Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Gros soucis avec Thunderbird...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Anne02


Messages : 378
Réputation : 0

Gros soucis avec Thunderbird... Empty
MessageSujet: Gros soucis avec Thunderbird...   Gros soucis avec Thunderbird... Icon_minitimeMer 11 Oct - 14:20

Bonjour à tous

Hier j'ai voulu lire mon courrier sur Thunderbird, impossible, je vois bien que j'ai 11 messages, mais je ne les voient pas, et mes dossiers fenêtré gauche sont bien la mais vident...

En allant faire un clic droit sur le Courrier entrant , puis Propriétés du Dossier, puis Réparer dossier, puis OK..
Les messages sont là..!!!!

Mais si je qui ce dossier pour en faire un autre de ma liste, les messages du 1er ne sont plus visible....Que faire ??

Merci pour votre aide
A Bientôt
Anne
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Gros soucis avec Thunderbird... Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec Thunderbird...   Gros soucis avec Thunderbird... Icon_minitimeMer 11 Oct - 14:26

Coucou,

est-ce que les messages sont supprimés de ta boite mail, ou c'est simplement le dossier qui se vide et les messages réapparaissent si tu fais à nouveau une réparation?
Tu as regroupé les mails par conversation? ou chaque réponse apparait comme un mail individuel?

Il faudrait faire un tour dans les paramètre de thunderbird pour voir si l'option pour conserver une copie des mails sur le pc est bien activée. Voir aussi dans la section espace disque si l'ordi ne supprime pas automatiquement les messages en cas d'espace disque faible.

Tu peux aussi faire un clic droit sur le dossier de ta boite de reception, il doit y avoir une option "règle de conservation" dans le menu contextuel qui pourrait peut-être t'indiquer si thunderbird conserve ou non les messages reçus.
Revenir en haut Aller en bas
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Anne02


Messages : 378
Réputation : 0

Gros soucis avec Thunderbird... Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec Thunderbird...   Gros soucis avec Thunderbird... Icon_minitimeMer 11 Oct - 15:13

Hello Casper

Oui les dossiers réapparaissent après réparations, mais disparaissent si je refais la manœuvre sur un autre dossier.
Je suis allée dans paramètre et l'option conserver une copie et activée, et l'ordi ne supprime pas les messages automatiquement..
 Je suis allée aussi dans regle de conservation et il conserve bien les messages aussi...

Voilà, je vais tout de même pas être obligés de  réinstaller le logiciel, je peux pas sauver mes messages, ou alors dossiers par dossiers...... affraid affraid 

Quel boulot....
A Bientôt
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Gros soucis avec Thunderbird... Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec Thunderbird...   Gros soucis avec Thunderbird... Icon_minitimeMer 11 Oct - 16:17

mmm... et dans le dossier de conservation sur le pc, il y a bien les fichiers correspondants au messages?

A verifier : Après avoir cliqué sur "Courrier entrant", vérifie que dans menu --> affichage --> discussions --> "toutes" est cochée.

ou le dernier message de ce sujet : http://www.arobase.org/forums/les-messages-ont-disparu-courrier-entrant-t23635.html

ou encore cette solution : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1296081-messages-disparait-avec-mozilla-thunderbird#8


Dernière édition par casper le Mer 11 Oct - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Anne02


Messages : 378
Réputation : 0

Gros soucis avec Thunderbird... Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec Thunderbird...   Gros soucis avec Thunderbird... Icon_minitimeMer 11 Oct - 16:23

Oui c'est bien ça !!  les dossiers réapparaissent après réparations, mais disparaissent si je refais la manœuvre sur un autre dossier.
ils correspondent bien aux messages...!!
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Gros soucis avec Thunderbird... Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec Thunderbird...   Gros soucis avec Thunderbird... Icon_minitimeMer 11 Oct - 16:25

j'ai édité mon message précédent pendant que tu postais, essaye de voir si une des solutions fonctionne.

Apparemment le souci vient donc du programme qui n'arrive pas à synchroniser son affichage avec ton pc et le serveur. Au moins on sait que les messages ne sont pas effacés.
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Gros soucis avec Thunderbird... Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec Thunderbird...   Gros soucis avec Thunderbird... Icon_minitimeMer 11 Oct - 16:31

Si jamais quelque soit la solution appliquée, le souci se reproduit, je pense que ca vient d'un programme qui créé un conflit, probablement l'antivirus ou le pare-feu.

