Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 [résolu] Windows 10

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Anne02


Messages : 378
Réputation : 0

[résolu] Windows 10 Empty
MessageSujet: [résolu] Windows 10   [résolu] Windows 10 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 21:28

Bonsoir à Tous... Very Happy

Voici le lien : http://www.cjoint.com/c/EHjtuKxkt2i

J'ai eu cette info au sujet de Windows 10, je sais c'est écris, mais je voudrais votre avis, savoir si vous êtes au courant, si c'est pas une arnaque pour payer après installation, et si je peux l'installer sans soucis... Embarassé
Merci d'avance
A Bientôt
Anne02
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu] Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Windows 10   [résolu] Windows 10 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 21:44

Bonsoir, la mise à jour est bien gratuite, il n'y à pas de soucis de ce coté là, d'ailleurs je l'ai installé et morbak aussi.

Si tu veux des infos tu peux consulter ce sujet : https://morbak-home.forumgratuit.org/t1254-vos-impressions-sur-windows-10

Il semble qu'on puisse avoir quelques soucis de fonctionnement suite à la mise à jour mais ca se rétablit assez bien. Par contre attention aux paramètres qui vont êtres supprimés comme les extensions de fichiers et le navigateur par défaut qui sont réinitialisés. Enfin, le sujet donne déjà des infos sur le vécu de morbak, krikrou et moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Anne02


Messages : 378
Réputation : 0

[résolu] Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Windows 10   [résolu] Windows 10 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 21:48

Bonsoir Casper
Bon, je vais lire le sujet et mettre quand même à l'abris mes fichiers..
je viens de lire les explications, 
bon je te pose une question qui va te paraître idiote, mais je nage...si s'installe le w10, je vais devoir réinstaller tous mes fichiers, google chrome, mon office outlook 2007, plus la tripotée de logiciels qui se trouve dans ma barre w7, plus toutes mes adresses etc etc... plus tous mes dossiers de genealogie.....ect, voilà, c'est nul, mais il faut que je sache....
A Bientôt
Bonne soirée..
Anne02
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu] Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Windows 10   [résolu] Windows 10 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 23:01

normalement non puisque toutes ces données sont stockées dans les paramètres des programmes, il n'y a que windows qui est touché par la mise à niveau.

On ne perd pas les sauvegardes des jeux, les historiques de conversations des messageries, les addons et reglages des navigateurs sont conservés aussi.

Par exemple moi je n'ai pas perdu de marque-pages, ni les filtres personalisés de adblock plus, ni les réglages de NVidia Experience pour mes jeux.

Par contre comme expliqué dans le sujet, le réglage de windows qui indique le navigateur par défaut est remis sur IE (renommé Edge), les extensions de fichiers sont réinitialisées aussi. Donc un fichier HTML qui s'ouvrait avec firefox ou chrome s'ouvrira avec Edge. Il faudra remettre le bon navigateur dans les programmes par défaut.

Les vidéos s'ouvrent avec le programme inclu dans windows, plus avec VLC etc... 

Ccleaner conserve ses réglages, la messagerie conserve ses contacts, les jeux conservent leurs paramètres etc... donc normalement tout sera conservé en ce qui concerne tes programmes. Tu aura juste la barre de tâches qui sera normalement vidée ca oui, mais c'est récupérable.

Chez moi (sur windows 10) le dossier taskbar qui contient les raccourcis de la barre des tâches est ici : C:\Users\casper\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\User Pinned\TaskBar et c'est le même dans le dossier windows.old correspondant à mon ancien windows 7

Donc pour toi ca doit être pareil, il te suffit de copier ce dossier sur ton bureau pour le remettre une fois la mise à jour effectuée si jamais ca n'est pas mis automatiquement. Mais maintenant que je viens de me relire, le dossier de session est conservé donc normalement tout ce qui est compatible sera remis sur windows 10. Cela dit une copie du dossier ne coute rien on est jamais trop prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Anne02


Messages : 378
Réputation : 0

[résolu] Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Windows 10   [résolu] Windows 10 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 0:02

Merci pour ta réponse, bon il disent mise à niveau, mais on change d'OS quand même...Je vois que j'ai du boulot...par contre VCL, ça m’ennuie, je l'aime bien..
Et puis j'ai beaucoup de logiciels qui sont vieux et dont j'ai perdu les codes d'accès, ou ils sont plus valable, par exemple pack office 2007...Je suis souvent sur Skype par exemple, j'ai Skype recorder, j’espère ne pas être supprimé, je vais mettre quand même mes adresses google à l'abris, on sais jamais, le pire c'est mes logiciels de généalogie, si ça marche plus alors là.... 
Et puis je suis allée sur internet pour voir ce que les gens disent, il y en a qui disent que c'est gratuit 1 ans et qu’après il faudra payer, sinon ils coupent tous, certainement une bonne vieille rumeur, ou bien d'autre que n'arrivent pas à le charger...Il est si difficile à charger ??
Bon, je vais me mettre le plus possible de mes dossiers sur un DD, puis récupéré quand même mes adresses google, puis me lancer, si sa ne va pas, je viendrais te le dire..
Merci 
A Bientôt
Anne
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu] Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Windows 10   [résolu] Windows 10 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 0:13

Ce n'est pas parce que les programmes par defaut seront restaurés que tu ne pourra plus utiliser vlc pour lire les vides Clin d oeil il suffira de faire un clic droit sur les videos et choisir ouvrir avec VLC (ou paramétrer les programmes par defaut pour chaque type de fichier c'est relativement simple. 

En fait la mise a jour est gratuite pendant 1 an oui, mais ceux qui font la mise a jour gratuite, c'est gratuit a vie. Ca veut juste dire que passé 365 jours (donc après le 29 juillet 2016) windows 10 ne sera plus proposé gratuitement à ceux qui ne l'ont pas.

Il n'a rien de compliquer c'est comme une installation de windows ou de n'importe quel programme, il suffit de lire et choisir les options qu'on veut activer ou non, le programme fait le reste. Comme tout logiciel parfois ca ne fonctionne pas chez certaines personnes mais ca c'est pour tous les programmes, ca n'a rien à voir avec windows 10
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[résolu] Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Windows 10   [résolu] Windows 10 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 6:23

Anne02 a écrit:
Merci pour ta réponse, bon il disent mise à niveau, mais on change d'OS quand même...Je vois que j'ai du boulot...par contre VCL, ça m’ennuie, je l'aime bien..
Et puis j'ai beaucoup de logiciels qui sont vieux et dont j'ai perdu les codes d'accès, ou ils sont plus valable, par exemple pack office 2007...Je suis souvent sur Skype par exemple, j'ai Skype recorder, j’espère ne pas être supprimé, je vais mettre quand même mes adresses google à l'abris, on sais jamais, le pire c'est mes logiciels de généalogie, si ça marche plus alors là.... 
Et puis je suis allée sur internet pour voir ce que les gens disent, il y en a qui disent que c'est gratuit 1 ans et qu’après il faudra payer, sinon ils coupent tous, certainement une bonne vieille rumeur, ou bien d'autre que n'arrivent pas à le charger...Il est si difficile à charger ??
Bon, je vais me mettre le plus possible de mes dossiers sur un DD, puis récupéré quand même mes adresses google, puis me lancer, si sa ne va pas, je viendrais te le dire..
Merci 
A Bientôt
Anne
Tu n'as aucun souci à te faire W10 conserve tous tes anciens logiciels et programmes, cela a été mon cas; J'ai moi aussi des logiciels de généalogie, tout a été gardé. W10 te demande au début de l'installation si tu veux garder tes paramètres etc... Ensuite pour le navigateur pas de souci non plus il suffira que dans tes réglages tu mettes Google Chrome comme navigateur par défaut. Néanmoins prévois environ 4 heures entre le téléchargement, l'installation, les réglages de paramètres pour que tu sois opérationnelle. Et puis le cas échéant tu as la dream team de Morbak's Home pour finaliser Clin d oeil 
PS Pour le 1 an de gratuité puis ensuite obligation d'acheter, c'est pour ceux qui ne viennent pas de XP,W7,W8.1 et ceux qui ont une version Windows tombée du camion Smile Mets de coté ta clé d'activation Windows au cas où cela t'est demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Anne02


Messages : 378
Réputation : 0

[résolu] Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Windows 10   [résolu] Windows 10 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 21:08

Bonsoir à Tous
J'ai installé Windows 10, j'ai des soucis, par exemple la fenêtré en bas à gauche avec les photos en météo et autre ne s 'ouvre pas rien à faire, j'ai démarré plusieurs fois mais rien n'y fait, a droite le centre de notification ne s'ouvre pas non plus...Il y a un truc c'est que dans le gestionnaire de tache il me met mes logiciel comme skype , google chrome, skype recorder en 32 mais mon processeur c'est un 64....
Je peux faire quoi pour que sa marche  ?? Merci d'avance
Anne


Dernière édition par Anne02 le Lun 10 Aoû - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu] Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Windows 10   [résolu] Windows 10 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 21:20

Hello,

regarde voir dans les paramètres/système/notifications si en désactivant/réactivant les notifications ca fonctionne.

Pour la fenêtre en bas à gauche, tu parle du menu démarrer?
Revenir en haut Aller en bas
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Anne02


Messages : 378
Réputation : 0

[résolu] Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Windows 10   [résolu] Windows 10 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 21:23

oui c'est cette fenetre, regarde mon message j'ai rajouté un truc..je vérifie ce que tu me demande
Revenir en haut Aller en bas
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Anne02


Messages : 378
Réputation : 0

[résolu] Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Windows 10   [résolu] Windows 10 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 21:28

Non, c'est pareil, je suis allée dans système c'est peut etre pas sa, mais il n'y a rien d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu] Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Windows 10   [résolu] Windows 10 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 21:33

pour les programmes 32 bits c'est normal, les programmes sont encore fait en 32 bits donc même si ton système est en 64 bits, il exécutera les programmes en 32 bits. Ca fait pareil avec moi, c'est juste une indication supplémentaire qui n’était pas toujours présente dans les anciens windows.

Pour tes soucis essaye ca :
télécharge windows repair ici : http://www.tweaking.com/files/setups/tweaking.com_windows_repair_aio.zip
extrait le dossier sur ton bureau et lance le fichier Repair_Windows.exe
Quand le programme est ouvert, rends toi dans l'onglet Repairs
Clique sur Open Repairs
Clique ensuite sur Start Repairs sans toucher aux réglages.

L'outil va réparer les composants de windows y compris le menu démarrer de windows 10. Laisse le travailler et ne te préoccupe pas des fenêtres qui vont s'ouvrir et se fermer c'est normal. Regarde juste la progression des étapes dans la fenêtre de Windows repair (le cadre de droite). Quand il a tout réparé, s'il ne demande pas le redémarrage du pc, redémarre manuellement et verifie que les réparations ont fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Anne02


Messages : 378
Réputation : 0

[résolu] Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Windows 10   [résolu] Windows 10 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 21:39

Ok, bon merci,
j'esais ça...
 le centre de notification ne s'ouvre pas non plus...


Dernière édition par Anne02 le Lun 10 Aoû - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu] Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Windows 10   [résolu] Windows 10 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 21:40

j'ai "édité mon message Clin d oeil essaye windows repair.
Revenir en haut Aller en bas
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Anne02


Messages : 378
Réputation : 0

[résolu] Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Windows 10   [résolu] Windows 10 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 23:08

J'ai passé Repair, et il a trouvé les problèmes, c'est super.... je voudrais faire un sauvegarde de windows 10 sur une clef ou un dvd, comment je fais...
Merci
A bientôt
Anne
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu] Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Windows 10   [résolu] Windows 10 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 23:34

menu démarrer/parametres/mise à jour et sécurité/sauvegarde

Dans ce menu tu pourra selectionner le lecteur de destination de la sauvegarde, et paramétrer la sauvegarde.
Revenir en haut Aller en bas
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Anne02


Messages : 378
Réputation : 0

[résolu] Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Windows 10   [résolu] Windows 10 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 23:43

Ok, merci, je vais voir ça demain, c'est plus raisonnable... Very Happy
Bonne nuit et merci encore
A Demain
Anne
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu] Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Windows 10   [résolu] Windows 10 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 23:46

y'a pas de quoi, bonne nuit à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Anne02


Messages : 378
Réputation : 0

[résolu] Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Windows 10   [résolu] Windows 10 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 11:02

Bonjour

J'ai fais comme tu as dit plus haut sauf que quand j'arrive sur la page sauvegarde, on me dit ajouter un lecteur, je clic dessus, on me dit aucun lecteur utilisable, je vois pas comment ajouter un lecteur ...
Si je vais sur p de configuration,système et sécurité sauvegarde et restaurer il me propose Windows 7, et pas le 10 ??..
Je fais comment ??
Merci...
Anne
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu] Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Windows 10   [résolu] Windows 10 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 11:19

pour ajouter un lecteur, il faut que tu mette un dvd ou une clé usb dans le pc et seulement ensuite tu vas dans le menu sauvegarde. Il detectera le lecteur utilisable.

Pour sauvegarder et restaurer c'est normal c'est une fonction récupérée de windows 7 mais qui est normalement toujours fonctionnelle sous windows 10. Tu peux l'utiliser pour creer une image système et tu pourra la restaurer via cette même fonction.

Tu peux aussi faire une sauvegarde sous forme d'image système avec un autre logiciel tel que easus todo backup : http://helper-formation.fr/entraide/astuces-windows/faire-une-image-systeme-avec-easeus-todo-backup-free-t3310.html
Revenir en haut Aller en bas
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Anne02


Messages : 378
Réputation : 0

[résolu] Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Windows 10   [résolu] Windows 10 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 11:27

Ok, bon je vais faire une image système, c'est déjà en route, mais je vais aussi tenter le 1er système, j'ai fais le contraire ..
Merci
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Anne02


Messages : 378
Réputation : 0

[résolu] Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Windows 10   [résolu] Windows 10 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 18:33

Bonjour

J'ai encore des soucis, j'ai mis un logiciel que tu connais surement, Alcohol 120%, mais comme je sais pas de ou il vient, bref, bref.... Il ne va pas avec Windows 10, enfin celui que j'ai, il faut donc le retirer, mais il n’apparaît nul part, 
le problème c'est que l'ordinateur  s’arrête  sans que je demande, on me dis que l'ordinateur a un problème,je redémarre, il recommence, puis il me l'a encore fait, et a démarrer en mode sans échec cette fois..
Voilà, merci 
A Bientôt
Anne
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu] Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Windows 10   [résolu] Windows 10 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 18:58

Ce logiciel sert pour la gravure, il n'est pas essentiel mais probablement pas liés aux bugs.

Tu peux au moins te servir un peu du pc ou pas du tout?
Si tu peux t'en servir tu peux rechercher la cause des crash soit en utilisant l'observateur d'évènements, soit en utilisant des programmes comme whocrashed.

Pour utiliser whocrashed tu as un mode d'emploi en bas de ce tuto : https://morbak-home.forumgratuit.org/t942-ecrans-bleus-exploiter-les-rapports-pour-determiner-les-problemes

S'il ne trouve aucun rapport exploitable, regarde du coté de l'observateur d'evenements :
ouvre le menu démarrer et tape eventvwr
clic sur le résultat qui indique "executer la commande" pour l'ouvrir
Dans l'observateur d'évenements, u verra au milieu une partie "résumé"
Regarde si tu as des rapports enregistrés dans "erreur" ou "critique", les autres catégories sont sans importance.

En faisant un clic droit sur ERREUR ou CRITIQUE, tu peux choisir "afficher toutes les instances" pour lister tous les rapports concernés. Double-clic sur l'evenement le plus récent et dis moi ce qu'il indique comme dans le cadre "général"
Revenir en haut Aller en bas
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Anne02


Messages : 378
Réputation : 0

[résolu] Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Windows 10   [résolu] Windows 10 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 19:38

Voilà l'adresse du rapport..
http://www.cjoint.com/c/EHorL0bDKqi
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu] Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Windows 10   [résolu] Windows 10 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 20:04

apparemment, le driver installé par alcohol120 (aussi par daemontool) peut être responsable des crashs.

Télécharge ce programme : http://www.duplexsecure.com/download/SPTD2inst-v204-x64.exe
Execute le et choisi "uninstall" pour désinstaller le driver SPTD

Si les bugs persistent malgré la désinstallation, utilise la commande sfc/scannow pour vérifier l'intégrité des fichiers système et dis moi s'il trouve des erreurs : https://morbak-home.forumgratuit.org/t367-conseils-pour-un-pc-en-forme#13072
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu] Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Windows 10   [résolu] Windows 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Windows 10
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [résolu] winmail et windows 10
» [résolu] Fichier endommagé dans Windows Update (Windows 10)
» [résolu]Windows 8
» [résolu]Problème windows
» [résolu] NE PAS Obtenir Windows 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Sujets résolus :: Logiciels-
Sauter vers: