Morbak's Home
Bienvenue sur Morbak's Home.

Ce pop-up a pour but de vous aider à utiliser le forum.

Voici donc quelques liens que nous vous conseillons de consulter :
Pour vous familiariser avec le forum, le règlement et notre équipe, cliquez ici

Si vous avez des problèmes informatiques, regardez cette catégorie.

Certains programmes de désinfection peuvent s'avérer dangereux, ne suivez pas aveuglément les indications d'autres sujets même s'ils sont similaires à votre cas. Exemples ici et ici

Si vous souhaitez faire désinfecter votre pc, lisez ce message et postez un nouveau sujet sur le forum (hébergez les rapports demandés et postez les liens dans votre sujet).

Si vous avez des soucis liés au forum (connexion, bugs divers) ou tout simplement des suggestions pour l'améliorer, vous pouvez poster ici ou contacter un administrateur en utilisant le formulaire de contact ici.

Pour bloquer la plupart des pubs sur internet, vous pouvez installer Adblock Plus, uBlock, ou un équivalent sur votre navigateur. Si certaines pubs s'affichent quand même sur le forum, nous n'y sommes pas liés. Par précaution, ne cliquez pas dessus.

Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie
Septembre/Octobre
Sam 3 Sep - 20:54 par Morbak
Pour commencer ce mois de septembre, j’ai mis en ligne de nouvelles vidéos comme je l'ai dit dans le dernier message des news d'aout. Une video sur la terre du …

Commentaires: 5
Sondage
Comment avez vous connu le forum?
 conseil d'un proche
 conseillé sur un forum
 lien sur un réseau social
 lien sur un sujet similaire
 google, yahoo, etc...
Voir les résultats
Don avec Paypal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 

[résolu] Système de mémoire compressée. Mon ordi chauffe !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda

MessageSujet: [résolu] Système de mémoire compressée. Mon ordi chauffe !   Jeu 21 Avr - 10:19

Salut mes amis !
depuis quelques jours, j'ai l'impression que c'est depuis la mise à niveau W10 datant d'une semaine), j'ai le ventilo de mon ordi qui s'accélère. J'ai voulu aller voir dans le gestionnaire de tâches et à chaque fois je me suis aperçu que c'était le même programme qui se mettait en route et qui "bouffait" de la ressource.
Alors je voudrais que vous me dites à quoi sert ce programme, et si son activité accrue ces derniers temps est "normale"
Au moment de la capture d'écran il n'était pas trop "mangeur" mais des fois c'est pire que ça Smile 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection

MessageSujet: Re: [résolu] Système de mémoire compressée. Mon ordi chauffe !   Jeu 21 Avr - 10:28

Coucou
C'est un processus qui, comme son nom l'indique gère les données compressées. Il compresse et décompresse des données pour optimiser l'utilisation des ressources mais c'est vrai que parfois il devient gourmand durant un certain temps.

C'est un comportement "normal" sur windows 10 mais tu peux toutefois essayer de calmer le jeu en allégeant toi même ton système. En général il s'affole à certains moments, quand un programme est lancé, quand windows effectue certaines tâches (comme des mises à jour, l'indexation) etc... il faut donc repérer ce que ton pc fait quand ce processus s'emballe (en regardant la colonne CPU ou disque selon les cas).

===============signature du membre===============
Les cracks et leurs conséquences : cliquez ici. Pour des exemples sur virustotal : cliquez là
Index des infections les plus répandues : c'est par ici ou ici
L'anonymat sur internet ça n'existe pas : explications là
Quand les journalistes s'intéressent à l'informatique ca fait rire : la preuve ici
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda

MessageSujet: Re: [résolu] Système de mémoire compressée. Mon ordi chauffe !   Jeu 21 Avr - 10:35

Hello Casper, 
Ah mais si tu me dis que c'est normal pas de souci alors Smile Je le laisse travailler, puisque si j'ai bien compris il fait du bon boulot.
En général je l'entends travailler quand je suis sur twitter, c'est tout, pas d'autres programmes ouverts.
Merci à toi et désolé d'avoir ouvert un sujet pour si peu Clin d oeil
casper

MessageSujet: Re: [résolu] Système de mémoire compressée. Mon ordi chauffe !   Jeu 21 Avr - 10:46

si c'est trop souvent on peut essayer de le calmer, par exemple moi depuis ce matin il n'a pas bougé et il ne consomme ni ram ni processeur Clin d oeil
Par exemple tu peux mettre windows update en "manuel", desactiver le service windows search (mais les recherches via le menu démarrer seront affectées) ou encore verifier que ta ram ne comporte pas d'erreur qui pourrait provoquer des problemes de consommation.

Les cracks et leurs conséquences : cliquez ici. Pour des exemples sur virustotal : cliquez là
Quand les journalistes s'intéressent à l'informatique ca fait rire : la preuve ici

Dernière édition par casper le Jeu 21 Avr - 10:51, édité 1 fois
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda

MessageSujet: Re: [résolu] Système de mémoire compressée. Mon ordi chauffe !   Jeu 21 Avr - 10:49

Mais s'il a besoin de travailler ?
Si on le "calme" ça ne va pas empêcher des fonctionnalités importantes sur le PC ?
casper

MessageSujet: Re: [résolu] Système de mémoire compressée. Mon ordi chauffe !   Jeu 21 Avr - 11:01

on va dire oui et non, j'ai edité mon message précédent ^^ le processus correspond en fait à ntsokrnl.exe sous les anciens windows.
s'il travail c'est qu'il a besoin ou qu'il est bugué. un processus corrompu ca arrive mais ca m'etonnerait quand même.

Le problème étant de savoir quelles données il traite quand il travail, on peut faire 36 manipulations sans réussir à le calmer "définitivement". Par exemple une manip consiste a desactiver certaines notifications de windows en allant dans parametres/system/notification et actions/désactiver les conseil windows

une autre consiste à modifier le registre pour changer une valeur de la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Ndu mais personellement je n'ai pas fait ca et le processus ne s'emballe pas.

krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda

MessageSujet: Re: [résolu] Système de mémoire compressée. Mon ordi chauffe !   Jeu 21 Avr - 11:06

Alors je pense qu'on va attendre, si le processus continue à s'emballer on le calmera, je reviendrai vers toi pour qu'on le fasse ensemble si tu es d'accord. Pour le moment je le laisse comme ça Clin d oeil
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection

MessageSujet: Re: [résolu] Système de mémoire compressée. Mon ordi chauffe !   Dim 24 Avr - 16:41

du nouveau pour cette histoire de processus ?

Pour savoir comment entretenir votre pc, cliquez ici
Un problème avec Windows? premier réflexe : Microsoft Fixit
Votre pc est infecté et vous ne savez pas quoi faire pour commencer? lisez ceci
Réfléchissez avant de cliquer, vous éviterez beaucoup de soucis. Projet anti-malware : s'informer pour mieux se protéger
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda

MessageSujet: Re: [résolu] Système de mémoire compressée. Mon ordi chauffe !   Dim 24 Avr - 16:56

Oui, il s'est calmé depuis l'autre jour Smile
Tu peux clore le sujet. Merci à toi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [résolu] Système de mémoire compressée. Mon ordi chauffe !   Aujourd'hui à 8:41

[résolu] Système de mémoire compressée. Mon ordi chauffe !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1