Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [résolu]bios protéger

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sombre
schtroumpf(ette) timide
schtroumpf(ette) timide
sombre


Messages : 41
Réputation : 0
Age : 34

[résolu]bios protéger Empty
MessageSujet: [résolu]bios protéger   [résolu]bios protéger Icon_minitimeVen 31 Oct - 21:18

bonsoir

Je viens vous pour un problème de sécurité de BIOS il y a un mot de passe quand je veux rentrer dans le BIOS je précise que je n'ai jamais mis de mot de passe BIOS le PC en question est un PC portable voici la référence acer aspire 7220 j'ai besoin d'accéder au BIOS car je veux remonter un système d'exploitation le disque dur a lâché donc j'ai racheté un disque dur mais je ne peux pas monter de système d'exploitation puisque je ne peux pas bouter sur ma clé USB j'ai donc démonté l'ordinateur pour retirer la pile sauf qu'elle est soudée impossible donc de la retirer je ne vois vraiment pas comment obtenir le mot de passe du BIOS ni comment je vais monter mon système d'exploitation je ne peux bouter sur rien puisque je ne peux accéder au BIOS j'ai vraiment besoin d'aide merci d'avance et j'espère que nous trouverons une solution
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu]bios protéger Empty
MessageSujet: Re: [résolu]bios protéger   [résolu]bios protéger Icon_minitimeVen 31 Oct - 21:29

Salut

Le problème de la pile soudée c'est qu'en cas de panne de la pile, le biosne conservera plus ses réglages, notamment la date qui sera réinitialisée à chaque fois et qui risque donc d'entrainer entre autres des soucis de connexion internet. Et puis, à moins d'avoir un fer à souder, ca oblige à passer chez un technicien pour changer la pile ...

Plutôt que d'enlever la pile, tu peux réinitialiser le bios en déplaçant le cavalier qui doit être à proximité de la pile. Exemple ici : http://panam.gateway.com/s/MOTHERBD/shared/4006272R/4006272R_18.jpg
Tu change le cavalier de place (2 positions possibles uniquement : 1-2 ou 2-3). C'est assez simple mais je ne suis pas sûr que ce soit faisable sur tout les pc portables.

Pour le déplacer, penses bien à débrancher le pc pour qu'il ne soit alimenté que par la pile. Ensuite change le cavalier de place , patiente quelques secondes puis remet le dans sa position initiale. Redémarrer et ca devrait avoir réinitialisé le bios, donc effacé le mot de passe normalement.

tu peux aussi tenter ceci, si le coup du cavalier ne donne rien : retirer la batterie et rester appuyé sur le bouton marche/arrêt pendant plus de 5 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
sombre
schtroumpf(ette) timide
schtroumpf(ette) timide
sombre


Messages : 41
Réputation : 0
Age : 34

[résolu]bios protéger Empty
MessageSujet: Re: [résolu]bios protéger   [résolu]bios protéger Icon_minitimeVen 31 Oct - 21:39

salut hornet Désolé il n'y a pas de cavalier j'y ai pensé quand j'ai démonté le PC et je n'y ai pas trouvé de cavalier j'ai demandé à un ami et il m'a confirmé qu'il n'y avait pas de cavalier dans les PC portables
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu]bios protéger Empty
MessageSujet: Re: [résolu]bios protéger   [résolu]bios protéger Icon_minitimeVen 31 Oct - 21:42

retire la batterie et appuies sur le bouton d'alimentation pendant quelques secondes pour voir si ca fonctionne.

Sinon il est possible de récupérer le mot de passe de certains bios en utilisant un logiciel tel que : http://www.cgsecurity.org/cmospwd-5.0.zip
Attention, certains antivirus n'aiment pas ce genre de logiciels, mais celui-ci est fiable, il est développé par le développeur de Testdisk
Revenir en haut Aller en bas
sombre
schtroumpf(ette) timide
schtroumpf(ette) timide
sombre


Messages : 41
Réputation : 0
Age : 34

[résolu]bios protéger Empty
MessageSujet: Re: [résolu]bios protéger   [résolu]bios protéger Icon_minitimeVen 31 Oct - 21:55

J'ai fait ce que tu me dis pour l'alimentation mais ça n'a rien changé en plus je peux pas utiliser le logiciel que tu me dis car le PC n'a plus de système de d'exploitation
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu]bios protéger Empty
MessageSujet: Re: [résolu]bios protéger   [résolu]bios protéger Icon_minitimeVen 31 Oct - 22:10

ah oui c'est vrai, j'avais oublié ce détails.

A tout hasard tu n'as pas une indication boot menu a l'écran quand tu démarre le pc? Ca permet de changer le démarrage du pc sans entrer dans les réglages du bios et ce ne sera peut-être pas protégé par un mot de passe.

quelques exemples :
[résolu]bios protéger BIOS_Boot_Menu
[résolu]bios protéger Bios-boot-menu-message
Revenir en haut Aller en bas
sombre
schtroumpf(ette) timide
schtroumpf(ette) timide
sombre


Messages : 41
Réputation : 0
Age : 34

[résolu]bios protéger Empty
MessageSujet: Re: [résolu]bios protéger   [résolu]bios protéger Icon_minitimeVen 31 Oct - 22:17

non j'ai que F2 Et aucune autre option
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu]bios protéger Empty
MessageSujet: Re: [résolu]bios protéger   [résolu]bios protéger Icon_minitimeVen 31 Oct - 22:28

Essaye voir F8 généralement c'est ca.
Revenir en haut Aller en bas
sombre
schtroumpf(ette) timide
schtroumpf(ette) timide
sombre


Messages : 41
Réputation : 0
Age : 34

[résolu]bios protéger Empty
MessageSujet: Re: [résolu]bios protéger   [résolu]bios protéger Icon_minitimeVen 31 Oct - 22:29

Déjà essayé ça ne change rien
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu]bios protéger Empty
MessageSujet: Re: [résolu]bios protéger   [résolu]bios protéger Icon_minitimeVen 31 Oct - 22:31

Quand tu dis que l'ancien disque dur a lâché, tu peux être plus précis?
Revenir en haut Aller en bas
sombre
schtroumpf(ette) timide
schtroumpf(ette) timide
sombre


Messages : 41
Réputation : 0
Age : 34

[résolu]bios protéger Empty
MessageSujet: Re: [résolu]bios protéger   [résolu]bios protéger Icon_minitimeVen 31 Oct - 22:38

Oui il ne marche plus du tout quand je l'ai mis sur un autre pc il n'est même plus reconnu et fait complètement bloqué le PC j'ai fait un test de santé et performance avec Crystaldiskinfo et le disque dur est bien en état de santé critique
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu]bios protéger Empty
MessageSujet: Re: [résolu]bios protéger   [résolu]bios protéger Icon_minitimeVen 31 Oct - 22:50

je cherche une solution mais ca n'est pas gagné. J'ai cependant lu 2-3 sujets qui disent d'appuyer sur le bouton d'alim pendant plus de 30 secondes par exemple au lieu de 5.

J'ai aussi lu des sujets disant qu'il existe des pc portables qui ont un cavaliers comme els pc de bureau (d'ou ma suggestion) mais si tu n'en as pas vu, il ne doit pas y en avoir c'est assez visible en général.

tu as déjà une clé usb bootable avec l'iso de windows dessus? Si oui, tu as essayé de le démarrer sans changer l'ordre de démarrage? Etant donné qu'il n'y a rien sur le disque, il devrait quand même démarrer sur la clé usb.
Revenir en haut Aller en bas
sombre
schtroumpf(ette) timide
schtroumpf(ette) timide
sombre


Messages : 41
Réputation : 0
Age : 34

[résolu]bios protéger Empty
MessageSujet: Re: [résolu]bios protéger   [résolu]bios protéger Icon_minitimeVen 31 Oct - 23:00

J'ai essayé de boot sur la clé sans toucher à quoi que ce soit même en retirant le disque dur il ne veut pas boot dessus
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu]bios protéger Empty
MessageSujet: Re: [résolu]bios protéger   [résolu]bios protéger Icon_minitimeVen 31 Oct - 23:06

Tu es sur qu'il peut démarrer sur clé usb? peut-être qu'il n'accepte que les CD.
Revenir en haut Aller en bas
sombre
schtroumpf(ette) timide
schtroumpf(ette) timide
sombre


Messages : 41
Réputation : 0
Age : 34

[résolu]bios protéger Empty
MessageSujet: Re: [résolu]bios protéger   [résolu]bios protéger Icon_minitimeVen 31 Oct - 23:09

toi tu et un dieu sa marche sur cd
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu]bios protéger Empty
MessageSujet: Re: [résolu]bios protéger   [résolu]bios protéger Icon_minitimeVen 31 Oct - 23:11

^^

Soit le pc n'accepte pas le démarrage par clé usb, soit ca n'est pas correctement configuré dans le bios, mais une chose est sûr : dans 95% des Bios, d'origine le lecteur CD est mis avant le disque dur donc c'est quasiment sûr de fonctionner Clin d oeil

La clé usb c'est variable puisque certains bios reconnaissent la clé usb bootable comme un disque dur, d'autre non.

On peut clore le sujet au final ou tu préfère attendre d'être sûr que l'installation réussie?
Revenir en haut Aller en bas
sombre
schtroumpf(ette) timide
schtroumpf(ette) timide
sombre


Messages : 41
Réputation : 0
Age : 34

[résolu]bios protéger Empty
MessageSujet: Re: [résolu]bios protéger   [résolu]bios protéger Icon_minitimeVen 31 Oct - 23:20

Non c'est bon tu peux clos le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]bios protéger Empty
MessageSujet: Re: [résolu]bios protéger   [résolu]bios protéger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]bios protéger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]flash bios
» [résolu] installation windows 7 impossible (bios uefi)
» [résolu] Ports USB ne fonctionnent pas dans Windows mais fonctionnent dans bios.
» Se proteger de CryptoWall/CTB-Locker et autres malwares de cryptage
» Projet Anti-malwares /S'informer pour mieux se protéger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Sujets résolus :: Divers-
Sauter vers: