Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [résolu]Windows 8

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
méany
Pacman/Bomberman
Pacman/Bomberman
méany


Messages : 5
Réputation : 0

[résolu]Windows 8 Empty
MessageSujet: [résolu]Windows 8   [résolu]Windows 8 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 20:13

Bonjour voilà le problème je dois changer un disque dur sur un ordinateur portable ayant Windows 8 je remplace le disque dur HDD par un SSD le souci c'est que quand je mets le SSD dans le PC l'ordinateur ne reconnaît pas de disque dur au démarrage j'ai essayé de cloner le disque dur mais cela est pareil j'ai essayé de bout et une clé USB au démarrage la clé USB n'est pas non plus reconnue du coup je ne sais vraiment pas comment remettre Windows 8 sur le nouveau SSD pouvez-vous me décide
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu]Windows 8 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Windows 8   [résolu]Windows 8 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 20:17

Bonsoir, le disque dur est bien reconnu dans le Bios?
Revenir en haut Aller en bas
méany
Pacman/Bomberman
Pacman/Bomberman
méany


Messages : 5
Réputation : 0

[résolu]Windows 8 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Windows 8   [résolu]Windows 8 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 20:25

Bonsoir oui sauf que le BIOS est très maigre en paramètre je n'ai rarement vu un BIOS aussi maigre en réglage
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu]Windows 8 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Windows 8   [résolu]Windows 8 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 20:29

Tu as un Cd d'installation de Windows pour voir si il est possible d'installer sur le SSD en passant par l'installation standard?

Il est possible que le soucis vienne du fait que le disque SSD n'est pas au même format que le HDD.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-29419876-windows-8-installation-d-un-ssd-et-image-systeme

Pour la clé usb c'est une autre histoire, il est possible qu'elle ne soit pa préparée correctement, ou que des fichiers soient illisibles dessus ce qui rend le boot impossible. Tu l'as préparée comment?

Petit tuto ici pour cloner windows sur un SSD proprement (il faut que le SSD puisse être connecté en même temps que le disque HDD pour lancer le programme depuis windows et copier les données sur le SSD) : http://www.lesnumeriques.com/cloner-son-disque-dur-vers-ssd-a1692.html
Revenir en haut Aller en bas
méany
Pacman/Bomberman
Pacman/Bomberman
méany


Messages : 5
Réputation : 0

[résolu]Windows 8 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Windows 8   [résolu]Windows 8 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 20:51

La clé USB marche à la perfection sur tout autre ordi ne possédant pas Windows 8 et je n'ai pas de CD d'installation l'ordinateur a été acheté en magasin sans cd
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu]Windows 8 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Windows 8   [résolu]Windows 8 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 21:03

Apparemment il faut configurer le Bios pour booter en UEFI ou Legacy selon le cas, pour qu'il corresponde au mode du bios utilisé lors de la création de la clé. Les Bios avant windows 8 sont en mode legacy, ca peut expliquer le problème.

Normalement lors de la sélection du périphérique de démarrage (menu boot), il est proposé la liste de périphérique en mode UEFI ou normal (legacy)
Revenir en haut Aller en bas
méany
Pacman/Bomberman
Pacman/Bomberman
méany


Messages : 5
Réputation : 0

[résolu]Windows 8 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Windows 8   [résolu]Windows 8 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 21:20

D'accord parce que quand je mets un disque dur avec les systèmes d'exploitation Windows 7 dessus ça me dis que il n'y a pas de disque dur branché
Revenir en haut Aller en bas
méany
Pacman/Bomberman
Pacman/Bomberman
méany


Messages : 5
Réputation : 0

[résolu]Windows 8 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Windows 8   [résolu]Windows 8 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 21:22

Tu es un dieu c'est bon je suis passé en legacy et mai disques durs sont reconnus je te dis 1000 fois merci
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu]Windows 8 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Windows 8   [résolu]Windows 8 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 21:28

C'est parce que le mode UEFI de windows 8 préfère les disques formaté en GPT et non en MBR, de même que le bios de windows 7 (et avant) préfère les disques en MBR.

Donc ton soucis viens peut-être de ca, il faudrait que les deux disques soient au même format et utiliser le mode UEFI (pour les disques GPT) ou Legacy (pour les disques MBR). Si le disque de base (HDD) a été fait en MBR, il faut que le SSD soit en MBR aussi et démarrer en mode Legacy dans le bios.

Si le HDD est en GPT il faut que le SSD soit en GPT et booter en UEFI

Edit : un dieu? c'est gentil mais j'en suis malheureusement loin Very Happy Disons que j'ai l'habitude de chercher des infos et qu'avec un peu d'entrainement on arrive assez vite à trouver les infos dont on a besoin Clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Windows 8 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Windows 8   [résolu]Windows 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Windows 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé )
» [résolu] Fichier endommagé dans Windows Update (Windows 10)
» [résolu] Windows 10
» [résolu]son au démarrage de windows 8
» [résolu] NE PAS Obtenir Windows 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Sujets résolus :: Matériel-
Sauter vers: