Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [résolu][W8] Problème de MàJ et de Pare Feu Windows

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu][W8] Problème de MàJ et de Pare Feu Windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu][W8] Problème de MàJ et de Pare Feu Windows   [résolu][W8] Problème de MàJ et de Pare Feu Windows - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan - 23:49

ta premiere image indique que tu as déjà fais sfc/scannow, il attend juste que tu redémarre pour corriger les soucis et reparer les fichiers de Windows.

la commande chdsk/f/r durera surement plusieurs heures donc je te conseille de ne la faire que demain (ou après le redémarrage si tu veux laisser le pc allumer toute la nuit ^^), ce qui permettra même avant de lancer chkdsk/f/r de refaire sfc/scannow pour voir si le redémarrage à réparé tous les fichiers de Windows ou si il reste des fichiers corrompus.
Revenir en haut Aller en bas
Slotherhum
Mario/Sonic
Mario/Sonic
Slotherhum


Messages : 52
Réputation : 1
Age : 28

[résolu][W8] Problème de MàJ et de Pare Feu Windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu][W8] Problème de MàJ et de Pare Feu Windows   [résolu][W8] Problème de MàJ et de Pare Feu Windows - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan - 19:18

Bonsoir, 
je vous tiens donc au courant, j'ai redémarré et ai refait sfc/scannow et il indiquait qu'il restait des fichiers corrompus. Donc  je l'ai encore redémarré et ce soir je ferai chkdsk/f/r et je le laisserai bosser.
Je ne peux pas le faire tout de suite car il y a un cours sur lequel je dois bosser pour mon examen de mercredi. 

Je vous tiens au courant dès que possible!
Revenir en haut Aller en bas
Slotherhum
Mario/Sonic
Mario/Sonic
Slotherhum


Messages : 52
Réputation : 1
Age : 28

[résolu][W8] Problème de MàJ et de Pare Feu Windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu][W8] Problème de MàJ et de Pare Feu Windows   [résolu][W8] Problème de MàJ et de Pare Feu Windows - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan - 13:12

Bonjour,
désolé pour le double post, 

J'ai lancé chkdsk/f/r et il m'a dit qu'il ne pouvait pas l’exécuter et m'a demandé s'il devait le faire au prochain redémarrage. J'ai accepté et j'ai ensuite redémarré l'ordinateur. 

ça fait deux heures maintenant qu'il cale sur "Analyse et réparation du lecteur (C:): 27% terminé(s)"
Combien de temps devrais-je encore attendre? 
Edit: il vient de se rallumer à l'instant

Désolé de pas avoir fait ça plus tôt j'avais des examens à étudier. =/


Dernière édition par Metovehid le Dim 19 Jan - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu][W8] Problème de MàJ et de Pare Feu Windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu][W8] Problème de MàJ et de Pare Feu Windows   [résolu][W8] Problème de MàJ et de Pare Feu Windows - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan - 13:17

Ca peut être très long si il y a beaucoup d'erreur, mais quoi qu'il arrive, tu dois voir les chiffres evoluer même si ca monte 1 par 1. Si aucun chiffre ne change (le nombre de clusters après le pourcentage) pendant plus de 5 minutes c'est qu'il est probablement bloqué.
Revenir en haut Aller en bas
Slotherhum
Mario/Sonic
Mario/Sonic
Slotherhum


Messages : 52
Réputation : 1
Age : 28

[résolu][W8] Problème de MàJ et de Pare Feu Windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu][W8] Problème de MàJ et de Pare Feu Windows   [résolu][W8] Problème de MàJ et de Pare Feu Windows - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan - 13:19

Je n'ai pas vu les chiffres monter, il a bloqué pendant 1h30 environ sur 27% et il vient de s'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu][W8] Problème de MàJ et de Pare Feu Windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu][W8] Problème de MàJ et de Pare Feu Windows   [résolu][W8] Problème de MàJ et de Pare Feu Windows - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan - 13:35

Si il a bloqué ca n'est probablement pas bon signe. A mon avis il est tombé sur un grand nombre d'erreurs et il a été surchargé, à moins que ce soit les fichiers du programme lui même qui soient endommagés mais dans ce cas je ne pense pas qu'il ai pu monter a 27% ...

Si il bloque encore, redémarre ton pc (si il veut relancer le scan, appuies sur une touche pour l'annuler, attention tu n'a que 5 secondes je crois). Et une fois que windows aura démarré, on verra si le problème est corrigé ou si on passe a d'autres solutions. (on peut effectuer chkdsk depuis un cd live aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Slotherhum
Mario/Sonic
Mario/Sonic
Slotherhum


Messages : 52
Réputation : 1
Age : 28

[résolu][W8] Problème de MàJ et de Pare Feu Windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu][W8] Problème de MàJ et de Pare Feu Windows   [résolu][W8] Problème de MàJ et de Pare Feu Windows - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan - 13:42

Il a redémarré tout seul.
Sur le bureau j'ai eu une fenêtre qui me disait que ni Avast, ni Windows Defender n'était activé, alors que sur la fenêtre principale d'Avast, il était écrit qu'Avast est activé. Donc j'ai demandé à ce Windows Defender soit activé et il s'est mis à jour.

Il est activé maintenant mais il me dit que le pare-feu ne l'est toujours pas et je ne peux toujours pas l'activer.
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu][W8] Problème de MàJ et de Pare Feu Windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu][W8] Problème de MàJ et de Pare Feu Windows   [résolu][W8] Problème de MàJ et de Pare Feu Windows - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan - 13:53

regarde ici : https://morbak-home.forumgratuit.org/t808-windows-repair-all-in-one-version-211

Ce programme permet de faire diverses réparations de windows. une fois téléchargé et lancé, rends toi à l'Onglet Start Repairs et clic sur Start. (tu peux faire la sauvegarde du système et du registre quand demandé).

Dans la fenêtre de réparation, coche les cases :
- Repair Windows Firewall
- Remove Policies set by infections
- Repair Windows update (si il bug encore)
- Restore Important Windows Services
- Set Windows Services to Defult Startup

A droite, coche Restart System et clic sur Start. Après les réparation, le système redémarrera, dis moi si ca a changé quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Slotherhum
Mario/Sonic
Mario/Sonic
Slotherhum


Messages : 52
Réputation : 1
Age : 28

[résolu][W8] Problème de MàJ et de Pare Feu Windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu][W8] Problème de MàJ et de Pare Feu Windows   [résolu][W8] Problème de MàJ et de Pare Feu Windows - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan - 14:17

Voilà la réparation est lancée! 

j'ai désactivé l'anti virus comme indiqué sur le logiciel. 
 
Alors, Alors.. il me dit que le pare feu est toujours désactivé et donc quand j'essaye de le rallumer ça ne veut pas...
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu][W8] Problème de MàJ et de Pare Feu Windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu][W8] Problème de MàJ et de Pare Feu Windows   [résolu][W8] Problème de MàJ et de Pare Feu Windows - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan - 15:10

On va voir si on peut réparer manuellement :

1ère méthode :
Dans le menu Démarrer, taper dans la recherche : cmd.exe
puis clic droit sur le résultat de la recherche et choisir Exécuter en tant qu'administrateur (sous windows 8 autre solution pour ouvrir l'invite de commande : ici )

Une fenêtre d'invite de commande (fenêtre noire) s'ouvrira, taper les commandes suivantes en validant chaque ligne et en répondant O (pour oui) aux demandes de confirmation :

net stop winmgmt
winmgmt /resetrepository
net start iphlpsvc
net start wscsvc


la première commande arrêtera 3 services (Centre de sécurité, Assistance IP et Infratructure de gestion windows)
la 2e dira : espace de stockage WMI réinitialisé
les deux autres redémarrent les services arrêtés par la première (le service infrastructure de gestion windows sera redémarré automatiquement pour la 2e commande).

Ferme la fenêtre d'Invite de commandes et redémarre le PC si tout s'est bien passé. Ca devrait réparer le centre de sécurité.

ou 2ème méthode :
1 - Dans la recherche du menu Démarrer, taper : services.msc
2 - Clic droit sur le service "Infrastructure de gestion Windows" et choisir "Arrêter"
3 - Accepter l'arrêt des services Assistance IP et Centre de sécurité
4 - Ouvrir le dossier C:\Windows\System32\Wbem\Repository
5 - Supprimer tous les fichiers de ce répertoire
6 - Clic droit sur les 3 services arrêtés précédemment et choisir "Démarrer"
7 - Redémarrer le PC
Revenir en haut Aller en bas
Slotherhum
Mario/Sonic
Mario/Sonic
Slotherhum


Messages : 52
Réputation : 1
Age : 28

[résolu][W8] Problème de MàJ et de Pare Feu Windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu][W8] Problème de MàJ et de Pare Feu Windows   [résolu][W8] Problème de MàJ et de Pare Feu Windows - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév - 21:19

Bonsoir,
désolé de répondre après un si long moment mais avec les examens je n'avais vraiment plus le temps.

Bref je suis de retour et j'ai essayé tes deux méthodes @casper mais ça ne fonctionne pas. Comme je ne possède que très peu de documents dessus. 

Est-ce une bonne idée? 
Que me conseillez-vous? 

J'espère que vous répondrez d'ici une heure car le temps presse pour ma part et que j'ai besoin qu'il soit correct et opérationnel pour demain.

Metovehid
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu][W8] Problème de MàJ et de Pare Feu Windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu][W8] Problème de MàJ et de Pare Feu Windows   [résolu][W8] Problème de MàJ et de Pare Feu Windows - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév - 21:30

Hello, un petit rappel des problèmes : windows update et pare-feu HS, c'est toujours le cas pour les deux?
Tu avais essayé un point de restauration tout simplement?

fais ca pour voir :
Télécharger RogueKiller (de Tigzy) sur le bureau.
Pour windows 32 bits : http://www.sur-la-toile.com/RogueKiller/RogueKiller.exe
ou pour windows 64 bits : http://www.sur-la-toile.com/RogueKiller/RogueKillerX64.exe
Fermer toutes les applications en cours
Lancer RogueKiller.exe
Sous Vista/7/8, clic droit/exécuter en tant qu'admin.
Si l'infection bloque le programme, il faut le relancer plusieurs fois ou le renommer en winlogon.exe
Laisser le prescan se faire et accepter la licence pour permettre l'installation du programme
Cliquer sur Scan
Lorsque le scan est fini, cliquer sur Rapport pour l'ouvrir puis l'héberger sur http://www.cjoint.com et poster le lien.

et ca aussi :
Télécharger Farbar Service Scanner sur le bureau.
Lancer le programme puis cocher toutes les cases :
Cliquer sur Scan.
Un rapport FSS.txt est crée dans le dossier où se trouve l'outil.
Héberger le rapport et poste le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Slotherhum
Mario/Sonic
Mario/Sonic
Slotherhum


Messages : 52
Réputation : 1
Age : 28

[résolu][W8] Problème de MàJ et de Pare Feu Windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu][W8] Problème de MàJ et de Pare Feu Windows   [résolu][W8] Problème de MàJ et de Pare Feu Windows - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév - 21:38

Bonsoir !
Oui, toujours et encore les deux qui sont HS
Non je n'ai pas testé mais tant qu'à faire je préfère formater un coup.

Je vais te faire ça tout de suite! 

Rapport RK : http://cjoint.com/?3BfvWh5ZENO

Rapport FSS: http://cjoint.com/?3BfvY6gx543
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu][W8] Problème de MàJ et de Pare Feu Windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu][W8] Problème de MàJ et de Pare Feu Windows   [résolu][W8] Problème de MàJ et de Pare Feu Windows - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév - 21:53

RAS sur le rapport RogueKiller, je m'en doutais un peu ca aurait été visible plus tôt mais comme ca je suis sûr ^^
Le rapport FSS indique que ton pare-feu est désactivé mais qu'il est en bon état c'est plutot une bonne chose.

tu peux essayer ca :

Dans le menu Démarrer (bureau)  ou dans la recherche (interface metro) taper : cmd.exe
puis clic droit sur le résultat de la recherche et choisir Exécuter en tant qu'administrateur

Une fenêtre d'invite de commande (fenêtre noire) s'ouvrira, tape les commandes en gras suivantes en validant chaque ligne et en répondant O (pour oui) aux demandes de confirmation (ne copie que ce qui est en gras, le reste ne donne qu'une indication sur l'utilité de la commande) :
net stop MpsSvc ---> arrêtera le pare-feu
net start MpsSvc ---> redémarre le pare-feu
net stop wuauserv ---> arrête windows update
net start wuauserv ---> relancera windows update

Si vraiment ca pose problème pour demain et que tu veux tenter une réparation de windows : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/restore-refresh-reset-pc
Attention, lis bien les avertissement avant de choisir (je te conseille l'actualisation évidemment)


Dernière édition par Hornet le Mer 5 Fév - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slotherhum
Mario/Sonic
Mario/Sonic
Slotherhum


Messages : 52
Réputation : 1
Age : 28

[résolu][W8] Problème de MàJ et de Pare Feu Windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu][W8] Problème de MàJ et de Pare Feu Windows   [résolu][W8] Problème de MàJ et de Pare Feu Windows - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév - 21:58

et j'imagine que je redémarre après c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu][W8] Problème de MàJ et de Pare Feu Windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu][W8] Problème de MàJ et de Pare Feu Windows   [résolu][W8] Problème de MàJ et de Pare Feu Windows - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév - 22:00

non, inutile, dis moi si les commandes se passent bien, si ca te dis bien : service arreté puis service démarré
et si ensuite tu vois encore de soucis dans le centre de sécurité.

Ensuite regarde la fin de mon message, j'ai edité.
Revenir en haut Aller en bas
Slotherhum
Mario/Sonic
Mario/Sonic
Slotherhum


Messages : 52
Réputation : 1
Age : 28

[résolu][W8] Problème de MàJ et de Pare Feu Windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu][W8] Problème de MàJ et de Pare Feu Windows   [résolu][W8] Problème de MàJ et de Pare Feu Windows - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév - 22:05

[résolu][W8] Problème de MàJ et de Pare Feu Windows - Page 2 1391634268-hornet1

Voilà ce que j'ai eu.
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu][W8] Problème de MàJ et de Pare Feu Windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu][W8] Problème de MàJ et de Pare Feu Windows   [résolu][W8] Problème de MàJ et de Pare Feu Windows - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév - 22:15

zut, essaye ces commandes :
net start Rpcss
net start DcomLaunch
net start RpcRptMapper
net start MpcSvc

Et dis moi si le service MpsSvc démarre cette fois. Ca c'est pour le pare-feu, windows update quant à lui doit fonctionner puisqu'il est démarré et en bon etat (réparé par les divers outils utilisés)
Revenir en haut Aller en bas
Slotherhum
Mario/Sonic
Mario/Sonic
Slotherhum


Messages : 52
Réputation : 1
Age : 28

[résolu][W8] Problème de MàJ et de Pare Feu Windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu][W8] Problème de MàJ et de Pare Feu Windows   [résolu][W8] Problème de MàJ et de Pare Feu Windows - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév - 22:23

[résolu][W8] Problème de MàJ et de Pare Feu Windows - Page 2 1391635392-hornet2
ça a pas l'air de marcher...
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu][W8] Problème de MàJ et de Pare Feu Windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu][W8] Problème de MàJ et de Pare Feu Windows   [résolu][W8] Problème de MàJ et de Pare Feu Windows - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév - 22:26

petite erreur de ma part c'est MpsSvc et non MpcSvc mais ca ne changera probablement rien vu que les autres services n'existent pas apparemment sur windows 8

Solution trouvée sur le forum microsoft :
Citation :

j'ai soupçonné à raison pour mon ordinateur, un disfonctionnement au niveau de la gestion des noms courts (c'est à dire la création d'un nom de fichier de 8 caractères maximum avec une extension de 3 caractères) qui était désactivée.

Pour vérifier, il suffit d'ouvrir l'invité de commande en mode admin et de taper la commande suivante :
fsutil behavior query disable8dot3

Le résultat de la commande devrait normalement être le suivant : disable8dot3 = 0.
Et là, surprise... il m'affiche : disable8dot3 = 2 !!! alors que normalement c'est 0 ou 1.

Pour réactiver la création de noms de fichiers de 8.3 :
fsutil behavior set disable8dot3 0

puis ferme l'invité de commande et redémarre l'ordinateur pour valider le changement.
Lorsque l'on utilise à nouveau la commande : fsutil behavior query disable8dot3 le résultat est alors le suivant : disable8dot3 = 0
Note : solution indiquée pour windows 7 mais devrait être faisable sous windows 8

Sinon tu devrais regarder ici puisque si la solution ci dessus n'a pas fonctionné, je doute qu'on répare ce soir : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/restore-refresh-reset-pc

Attention, lis bien les avertissement pour les deux méthodes, une supprimera seulement les applications venant d'internet, l'autre est plus destructrice.

Ou encore, bien qu'un résultat positif m’étonnerait, un scan rapide avec malwarebytes anti-malware :
Fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.
Brancher tous les supports amovibles avant de faire ce scan (clé usb/disque dur externe etc)
Télécharger et installer : Malwarebyte's Anti-Malware
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
ou http://fr.malwarebytes.org/
A la fin de l'installation, verifier que :
- "mettre à jour Malwarebyte's Anti-Malware" soit coché
- "essai gratuit de la version pro" soit décoché
Lancer Malwarebytes et laisser les Mises à jour se télécharger
/!\ Uniquement en cas de problèmes de mises à jour, télécharger et exécuter ce fichier : http://data-cdn.mbamupdates.com/tools/mbam-rules.exe
Désactiver l'antivirus le temps de l'exécution de Malwarebytes Anti-Malware
Puis aller dans l'onglet "Recherche", cocher "Exécuter un examen rapide" puis "Rechercher"
Sélectionner les disques durs et les supports amovibles (pas les lecteurs CD) puis cliquer sur "Lancer l'examen" (prendra environ 10 minutes)
A la fin du scan, si des infections sont détectées, cliquer sur Afficher les résultats
Cocher tous les éléments détectés puis cliquer sur Supprimer la sélection
Enregistrer le rapport (il est aussi accessible dans l'onglet Rapports/Logs de Malwarebytes)
S'il est demandé de redémarrer, cliquer sur Yes/Oui
Héberger le rapport sur www.cjoint.com et poster le lien même si rien n'est détecté

Sinon tu peux aussi essayer ca :
pour windows update : http://support.microsoft.com/kb/971058/fr
pour le pare-feu : http://support.microsoft.com/mats/windows_firewall_diagnostic/fr

ou encore : clic droit sur la barre de tâches/Gestionnaire de tâches
dans le menu Fichiers ---> nouvelle tâche
tape : regsvr32 wuaueng.dll
valide et regarde si Windows update fonctionne.


Edit : petite solution a voir : dans la recherche (comme pour ouvrir cmd.exe) tape services.msc et valide
ca ouvrira le panneau de gestion des services, dans la liste cherche Moteur de filtrage de base et verifie qu'il est démarré
si ca n'est pas le cas, double clic dessus, et dans type de démarrage met Automatique et clic sur le bouton Démarrer pour le démarrer immédiatement.
Ensuite rééssaye d'activer le pare-feu (depuis la liste des services tu peux en cherchant Pare-feu windows)
Revenir en haut Aller en bas
Slotherhum
Mario/Sonic
Mario/Sonic
Slotherhum


Messages : 52
Réputation : 1
Age : 28

[résolu][W8] Problème de MàJ et de Pare Feu Windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu][W8] Problème de MàJ et de Pare Feu Windows   [résolu][W8] Problème de MàJ et de Pare Feu Windows - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév - 17:52

Bonsoir ! 

Alors alors je viens de formater mon ordinateur. Plus de soucis au niveau du pare feu.

Je pense en effet que c'était un soucis lié à Avast, car là j'ai Norton, qui est pré-installé par l'usine et voilà ce qu'il y a d'écris quand je vais dans Pare feu Windows:
[résolu][W8] Problème de MàJ et de Pare Feu Windows - Page 2 1391705132-parefeu

Cependant, il y a toujours un problème au niveau de màj car il me dit qu'il y a 92 màj à faire. J'en ai lancé  une comme sur l'image ci dessous: 
[résolu][W8] Problème de MàJ et de Pare Feu Windows - Page 2 1391705352-wupdate1


et il prend vraiment beaucoup de temps à faire 9 Mo +/- de màj... : 
[résolu][W8] Problème de MàJ et de Pare Feu Windows - Page 2 1391705439-wupdate2


Une solution? Un bug? Ou alors je dois vraiment attendre longtemps pour une des 92 MàJ..? 
S'il y avait un moyen d'accélérer les choses.. Merci d'avance 

N.B. : Je vais le laisser +/- 30-40 minutes pour voir si la MàJ va se faire et j'éditerai ce message pour vous donner une réponse à nos questions!
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu][W8] Problème de MàJ et de Pare Feu Windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu][W8] Problème de MàJ et de Pare Feu Windows   [résolu][W8] Problème de MàJ et de Pare Feu Windows - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév - 18:26

Hello, le temps de téléchargement varie selon plusieurs critères en général : ta connexion internet, la disponibilité du serveur microsoft, l'antivirus peut aussi poser problème (surtout pour l'installation) mais concrètement, à moins de "réinitialiser" la connexion réseau (inutile si tu as réinstallé) je doute qu'on puisse changer ce temps de téléchargement sauf si tu es en wifi. Si tu es en Wifi et que tu peux temporairement cabler le pc (ethernet) ca devrait être plus rapide

Pour Avast qui posait problème, j'en doute pour la simple raison qu'Avast gratuit n'intègre pas de pare-feu. Ca reste possible si tu avais une version payante. Ton pare-feu est géré par Norton puisque ta version internet security dispose d'un pare-feu intégré et que par conséquent, le pare-feu de windows est désactivé au profit de Norton.
Revenir en haut Aller en bas
Slotherhum
Mario/Sonic
Mario/Sonic
Slotherhum


Messages : 52
Réputation : 1
Age : 28

[résolu][W8] Problème de MàJ et de Pare Feu Windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu][W8] Problème de MàJ et de Pare Feu Windows   [résolu][W8] Problème de MàJ et de Pare Feu Windows - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév - 18:33

oui mais le problème de pare feu est survenu après les 90 jours de test Norton. J'avais désinstallé Norton et installé Avast par la suite. 

Je constate en effet que la MàJ avance et oui je suis connecté grâce au wi fi mais ma connexion est très bonne m'enfin j'attendrai... Le soucis c'est que si ça prends autant de temps pour une MàJ alors pour les 91 restantes...
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu][W8] Problème de MàJ et de Pare Feu Windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu][W8] Problème de MàJ et de Pare Feu Windows   [résolu][W8] Problème de MàJ et de Pare Feu Windows - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév - 18:37

Par sécurité, fais les mises à jour par lot, ca te permettra de les désinstaller plus facilement si l'une d'elle pose un problème (c'est plus facile d'en désinstaller 10 que 90 ^^) et ne coche pas les mises à jour que Windows ne coche pas lui même. Ce qui n'est pas coché par défaut doit être installé séparément.

Pour Norton, peut-être qu'il a mal été désinstallé et qu'il restait des fichiers, ca arrive quand on passe par le panneau de configuration surtout mais quelques fois ca se produit (même si ca ne devrait pas) avec les outils spécialisé (expérience personnelle).
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu][W8] Problème de MàJ et de Pare Feu Windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu][W8] Problème de MàJ et de Pare Feu Windows   [résolu][W8] Problème de MàJ et de Pare Feu Windows - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév - 22:33

salut les gens

Metovehid a écrit:
je viens de formater mon ordinateur. Plus de soucis au niveau du pare feu
Quand tu dis formater, tu parle de réinitialiser avec l'aide du lien donné ou réinstallation complète avec un cd de windows. j'espere que tu as pu reinitialiser et conserver tes fichiers personnels

Comme hornet le dis, après une réinstallation de windows, on ne peut pas faire grand chose pour améliorer la vitesse de téléchargement. Puisque windows est propre, il n'y a rien a supprimer (et les pseudo logiciels d'optimisation de la bande passante comme TCP optimizer, j'en ai testé plein sans résultats vraiment visible).

Sujet clos ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu][W8] Problème de MàJ et de Pare Feu Windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu][W8] Problème de MàJ et de Pare Feu Windows   [résolu][W8] Problème de MàJ et de Pare Feu Windows - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu][W8] Problème de MàJ et de Pare Feu Windows
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [résolu]Problème windows
» [résolu] Fichier endommagé dans Windows Update (Windows 10)
» Problème de mises a jour Windows 7 [résolu]
» probleme de programmes (Microsoft .Net framework et Windows update)
» [résolu] pare-feu comodo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Sujets résolus :: Logiciels-
Sauter vers: