Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [résolu] Système de mémoire compressée. Mon ordi chauffe !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[résolu] Système de mémoire compressée. Mon ordi chauffe ! Empty
MessageSujet: [résolu] Système de mémoire compressée. Mon ordi chauffe !   [résolu] Système de mémoire compressée. Mon ordi chauffe ! Icon_minitimeJeu 21 Avr - 10:19

Salut mes amis !
depuis quelques jours, j'ai l'impression que c'est depuis la mise à niveau W10 datant d'une semaine), j'ai le ventilo de mon ordi qui s'accélère. J'ai voulu aller voir dans le gestionnaire de tâches et à chaque fois je me suis aperçu que c'était le même programme qui se mettait en route et qui "bouffait" de la ressource.
Alors je voudrais que vous me dites à quoi sert ce programme, et si son activité accrue ces derniers temps est "normale"
Au moment de la capture d'écran il n'était pas trop "mangeur" mais des fois c'est pire que ça Smile 
Merci[résolu] Système de mémoire compressée. Mon ordi chauffe ! Screen24
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu] Système de mémoire compressée. Mon ordi chauffe ! Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Système de mémoire compressée. Mon ordi chauffe !   [résolu] Système de mémoire compressée. Mon ordi chauffe ! Icon_minitimeJeu 21 Avr - 10:28

Coucou
C'est un processus qui, comme son nom l'indique gère les données compressées. Il compresse et décompresse des données pour optimiser l'utilisation des ressources mais c'est vrai que parfois il devient gourmand durant un certain temps.

C'est un comportement "normal" sur windows 10 mais tu peux toutefois essayer de calmer le jeu en allégeant toi même ton système. En général il s'affole à certains moments, quand un programme est lancé, quand windows effectue certaines tâches (comme des mises à jour, l'indexation) etc... il faut donc repérer ce que ton pc fait quand ce processus s'emballe (en regardant la colonne CPU ou disque selon les cas).
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[résolu] Système de mémoire compressée. Mon ordi chauffe ! Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Système de mémoire compressée. Mon ordi chauffe !   [résolu] Système de mémoire compressée. Mon ordi chauffe ! Icon_minitimeJeu 21 Avr - 10:35

Hello Casper, 
Ah mais si tu me dis que c'est normal pas de souci alors Smile Je le laisse travailler, puisque si j'ai bien compris il fait du bon boulot.
En général je l'entends travailler quand je suis sur twitter, c'est tout, pas d'autres programmes ouverts.
Merci à toi et désolé d'avoir ouvert un sujet pour si peu Clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu] Système de mémoire compressée. Mon ordi chauffe ! Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Système de mémoire compressée. Mon ordi chauffe !   [résolu] Système de mémoire compressée. Mon ordi chauffe ! Icon_minitimeJeu 21 Avr - 10:46

si c'est trop souvent on peut essayer de le calmer, par exemple moi depuis ce matin il n'a pas bougé et il ne consomme ni ram ni processeur Clin d oeil
Par exemple tu peux mettre windows update en "manuel", desactiver le service windows search (mais les recherches via le menu démarrer seront affectées) ou encore verifier que ta ram ne comporte pas d'erreur qui pourrait provoquer des problemes de consommation.


Dernière édition par casper le Jeu 21 Avr - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[résolu] Système de mémoire compressée. Mon ordi chauffe ! Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Système de mémoire compressée. Mon ordi chauffe !   [résolu] Système de mémoire compressée. Mon ordi chauffe ! Icon_minitimeJeu 21 Avr - 10:49

Mais s'il a besoin de travailler ?
Si on le "calme" ça ne va pas empêcher des fonctionnalités importantes sur le PC ?
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu] Système de mémoire compressée. Mon ordi chauffe ! Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Système de mémoire compressée. Mon ordi chauffe !   [résolu] Système de mémoire compressée. Mon ordi chauffe ! Icon_minitimeJeu 21 Avr - 11:01

on va dire oui et non, j'ai edité mon message précédent ^^ le processus correspond en fait à ntsokrnl.exe sous les anciens windows.
s'il travail c'est qu'il a besoin ou qu'il est bugué. un processus corrompu ca arrive mais ca m'etonnerait quand même.

Le problème étant de savoir quelles données il traite quand il travail, on peut faire 36 manipulations sans réussir à le calmer "définitivement". Par exemple une manip consiste a desactiver certaines notifications de windows en allant dans parametres/system/notification et actions/désactiver les conseil windows

une autre consiste à modifier le registre pour changer une valeur de la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Ndu mais personellement je n'ai pas fait ca et le processus ne s'emballe pas.
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[résolu] Système de mémoire compressée. Mon ordi chauffe ! Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Système de mémoire compressée. Mon ordi chauffe !   [résolu] Système de mémoire compressée. Mon ordi chauffe ! Icon_minitimeJeu 21 Avr - 11:06

Alors je pense qu'on va attendre, si le processus continue à s'emballer on le calmera, je reviendrai vers toi pour qu'on le fasse ensemble si tu es d'accord. Pour le moment je le laisse comme ça Clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu] Système de mémoire compressée. Mon ordi chauffe ! Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Système de mémoire compressée. Mon ordi chauffe !   [résolu] Système de mémoire compressée. Mon ordi chauffe ! Icon_minitimeDim 24 Avr - 16:41

du nouveau pour cette histoire de processus ?
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[résolu] Système de mémoire compressée. Mon ordi chauffe ! Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Système de mémoire compressée. Mon ordi chauffe !   [résolu] Système de mémoire compressée. Mon ordi chauffe ! Icon_minitimeDim 24 Avr - 16:56

Oui, il s'est calmé depuis l'autre jour Smile
Tu peux clore le sujet. Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu] Système de mémoire compressée. Mon ordi chauffe ! Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Système de mémoire compressée. Mon ordi chauffe !   [résolu] Système de mémoire compressée. Mon ordi chauffe ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Système de mémoire compressée. Mon ordi chauffe !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu] Utilisation d'UBCD pour test mémoire
» [résolu] Fichiers Timestamp dans mon ordi.
» Erreur système wlcom.exe ... [résolu]
» Erreur système wlcom.exe [résolu]
» [résolu-réstauration système] Windows 7 refuse de se mettre à jour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Sujets résolus :: Logiciels-
Sauter vers: