. Une fois la page des services ouverte, fais un tri par état pour regrouper tous les services en cours d'execution.
Double clic sur le service "Service Agent Easeus" et s'il est démarré, arrête le et met son démarrage en mode manuel. Ensuite redémarre le pc pour voir si ca va. | |
|
| |
krikrou Link/Zelda
| Sujet: Re: [résolu] Fenêtre erreur à chaque arrêt de l'ordinateur Lun 5 Sep - 10:18 | |
| J'ai bien essayé mais chaque fois y a souci | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu] Fenêtre erreur à chaque arrêt de l'ordinateur Lun 5 Sep - 10:28 | |
| tu fais quel genre de sauvegardes avec easeus? | |
|
| |
krikrou Link/Zelda
| Sujet: Re: [résolu] Fenêtre erreur à chaque arrêt de l'ordinateur Lun 5 Sep - 10:31 | |
| Les 3: Disque système et fichiers | |
|
| |
krikrou Link/Zelda
| Sujet: Re: [résolu] Fenêtre erreur à chaque arrêt de l'ordinateur Lun 5 Sep - 10:38 | |
| J'ai oublié de te dire que j'ai activé le PreOs aussi cela me permet à l'allumage du PC d'avoir le choix entre W10 ou Easus pour le démarrage en cas de souci | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu] Fenêtre erreur à chaque arrêt de l'ordinateur Lun 5 Sep - 10:41 | |
| Ok ouvre le programme, désactive PreOS au cas ou, et ensuite dans les services, désactive completement le service Agent Easeus, il va surement afficher une erreur aussi mais devrait se désactiver quand même.
En désactivant le service, le programme todo backup ne sera plus utilisable normalement, mais c'est pour éviter de le désinstaller s'il n'est pas responsable des soucis. S'il se désactive bien, essaye de redémarrer une ou deux fois le pc et dis moi si ca semble aller. | |
|
| |
krikrou Link/Zelda
| Sujet: Re: [résolu] Fenêtre erreur à chaque arrêt de l'ordinateur Lun 5 Sep - 11:01 | |
| Ok j'ai fait ce que tu m'as demandé. Il semble que cela ne vient pas de easus todo car j'ai redémarré 3 fois et la fenêtre d'erreur revient à chaque fois dans l'obvservateur il est indiqué ceci. | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu] Fenêtre erreur à chaque arrêt de l'ordinateur Lun 5 Sep - 11:23 | |
| Bon c'est deja ca tu peux donc reactiver le service.
Et l'erreur 2 lignes plus bas ca dit quoi? | |
|
| |
krikrou Link/Zelda
| Sujet: Re: [résolu] Fenêtre erreur à chaque arrêt de l'ordinateur Lun 5 Sep - 11:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu] Fenêtre erreur à chaque arrêt de l'ordinateur Lun 5 Sep - 11:48 | |
| mmm... ouvre le gestionnaire de tâches et regarde dans l'onglet Détails si un des processus en cours à le numéro 716 dans la colonne PID. | |
|
| |
krikrou Link/Zelda
| Sujet: Re: [résolu] Fenêtre erreur à chaque arrêt de l'ordinateur Lun 5 Sep - 11:54 | |
| Hélas non aucun n'a ce n° 716 | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu] Fenêtre erreur à chaque arrêt de l'ordinateur Lun 5 Sep - 12:09 | |
| Alors la je ne vois plus que 3 ou 4 possibilités : Problème de ram session endommagée infection Problème avec Windows
Étant donné que zhpdiag n'a rien indiqué de spécial et que dism a été fait, Windows devrait bien se porter.
Du coup je pense que tu devrais créer une autre session et l'utiliser pour voir. c'est le plus rapide a faire. | |
|
| |
krikrou Link/Zelda
| Sujet: Re: [résolu] Fenêtre erreur à chaque arrêt de l'ordinateur Lun 5 Sep - 14:17 | |
| J'ai créé une 2ème session type administrateur (sans compte Microsoft) ensuite je me suis connecté à cette session puis j'ai déconnecté la fameuse fenêtre ne s'est pas ouverte, par contre dès que je me déconnecte de ma session habituelle la fenêtre erreur s'ouvre. Pour la 2ème session que j'ai créé j'avoue que je n'y comprends pas grand chose, car je n'ai rien sur cette session si ce n'est l'icone google chrome, le web store et 2 ou 3 trucs qui ne m’intéressent pas. par contre tous les dossiers documents,images,vidéos etc.. sont vides. Bon je ne sais plus trop comment faire, si ce n'est que j'ai envie d'abdiquer:Cette fameuse fenêtre ce n'est pas une catastrophe si ce n'est que c'est un peu gênant, mais elle disparaît seule au bous de 3 secondes. | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu] Fenêtre erreur à chaque arrêt de l'ordinateur Lun 5 Sep - 14:25 | |
| | |
|
| |
krikrou Link/Zelda
| Sujet: Re: [résolu] Fenêtre erreur à chaque arrêt de l'ordinateur Lun 5 Sep - 14:43 | |
| OK merci Morbak encore une fois | |
|
| |
krikrou Link/Zelda
| Sujet: Re: [résolu] Fenêtre erreur à chaque arrêt de l'ordinateur Ven 9 Sep - 10:37 | |
| Hello Morbak, cela fait 3 jours que le message d'erreur n'apparaît plus à l'arrêt de mon PC et bizarrement il est plus rapide à l'ouverture d'une session. Le pourquoi du comment je ne saurais l'expliquer | |
|
| |
Hornet Administrateur/Contributeur désinfection
Feuille de personnage Nom: Race:
| Sujet: Re: [résolu] Fenêtre erreur à chaque arrêt de l'ordinateur Ven 9 Sep - 10:44 | |
| Coucou, si le changement de session a accéléré le démarrage c'est que ta session était probablement endommagée, sauf si tu n'as pas encore transféré tes fichiers. Le poids de la session détermine le temps d'ouverture, moins tu met de fichiers dans le dossier utilisateur, moins windows en charge à l'ouverture Si la session est vide, elle sera plus rapide à s'ouvrir que l'ancienne session. | |
|
| |
krikrou Link/Zelda
| Sujet: Re: [résolu] Fenêtre erreur à chaque arrêt de l'ordinateur Ven 9 Sep - 10:48 | |
| Salut Hornet, Ben justement je n'ai pas créé de nouvelle session, d'ailleurs faut que je pense à en créer une (pour voir s'il y a une différence) en suivant le tuto de momo pour transférer mes fichiers | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu] Fenêtre erreur à chaque arrêt de l'ordinateur Ven 9 Sep - 10:50 | |
| plus haut tu dis avoir créé une session admin, c'est celle là que tu utilise ou toujours la première? | |
|
| |
krikrou Link/Zelda
| Sujet: Re: [résolu] Fenêtre erreur à chaque arrêt de l'ordinateur Ven 9 Sep - 10:53 | |
| Non la session admin je l'ai supprimée, j'utilise toujours la première | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu] Fenêtre erreur à chaque arrêt de l'ordinateur Ven 9 Sep - 11:08 | |
| du coup est-ce que ca serait un soucis passager? une mise à jour de windows qui aurait corrigé le soucis? le fichier pagefile? Difficile à dire c'est peut-être la combinaison de tout ca quoiqu'il en soit, une 2e session peut toujours être utile en cas de bug ou d'infection. | |
|
| |
krikrou Link/Zelda
| Sujet: Re: [résolu] Fenêtre erreur à chaque arrêt de l'ordinateur Ven 9 Sep - 11:13 | |
| J'ai eu une mise à jour (assez conséquente)avant hier mais cela ne concernait que des produits Microsoft. Va savoir ? Par contre je vais créer effectivement une deuxième session, et je garderai les 2, celle de maintenant et la nouvelle que je vais créer avec option administrateur aussi. Ça ne fait rien si je garde les 2 non ? Parce que sur le tuto (chantal11) il disent de supprimer la première ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu] Fenêtre erreur à chaque arrêt de l'ordinateur Ven 9 Sep - 11:31 | |
| si tu veux deux sessions, il ne faut pas que tu copies les fichiers ntuser. Ces fichiers sont créés automatiquement lors de la création d'une nouvelle session.
Le tuto de chantal11 ne sert que si tu supprime l'ancienne session, conserver les fichiers ntuser permet de conserver les paramètres qui sont propres à l'ancienne session, ce sont les fichiers qui contiennent les infos du registre dans la branche HKEY_CURRENT_USER
En clair, si tu créé une session sans supprimer la première, il n'est pas nécessaire d'y copier les fichiers, tu peux la laisser vierge (ou y copier/déplacer seulement certains fichiers personnels, à toi de voir) | |
|
| |
krikrou Link/Zelda
| Sujet: Re: [résolu] Fenêtre erreur à chaque arrêt de l'ordinateur Ven 9 Sep - 11:34 | |
| Ah ok merci Hornet | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu] Fenêtre erreur à chaque arrêt de l'ordinateur Ven 9 Sep - 12:05 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [résolu] Fenêtre erreur à chaque arrêt de l'ordinateur | |
| |
|
| |
| [résolu] Fenêtre erreur à chaque arrêt de l'ordinateur | |
|