Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 [résolu]son au démarrage de windows 8

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
toyia
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
avatar


Messages : 304
Réputation : 1
Age : 45

[résolu]son au démarrage de windows 8 Empty
MessageSujet: [résolu]son au démarrage de windows 8   [résolu]son au démarrage de windows 8 Icon_minitimeMar 28 Jan - 14:26

Bonjour,

sur un portable de marque acer, je n'ai aucun son au démarrage de windows 8 alors que la case jouer le son au démarrage de windows est cochée. Les pilotes sont tous à jour.
Comment puis-je faire pour résoudre le pb? Pour moi perso, ce n'est pas dérangeant, mais c'est pour une personne non-voyante

Merci d'avance

Toyia
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu]son au démarrage de windows 8 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]son au démarrage de windows 8   [résolu]son au démarrage de windows 8 Icon_minitimeMar 28 Jan - 14:29

Bonjour, regarde si ceci correspond au problème : http://www.win8.fr/comment-activer-desactiver-son-demarrage-windows8/

Edit : tu peux descendre dans la liste pour aller voir si le son "ouverture de session windows" est bien réglé
ca ne touche que le son d'ouverture de session?
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu]son au démarrage de windows 8 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]son au démarrage de windows 8   [résolu]son au démarrage de windows 8 Icon_minitimeVen 31 Jan - 20:13

Hello.

a voir : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-8/demarrage-disparu-insoluble-sujet_359991_1.htm

Sinon, peut-être que le volume système est a 0 ou Muet simplement.
Clic droit sur l'icone de son
Ouvrir le mélangeur de volume
Mettre le volume système à fond et décocher la case Muet si elle est cochée
Tester et relançant la session.

casper, sur ma VM Windows 8.1 j'ai pas "ouverture de session" mais j'ai du son quand même après avoir coché la case. Donc peut-être qu'une mise a niveau 8.1 résoudra le soucis si c'est la version 8 qui est installée.

La version 8.1 s'ouvre directement sur le bureau, l'interface metro est passée secondaire, c'est peut-être parce que windows 8 s'ouvre sur l'interface metro qu'il n'y a pas de son au démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu]son au démarrage de windows 8 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]son au démarrage de windows 8   [résolu]son au démarrage de windows 8 Icon_minitimeSam 1 Fév - 12:08

Ah ouais sur ton lien il dit que le son est absent aussi dès l'achat du pc, donc ta théorie est plausible...

Je sais que Momo a aussi une machine virtuelle avec le 8.1 et non le 8 tout simple.
Donc si c'est envisageable (a toi de nous dire toyia) installer la mise a jour gratuite 8.1 sur le(s) PC concernés : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/update-from-windows-8-tutorial
Revenir en haut Aller en bas
toyia
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
avatar


Messages : 304
Réputation : 1
Age : 45

[résolu]son au démarrage de windows 8 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]son au démarrage de windows 8   [résolu]son au démarrage de windows 8 Icon_minitimeSam 1 Fév - 12:40

yes !!!!!
problème résolu : j'ai fais clique droit et ouvert lemélangeur de volume comme me l'avait marqué Morbak. En fait, Sons système était muet.
Merci à vous Casper et Morbak Smile

Toyia
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu]son au démarrage de windows 8 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]son au démarrage de windows 8   [résolu]son au démarrage de windows 8 Icon_minitimeSam 1 Fév - 12:42

Hornet qui a proposé ca ^^
Ils sont tous les deux rouges donc ca arrive de confondre (même moi ca m'arrive) Very Happy

Sujet clos puisque ca marche maintenant Clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]son au démarrage de windows 8 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]son au démarrage de windows 8   [résolu]son au démarrage de windows 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]son au démarrage de windows 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu] supprimer demande mot de passe au démarrage de windows 10
» [résolu]Comment supprimer l'écran de "Bienvenue" au démarrage Windows 8
» [résolu]message s'affiche au démarrage du PC portable sous windows 8
» Démarrage windows impossible
» [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Sujets résolus :: Divers-
Sauter vers: