Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

[résolu] Mon ordinateur se connecte lentement à internet...

3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Anne02

[résolu] Mon ordinateur se connecte lentement à internet... Empty
MessageSujet: [résolu] Mon ordinateur se connecte lentement à internet...   [résolu] Mon ordinateur se connecte lentement à internet... Icon_minitimeJeu 25 Juin - 15:34

Bonjour

Je voudrais savoir comment corriger mon ordi qui depuis un certain temps ne se connecte qu'au bout de 3 voir parfois 5 minutes après l'allumage, je suis connecté par un cordon à la box et j'ai un autre ordinateur en wifi...
quelqu'un peut me dire comment faire merci d'avance
Anne02
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet

Feuille de personnage
Nom:
Race:

MessageSujet: Re: [résolu] Mon ordinateur se connecte lentement à internet...   [résolu] Mon ordinateur se connecte lentement à internet... Icon_minitimeJeu 25 Juin - 15:41

Bonjour,
quand tu dis qu'il a du mal à se connecter, tu parle de quoi exactement? trouver la connexion réseau (voir l'icone dans la barre de tâches)? Démarrer le navigateur? ou afficher une page web?

Pour verifier la présence d'infections (souvent en cause dans les ralentissements), tu peux suivre ces indications : https://morbak-home.forumgratuit.org/t390-debuter-une-desinfection
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Anne02

MessageSujet: Re: [résolu] Mon ordinateur se connecte lentement à internet...   [résolu] Mon ordinateur se connecte lentement à internet... Icon_minitimeJeu 25 Juin - 18:52

Bonjour
C'est ça trouver le connexion réseau..il démarre internet au bout de 3 voir 5 minutes et alors seulement je peu accéder à internet..
Hornet
Hornet

Feuille de personnage
Nom:
Race:

MessageSujet: Re: [résolu] Mon ordinateur se connecte lentement à internet...   [résolu] Mon ordinateur se connecte lentement à internet... Icon_minitimeJeu 25 Juin - 19:18

tu peux faire les analyses comme demandé, ca permettra de voir si le pc est infecté, ce qui peut être la cause du ralentissement de connexion.

Tu as mis à jour/réinstallé le pilote réseau récemment?
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Anne02

MessageSujet: Re: [résolu] Mon ordinateur se connecte lentement à internet...   [résolu] Mon ordinateur se connecte lentement à internet... Icon_minitimeJeu 25 Juin - 20:40

Je n'ai pas mis à jour le pilote réseau!!!
Bon je vais vérifier si c'est une infection...
A Bientôt
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Anne02

MessageSujet: Re: [résolu] Mon ordinateur se connecte lentement à internet...   [résolu] Mon ordinateur se connecte lentement à internet... Icon_minitimeJeu 25 Juin - 21:24

Hornet
Hornet

Feuille de personnage
Nom:
Race:

MessageSujet: Re: [résolu] Mon ordinateur se connecte lentement à internet...   [résolu] Mon ordinateur se connecte lentement à internet... Icon_minitimeJeu 25 Juin - 21:53

attention à bien suivre les instructions, le rapport zhpdiag est "filtré" et donc incomplet. Cela dit il ne semble pas y avoir de grosses traces d'infections d'après ce que j'ai vu.

ouvre ce lien et copie le texte qu'il contient : http://morbak-home.ddns.net/fix/zhpfix.txt
puis passe zhpfix en suivant les explications de ce sujet : https://morbak-home.forumgratuit.org/t998-desinfection-modes-d-emplois-des-logiciels

(Attention, ne fait que ZHPFix pas le reste)
Ensuite redémarre le pc et regarde dans le gestionnaire de tâches si tu n'aurais pas le processus d'avast qui s'agite trop au démarrage. Ca pourrait empêcher la connexion internet de se faire vite

Et pour vérifier quelques petites choses, fais ceci : https://morbak-home.forumgratuit.org/t998p20-desinfection-modes-d-emplois-des-logiciels#18359
Pour les lignes à utiliser, copies celles qui suivent dans le cadre du programme :
[HKCU\Software\FWT_DLM]
[HKCU\Software\Sys]
[HKCU\Software\Dango]
[HKCU\Software\SoftSuma]
[HKLM\Software\Wow6432Node\AMG]
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Anne02

MessageSujet: Re: [résolu] Mon ordinateur se connecte lentement à internet...   [résolu] Mon ordinateur se connecte lentement à internet... Icon_minitimeVen 26 Juin - 14:35

casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

MessageSujet: Re: [résolu] Mon ordinateur se connecte lentement à internet...   [résolu] Mon ordinateur se connecte lentement à internet... Icon_minitimeVen 26 Juin - 14:54

Hello, comment va le pc? toujours des soucis de connexion?
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Anne02

MessageSujet: Re: [résolu] Mon ordinateur se connecte lentement à internet...   [résolu] Mon ordinateur se connecte lentement à internet... Icon_minitimeVen 26 Juin - 16:38

Bonjour Casper

Ben oui, bon le pc va bien, mais pour la connexion et j'ai pas la solution...!!
casper
casper

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [résolu] Mon ordinateur se connecte lentement à internet...   [résolu] Mon ordinateur se connecte lentement à internet... Icon_minitimeVen 26 Juin - 16:54

Redémarre le pc en mode sans echec avec prise en charge réseau (F8 avant le démarrage de windows). De cette manière, windows ne chargera que les pilotes systeme et aucun programme ne viendra interférer avec le lancement de la connexion réseau.
Attention, tu n'auras pas d'antivirus actif dans ce mode, évite donc de naviguer sur internet, regarde juste si la connexion est activée rapidement.

Si en mode sans echec avec prise en charge réseau la connexion se fait vite, il est probable qu'un ou plusieurs programmes ralentisse son démarrage en mode normal.

Dans ce cas, regarde le point numéro 4 ici : https://morbak-home.forumgratuit.org/t367-conseils-pour-un-pc-en-forme#13074
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Anne02

MessageSujet: Re: [résolu] Mon ordinateur se connecte lentement à internet...   [résolu] Mon ordinateur se connecte lentement à internet... Icon_minitimeVen 26 Juin - 16:57

Ok, je fais ça...C'est fais, alors il me dit "Non connecté, puis connexion non disponible ", voilà..
A Bientôt
casper
casper

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [résolu] Mon ordinateur se connecte lentement à internet...   [résolu] Mon ordinateur se connecte lentement à internet... Icon_minitimeVen 26 Juin - 17:19

Tu as essayé de désactiver les démarrage comme expliqué dans le point 4 du lien que j'ai mis?
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Anne02

MessageSujet: Re: [résolu] Mon ordinateur se connecte lentement à internet...   [résolu] Mon ordinateur se connecte lentement à internet... Icon_minitimeVen 26 Juin - 17:39

Je vais voir avec ce logiciel..
casper
casper

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [résolu] Mon ordinateur se connecte lentement à internet...   [résolu] Mon ordinateur se connecte lentement à internet... Icon_minitimeVen 26 Juin - 17:48

Si désactiver les démarrages ne change rien, tu peux essayer de réparer la connexion internet :
- soit en faisant un clic droit sur l'icone réseau/résoudre les problèmes
- soit en suivant ce tuto : https://morbak-home.forumgratuit.org/t642-reinitialiser-la-connexion-internet
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Anne02

MessageSujet: Re: [résolu] Mon ordinateur se connecte lentement à internet...   [résolu] Mon ordinateur se connecte lentement à internet... Icon_minitimeVen 26 Juin - 21:34

Je vais tenter d'utiliser WinsockFix  je sais pas si ça va marcher, j'ai fais un point de restauration, jai un autre ordinateur en wifi, j'espere ne pas faire de détises...
à Bientôt
casper
casper

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [résolu] Mon ordinateur se connecte lentement à internet...   [résolu] Mon ordinateur se connecte lentement à internet... Icon_minitimeVen 26 Juin - 22:01

les infos données dans le tuto n'ont aucune incidence sur la santé du pc, elles réinitialisent seulement les paramètres réseau donc ca ne peut pas faire de mal Clin d oeil
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Anne02

MessageSujet: Re: [résolu] Mon ordinateur se connecte lentement à internet...   [résolu] Mon ordinateur se connecte lentement à internet... Icon_minitimeSam 27 Juin - 16:36

Bonjour 
J'ai passé WinsockFix  , c'est toujours pareille, j'ai arrête ma box, puis redémarrer, je ne vois pas de différence..je voudrais savoir si je peux vider ma corbeille qui contient un dossier SR685MTV. Voilà merci
A bientôt
casper
casper

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [résolu] Mon ordinateur se connecte lentement à internet...   [résolu] Mon ordinateur se connecte lentement à internet... Icon_minitimeSam 27 Juin - 16:46

En théorie oui, s'il est dans la corbeille c'est qu'il est inutilisé et vu son nom ca n'a rien à voir avec windows.

Tu as une autre session sur le pc? si oui, elle a le même problème de connexion réseau?

Et pour les programmes? tu as suivi les indications pour désactiver les démarrages inutiles qui peuvent bloquer la connexion réseau?
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Anne02

MessageSujet: Re: [résolu] Mon ordinateur se connecte lentement à internet...   [résolu] Mon ordinateur se connecte lentement à internet... Icon_minitimeSam 27 Juin - 17:56

Tu as une autre session sur le pc? 
 Oui, je n'ai pas fait l’essai , je vais voir 

Pour les programmes, avec Glary Utilities, j'ai regarder j'ai un tas de truc qui s'allume, mais j'ai désactive et j'ai eu beaucoup de mal à rallumer mon ordi...donc à voir.. 

J'ai désactiver les démarrages inutiles  La pareil ,j'ai suivi les recommandations, Bon voilà...
casper
casper

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [résolu] Mon ordinateur se connecte lentement à internet...   [résolu] Mon ordinateur se connecte lentement à internet... Icon_minitimeSam 27 Juin - 21:48

pour les démarrages tu peux tout simplement passer par msconfig comme expliqué dans le sujet. le fait d'utiliser glary, tuneup ou autre peut poser des problèmes à windows.

Depuis l'autre session ca donne quoi?
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Anne02

MessageSujet: Re: [résolu] Mon ordinateur se connecte lentement à internet...   [résolu] Mon ordinateur se connecte lentement à internet... Icon_minitimeLun 29 Juin - 14:21

Bonjour

http://www.cjoint.com/c/EFDmr0KSXcE
Voici un lien pour voir par msconfig ce qui démarre avec l'ordinateur...
j'ai créer un autre compte d'utilisateur, pour voir si sa marche..C'est pareil 
 si non depuis une autre session sa marche pas mieux
Hornet
Hornet

Feuille de personnage
Nom:
Race:

MessageSujet: Re: [résolu] Mon ordinateur se connecte lentement à internet...   [résolu] Mon ordinateur se connecte lentement à internet... Icon_minitimeLun 29 Juin - 14:41

Hello, tu peux tout désactiver sauf Avast (le reste n'est pas essentiel), mais je doute que ca serve à quelque chose.

Puisque ca ne fonctionne pas mieux sur une autre session, à mon avis le soucis est lié au pilote ou au matériel.
Tu as bien tenté les commandes du point 5 sur le tuto?
https://morbak-home.forumgratuit.org/t642-reinitialiser-la-connexion-internet

Ce que tu peux tenter :
un autre câble
un autre port Ethernet sur la box
Redémarrer la box
mettre à jour le pilote de la carte réseau

Eventuellement tu peux aller dans les options d'avast (paramètres/dépannage) et lui dire de charger les services Avast uniquement après les services système au cas ou ce serait lui qui ralenti le tout.
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Anne02

MessageSujet: Re: [résolu] Mon ordinateur se connecte lentement à internet...   [résolu] Mon ordinateur se connecte lentement à internet... Icon_minitimeLun 29 Juin - 17:43

Hello..!

J'ai fais les 5 points, et redémarrer ma box un autre câble...j'en ai pas ...!!
et le reste je sais pas trop comment on fait...Merci..
 un autre port Ethernet sur la box 

mettre à jour le pilote de la carte réseau
Hornet
Hornet

Feuille de personnage
Nom:
Race:

MessageSujet: Re: [résolu] Mon ordinateur se connecte lentement à internet...   [résolu] Mon ordinateur se connecte lentement à internet... Icon_minitimeLun 29 Juin - 18:12

pour les pilotes tu peux regarder ici : https://morbak-home.forumgratuit.org/t819-comment-mettre-a-jour-ses-drivers-pilotes

seulement, le site touslesdrivers est en "panne" depuis quelques temps et ne propose plus la recherche automatique dans la section "mes drivers". Cela dit tu peux faire l'analyse de ton pc ici : http://www.ma-config.com/fr

En cliquant sur "démarrer la detection" ca te proposera le téléchargement du plugin "maconfig" si tu ne l'as pas déjà, et une fois que tu l'aura installé, actualise la page pour lancer l'analyse de ton matériel. ca te permettra de trouver le nom de ta carte réseau.

Avec le nom, tu peux trouver le pilote directement sur le site http://www.ma-config.com/fr, ou lancer une recherche manuellement sur touslesdrivers, ou encore sur le site du fabricant de la carte.

Si tu as des doutes, dis nous le nom de la carte réseau indiqué par maconfig et on te donnera un lien de téléchargement pour le pilote.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [résolu] Mon ordinateur se connecte lentement à internet...   [résolu] Mon ordinateur se connecte lentement à internet... Icon_minitime

[résolu] Mon ordinateur se connecte lentement à internet...
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant