Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Un futur fait de jeux en téléchargement uniquement via Steam, Origin... Ça vous inspire de la joie ou de la colère?

Aller en bas 
+3
Morbak
Kalinette
yofabiche
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yofabiche
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
yofabiche


Messages : 131
Réputation : 0
Age : 45

Un futur fait de jeux en téléchargement uniquement via Steam, Origin... Ça vous inspire de la joie ou de la colère?  Empty
MessageSujet: Un futur fait de jeux en téléchargement uniquement via Steam, Origin... Ça vous inspire de la joie ou de la colère?    Un futur fait de jeux en téléchargement uniquement via Steam, Origin... Ça vous inspire de la joie ou de la colère?  Icon_minitimeMar 3 Juil - 17:15

De plus en plus de jeux vidéo sont achetable uniquement en téléchargement (format écologique).
Néanmoins, les deux versions (boite et DL) sont encore disponible pour beaucoup de jeux.
Les boites de production essayeraient-ils de tester ce format virtuel dans le seul but de d'élaborer des "sondages commerciaux" et d'évaluer si "oui ou non" le format boite est encore nécessaire à leurs gains?
Certaines firmes l'affichent déjà "oui".
Quand est-il des gamers n'ayant pas le net ou le net à faible débit?
Quand est-il de nos chère revendeurs avec qui nous prenons plaisir à épiloguer sur nos jeux préférés et qui ont fait de leur passion leur métier?
Acheter directement un jeu à sa boite de production veut dire aussi, plus d'argent dans leurs poches, argent donc moins réparti...
Sachant que l'on est pas obligé de garder l'install sur son PC avec un jeu "virtuel", car une fois payé nos codes nous permettent de le télécharger à l'infinie, qu'arrivera t-il le jour où ces sites de vente coulent? Perdu?
Et nos belles boites parfois collectors? Hmmm, nos belles boites... content
Le sujet est lancé.
N'hésitez pas à donner vos réactions si ce sujet vous perturbe !


Dernière édition par yofabiche le Mar 3 Juil - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalinette
Animateur
Kalinette


Messages : 625
Réputation : 26

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Un futur fait de jeux en téléchargement uniquement via Steam, Origin... Ça vous inspire de la joie ou de la colère?  Empty
MessageSujet: Re: Un futur fait de jeux en téléchargement uniquement via Steam, Origin... Ça vous inspire de la joie ou de la colère?    Un futur fait de jeux en téléchargement uniquement via Steam, Origin... Ça vous inspire de la joie ou de la colère?  Icon_minitimeMar 3 Juil - 17:27

J'y vois une seule chose: une volonté de flicage de l'utilisateur. Les responsables veulent tout contrôler et forcer à acheter toujours plus. Chaque personnage sera à télécharger à part un jour, les jeux finiront par être disponibles "à la quantité", où on pourra acheter des niveaux, des lieux etc... Mais le tout restera "la propriété de Bidule Inc.". De plus, toutes les informations qu'on met sur ces systèmes sont librement exploitables par leurs gérants (lisez les contrats) et pire: de plus en plus vous abandonnez vos droits en achetant un jeu ou une console.
Sony a bien lancé le truc après avoir déjà blousé ses utilisateurs en présentant sa PS3 comme "idéale pour installer Linux" et juste après en y mettant une mise à jour... interdisant d'y installer Linux!
Les mises à jour forcées tombent sous le coup de la même magouille: flicage et racket de l'utilisateur. Le seul moyen de s'y opposer est de cesser de consommer, mais dites ça à des millions de vaches à lait heureuses de se faire traire pour en discuter avec les copines...
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Un futur fait de jeux en téléchargement uniquement via Steam, Origin... Ça vous inspire de la joie ou de la colère?  Empty
MessageSujet: Re: Un futur fait de jeux en téléchargement uniquement via Steam, Origin... Ça vous inspire de la joie ou de la colère?    Un futur fait de jeux en téléchargement uniquement via Steam, Origin... Ça vous inspire de la joie ou de la colère?  Icon_minitimeMar 3 Juil - 17:31

Le concept est bien, le téléchargement réduit la consommation de CD etc... mais le principe est-il vraiment de faire écolo, ou plutôt de forcer les gens a télécharger chez Steam, ou Windows pour mieux nous espionner? ^^

Personnellement je pense que ca peut être une bonne idée si les téléchargements sont dispo sur les sites des éditeurs et sans toutes les saloperies qu'on trouve actuellement.

J'ai récemment acheté Resident Evil Opération Raccoon City, moi qui suis fan du genre je me suis dis, les Resident Evil ont plus ou moins été réussi a chaque fois, ce dernier né doit forcement être bien.

Je dois dire que tout débute bien, logo Capcom, suivi de Nvidia, ok toujours le même éditeur, et une bonne marque qui promettent de beaux effets graphiques. Vient ensuite l'écran titre, jusque là, que du bonheur, "appuyez sur Espace", ok faisons ca.

Et là BOOM, la fenêtre games for windows fait son apparition avec l'obligation de creer un compte pour jouer en ligne pfff
Je n'étais pas au courant que Microsoft contrôlait internet, c'est gentil de le préciser. Heureusement qu'on peut tout de même créer un profil local sans faire de compte pour jouer le mode solo.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
yofabiche
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
yofabiche


Messages : 131
Réputation : 0
Age : 45

Un futur fait de jeux en téléchargement uniquement via Steam, Origin... Ça vous inspire de la joie ou de la colère?  Empty
MessageSujet: Re: Un futur fait de jeux en téléchargement uniquement via Steam, Origin... Ça vous inspire de la joie ou de la colère?    Un futur fait de jeux en téléchargement uniquement via Steam, Origin... Ça vous inspire de la joie ou de la colère?  Icon_minitimeMar 3 Juil - 17:35

Je n'avais jamais pensé à cette formule de "à la quantité", c'est horrible !
Les plus fortuné aurons donc de meilleurs jeux !
C'est presque un appel à la piraterie vu comme ça. Quant à Linux pour PS3, ça devait être un "merci" pour un beau chèque de Microsoft...

Comme tu dis Morbak, le format écologique est une bonne idée, mais à quel prix?
Flicage, galère, spam, espionnage, sites saturé les premiers jours de sortie... Sans compter les moins chanceux qui ne pourrons même plus jouer.
Pour moi le top serai d'avoir le choix, comme nous l'avons (presque) encore à cette heure.
Mais comment se faire entendre? A quel enjeux nous n'avons même pas pensé?

PS: Pour un format écologique et donc qui n'utilise aucune matière première, pourquoi les versions en DL sont toujours plus chère que le version boite?
Là je bug


Dernière édition par Morbak le Mar 3 Juil - 18:20, édité 1 fois (Raison : Edite tes messages yoyo ca prends moins de place d'en poster un seul ;))
Revenir en haut Aller en bas
Kalinette
Animateur
Kalinette


Messages : 625
Réputation : 26

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Un futur fait de jeux en téléchargement uniquement via Steam, Origin... Ça vous inspire de la joie ou de la colère?  Empty
MessageSujet: Re: Un futur fait de jeux en téléchargement uniquement via Steam, Origin... Ça vous inspire de la joie ou de la colère?    Un futur fait de jeux en téléchargement uniquement via Steam, Origin... Ça vous inspire de la joie ou de la colère?  Icon_minitimeMar 3 Juil - 23:08

Écologique c'est vite dit: entre quelques boîtes en carton et des serveurs énormes à refroidir, qu'est-ce qui pollue le plus? Qu'est-ce qui va être le plus chiant à recycler? Ah j'oubliais, les entreprises ne sont pas soumises aux impératifs de recyclage comme les particuliers: circulez, y'a rien à voir!
Revenir en haut Aller en bas
yofabiche
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
yofabiche


Messages : 131
Réputation : 0
Age : 45

Un futur fait de jeux en téléchargement uniquement via Steam, Origin... Ça vous inspire de la joie ou de la colère?  Empty
MessageSujet: Re: Un futur fait de jeux en téléchargement uniquement via Steam, Origin... Ça vous inspire de la joie ou de la colère?    Un futur fait de jeux en téléchargement uniquement via Steam, Origin... Ça vous inspire de la joie ou de la colère?  Icon_minitimeMer 4 Juil - 18:42

Tout à l'heure, j'ai voulu DL la fin "correctement travaillée" de Mass Effect 3 au taf (qui n'existe bien-sûr qu'en téléchargement). Et, oh surprise !! Ce n'est pas si simple, c'est même la super merde! !!!
J'y ai d'ailleurs découvert qu'il existait déjà une petite flopée de DLC payantes à 8€ par ci ...€ par là...
Bref, un jeu en kit comme tu disais Kalinette...
Moi qui suis si peace, rien de tel pour me transformer en Hulk Mr colère !!!!
J'ai juste l'impression que pour le prix de mon jeu, je n'en n'ai eu qu'une partie...
Et là je dis, C'EST EUX QUE J'AI ENVIE DE RECYCLER !!!!
Pardonnez moi cette colère mais il faut que ça sorte. C'est le bon lieu non?
Revenir en haut Aller en bas
Kalinette
Animateur
Kalinette


Messages : 625
Réputation : 26

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Un futur fait de jeux en téléchargement uniquement via Steam, Origin... Ça vous inspire de la joie ou de la colère?  Empty
MessageSujet: Re: Un futur fait de jeux en téléchargement uniquement via Steam, Origin... Ça vous inspire de la joie ou de la colère?    Un futur fait de jeux en téléchargement uniquement via Steam, Origin... Ça vous inspire de la joie ou de la colère?  Icon_minitimeMer 4 Juil - 21:56

Oui c'est le lieu, et c'est sain d'ailleurs. Il faut que ce message passe car les gens se laissent tellement faire par les éditeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Un futur fait de jeux en téléchargement uniquement via Steam, Origin... Ça vous inspire de la joie ou de la colère?  Empty
MessageSujet: Re: Un futur fait de jeux en téléchargement uniquement via Steam, Origin... Ça vous inspire de la joie ou de la colère?    Un futur fait de jeux en téléchargement uniquement via Steam, Origin... Ça vous inspire de la joie ou de la colère?  Icon_minitimeMer 4 Juil - 23:23

Le soucis c'est que les consommateurs se contentent de ce qu'on leur donne. On pourrait leur vendre un jeu qui provoque le cancer, ils achèteraient quand même pour être à la mode et parce que ca vient de sortir.

Il ne comprennent pas qu'en se révoltant ils pourraient avoir tellement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
yofabiche
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
yofabiche


Messages : 131
Réputation : 0
Age : 45

Un futur fait de jeux en téléchargement uniquement via Steam, Origin... Ça vous inspire de la joie ou de la colère?  Empty
MessageSujet: Re: Un futur fait de jeux en téléchargement uniquement via Steam, Origin... Ça vous inspire de la joie ou de la colère?    Un futur fait de jeux en téléchargement uniquement via Steam, Origin... Ça vous inspire de la joie ou de la colère?  Icon_minitimeJeu 5 Juil - 17:27

Morbak, je comprend mieux pourquoi je me sens bien sur ce forum, toi aussi tu as une âme de punk !! Rebelle ou mouton, tu as choisi ton camps !
chkcsk (si je prononce bien...), et si un jour il n'y avait plus de magasins de jeux...
J'ai beaucoup ri (jaune) sur la page de la foire aux questions d'EA Games qu'ils semblent avoir fait eux même (questions et réponses).
Une question dit: Quand est ce que je ne pourrais plus téléchargé mon jeu acheté en ligne?
Réponse: Jamais
Ils semblent être à l’abri de toutes faillites, ça fait plaisir !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Un futur fait de jeux en téléchargement uniquement via Steam, Origin... Ça vous inspire de la joie ou de la colère?  Empty
MessageSujet: Re: Un futur fait de jeux en téléchargement uniquement via Steam, Origin... Ça vous inspire de la joie ou de la colère?    Un futur fait de jeux en téléchargement uniquement via Steam, Origin... Ça vous inspire de la joie ou de la colère?  Icon_minitimeJeu 5 Juil - 18:34

L’inconvénient des jeux pc c'est qu'ils sont fait pour windows, très peu (voir peut-être aucun) sont développé pour les systèmes comme linux et compagnie. Ce qui donne un certain poids a Microsoft pour imposer sa loi lors de la sortie des jeux. Et ca risque de nous mener a un monopole de microsoft sur les jeux pc qui nécessiteront tous un compte "games for windows" pour fonctionner.

Et là on aura 3 alternatives, se laisser espionner (parce qu'il ne faut pas croire que microsoft se contenterait de fournir une plateforme pour les jeux sans en tirer profit), soit ne plus acheter de jeux, soit les cracker pour bénéficier du jeu sans passer par un compte "games for windows".

Il faudrait que les compagnies comprennent que Microsoft les manipulent, et que ce sont eux qui doivent imposer leurs règles.
Ca n'est pas parce qu'on a un pc avec windows qu'on utilisera des jeux dessus, c'est parce qu'on achète des jeux développé pour windows qu'on utilise windows. Si tout les jeux et programmes étaient développés sur linux, windows ferait rapidement faillite.

Ca, beaucoup de gens l'ignorent ou refuse de voir la vérité, ou s'en moquent. On a vécu la même chose avec l'esclavage, il a fallu du temps pour que les gens comprennent mais ca a fini par être aboli, espérons que l'espionnage finisse aussi par être aboli sur nos pc.
Revenir en haut Aller en bas
yofabiche
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
yofabiche


Messages : 131
Réputation : 0
Age : 45

Un futur fait de jeux en téléchargement uniquement via Steam, Origin... Ça vous inspire de la joie ou de la colère?  Empty
MessageSujet: Re: Un futur fait de jeux en téléchargement uniquement via Steam, Origin... Ça vous inspire de la joie ou de la colère?    Un futur fait de jeux en téléchargement uniquement via Steam, Origin... Ça vous inspire de la joie ou de la colère?  Icon_minitimeJeu 5 Juil - 18:57

Tout à fait d'accord avec toi. Si j'ai renoncé à Linux, c'est bien parce que je suis un Gamer invétéré.
Même si des émulateurs windows permettent de faire tourner pas mal de jeux sur Linux, il n'en reste que mes achats se laisseraient brider par les possibilités de ces émulateurs. Pire, comment savoir "avant achat" si ces jeux se ferons correctement émuler à moins d'essayer par soit même. Ce qui reviendrait à avoir des jeux neuf sans possibilité de les faire tourner... Microsoft m'a encore vaincu...
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Un futur fait de jeux en téléchargement uniquement via Steam, Origin... Ça vous inspire de la joie ou de la colère?  Empty
MessageSujet: Re: Un futur fait de jeux en téléchargement uniquement via Steam, Origin... Ça vous inspire de la joie ou de la colère?    Un futur fait de jeux en téléchargement uniquement via Steam, Origin... Ça vous inspire de la joie ou de la colère?  Icon_minitimeJeu 5 Juil - 19:27

Moi j'ai renoncé a linux a cause de sa "complexité". C'est vrai que je ne l'ai pas utilisé, mais j'ai aidé certains contacts a installer des programmes dessus, ca a l'air plus emmerdant que windows ou il suffit de lancer le fichier d'execution. Cela dit, je pense que c'est une habitude à prendre et que ca va évoluer dans les années qui viennent.

Le gros défaut qu'on a, c'est qu'on est formé a windows dès le collège, donc on s'habitue et par la suite on apprecie de connaitre et on ne veut pas de changement. Mais on est pas là pour faire un débat windows/linux.

Pour en revenir aux jeux vdéos, je ne dirait qu'une chose, je regrette l'epoque de la NES et de la Playstation 1. Les graphismes de maintenant sont peut-être plus joli, mais à l'epoque très peu de jeux etaient bugués et on avait pas besoin de 36 patchs pour jouer correctement.
Revenir en haut Aller en bas
yofabiche
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
yofabiche


Messages : 131
Réputation : 0
Age : 45

Un futur fait de jeux en téléchargement uniquement via Steam, Origin... Ça vous inspire de la joie ou de la colère?  Empty
MessageSujet: Re: Un futur fait de jeux en téléchargement uniquement via Steam, Origin... Ça vous inspire de la joie ou de la colère?    Un futur fait de jeux en téléchargement uniquement via Steam, Origin... Ça vous inspire de la joie ou de la colère?  Icon_minitimeJeu 5 Juil - 19:57

C'est vrai qu'on avait pas ces problèmes à l'époque. Tes propos me rappel une phrase de l'intro des dieux sont tombés sur la tête qui dit: les êtres humains se sont tellement compliqué la vie à essayer de se la simplifier qu'ils sont maintenant obligé d'étudier 15 ans pour espérer survivre dans le monde qu'il s'est lui même créé... C'était dans les années 80, tu peux maintenant rageouter 5 ou 10 ans de plus pour que ça corresponde à la réalité actuel.
Hier, j'ai envoyé un mail au service technique d'EA games au sujet du problème que je rencontre pour acquérir la fin d'une de mes saga préféré Mass Effect. Ils l'appel "version longue", je préfère l'appeler la version "correctement travaillée".
En fait ils proposent la DLC de 1,9Go en téléchargement MAIS ce n'est même pas un exe, ce DLC s’intègre directement à l'install du jeu... Je leur ai donc poliment demandé comment la télécharger depuis un autre ordi que chez moi sachant que je n'ai que du 28k à la case. Ils sont censé me répondre dans la journée mais aucune nouvelle depuis... Je pense qu'ils ont juste snobé ma demande qui pour eux est une colle. Et sachant que ce correctif est gratuit, ils s'en foutent complètement je pense, vu que le jeu... je l'ai déjà payé...
Au final, j'ai mes trois magnifique Mass Effect dont la fin est bâclé...
Merci EA Games... Et désolé de préférer vivre en montagne plutôt que dans un appart' aseptisé avec l'ADSL haut débit...


Dernière édition par yofabiche le Jeu 5 Juil - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yofabiche
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
yofabiche


Messages : 131
Réputation : 0
Age : 45

Un futur fait de jeux en téléchargement uniquement via Steam, Origin... Ça vous inspire de la joie ou de la colère?  Empty
MessageSujet: Re: Un futur fait de jeux en téléchargement uniquement via Steam, Origin... Ça vous inspire de la joie ou de la colère?    Un futur fait de jeux en téléchargement uniquement via Steam, Origin... Ça vous inspire de la joie ou de la colère?  Icon_minitimeJeu 5 Juil - 20:02

Ce qui me fais penser à une autre phrase d'un bon film de Bernie Bonvoisin qui dit: J't'******rais tout ça avec une poignée de gravier moi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kalinette
Animateur
Kalinette


Messages : 625
Réputation : 26

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Un futur fait de jeux en téléchargement uniquement via Steam, Origin... Ça vous inspire de la joie ou de la colère?  Empty
MessageSujet: Re: Un futur fait de jeux en téléchargement uniquement via Steam, Origin... Ça vous inspire de la joie ou de la colère?    Un futur fait de jeux en téléchargement uniquement via Steam, Origin... Ça vous inspire de la joie ou de la colère?  Icon_minitimeJeu 5 Juil - 23:07

Bernie? De Trust?
Revenir en haut Aller en bas
yofabiche
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
yofabiche


Messages : 131
Réputation : 0
Age : 45

Un futur fait de jeux en téléchargement uniquement via Steam, Origin... Ça vous inspire de la joie ou de la colère?  Empty
MessageSujet: Re: Un futur fait de jeux en téléchargement uniquement via Steam, Origin... Ça vous inspire de la joie ou de la colère?    Un futur fait de jeux en téléchargement uniquement via Steam, Origin... Ça vous inspire de la joie ou de la colère?  Icon_minitimeVen 6 Juil - 15:19

Yep yep, c'est bien lui !
Ouh la belle censure !! Very Happy
Pourtant j'avais essayé de camoufler ce ptit mot bien vulgaire Clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Un futur fait de jeux en téléchargement uniquement via Steam, Origin... Ça vous inspire de la joie ou de la colère?  Empty
MessageSujet: Re: Un futur fait de jeux en téléchargement uniquement via Steam, Origin... Ça vous inspire de la joie ou de la colère?    Un futur fait de jeux en téléchargement uniquement via Steam, Origin... Ça vous inspire de la joie ou de la colère?  Icon_minitimeVen 6 Juil - 15:33

avec juste une voyelle de caché c'est facile a deviner meme pour un enfant, donc j'ai préféré en cacher un peu plus content (oui on est dans du HS mais dans cette catégorie, on s'en fout un peu Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Kalinette
Animateur
Kalinette


Messages : 625
Réputation : 26

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Un futur fait de jeux en téléchargement uniquement via Steam, Origin... Ça vous inspire de la joie ou de la colère?  Empty
MessageSujet: Re: Un futur fait de jeux en téléchargement uniquement via Steam, Origin... Ça vous inspire de la joie ou de la colère?    Un futur fait de jeux en téléchargement uniquement via Steam, Origin... Ça vous inspire de la joie ou de la colère?  Icon_minitimeVen 6 Juil - 15:38

Ah moi j'ai rien censuré, pas ma faute là.
Déjà que je suis contre la censure, ici c'est juste pour pas apprendre de gros mots aux gosses, certains se pointent déjà avec un langage atroce et croient qu'on va les respecter plus si ils parlent plus vulgairement pfff.

Ah oui, et F*** gogole hein!
Revenir en haut Aller en bas
yofabiche
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
yofabiche


Messages : 131
Réputation : 0
Age : 45

Un futur fait de jeux en téléchargement uniquement via Steam, Origin... Ça vous inspire de la joie ou de la colère?  Empty
MessageSujet: Re: Un futur fait de jeux en téléchargement uniquement via Steam, Origin... Ça vous inspire de la joie ou de la colère?    Un futur fait de jeux en téléchargement uniquement via Steam, Origin... Ça vous inspire de la joie ou de la colère?  Icon_minitimeVen 6 Juil - 18:11

^^
Revenir en haut Aller en bas
yofabiche
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
yofabiche


Messages : 131
Réputation : 0
Age : 45

Un futur fait de jeux en téléchargement uniquement via Steam, Origin... Ça vous inspire de la joie ou de la colère?  Empty
MessageSujet: Re: Un futur fait de jeux en téléchargement uniquement via Steam, Origin... Ça vous inspire de la joie ou de la colère?    Un futur fait de jeux en téléchargement uniquement via Steam, Origin... Ça vous inspire de la joie ou de la colère?  Icon_minitimeVen 6 Juil - 20:40

Blague du jour:

Question: Bonjour,
comment puis-je acquérir le DLC "final enrichi" à partir d'un autre ordinateur que celui sur lequel est installé mon jeu Mass Effect 3?

Réponse: "Bonjour,
Merci d’avoir contacté le support EA concernant votre problème.
Afin de resoudre votre probleme,veuillez suivre les indications suivantes:
-Désinstallez le jeu et Origin.
-Nettoyer votre ordinateur avec CCleaner et Auslogics Registry Cleaner. (gratuit)
-Essayez d’optimiser Windows 7 : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/optimiser.htm
-Faites un scan disque et une défragmentation.
-Avez-vous pensez à mettre à jour les pilotes de votre ordinateur : www.touslesdrivers.com puis allez dans ma config et lancez la détection.
-Mettez à jour directx : http://www.clubic.com/telecharger-fiche10906-directx.html
-Avez-vous vérifié si votre antivirus/Par-feu ne bloque pas l'accès du jeu et vérifiez que vous n'avez pas de virus/Spyware/Malware dans votre ordinateur.
-Vérifiez si votre modem/routeur a bien les ports ouvert pour laisser passer les données du jeu.
-Essayez de mettre à jour le bios de votre carte mère et de bien paramétrer votre carte mère en désactivant les périphériques non nécessaires. (Nous ne sommes responsables d’aucun dégât causé à votre ordinateur).
-Vérifiez l’intégrité de votre ram et de votre disque dur avec Ultimate boot CD (gratuit)
-Vérifiez si votre ordinateur ne chauffe pas trop lorsque vous jouez avec ce logiciel : http://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html
-Installez le logiciel Physx : http://www.nvidia.fr/object/physx-9.12.0213-driver-fr.html
Si vous rencontrez encore des problèmes n'hésitez pas à nous contacter.
Bonne journée.
Cordialement,
L’équipe technique EA.
Le saviez-vous? La plupart des réponses aux questions que vous vous posez peuvent être trouvées dans la foire aux questions (FAQ) accessible sur http://help.ea.com/fr"

Vive le futur constitué de jeux uniquement en téléchargement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Un futur fait de jeux en téléchargement uniquement via Steam, Origin... Ça vous inspire de la joie ou de la colère?  Empty
MessageSujet: Re: Un futur fait de jeux en téléchargement uniquement via Steam, Origin... Ça vous inspire de la joie ou de la colère?    Un futur fait de jeux en téléchargement uniquement via Steam, Origin... Ça vous inspire de la joie ou de la colère?  Icon_minitimeVen 6 Juil - 20:43

Faut pas se leurrer, ils n'ont pas lu ton message et tu as simplement eu une réponse automatique ^^
Ou alors ils sont encore plus imbéciles qu'on le croit...
Revenir en haut Aller en bas
yofabiche
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
yofabiche


Messages : 131
Réputation : 0
Age : 45

Un futur fait de jeux en téléchargement uniquement via Steam, Origin... Ça vous inspire de la joie ou de la colère?  Empty
MessageSujet: Re: Un futur fait de jeux en téléchargement uniquement via Steam, Origin... Ça vous inspire de la joie ou de la colère?    Un futur fait de jeux en téléchargement uniquement via Steam, Origin... Ça vous inspire de la joie ou de la colère?  Icon_minitimeVen 6 Juil - 20:47

J'avais bien compris ^^ mais je trouve ça magnifique Smile surtout si ils veulent faire de ce système de vente et de suivi leur avenir.
Revenir en haut Aller en bas
yofabiche
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
yofabiche


Messages : 131
Réputation : 0
Age : 45

Un futur fait de jeux en téléchargement uniquement via Steam, Origin... Ça vous inspire de la joie ou de la colère?  Empty
MessageSujet: Re: Un futur fait de jeux en téléchargement uniquement via Steam, Origin... Ça vous inspire de la joie ou de la colère?    Un futur fait de jeux en téléchargement uniquement via Steam, Origin... Ça vous inspire de la joie ou de la colère?  Icon_minitimeVen 6 Juil - 20:49

Ca prouve aussi qu'ils ont tellement de requêtes et de plaintes de dysfonctionnement de leur système qu'ils ne peuvent même pas tout lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Un futur fait de jeux en téléchargement uniquement via Steam, Origin... Ça vous inspire de la joie ou de la colère?  Empty
MessageSujet: Re: Un futur fait de jeux en téléchargement uniquement via Steam, Origin... Ça vous inspire de la joie ou de la colère?    Un futur fait de jeux en téléchargement uniquement via Steam, Origin... Ça vous inspire de la joie ou de la colère?  Icon_minitimeVen 6 Juil - 20:56

Ou plus simplement : ils vendent et n'en ont rien a foutre des clients ^^
Revenir en haut Aller en bas
ilo64
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
ilo64


Messages : 237
Réputation : 5

Un futur fait de jeux en téléchargement uniquement via Steam, Origin... Ça vous inspire de la joie ou de la colère?  Empty
MessageSujet: Re: Un futur fait de jeux en téléchargement uniquement via Steam, Origin... Ça vous inspire de la joie ou de la colère?    Un futur fait de jeux en téléchargement uniquement via Steam, Origin... Ça vous inspire de la joie ou de la colère?  Icon_minitimeDim 8 Juil - 9:53

Pour ça je suis d'accord.... =P

Sinon, je ne sais pas si tu as remarqué mais les logiciels qu'ils te conseillent sont souvent Piriform..... Coincidence? =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un futur fait de jeux en téléchargement uniquement via Steam, Origin... Ça vous inspire de la joie ou de la colère?  Empty
MessageSujet: Re: Un futur fait de jeux en téléchargement uniquement via Steam, Origin... Ça vous inspire de la joie ou de la colère?    Un futur fait de jeux en téléchargement uniquement via Steam, Origin... Ça vous inspire de la joie ou de la colère?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un futur fait de jeux en téléchargement uniquement via Steam, Origin... Ça vous inspire de la joie ou de la colère?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Origin c'est quoi?
» Qu'attendez vous du futur site?
» [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé )
» Lien de téléchargement
» [résolu] telechargement de paint ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Espace Détente :: Section Bavardage-
Sauter vers: