Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Braid, Machinarium et Limbo : Le Retour des Jeux de Plateformes

3 participants
AuteurMessage
Kalinette
Animateur
Kalinette

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Braid, Machinarium et Limbo : Le Retour des Jeux de Plateformes Empty
MessageSujet: Braid, Machinarium et Limbo : Le Retour des Jeux de Plateformes   Braid, Machinarium et Limbo : Le Retour des Jeux de Plateformes Icon_minitimeDim 8 Jan - 22:20

Délaissés un temps avec la disparition des consoles de 4ème génération, les jeux de plateformes connaissent actuellement un revival assez impressionnant.

Il faut dire qu'ils ont tout pour plaire: simplicité, graphismes enchanteurs, grande liberté des thèmes, facilité de prise en main, légèreté des fichiers, humilité dans l'utilisation des ressources... Ils s'adaptent facilement à tout support et ne requièrent aucun hardware particulier pour être jouables au mieux.

Parmi les nouveaux venus du genre, trois ont retenu mon attention par le côté à la fois classique mais novateur (ce qui n'est pas si contradictoire que la lecture rapide peut le faire croire):

Braid: nouvelle dimension ajoutée au jeu, non pas la 3ème, mais la 4ème!!! En effet, ici vous utilisez l'horizontale, la verticale, mais aussi le voyage dans le temps. vous pouvez rembobiner votre partie pour modifier une action!!! ainsi vous corrigez votre saut raté, changer de chemin pour débloquer une porte, revenez en arrière récupérer le morceau de puzzle oublié... Bien pensé et très joli!

Machinarium: Un petit robot doit évoluer de tableau en tableau en résolvant des énigmes. Jeu de plateformes? Pas tant que ça, mais il correspond si bien à l'ambiance de ce revival qu'il trouve sa place en bordure de piste.

Limbo: Sombre, monochrome, avec des effets graphiques saisissants, Limbo vous transporte dans un monde où les araignées mesurent 30 fois votre taille; et où les pièges sont aussi courants que les nuages dans le ciel breton au mois d'octobre!
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

MessageSujet: Re: Braid, Machinarium et Limbo : Le Retour des Jeux de Plateformes   Braid, Machinarium et Limbo : Le Retour des Jeux de Plateformes Icon_minitimeLun 2 Juin - 11:00

Hey je n'avais jamais répondu à ce sujet mais après avoir vu une video, je ne peux pas m'en empêcher. Non non, je ne suis pas envouté (quoique), mais il à l'air drôlement bien fait en fait ce jeu (Limbo).

Quand j'ai lu monochrome, je me suis dit : un jeu sans nuance de couleur, c'est surement un vieux jeu avec des graphismes très basiques qui ne me plaira pas.
Eh ben j'avais tort!!! Ca semble être un petit jeu de plateforme bien sympathique mais assez dur non? Dans la vidéo que j'ai vu, le joueur a l'air pressé, tu pourrais nous donner des détails? Le jeu est chronométré? dur? récent, ancien?

En ce qui concerne l'histoire j'ai vu qu'il s'agit d'un petit garçon qui s'inquiète pour sa soeur et qui part à sa recherche, c'est mignon ^^ (cela dit quand on voit ce qui l'attend, on comprend pourquoi il est inquiet)

Machinarium m'attire un peu moins bien qu'il soit aussi agréable à regarder, on dirait un peu un dessin animé (pas au point de ressembler à Tom&Jerry). L'histoire encore une fois reste classique : le petit robot doit sauver sa petite amie et le reste de la ville, et affronter les vilains, tout seul.

Braid m'a fait penser à Prince of Persia avec l'histoire du contrôle temporel. Un genre de Super Mario avec des pouvoirs différents? ^^
http://morbak-home.ddns.net
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

MessageSujet: Re: Braid, Machinarium et Limbo : Le Retour des Jeux de Plateformes   Braid, Machinarium et Limbo : Le Retour des Jeux de Plateformes Icon_minitimeSam 10 Juin - 15:26

Petit message pour signaler que tout le week-end, Limbo est a -80% sur steam, donc 2€, c'est l'occasion de le tester pour pas cher si ce n'est pas déjà fait Clin d oeil

Moi même je l'ai acheté et j'ai fait un petit essai que j'ai mis sur youtube.
http://morbak-home.ddns.net
Sandra Neige
schtroumpf(ette) timide
schtroumpf(ette) timide
Sandra Neige

MessageSujet: Re: Braid, Machinarium et Limbo : Le Retour des Jeux de Plateformes   Braid, Machinarium et Limbo : Le Retour des Jeux de Plateformes Icon_minitimeMer 30 Aoû - 9:45

Bonjour,
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fan de jeux de plateforme, que ce soit sur PC, mobile ou console. Effectivement, les graphismes, le décor, et même le gameplay proposés dans les titres de cette catégorie sont impressionnants. Sinon, je m’adonne à Volcanoz, un jeu de plateforme en ligne. Voici la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=T3F_G60U9lg . Ce titre m’a plu, car l’histoire est intéressante… Un volcan entre en éruption et les joueurs sont chargés de sauver une petite île ainsi que les habitants. J’ai aussi eu l’occasion de m’amuser avec Rayman Origins sur jeuxclic.com ou encore Sonic Ultimate sur jeuxjeuxjeux.fr. Vu que vous avez parlé de Limbo, j’aimerai ajouter qu’Inside est une licence qui en vaut la peine également : http://fr.ign.com/inside-playdead/15452/review/test-inside . Je trouve que les graphismes sont splendides.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Braid, Machinarium et Limbo : Le Retour des Jeux de Plateformes   Braid, Machinarium et Limbo : Le Retour des Jeux de Plateformes Icon_minitime

Braid, Machinarium et Limbo : Le Retour des Jeux de Plateformes
Page 1 sur 1