Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mon ordi en panique...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mehdibleu
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
mehdibleu


Messages : 295
Réputation : 7

Mon ordi en panique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ordi en panique...   Mon ordi en panique... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Avr - 11:21

non, la touche F8 ne fonctionne pas par defaut pour acceder aux differentes options de reparation sur win10, essaies plutot avec en appuyant sur les 2 touches en meme temps "SHIFT + F8"

tu as fait une grosse erreur hier en arretant ton pc alors que windows all repair etait toujours en train de faire les reparations necesaires, il ne fallait surtout pas faire cela et le laisser continuer jusqu'au bout avant de piuvoir arreter le pc et c'est fort probable que ton pc ne veuille plus demarrer à cause de cela.

maintenant si tu n'arrives pas à acceder a ta session, il n' y a pas 36 solutions, tu graves un DVD de windows ou tu graves l'iso de windows sur clé usb et tu tentes une reparation de windows à partir du DVD ou de la clé usb en bootant dessus au demarrage.
Revenir en haut Aller en bas
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Anne02


Messages : 378
Réputation : 0

Mon ordi en panique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ordi en panique...   Mon ordi en panique... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Avr - 11:59

Hello casper

je vais faire un essais, mais il me semble que hier c'est ça que j'ai gravé...je sais plus, mais je vais faire un essais on c'est jamais je te donne des nouvelles, dans un moment..Merci
Revenir en haut Aller en bas
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Anne02


Messages : 378
Réputation : 0

Mon ordi en panique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ordi en panique...   Mon ordi en panique... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Avr - 14:27

J'ai fais un essais je vois mes dossiers mais si je met une usb je ne la vois pas donc je peux pas enregistrer mes dossiers...mehdibleu j'ai fait un essais c'est pas mieux...en ce qui concerne mon erreur,j'en suis consciente tu sais..pas la peine de me le dire....Bon et bien Casper
je ne sais plus quoi faire !!
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Mon ordi en panique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ordi en panique...   Mon ordi en panique... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Avr - 14:41

tu as essayé ultimate boot cd ou un autre programme?
Si oui c'est a l'étape file manager que tu ne vois pas tes fichiers?
Si oui tu peux me faire une capture d'ecran?
Revenir en haut Aller en bas
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Anne02


Messages : 378
Réputation : 0

Mon ordi en panique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ordi en panique...   Mon ordi en panique... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Avr - 14:53

alors la je suis sur mon ordi, j'ai trouver fire fox, j'ai ouvert le forum, et j'ecris de là a partir de ultimate boot, bon je vois mes fichiers, mais je trouve pas l'usb pour enregistrer mes fichiers..Une capture d'ecran, impossible avec ce logicile..il n'y a pas d'autre moyen pour enregistrer que le cdrom, mais j'ai un dvd dans avec ultimate dessus, et l'usb...mais je ne vois pas ou elle est prisse en compte..alors que je vois mes fichiers....
je viens de voir que sur le forum pour moi il est 12h53 et en realité il est 14h55....et ça depuis hier soir...
a Bientôt
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Mon ordi en panique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ordi en panique...   Mon ordi en panique... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Avr - 15:07

pour ce qui est de l'heure sur le forum c'est a voir dans ton profil, le fuseau horaire a dû sauter mais ca n'est pas dramatiqui. Tu peux régler ca ici : https://morbak-home.forumgratuit.org/profile?mode=editprofile&page_profil=preferences

donc si tu va sur file manager, tu dois avoir la même chose que dans le tuto c'est a dire ceci : https://i.servimg.com/u/f34/17/16/98/18/file_m10.jpg
Si oui, regarde dans la colonne de gauche de file manager, là ou c'est ecrit sda1, sda2 etc... Ca correspond a tes disques durs, dvd, clé usb...

tes fichiers devraient se trouver sur les disque sda1 ou sda2 selon le cas (la partition de 10Mo n'étant pas obligatoire) ou même sda3 si tu as d'autres partitions. Tu as une explication sur les noms ici : https://www.debian.org/releases/stable/i386/apcs04.html.fr

Pour la clé usb ca dépend comment elle est reconnue par parted magic. Il est possible qu'il la reconnaisse comme un disque dur dans ce cas tu verra sdb1 par exempleou sdc1 mais tu devrais pouvoir la reconnaitre en regardant les tailles des lecteurs détectés ou le nom de la clé, qui sont indiqués après l’appellation sda, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Anne02


Messages : 378
Réputation : 0

Mon ordi en panique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ordi en panique...   Mon ordi en panique... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Avr - 15:31

Casper j'ai reussi a ouvrir mon pc me demande pas comment, je sais pas, et si je repassais le logiciel d'hier soir pour voir ???
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Mon ordi en panique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ordi en panique...   Mon ordi en panique... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Avr - 16:07

avant tout, créé un point de restauration c'est le plus important, il permettra de restaurer à un état fonctionnel en cas de soucis.
https://morbak-home.forumgratuit.org/t661-comment-utiliser-la-restauration-systeme#8878

ensuite regarde comment fonctionne le pc, il ne faut pas trop le titiller s'il fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Anne02


