Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Origin c'est quoi?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maléfique
Sub Zero/Sonya
Sub Zero/Sonya
maléfique


Messages : 1059
Réputation : 5

Origin c'est quoi? Empty
MessageSujet: Origin c'est quoi?   Origin c'est quoi? Icon_minitimeSam 3 Oct - 17:38

Origin? Qu'est-ce donc? Je dois faire un sujet spécial pour poser la question ou bien je peux la poser directement ici?
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Origin c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Origin c'est quoi?   Origin c'est quoi? Icon_minitimeSam 3 Oct - 18:10

Origin c'est la plate-forme de téléchargement d'Electronic Arts
tu as aussi Steam (de Valve), Uplay (Ubisoft) ou encore Games for Windows Live (Microsoft) pour les plus connues.

En dehors de l'aspect téléchargement, les programmes permettent aussi, grâce à la création d'un profil, de trouver facilement d'autres joueurs pour discuter ou faire des parties en ligne. Les jeux téléchargés ou installés qui utilisent ces plate-formes sont associés au compte du joueur qui peut donc les désinstaller, réinstaller même s'il change de pc. Et il suffit de lancer le programme pour accéder à ta bibliothèque de jeux personnel pour lancer celui de ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
maléfique
Sub Zero/Sonya
Sub Zero/Sonya
maléfique


Messages : 1059
Réputation : 5

Origin c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Origin c'est quoi?   Origin c'est quoi? Icon_minitimeSam 3 Oct - 19:03

Un compte sur Origin est donc obligatoire comme un compte Steam pour certains jeux?
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Origin c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Origin c'est quoi?   Origin c'est quoi? Icon_minitimeSam 3 Oct - 19:12

oui c'est devenu obligatoire pour de nombreux jeux pc, en gros c'est pour les jeux qui ont un mode multijoueur, il est nécessaire d'avoir un compte steam, uplay ou origin selon le cas. Par exemple pour installer call of duty il faut passer par steam (morbak a eu le cas) sinon le jeu ne s'installe pas.

(après ta prochaine réponse je couperai ces messages pour faire un sujet à part et ne pas trop dévier de thème hospital)

Pour theme hospital c'est un jeu Electronic arts c'est pour ca qu'ils l'offrent sur leur plateforme de téléchargement. Mais avec un émulateur il est possible de jouer a la version psx sans avoir origin (par exemple via romstation). Cela dit l'utilisation d'un emulateur implique de posséder la version originale du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
maléfique
Sub Zero/Sonya
Sub Zero/Sonya
maléfique


Messages : 1059
Réputation : 5

Origin c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Origin c'est quoi?   Origin c'est quoi? Icon_minitimeDim 4 Oct - 6:41

Origin est sans intérêt pour Theme Hospital car il n'est pas multijoueur c'est ça? Est-ce que c'est valable pour tous les jeux non-multijoueurs?
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Origin c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Origin c'est quoi?   Origin c'est quoi? Icon_minitimeDim 4 Oct - 11:13

Origin n'est pas utile pour theme hospital, sauf si tu le télécharge gratuitement sur leur site (pour l'installation il faut Origin). Mais en dehors de ca non il est inutile d'avoir origin pour jouer a theme hospital.

La seule obligation c'est :
version pc = DosBox (installé avec le jeu si tu télécharge la version d'origin)
version console = emulateur

Personnellement je ne sais pas si Origin est nécessaire pour d'autres jeux, les autres jeux que j'ai sur Origin je les ai eu en téléchargements gratuits sur Origin What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
maléfique
Sub Zero/Sonya
Sub Zero/Sonya
maléfique


Messages : 1059
Réputation : 5

Origin c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Origin c'est quoi?   Origin c'est quoi? Icon_minitimeDim 4 Oct - 11:36

Les autres versions du jeu (passant par DosBox et par émulateur) sont-elles légales ou seule la version Origin est légale?
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Origin c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Origin c'est quoi?   Origin c'est quoi? Icon_minitimeDim 4 Oct - 11:55

La version d'origin est gratuite, donc inutile d'avoir le jeu original pour la télécharger. C'est EA qui a fait le jeu, ils l'offrent, c'est legal.

Par contre pour les autres c'est comme pour tous les jeux, à mon avis il faut avoir l'original pour pouvoir y jouer légalement. Cela dit, tu peux contacter EA pour leur demander puisqu'il est offert sur leur site : http://www.ea.com/fr/1/qui-sommes-nous
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
maléfique
Sub Zero/Sonya
Sub Zero/Sonya
maléfique


Messages : 1059
Réputation : 5

Origin c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Origin c'est quoi?   Origin c'est quoi? Icon_minitimeDim 4 Oct - 11:59

Ceci me fait rebondir sur un autre sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Origin c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Origin c'est quoi?   Origin c'est quoi? Icon_minitimeDim 4 Oct - 14:29

j'ai coupé le sujet pour eviter de trop polluer l'autre sur theme hospital Clin d oeil si tu as d'autres questions sur origin tu peux les poser ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
maléfique
Sub Zero/Sonya
Sub Zero/Sonya
maléfique


Messages : 1059
Réputation : 5

Origin c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Origin c'est quoi?   Origin c'est quoi? Icon_minitimeDim 4 Oct - 14:40

Excellente idée! Origin est donc gratuit et demande quelles informations si on s'inscrit?
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Origin c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Origin c'est quoi?   Origin c'est quoi? Icon_minitimeDim 4 Oct - 14:49

Origin est gratuit oui, mais il propose des jeux payants aussi bien que des jeux gratuits (tu as du voir la boutique deja je pense)

pour t'inscrire il te faut :
- une adresse mail et un mot de passe pour la connexion,
- mais auss indiquer une date de naissance et le pays pour les jeux réservés aux plus de 16 ans etc... - et une question de sécurité pour récupérer le mot de passe en cas d'oubli.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
maléfique
Sub Zero/Sonya
Sub Zero/Sonya
maléfique


Messages : 1059
Réputation : 5

Origin c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Origin c'est quoi?   Origin c'est quoi? Icon_minitimeDim 4 Oct - 14:57

Sans plus? Il faut dire que moi les jeux EA à part les Sims je n'en connais pas trop (sauf ceux qu'ils ont rachetés à d'autres compagnies).
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Origin c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Origin c'est quoi?   Origin c'est quoi? Icon_minitimeDim 4 Oct - 15:03

Pour t'inscrire c'est tout ce dont tu as besoin, après, tu as des cases a cocher/décocher si tu veux ou non les newsletter, permettre l'accès a ton profil aux autres joueurs etc...

Tu as les conditions d'utilisation ici si tu veux : http://tos.ea.com/legalapp/WEBTERMS/FR/fr/PC/

Pour ce qui est des jeux payants : command&conquer, les sims, simcity, battlefield, dragon age, need for speed, fifa, medal of honor,, mass effect, crysis, etc...

tu as une liste ici par exemple : https://www.origin.com/fr-fr/store/browse/pc-download ou pour tous les jeux EA : http://www.ea.com/fr/games
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
maléfique
Sub Zero/Sonya
Sub Zero/Sonya
maléfique


Messages : 1059
Réputation : 5

Origin c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Origin c'est quoi?   Origin c'est quoi? Icon_minitimeDim 4 Oct - 15:17

Crysis c'est EA maintenant? J'y ai été beta-testeur quand c'était un projet indépendant!

Hormis C&C et les Sims, je constate qu'EA n'est pas le genre d'entreprise qui me convient apparemment, je ne pense pas que ce soit utile que je m'inscrive dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Origin c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Origin c'est quoi?   Origin c'est quoi? Icon_minitimeMer 7 Oct - 23:17

résolu?
Revenir en haut Aller en bas
maléfique
Sub Zero/Sonya
Sub Zero/Sonya
maléfique


Messages : 1059
Réputation : 5

Origin c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Origin c'est quoi?   Origin c'est quoi? Icon_minitimeJeu 8 Oct - 10:06

Oui le sujet est clos et résolu, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Origin c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Origin c'est quoi?   Origin c'est quoi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Origin c'est quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un futur fait de jeux en téléchargement uniquement via Steam, Origin... Ça vous inspire de la joie ou de la colère?
» Dragon age origin, argent facile illimité, expérience facile
» Quoi de neuf en juillet?
» C'était quoi ce film?
» A votre avis je dois faire quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Jeux vidéos :: Aide-
Sauter vers: