Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Gros pb de chaleur sur portable

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arthy
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Arthy


Messages : 323
Réputation : 15

Gros pb de chaleur sur portable  Empty
MessageSujet: Gros pb de chaleur sur portable    Gros pb de chaleur sur portable  Icon_minitimeJeu 18 Mai - 21:42

Ça chauffe énormément et ça fait beaucoup de bruit, à votre avis que faudrait-il faire?
C'est un PC portable de 2011 qui a toujours bien marché, ça n' a pas de l'air d'avoir de conséquences sur le fonctionnement pour l' instant mais ça fout un peu les jetons les niveaux de température (le coeur 1 peut aller à 100°) et le bruit, on dirait un peu ulm ou une tondeuse à gazon par moments.
Voici les mesures:
Gros pb de chaleur sur portable  Toshib13
Gros pb de chaleur sur portable  Toshib14


Dernière édition par Arthy le Ven 19 Mai - 17:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Gros pb de chaleur sur portable  Empty
MessageSujet: Re: Gros pb de chaleur sur portable    Gros pb de chaleur sur portable  Icon_minitimeJeu 18 Mai - 22:23

salut, effectivement ca fait chaud, mais ca dépend du temps d'utilisation du pc.

Un processeur portable peut suporter plus de 100°C, par contre sur un pc de bureau ca serait vraiment alarmant, parce qu'en moyenne ca tourne à 70/75°C max pour un processeur.

Tu as beaucoup de choses qui tournent en même temps? Le pc est bien ventilé? pas de poussière qui pourrait provoquer des "bouchons" et empêcher l'air chaud de s’évacuer?

Tu as ces températures au bout de combien de temps de fonctionnement? Tu as vérifié dans le gestionnaire de tâches qu'il n'y à pas un processus qui monopolise le processeur? ca peut "forcer l'utilisation" et du coup le faire chauffer pour rien

Tu peux dans un premier temps vérifier si en mode sans echec il chauffe autant. Ca permettra de voir si c'est dû à une utilisation élevée du processeur ou si quelque chose ne va pas au niveau matériel. Tu peux aussi passer l'aspirateur sur les aérations, ca enlève une partie de la poussière et ca peut permettre de soulager le pc.

Au delà de ces petites vérifications simples, il faut savoir qu'un pc portable chauffe vite s'il est très sollicité, à cause du maque de place pour évacuer l'air, donc les solutions pour ca sont multiples :
- vérifier l'état de Windows (avec les commandes sfc ou dism), parce que des composants endommagés peuvent fortement solliciter le processeur, ou provoquer l'ouverture d'autres processus potentiellement gourmands (par exemple wermgr.exe ou l'assistant de compatibilité des programmes) et entrainer une hausse de température
- utiliser un support ventilé (adapté au pc évidemment)
- démonter le pc pour le nettoyer en profondeur, et accessoirement changer la pâte thermique (même sur la carte graphique c'est faisable la plupart du temps)
- customiser le châssis du pc pour ajouter des aérations, mais ca c'est pour les bricoleurs
- vérifier que le système de refroidissement du pc fonctionne bien et qu'il n'y aurait pas une fatigue au niveau du ventilateur qui provoquerait la hausse de température (en allumant le pc lorsqu'il est ouvert pour voir si le ventilo tourne bien)
- utiliser des logiciels comme Afterburner ou speedfan pour gérer la vitesse des ventilateurs de façon à les faire tourner un peu plus vite quand le pc est au ralenti (pour qu'il chauffe moins vite)
- alléger le pc en supprimant les programmes inutiles, et les logiciels qui se lancent avec Windows et qui ne sont pas utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Arthy
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Arthy


Messages : 323
Réputation : 15

Gros pb de chaleur sur portable  Empty
MessageSujet: Re: Gros pb de chaleur sur portable    Gros pb de chaleur sur portable  Icon_minitimeVen 19 Mai - 11:15

Très bien, je regarderai tout ça tranquillement à tête reposée .Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Arthy
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Arthy


Messages : 323
Réputation : 15

Gros pb de chaleur sur portable  Empty
MessageSujet: Re: Gros pb de chaleur sur portable    Gros pb de chaleur sur portable  Icon_minitimeJeu 25 Mai - 18:22

Première étape, première vis, impossible à enlever, pas envie d'arrondir complètement la croix dedans on fait comment dans ce cas là, svp ? triste
Cf. ici
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Gros pb de chaleur sur portable  Empty
MessageSujet: Re: Gros pb de chaleur sur portable    Gros pb de chaleur sur portable  Icon_minitimeJeu 25 Mai - 18:36

salut, oui évite de forcer, tu pourrais, en plus de bousiller la vis, casser une partie du support, et rendre la vis inutile.

Si tu as plusieurs types de tournevis cruciforme tu peux tester, parfois ca marche avec un tournevis plus ou moins pointu selon la vis. Sinon ben, ne tente pas le diable, passe l'aspirateur sur les prises d'air du pc, ou souffle dedans pour dégager l’éventuelle poussière qui bloque l'évacuation de l'air chaud.

Niveau gestionnaire d etâches, pas de processus gourmand?
Ca chauffe même sans programme particulier? par exemple en restant sur le bureau, ou avec internet?
Revenir en haut Aller en bas
Arthy
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Arthy


Messages : 323
Réputation : 15

Gros pb de chaleur sur portable  Empty
MessageSujet: Re: Gros pb de chaleur sur portable    Gros pb de chaleur sur portable  Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:03

Pas de processus qui abuse, non...

Ça chauffe dès le départ vers les 90° un peu moins, puis si on fait rien du tout ça se stabilise vers les 60°, mais par exemple en streaming des chaines du FAI ça passe entre 90° et 95° ça bug pas rien...

Je pense que c'est juste temps d'enlever la moquette qui obstrue le ventirad en usage normal à la longue.

Mais la vis, la *censuré* de la vis, bordel !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Gros pb de chaleur sur portable  Empty
MessageSujet: Re: Gros pb de chaleur sur portable    Gros pb de chaleur sur portable  Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:22

le souci avec les vis c'est qu'elles se bloquent quand elles sont en place trop longtemps sans être dévissée, c'est probablement ca ton souci.

J'ai lu que certains utilisent de la colle pour "souder" le tournevis et la vis, ce qui permettrai de la déloger plus facilement, mais bon sur un pc, il suffit que la colle déborde et tu colle la vis au boitier, donc perso je déconseille mais si tu veux tenter le coup...

Sinon j'ai personellement déjà utilisé quelque chose pour "protéger la vis" et éviter un peu la détérioration dû au tournevis, mais je ne sais pas si c'est utile ou si j'ai eu de la chance. J'avais mis de l'essuie tout sur la vis pour avoir moins de liberté au niveau du tournevis et ca avait marché, 2 vis rebelles délogées sans trop de dégâts
Revenir en haut Aller en bas
Arthy
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Arthy


Messages : 323
Réputation : 15

Gros pb de chaleur sur portable  Empty
MessageSujet: Re: Gros pb de chaleur sur portable    Gros pb de chaleur sur portable  Icon_minitimeMar 30 Mai - 23:40

Hornet a écrit:
J'avais mis de l'essuie tout sur la vis pour avoir moins de liberté au niveau du tournevis et ca avait marché, 2 vis rebelles délogées sans trop de dégâts

Ok, c'est bon j'ai réussi à enlever la vis, même principe que toi, mais en intercalant un morceau d'élastique entre elle et le tournevis. C'est une astuce de pro à ce qui paraît, ça marche bien, c'est cool..
Revenir en haut Aller en bas
Arthy
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Arthy


Messages : 323
Réputation : 15

Gros pb de chaleur sur portable  Empty
MessageSujet: Re: Gros pb de chaleur sur portable    Gros pb de chaleur sur portable  Icon_minitimeMer 14 Juin - 21:57

Salut les amis !!!
Voici les nouvelles mesures après travaux de nettoyage et de changement de pâte thermique:
Gros pb de chaleur sur portable  Mesure11 
Gros pb de chaleur sur portable  Mesure12

Bon de ce coté on note une nette amélioration, mais il y a un souci qui persiste: le disque dur (ou autre chose) tourne toujours à toute vibrure. S'il vous plait, vous seriez gentil de bien vouloir me tenir la main pas à pas, parce que là pour moi c'est peu comme faire du vélo sans les roulettes arrières quand j'avais 5ans...
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Gros pb de chaleur sur portable  Empty
MessageSujet: Re: Gros pb de chaleur sur portable    Gros pb de chaleur sur portable  Icon_minitimeJeu 15 Juin - 0:06

Pfiou 30% d'amélioration ca doit lui faire du bien (environ hein on va pas chipoter Very Happy )

niveau disque dur, quels sont les soucis? au niveau température ca va. Tu as des soucis d'occupation? tu vois qu'il est monopolisé par certains processus dans le gestionnaire de tâches?

Si oui, dis nous le (les) quel. Il peut s'agir du servicer superfetch qui parfois est plus embêtant qu'utile (désactivé sur mon pc justement pour ca), du service de rapport d'erreur windows (wermgr.exe) qui écrit des rapports d'erreurs (dans ce cas il faudra identifier la cause de l'erreur) et d'autres choses encore

Tu as des soucis peu importe le moment de la journée? seulement au démarrage ou apres un certain temps d'utilisation?
En mode sans echec aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Arthy
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Arthy


Messages : 323
Réputation : 15

Gros pb de chaleur sur portable  Empty
MessageSujet: Re: Gros pb de chaleur sur portable    Gros pb de chaleur sur portable  Icon_minitimeJeu 15 Juin - 21:45

32% d'amélioration, j'ai fait le calcul du coup ! Clin d oeil

En mode sans échec se passe rien de particulier, dans les processus rien non plus: en mode repos (sans rien ouvrir) c'est sidebar.exe qui prend le plus de volume avec 18 ko. Je ne vois pas de service superfetch, ni de service wermgr.exe dans les processus actifs.

En fait c'est à l'ouverture de firefox  (450ko ds le processus) que ça s'affole gravement, il y' a un truc pas Kto sur le coup, vraiment...

Hier j'ai fait un tour de mbam ça à donné ça

Une bonne désinfection à l'ancienne ? (enfin qd le continuum espace temps sera propice...)


Dernière édition par Arthy le Jeu 15 Juin - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Gros pb de chaleur sur portable  Empty
MessageSujet: Re: Gros pb de chaleur sur portable    Gros pb de chaleur sur portable  Icon_minitimeJeu 15 Juin - 22:09

Le rapport de malwarebytes n'indique rien de grave, juste le moteur de recherche ask.com

le fait que ca utilise le disque à l'ouverture d'un programme c'est normal, et pour firefox il est plus gourmand parce qu'il charge le profil utilisateur, le cache etc...

D'après moi tu calmeras peut-être le truc en vidant le cache de FF ou en utilisant un autre profil utilisateur. Si le tiens est encombré/corrompu ca peut entrainer ralentissement et surconsommation.

Au moment ou j'écris firefox me pompe 0.3Mo/s sur le disque (1%) donc rien d'alarmant. Après un test, il occupe le disque toujours a 1% lors de l'ouverture avec 1.8Mo/s

Tu as déjà tenté un autre profil tout propre?
Revenir en haut Aller en bas
Arthy
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Arthy


Messages : 323
Réputation : 15

Gros pb de chaleur sur portable  Empty
MessageSujet: Re: Gros pb de chaleur sur portable    Gros pb de chaleur sur portable  Icon_minitimeJeu 15 Juin - 22:18

Hornet a écrit:
Tu as déjà tenté un autre profil tout propre?
Non !
On fait comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Gros pb de chaleur sur portable  Empty
MessageSujet: Re: Gros pb de chaleur sur portable    Gros pb de chaleur sur portable  Icon_minitimeJeu 15 Juin - 22:30

tu as un tuto complet ici : https://support.mozilla.org/fr/kb/utiliser-gestionnaire-profils-creer-supprimer-profils

Si tu veux une version simplifié, affiche les dossiers cachés et ouvre C:\Users\ta-session\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox
Dedans tu as un dossier Profiles et un fichier Profiles.ini
ouvre le dossier Profiles et crée un dossier nommé test
retourne dans le dossier précédent et ouvre profiles.ini avec le bloc note
modifie la ligne Path pour avoir Path=Profiles/test

Quand tu relancera firefox il s'ouvrira avec le profil vide, regarde si ca change quelque chose au niveau consommation.
Revenir en haut Aller en bas
Arthy
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Arthy


Messages : 323
Réputation : 15

Gros pb de chaleur sur portable  Empty
MessageSujet: Re: Gros pb de chaleur sur portable    Gros pb de chaleur sur portable  Icon_minitimeSam 17 Juin - 14:50

Ok, merci j'essaierai ça (aussi)...

J'ai deux ordi sous la main un acer i3 et le tosh i5 , le acer avec FF à 1.4 Mo (90 onglets au compteur) c'est une tombe à coté de l'autre. Je crois bien que pendant que j'y étais j'aurais aussi du changer le ventilateur du i5, pffff..
 

...Suite:
Après avoir fait des réglages avec msconfig, notamment désactivé le fameux "superfecht" découvert à cet endroit ^^ + skype updater + Nero Update (programmes jamais utilisés) et remis à l'ordre du jour du démarrage une info produit en ligne Toshiba, voilà t'y pas que le truc me demande après le redémarrage réglementaire, un disque pour recharger une application "TrayApp" : Mais j'ai rien du tout, moi !

Bon je viens de faire une tournée de nettoyage avec AdwCleaner, 51menaces détectées , voici ce que donne le rapport final. Par contre lors du redémarrage la cérémonie des fenêtres pour l'installation de "AppTray" continue (cancel/cancel/etc..)

Ensuite une petite tournée de dépistage avec ZHPDiag voilà ce que ça dit: Rapport ZHPDiag, en même temps en fin de recherche il a développé une fenêtre disant qu'il avait détecté un truc, fenêtre dont j'ai réussi à retrouver le contenu en ligne.

...mais bon,dans l'attente de vos réactions!
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Gros pb de chaleur sur portable  Empty
MessageSujet: Re: Gros pb de chaleur sur portable    Gros pb de chaleur sur portable  Icon_minitimeSam 17 Juin - 17:54

Ah, adwcleaner est un peu plus clair que mbam du coup mais ce ne sont pas de "vraies infections, ce sont des PUP (programmes potentiellement indésirables).

Cela dit ca peut jouer sur les soucis de consommation, d'ailleurs firefox est "pollué" par de petites choses, dont des traces de Ask toolbar. Tu peux supprimer tout avec adwcleaner sans soucis.

tu as des traces d'avast 5, pour le désinstaller proprement utilise https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility et indique lui le dossier : C:\Program Files\Alwil Software\

Ensuite passe zhpfix avec ce script : http://www.cjoint.com/doc/17_06/GFrqcIl8Wwv_script.txt
Revenir en haut Aller en bas
Arthy
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Arthy


Messages : 323
Réputation : 15

Gros pb de chaleur sur portable  Empty
MessageSujet: Re: Gros pb de chaleur sur portable    Gros pb de chaleur sur portable  Icon_minitimeSam 17 Juin - 18:58

Voilà le rapport ZHPFix.
C'est moi qui ai redémarrer l'ordi à la main ensuite, pas de souci ?..

J'ai passé le dés-installeur avast en mode sans échec, sans changer les destinations de dossier ça avait l'air de correspondre à ce que tu as dit. Mais maintenant je n'ai plus du tout d'antivirus ?!!

Par contre lors du redémarrage la cérémonie des fenêtres pour l'installation de "AppTray" continue (cancel/cancel/etc..)
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Gros pb de chaleur sur portable  Empty
MessageSujet: Re: Gros pb de chaleur sur portable    Gros pb de chaleur sur portable  Icon_minitimeSam 17 Juin - 19:06

le redémarrage manuel c'est ok, pas de problème.

Le souci avec avast peut venir du fait qu'il a detécté avast software (récent) et non alwil software (ancien). Du coup si tu as un souci avec la version actuelle d'avast, le mieux c'est de verifier si les dossier alwil software et avast woftware sont présent dans program files.

Si oui supprime les avec avast clear en selectionnant bien la version d'avast correspondante et le dossier manuellement (qui sera intégralement effacé).

Remet ensuite une version neuve d'avast : https://www.avast.com/fr-fr/download-thank-you.php?product=FAV-ONLINE&locale=fr-fr

En dehors des popup au démarrage, comment va le pc? (tu peux me faire une capture du/des message/s qui s'affiche au démarrage?)
Revenir en haut Aller en bas
Arthy
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Arthy


Messages : 323
Réputation : 15

Gros pb de chaleur sur portable  Empty
MessageSujet: Re: Gros pb de chaleur sur portable    Gros pb de chaleur sur portable  Icon_minitimeSam 17 Juin - 19:50

Avant ton message précédent j'avais déjà installer un nouvel avast, avec des nouveaux trucs on dirait...Je verrai ce que tu as dis après.

C'est quoi ce dossier Quarantine(vide) apparu sur le bureau, après ZHPFix ou avastclear ? louche !!! Smile

Voici la litanie des fenêtres à l'ouverture de W7, dans l'ordre 1,2,3 et ce trois fois de suite.
Gros pb de chaleur sur portable  Trayap10
Gros pb de chaleur sur portable  Trayap12
Gros pb de chaleur sur portable  Trayap11
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Gros pb de chaleur sur portable  Empty
MessageSujet: Re: Gros pb de chaleur sur portable    Gros pb de chaleur sur portable  Icon_minitimeSam 17 Juin - 19:56

tu as une imprimante HP non?
si oui le soucis vient de ca, visiblement une installation n'a pas été terminée et du coup il faudrait la terminer en insérant le cd d'installation.

pour le dossier quarantine, c'est évidemment une quarantaine. Je n'ai pas testé zhpfix depuis longtemps mais c'est probablement lié à lui, regarde ce qu'il contient pour voir. Normalement un dossier de quarantaine contient les fichiers supprimés en conservant l'arborescence des dossiers.

Tu devrais donc avoir les dossiers C, Windows, Installer et le fichier MSI24EB.tmp ou encore C, Users, Françoise, AppData, Local
Revenir en haut Aller en bas
Arthy
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Arthy


Messages : 323
Réputation : 15

Gros pb de chaleur sur portable  Empty
MessageSujet: Re: Gros pb de chaleur sur portable    Gros pb de chaleur sur portable  Icon_minitimeSam 17 Juin - 20:25

Arthy a écrit:
Quarantine(vide)

Voilà ta réponse pour le dossier quarantaine...

Sinon oui, il y a une imprimante HP correspondant à cet ordi et elle marche bien depuis longtemps, mais je n'ai pas les disques d'installation près de moi avec l'ordi (qui n'est pas le mien.)
Arthy a écrit:
Gros pb de chaleur sur portable  EmptySujet: Re: Gros pb de chaleur sur portable    Gros pb de chaleur sur portable  Icon_minitimeAujourd'hui à 14:50


...Suite:
Après avoir fait des réglages avec msconfig, notamment désactivé le fameux "superfecht" découvert à cet endroit ^^ + skype updater + Nero Update (programmes jamais utilisés) et remis à l'ordre du jour du démarrage une info produit en ligne Toshiba, voilà t'y pas que le truc me demande après le redémarrage réglementaire, un disque pour recharger une application "TrayApp" : Mais j'ai rien du tout, moi !

Ce qui est étrange c'est que ce phénomène apparaisse pour la première fois après ce réglage ?..

..temps mort, to day. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Gros pb de chaleur sur portable  Empty
MessageSujet: Re: Gros pb de chaleur sur portable    Gros pb de chaleur sur portable  Icon_minitimeSam 17 Juin - 20:50

ok alors pour demain :
ouvres le menu démarrer, tapes msconfig et valide avec entrée, ca ouvrira l'outils de configuration de windows.

De là tu peux gérer les démarrages, rends-toi donc dans l'onglet Démarrage, et cherche les programmes HP. Décoche les tous et regarde si ca va mieux avec les messages au démarrage. Si ca ne va pas mieux, décoche aussi les programmes Toshiba.

Si ca résoud le problème au démarrage, il faut trouver le responsable donc il faut réactiver les démarrages décochés au fur et à mesure. Ca peut être contraignant et ces programmes ne sont pas toujours réellement efficaces/utiles pour le pc, donc si ca t'embête, tu peux tout aussi bien les laisser décochés.

(pour la quarantaine, vide, j'avais pas fait gaffe à la précision, lol)
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Gros pb de chaleur sur portable  Empty
MessageSujet: Re: Gros pb de chaleur sur portable    Gros pb de chaleur sur portable  Icon_minitimeDim 18 Juin - 12:13

Salut, pour le message d'erreur moi je verrai ca : "démarrage une info produit en ligne Toshiba"
Donc plutôt toshiba que HP, Ca sent le programme préinstallé qui cherche a se reconfigurer/réinstaller suite à une désactivation.

Le dossier Quarantine, vient de zhpfix, il peut être supprimé sans problèmes

Concernant l'optimisation, attention toutefois à ne pas désactiver des choses utiles, même si la plupart ne le sont pas.

Sur zhpdiag on voit ca :

Attention ca peut piquer les yeux pour les néophytes, cliquez pour voir ^^:

Ca fait beaucoup de "bordel" qui se lance à un moment ou un autre et du coup ca encombre le pc et quand on laisse faire, ca crée des emmerdes comme le message au démarrage. N'oublions pas qu'un pc qui est "allégé" se sent mieux qu'un pc plein de trucs qu'on utilise jamais.

Perso, j'ai tendance à être radical avec tout ca et souvent je conseille de désactiver le maximum de trucs. En général tant qu'on touche pas a crosoft, le pc ne sentira rien et tou ira bien. Mais là si je ne m'abuse, il s'agit d'un pc portable, donc il est impératif de ne pas désactiver le touchpad s'il est utilisé, et d'autres choses qui peuvent optimiser l'utilisation de la batterie.

Dans le cas présent, moi je dirais que via msconfig, dans démarrage, il faudrait tout décocher sauf les éléments suivants (si ca n'est pas déjà fait) :  
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] . (.Synaptics Incorporated - Synaptics TouchPad Enhancements.) -- C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe  =>.Synaptics Incorporated®
O4 - HKLM\..\Run: [TPwrMain] . (.TOSHIBA Corporation - TOSHIBA Power Saver.) -- C:\Program Files\TOSHIBA\Power Saver\TPwrMain.exe  =>.TOSHIBA CORPORATION®
O4 - HKLM\..\Run: [HSON] . (.TOSHIBA Corporation - HotStartOn.) -- C:\Program Files\TOSHIBA\TBS\HSON.exe  =>.TOSHIBA CORPORATION®
et evidemment l'antivirus

Ensuite dans les services c'est autre chose. Désactiver un service empêche le fonctionnement du programme, mais il est possible de mettre les demarrages en manuel pour ceux qui ne sont pas vitaux. Mais ca c'est à voir après. Dans un premier temps, faire le ménage dans les démarrage pour résoudre le souci du popup.

Pour les services, toujours dans msconfig, dans l'onglet services, coche la case "masquer les services microsoft" puis parmi ceux qui restent décoche tout ce qui ne t'es pas utile.

A titre de comparaison si ca vous intéresse, sur le pc que j'utilise actuellement j'ai :
---\\ Liste des services NT non Microsoft et non désactivés (9)
---\\ Services non Microsoft (SR=Démarré,SS=Stoppé) (26) dont 13 démarrés (SR)
---\\ Tâches planifiées en automatique (40)
---\\ Applications lancées au démarrage du système (11) dont 4 activées (avast, comodo, Noip et Trillian)
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
Arthy
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Arthy


Messages : 323
Réputation : 15

Gros pb de chaleur sur portable  Empty
MessageSujet: Re: Gros pb de chaleur sur portable    Gros pb de chaleur sur portable  Icon_minitimeVen 7 Juil - 12:40

Salut tout le monde !

Bon, je n'ai pas encore fait tous les réglages aux petits oignons (j'ai un tout petit peu les chocottes de faire une connerie) pour lesquels vos considérations, informations et autres suggestions sur ce thread ou en MP me sont si précieuses, mais j'ai réussi à récupérer le truc pour éviter la valse des fenêtres au démarrage: c'était la désactivation du service de mise à jour de Nero (logiciel natif sur ce portable) mais jamais utilisé ni même ouvert, je crois bien par moi-même !
Il a donc suffit réactiver ce service avec msconfig, pour que les nuisances à l'ouverture s'en aillent, ce fut déjà un sacré soulagement...

Vous pourriez donc clore le sujet.

Ci-mer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros pb de chaleur sur portable  Empty
MessageSujet: Re: Gros pb de chaleur sur portable    Gros pb de chaleur sur portable  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros pb de chaleur sur portable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros soucis avec Thunderbird...
» pc portable au ralenti
» Changer de Portable?
» Mon PC portable mouline à l'allumage.
» Compatibilité Windows 7 et pc portable récent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Sujets résolus :: Logiciels-
Sauter vers: