| [résolu] Mon ordinateur se connecte lentement à internet... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Anne02 Megaman/Megawoman
| Sujet: [résolu] Mon ordinateur se connecte lentement à internet... Jeu 25 Juin - 15:34 | |
| Bonjour
Je voudrais savoir comment corriger mon ordi qui depuis un certain temps ne se connecte qu'au bout de 3 voir parfois 5 minutes après l'allumage, je suis connecté par un cordon à la box et j'ai un autre ordinateur en wifi... quelqu'un peut me dire comment faire merci d'avance Anne02 | |
|
| |
Hornet Administrateur/Contributeur désinfection
Feuille de personnage Nom: Race:
| Sujet: Re: [résolu] Mon ordinateur se connecte lentement à internet... Jeu 25 Juin - 15:41 | |
| Bonjour, quand tu dis qu'il a du mal à se connecter, tu parle de quoi exactement? trouver la connexion réseau (voir l'icone dans la barre de tâches)? Démarrer le navigateur? ou afficher une page web? Pour verifier la présence d'infections (souvent en cause dans les ralentissements), tu peux suivre ces indications : https://morbak-home.forumgratuit.org/t390-debuter-une-desinfection | |
|
| |
Anne02 Megaman/Megawoman
| Sujet: Re: [résolu] Mon ordinateur se connecte lentement à internet... Jeu 25 Juin - 18:52 | |
| Bonjour C'est ça trouver le connexion réseau..il démarre internet au bout de 3 voir 5 minutes et alors seulement je peu accéder à internet.. | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu] Mon ordinateur se connecte lentement à internet... Jeu 25 Juin - 19:18 | |
| tu peux faire les analyses comme demandé, ca permettra de voir si le pc est infecté, ce qui peut être la cause du ralentissement de connexion.
Tu as mis à jour/réinstallé le pilote réseau récemment? | |
|
| |
Anne02 Megaman/Megawoman
| Sujet: Re: [résolu] Mon ordinateur se connecte lentement à internet... Jeu 25 Juin - 20:40 | |
| Je n'ai pas mis à jour le pilote réseau!!! Bon je vais vérifier si c'est une infection... A Bientôt | |
|
| |
Anne02 Megaman/Megawoman
| Sujet: Re: [résolu] Mon ordinateur se connecte lentement à internet... Jeu 25 Juin - 21:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu] Mon ordinateur se connecte lentement à internet... Jeu 25 Juin - 21:53 | |
| | |
|
| |
Anne02 Megaman/Megawoman
| Sujet: Re: [résolu] Mon ordinateur se connecte lentement à internet... Ven 26 Juin - 14:35 | |
| | |
|
| |
casper Modérateur/Contributeur désinfection
Feuille de personnage Nom: Goliath Race: Humain
| Sujet: Re: [résolu] Mon ordinateur se connecte lentement à internet... Ven 26 Juin - 14:54 | |
| Hello, comment va le pc? toujours des soucis de connexion? | |
|
| |
Anne02 Megaman/Megawoman
| Sujet: Re: [résolu] Mon ordinateur se connecte lentement à internet... Ven 26 Juin - 16:38 | |
| Bonjour Casper
Ben oui, bon le pc va bien, mais pour la connexion et j'ai pas la solution...!! | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu] Mon ordinateur se connecte lentement à internet... Ven 26 Juin - 16:54 | |
| Redémarre le pc en mode sans echec avec prise en charge réseau (F8 avant le démarrage de windows). De cette manière, windows ne chargera que les pilotes systeme et aucun programme ne viendra interférer avec le lancement de la connexion réseau. Attention, tu n'auras pas d'antivirus actif dans ce mode, évite donc de naviguer sur internet, regarde juste si la connexion est activée rapidement. Si en mode sans echec avec prise en charge réseau la connexion se fait vite, il est probable qu'un ou plusieurs programmes ralentisse son démarrage en mode normal. Dans ce cas, regarde le point numéro 4 ici : https://morbak-home.forumgratuit.org/t367-conseils-pour-un-pc-en-forme#13074 | |
|
| |
Anne02 Megaman/Megawoman
| Sujet: Re: [résolu] Mon ordinateur se connecte lentement à internet... Ven 26 Juin - 16:57 | |
| Ok, je fais ça...C'est fais, alors il me dit "Non connecté, puis connexion non disponible ", voilà.. A Bientôt | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu] Mon ordinateur se connecte lentement à internet... Ven 26 Juin - 17:19 | |
| Tu as essayé de désactiver les démarrage comme expliqué dans le point 4 du lien que j'ai mis? | |
|
| |
Anne02 Megaman/Megawoman
| Sujet: Re: [résolu] Mon ordinateur se connecte lentement à internet... Ven 26 Juin - 17:39 | |
| Je vais voir avec ce logiciel.. | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu] Mon ordinateur se connecte lentement à internet... Ven 26 Juin - 17:48 | |
| | |
|
| |
Anne02 Megaman/Megawoman
| Sujet: Re: [résolu] Mon ordinateur se connecte lentement à internet... Ven 26 Juin - 21:34 | |
| Je vais tenter d'utiliser WinsockFix je sais pas si ça va marcher, j'ai fais un point de restauration, jai un autre ordinateur en wifi, j'espere ne pas faire de détises... à Bientôt | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu] Mon ordinateur se connecte lentement à internet... Ven 26 Juin - 22:01 | |
| les infos données dans le tuto n'ont aucune incidence sur la santé du pc, elles réinitialisent seulement les paramètres réseau donc ca ne peut pas faire de mal | |
|
| |
Anne02 Megaman/Megawoman
| Sujet: Re: [résolu] Mon ordinateur se connecte lentement à internet... Sam 27 Juin - 16:36 | |
| Bonjour J'ai passé WinsockFix , c'est toujours pareille, j'ai arrête ma box, puis redémarrer, je ne vois pas de différence..je voudrais savoir si je peux vider ma corbeille qui contient un dossier SR685MTV. Voilà merciA bientôt | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu] Mon ordinateur se connecte lentement à internet... Sam 27 Juin - 16:46 | |
| En théorie oui, s'il est dans la corbeille c'est qu'il est inutilisé et vu son nom ca n'a rien à voir avec windows.
Tu as une autre session sur le pc? si oui, elle a le même problème de connexion réseau?
Et pour les programmes? tu as suivi les indications pour désactiver les démarrages inutiles qui peuvent bloquer la connexion réseau? | |
|
| |
Anne02 Megaman/Megawoman
| Sujet: Re: [résolu] Mon ordinateur se connecte lentement à internet... Sam 27 Juin - 17:56 | |
| Tu as une autre session sur le pc? Oui, je n'ai pas fait l’essai , je vais voir
Pour les programmes, avec Glary Utilities, j'ai regarder j'ai un tas de truc qui s'allume, mais j'ai désactive et j'ai eu beaucoup de mal à rallumer mon ordi...donc à voir.. J'ai désactiver les démarrages inutiles La pareil ,j'ai suivi les recommandations, Bon voilà... | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu] Mon ordinateur se connecte lentement à internet... Sam 27 Juin - 21:48 | |
| pour les démarrages tu peux tout simplement passer par msconfig comme expliqué dans le sujet. le fait d'utiliser glary, tuneup ou autre peut poser des problèmes à windows.
Depuis l'autre session ca donne quoi? | |
|
| |
Anne02 Megaman/Megawoman
| Sujet: Re: [résolu] Mon ordinateur se connecte lentement à internet... Lun 29 Juin - 14:21 | |
| Bonjour http://www.cjoint.com/c/EFDmr0KSXcEVoici un lien pour voir par msconfig ce qui démarre avec l'ordinateur... j'ai créer un autre compte d'utilisateur, pour voir si sa marche..C'est pareil si non depuis une autre session sa marche pas mieux | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu] Mon ordinateur se connecte lentement à internet... Lun 29 Juin - 14:41 | |
| Hello, tu peux tout désactiver sauf Avast (le reste n'est pas essentiel), mais je doute que ca serve à quelque chose. Puisque ca ne fonctionne pas mieux sur une autre session, à mon avis le soucis est lié au pilote ou au matériel. Tu as bien tenté les commandes du point 5 sur le tuto? https://morbak-home.forumgratuit.org/t642-reinitialiser-la-connexion-internetCe que tu peux tenter : un autre câble un autre port Ethernet sur la box Redémarrer la box mettre à jour le pilote de la carte réseau Eventuellement tu peux aller dans les options d'avast (paramètres/dépannage) et lui dire de charger les services Avast uniquement après les services système au cas ou ce serait lui qui ralenti le tout. | |
|
| |
Anne02 Megaman/Megawoman
| Sujet: Re: [résolu] Mon ordinateur se connecte lentement à internet... Lun 29 Juin - 17:43 | |
| Hello..!
J'ai fais les 5 points, et redémarrer ma box un autre câble...j'en ai pas ...!! et le reste je sais pas trop comment on fait...Merci.. un autre port Ethernet sur la box
mettre à jour le pilote de la carte réseau | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu] Mon ordinateur se connecte lentement à internet... Lun 29 Juin - 18:12 | |
| pour les pilotes tu peux regarder ici : https://morbak-home.forumgratuit.org/t819-comment-mettre-a-jour-ses-drivers-pilotesseulement, le site touslesdrivers est en "panne" depuis quelques temps et ne propose plus la recherche automatique dans la section "mes drivers". Cela dit tu peux faire l'analyse de ton pc ici : http://www.ma-config.com/frEn cliquant sur "démarrer la detection" ca te proposera le téléchargement du plugin "maconfig" si tu ne l'as pas déjà, et une fois que tu l'aura installé, actualise la page pour lancer l'analyse de ton matériel. ca te permettra de trouver le nom de ta carte réseau. Avec le nom, tu peux trouver le pilote directement sur le site http://www.ma-config.com/fr, ou lancer une recherche manuellement sur touslesdrivers, ou encore sur le site du fabricant de la carte. Si tu as des doutes, dis nous le nom de la carte réseau indiqué par maconfig et on te donnera un lien de téléchargement pour le pilote. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [résolu] Mon ordinateur se connecte lentement à internet... | |
| |
|
| |
| [résolu] Mon ordinateur se connecte lentement à internet... | |
|