Il faudrait essayer d'ouvrir thunderbird en desactivant les protections pour voir si les messages restent ou disparaissent encore.
Revenir en haut Aller en bas
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Anne02


Messages : 378
Réputation : 0

Gros soucis avec Thunderbird... Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec Thunderbird...   Gros soucis avec Thunderbird... Icon_minitimeMer 11 Oct - 17:59

j'ai fait les essais mais sa ne change rien...

Toujours pas de messages visible, à moins de faire comme plus haut...

je crois que je vais devoir le retirer et le remettre........Tu en pense quoi !!!!
je sais plus quoi faire, j'ai tenté les liens que tu m'a donné, mais rien à faire... pas content pas content
a bientôt
Anne
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Gros soucis avec Thunderbird... Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec Thunderbird...   Gros soucis avec Thunderbird... Icon_minitimeMer 11 Oct - 19:49

arf, d'après moi c'est un souci de synchronisation, tu as essayé en coupant l'antivirus?
Revenir en haut Aller en bas
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Anne02


Messages : 378
Réputation : 0

Gros soucis avec Thunderbird... Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec Thunderbird...   Gros soucis avec Thunderbird... Icon_minitimeMer 11 Oct - 20:33

oui, j'ai désactive, l'antivirus,  Windows defender, le part-feu....mais rien a faire..
j'ai installé ce logiciel il y à 15 jours, jusque la j'ai pas eu de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Gros soucis avec Thunderbird... Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec Thunderbird...   Gros soucis avec Thunderbird... Icon_minitimeMer 11 Oct - 21:28

alors c'est curieux.

Tu as essayé en "mode sans echec avec prise en charge réseau"?
Revenir en haut Aller en bas
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Anne02


Messages : 378
Réputation : 0

Gros soucis avec Thunderbird... Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec Thunderbird...   Gros soucis avec Thunderbird... Icon_minitimeJeu 12 Oct - 0:12

Hello Casper
J'ai mis tous mes fichiers en double sur un autre logiciel de courrier, et j'ai effacé complètement Thunderbird, puis j'ai réinstallé, les messages sont visible à présent, sa marche...
Bon mais je comprends pas ce qui c'est passé....
Tu aura peut-être une explication..
Merci 
A Bientôt
Anne
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Gros soucis avec Thunderbird... Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec Thunderbird...   Gros soucis avec Thunderbird... Icon_minitimeJeu 12 Oct - 8:21

Peut-être simplement un fichier corrompu à cause de l'usure du disque dur ou un bug du programme.
Revenir en haut Aller en bas
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Anne02


Messages : 378
Réputation : 0

Gros soucis avec Thunderbird... Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec Thunderbird...   Gros soucis avec Thunderbird... Icon_minitimeJeu 12 Oct - 16:35

Hello Casper

Oui, c'est peut-être sa j'ai déjà vue sur Google des gens qui parlent de fichiers corrompu, mais l'usure du DD, mon ordi est neuf il a 2 semaines!!!
Enfin du coup je me pose des questions au sujet du sérieux de ces logiciels de messagerie ...
Bon je viens d'ouvrir mon Thunderbird, pas de problème, je vois bien mes messages..
espérons que sa dure....
Merci pour ton aide..
à Bientôt
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Gros soucis avec Thunderbird... Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec Thunderbird...   Gros soucis avec Thunderbird... Icon_minitimeJeu 12 Oct - 16:46

salut, personellement je ne pense pas à l'usure du disque mais plutôt le fait d'utiliser encore et encore les mêmes fichiers , avec potentiellement des crash, des soucis de stockages dans la RAM etc qui entrainent au fur et à mesure des bugs de lecture.

Ca peut être aussi dû à la fragmentation du disque dur. Si c'etait l'usure, ca se ferait surement ressentir aussi au niveau de la vitesse d'execution des programmes, le lancement de windows etc...

on laisse le sujet ouvert 2 ou 3 jours pour voir, et si le problème ne revient pas, on fermera le sujet Clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Anne02


Messages : 378
Réputation : 0

Gros soucis avec Thunderbird... Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec Thunderbird...   Gros soucis avec Thunderbird... Icon_minitimeJeu 12 Oct - 23:26

Ok, merci pour votre aide, j'espère que cette fois c'est la bonne...

Bonne Soirée à tous
Merci encore
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros soucis avec Thunderbird... Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec Thunderbird...   Gros soucis avec Thunderbird... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros soucis avec Thunderbird...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu] Soucis regsvr32
» Gros pb de chaleur sur portable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Sujets résolus :: Logiciels-
Sauter vers: