| Clarté dans l'espace "Découverte des Jeux" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maléfique Sub Zero/Sonya
| Sujet: Clarté dans l'espace "Découverte des Jeux" Mer 30 Sep - 8:46 | |
| Saluuuut le forum!!!
Je viens juste de me faire une réflexion en lisant le sujet "Theme Hospital" de casper (excellent sujet au demeurant (mais pas pour demeuré!).
Qu'est-ce que vous diriez si les sujets "jeux" avaient tous une sorte de corps commun de présentation? Je m'explique, quand quelqu'un présente un jeu, qu'il fasse juste une ligne claire et nette pour mentionner l'éditeur, le développeur (l'inverse plutôt) et l'année de sortie française? Exemple:
Counter Strike Condition Zero
Développeurs: Valve Corp. Gearbox Softwares, Ritual Entertainment & Turtle Rocke Studio Éditeur: Valve Corp. Sortie: 24 mars 2004
[et ensuite ici les explications, avis,...]
Je dis ça pour deux raisons:
-> des fois j'ai une nostalgie genre "waou 1998 c'était une sacrée année pour le gaming, je me demande si tel jeu est sorti cette année-là" et pour éviter l'habituel "demandons à Wiki" je pense qu'avec la formule que je propose cela deviendrait un réflexe des forumeurs d'aller directement sur le forum et non plus ailleurs pour trouver cette information. En somme ça pourrait accroître l'attractivité du forum, même si c'est juste un peu;
-> au bout d'un moment j'avais remarqué dans ma prime jeunesse que j'aimais bien les jeux "de chez Westwood" et du coup, comme pour l'année, je pourrais de suite avoir cette information sans me poser la question si l'auteur du sujet y a pensé ou pas.
J'en profite pour proposer justement deux espaces dédiés "Éditeurs/Développeurs" et "Cette année-là" pour que les joueurs puissent cibler rapidement leurs recherches sur le forum.
Est-il possible par exemple de faire apparaître un sujet comme "CS: Condition Zero" à la fois dans l'espace "découverte jeux" et dans un autre espace genre "cette année-là/2004"?
Voilà des petites suggestions, en espérant que ça vous sera utile! | |
|
| |
casper Modérateur/Contributeur désinfection
Feuille de personnage Nom: Goliath Race: Humain
| Sujet: Re: Clarté dans l'espace "Découverte des Jeux" Mer 30 Sep - 8:55 | |
| Pas bête cette idée, un genre de petit formulaire classique commun a tous les jeux.
C'est vrai que là on a tous une facon différente de présenter le truc. Par contre il faudrait bien se renseigner du coup avant de parler du jeu pour être sûr de ne pas mélanger éditeur, développeur etc... ^^
au début on aurait donc le nom, éditeur etc... et en dessous un léger résumé puis un avis personnel pour les points forts et points faibles? | |
|
| |
maléfique Sub Zero/Sonya
| Sujet: Re: Clarté dans l'espace "Découverte des Jeux" Mer 30 Sep - 9:04 | |
| Le corps de la présentation serait 100% libre pour l'auteur, c'est juste un petit chapeau introductif qui renseignerait sur l'éditeur, l'année... afin que l'on sache directement l'époque et de qui ça vient. Un lecteur ne connaissant pas un jeu et voyant d'entrée "waou c'est un SCI!" va être d'autant plus motivé à lire l'article. Par contre si c'est un LJN... Chui mauvaise langue hein? | |
|
| |
| Sujet: Re: Clarté dans l'espace "Découverte des Jeux" Mer 30 Sep - 9:11 | |
| on a tous nos préférences en terme de jeux vidéos Du coup je pense que ca ne posera pas de problèmes mais il va falloir editer tous les jeux déjà postés pour qui ca n'est pas mis en évidence. | |
|
| |
maléfique Sub Zero/Sonya
| Sujet: Re: Clarté dans l'espace "Découverte des Jeux" Mer 30 Sep - 9:16 | |
| En interne vous avez sans doute vos domaines de compétence par modérateur/administrateur. J'espère pas me faire mal voir du responsable de la section "jeux" ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Clarté dans l'espace "Découverte des Jeux" Mer 30 Sep - 9:30 | |
| c'était le cas avant ca mais c'est fini, au niveau modérateur il n'y a plus que moi qui vient régulièrement. Morbak et Hornet sont admins et ont donc d'autres choses à faire mais comme le forum n'est pas très populaire ca nous va, on a le temps. | |
|
| |
maléfique Sub Zero/Sonya
| Sujet: Re: Clarté dans l'espace "Découverte des Jeux" Mer 30 Sep - 9:31 | |
| On va populariser tout ça, je l'ai mentionné à plusieurs collègues et amis. | |
|
| |
| Sujet: Re: Clarté dans l'espace "Découverte des Jeux" Mer 30 Sep - 9:38 | |
| doucement hein, il ne faudrait pas que je sois surchargé de boulot ^^ sinon je te prends comme modo pour m'aider a nettoyer | |
|
| |
maléfique Sub Zero/Sonya
| Sujet: Re: Clarté dans l'espace "Découverte des Jeux" Mer 30 Sep - 9:40 | |
| Si j'étais là plus souvent j'aurais sans doute accepté, mais je serais le genre de modo à passer une fois tous les deux mois, donc d'une parfaite inutilité, d'autant que je me tiens pas à jour des nouveautés en informatique (la galère ce windows 10, mais quelle galère!) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clarté dans l'espace "Découverte des Jeux" | |
| |
|
| |
| Clarté dans l'espace "Découverte des Jeux" | |
|