Messages : 378
Réputation : 0

Mon ordi en panique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ordi en panique...   Mon ordi en panique... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Avr - 16:29

Le point de restauration est creer, mais l'ordi saute toujours alors je fais quoi pour le logiciel tweaking, j'je vais pas oser arreter l'ordi ce soir !!!
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Mon ordi en panique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ordi en panique...   Mon ordi en panique... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Avr - 16:43

essaye ca plutot :
ouvre le menu démarrer, tape cmd (même s'il n'y a pas de barre de recherche) et sur le résultat, fais un clic droit/executer en tant qu'admin.

Ensuite dans l'invite de commande tape les commandes en gras suivantes et laisse le pc travailler :
DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth -->  indiquera si windows est endommagé
DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth --> restaure les fichiers endommagés de Windows

cette réparation est généralement plus performantes que sfc/scannow, la durée moyenne est de 15 minutes par commande, sauf si evidemment windows est très endommagé.
Revenir en haut Aller en bas
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Anne02


Messages : 378
Réputation : 0

Mon ordi en panique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ordi en panique...   Mon ordi en panique... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Avr - 17:01

J'ouvre ok je fais sa...le premier est terminé, il me dit que le registre de configuration est endommagé, il faut allé chercher le journal dans windows, j' irais apres, le 2eme est en route, il faut redemarrer apres, j'ai peur de ne plus pouvoir le remettre en marche ??


Dernière édition par Anne02 le Mar 12 Avr - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Mon ordi en panique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ordi en panique...   Mon ordi en panique... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Avr - 17:22

alors on va essayer avec windows repair, il fait aussi cette réparation. Donc relance le et va dans l'onglet repair, clique sur open repairs, laisse les reglages dee base et assure toi que celles-ci au moins sont cochées :
- register system files
- repair wmi
- repair proxy settings
- repair windows 8/10 component store
- repair windows 8/10 Com+ unmarshalers

Si ca n'est pas le cas, coche les ensuite clique sur start repairs et laisse le travailler
Revenir en haut Aller en bas
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Anne02


Messages : 378
Réputation : 0

Mon ordi en panique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ordi en panique...   Mon ordi en panique... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Avr - 17:50

Oui mais le second vient de demarrer ??, il est fini il confirme et me dit erreur 1009..Bon aller je repart avec repair...la j'ai un peu le trac quand même...je reviens des que c'est fini...
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Mon ordi en panique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ordi en panique...   Mon ordi en panique... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Avr - 18:04

mmm... l'erreur 109 avec DISM se solde souvent par une reinitialisation de windows, c'est pas bon signe, mais ca expliquerait les bugs, windows est (très) endommagé et n'arrive pas a se réparer avec les outils inclus.

Du coup tu peux consulter ce tuto le temps de la réparation : http://www.chantal11.com/2015/11/windows-10-mise-a-niveau-sans-perte-de-donnees-ni-applications-et-parametres-depuis-le-fichier-iso/

Et si jamais windows repair ne résoud pas les soucis, je pense qu'il n'y aura pas d'autre solution efficaces que la mise à niveau sans perte de données.
Revenir en haut Aller en bas
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Anne02


Messages : 378
Réputation : 0

Mon ordi en panique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ordi en panique...   Mon ordi en panique... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Avr - 20:55

me revoilà c'est fini, voila le message que j'ai : the system needs to restart for changes to take effect.Would you like to restart now ?
Je fais quoi, j'ai touche a rien...
A Bientôt
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Mon ordi en panique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ordi en panique...   Mon ordi en panique... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Avr - 21:02

clic sur oui/yes pour que le pc redémarre et que les modifications prennent effet, en espérant qu'il ne replante pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Anne02


Messages : 378
Réputation : 0

Mon ordi en panique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ordi en panique...   Mon ordi en panique... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Avr - 22:02

ok je fais comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Anne02


Messages : 378
Réputation : 0

Mon ordi en panique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ordi en panique...   Mon ordi en panique... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Avr - 23:23

Bonjour à Tous

Bon voilà, j'ai eu du mal à redémarrer, la touche f8 a marché cette fois....  il va falloir que je réinstalle windows, il est très instable encore, mai dans l'histoire je ne perds que mes logiciels,demain je vais les mettre sur un dvd..
Je te remercie pour ton aide, j'aurais encore des trucs a voir demain avec toi pour cette remise à niveau...
Bonsoir  Merci encore
A Bientôt
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Anne02


Messages : 378
Réputation : 0

Mon ordi en panique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ordi en panique...   Mon ordi en panique... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Avr - 14:04

Anne02 a écrit:
Bonjour à Tous

Bon voilà, j'ai eu du mal à redémarrer, la touche f8 a marché cette fois....  il va falloir que je réinstalle windows, il est très instable encore, mai dans l'histoire je ne perds que mes logiciels,demain je vais les mettre sur un dvd..
Je te remercie pour ton aide, j'aurais encore des trucs a voir demain avec toi pour cette remise à niveau...
Bonsoir  Merci encore
A Bientôt
Anne
Bonjour à Tous

Je vais mettre mes fichiers sur DVD, ainsi que mes logiciels, j'espere que sa va aller, j'ai jamais formater cet ordi, sa lui fera pas de mal...
J'avais fais win10 sur DD, j'espere que sa va marcher...je te tiens au courant heureusement j'ai un autre ordi....Bon quand il faut y aller !!!
A Bientôt
Anne
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Mon ordi en panique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ordi en panique...   Mon ordi en panique... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Avr - 14:14

attention, il ne faut pas confondre reinitialisation sans perte de donnée et formatage, même si dans les deux cas, un incident peut empêcher windows de démarrer.

Le formatage consiste à supprimer tout ce qui est sur le disque, la réinitialisation ne touche pas forcément aux dossiers personnels, c'est à l'utilisateur de choisir. De plus en formattant, tu dois réinscrire la clé d'installation de windows, ce qui n'est pas le cas avec la réinitialisation, donc pas de soucis de validation de windows si tu réinitialise.
Revenir en haut Aller en bas
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Anne02


Messages : 378
Réputation : 0

Mon ordi en panique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ordi en panique...   Mon ordi en panique... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Avr - 14:22

Ok, bon je met quand même mes fichiers de coté, si je fais une betise....
Bon alors je t'informe des que je peu...j'espere que sa va marcher !!!


Dernière édition par Anne02 le Mer 13 Avr - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Anne02


Messages : 378
Réputation : 0

Mon ordi en panique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ordi en panique...   Mon ordi en panique... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Avr - 15:34

Anne02 a écrit:
Ok, bon je met quand même mes fichiers de coté, si je fais une betise....
Bon alors je t'informe des que je peu...j'espere que sa va marcher !!!
je voudrais te demander une chose, j'ai un windows 7 que j'avais acheté, j'ai une clef donc, si je formate sortie d'usine il n'y aurai plus de fichier w10, a condition de virrer les fichiers que garde windows apres un formatage, pense-tu cela possible ou c'est juste impossible ..parce que windows 7 --->windows 10 et non windows10 --->windows 7...
meme si il y a un formatage entre les deux ??
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Mon ordi en panique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ordi en panique...   Mon ordi en panique... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Avr - 15:48

la restauration d'usine remet le windows qui se trouvait sur le pc a l'achat, si tu es passé de windows 7 à 10 tu auras donc windows 7 que tou pourra si tu le souhaite refaire passer à windows 10 gratuitement puisque tu l'as deja eu.

Par contre, l'actualisation/réinitialisation incluse dans windows 10 réinstallera windows 10.

Dans les deux cas, windows ne conservera pas les fichiers systeme d'une ancienne installation puisque dans les deux cas, le dossier windows sera effacé et recréé.

Le formatage quant à lui supprime tout sur le disque donc tu n'aura plus rien et tu pourra remettre le windows que tu veux, mais c'est une solution a envisager "en dernier recours" puisque si tu formate le disque, tu pourrais perdre l'accès à la partition de restauration d'usine de windows 7
Revenir en haut Aller en bas
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Anne02


Messages : 378
Réputation : 0

Mon ordi en panique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ordi en panique...   Mon ordi en panique... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Avr - 15:58

ok, je comprends,
 j'ai fais réinitialiser votre Pc,commencer la on me dit que c'est impossible Un problème à eu lieu lors de la reinialistion de votre pc.....!!
J'ai tenté avec le même truc mais en branchant mon DD au demarrage..Rien a faire, la on me dit que j'ai perdu mon code d'acces, ou que je vois pas mon compte..
Je sais plus trop quoi faire..

Voilà les nouvelles!!!
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Mon ordi en panique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ordi en panique...   Mon ordi en panique... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Avr - 17:32

Suspect tu as le dvd de windows? à tout les coups ca fait comme avec morbak, la reinitialisation interne ne fonctionne pas, il faut reinitialiser avec le dvd.

Si tu ne l'as pas il te faudra un dvd pour le graver depuis un autre pc.

Après cette tentative qui a échouée, est ce que windows démarre ou non? il est possible que la reinitialisation n'ai pas du tout commencé, et que ca n'ai pas affecté ton pc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon ordi en panique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ordi en panique...   Mon ordi en panique... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon ordi en panique...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [résolu] Fichiers Timestamp dans mon ordi.
» [résolu] Système de mémoire compressée. Mon ordi chauffe !
» Tres fort ralentissement de mon ordi au demarrage et en cours d utilisation HELP !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Sujets résolus :: Divers-
Sauter vers: