| [Fermé/non résolu] écran noir après ouverture session | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
master flex schtroumpf(ette) timide
| Sujet: Re: [Fermé/non résolu] écran noir après ouverture session Mer 23 Avr - 2:45 | |
| Bonsoir tu m'excuses pour cette absence, elle n'était pas prévue déjà il y avait paques mais j'ai eu un soucis à aller régler, je suis de retour, donc là j'ai lancer windows repair j'ai laissé tout ce qui était coché par defaut il n'y a que 2 lignes qui n'étaient pas coché, là j'attends la fin du scan. Là c à 3/35 après je vérifierai pour la clé mais jte jure c chiant ça alala mais je prends mon mal en patience :)et merci encore je te dis dès que c fini et ce que je trouve | |
|
| |
| Sujet: Re: [Fermé/non résolu] écran noir après ouverture session Mer 23 Avr - 9:27 | |
| Bonjour alors pour mbam j'avais déjà fait et déjà virer tout ce qui avait, j'ai ensuite fais toutes les manip vérifiér dans la bdr mais nada :(j'avoue que je sèche car tout est correct j'ai même récupérer un pc neuf avec windows 8 et comparer ce qui avait dedans et ici c pareil aussi, (toutes les clés, les valeurs etc) c dingue ce truc même logonfix ne règle plus le problème. Quand je clique sur fichier --->> nouvel tâche et que je tape "%windir%explorer.exe" il me dit que "c:\windowsexplorer.exe n'est pas trouvé alors il reste un outil miracle ou dois je vraiment passer par la restau d'usine. J'avoue que ça c le dernier recours mais que j'aurai aimé trouvé la soluce à ce merdier car il y a eu des fois où ça passait c ça le pire et pourquoi maintenant il passe plus? bizarre | |
|
| |
Morbak Administrateur (Fondateur)
Feuille de personnage Nom: Morbak Race: Humain
| Sujet: Re: [Fermé/non résolu] écran noir après ouverture session Mer 23 Avr - 10:21 | |
| Le soucis avec windows c'est que parfois il nous sort des bugs sans qu'on puisse trouver de solution, ca m'est deja arrivé et j'ai aussi eu recours a la restauration d'usine pas plus tard que la semaine dernière.
Regarde le lien donné par Hornet pour la mise à niveau, ca permet de réparer windows sans avoir a faire une restauration d'usine, ca peut eviter d'avoir 200 mises à jour a refaire.
Pour MBAM, on peut avoir le rapport si des choses ont été viré? histoire de voir si tu as/avais une infection qui bouffe les fichiers du pc. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Fermé/non résolu] écran noir après ouverture session Mer 23 Avr - 11:55 | |
| Bonjour Morbak d'accord je te donne dans un instant, tu sais c'est con ce truc car à l'instant j'ai vérifier tu vois dans le dernier rapport zhp il restait deux lignes dues à visual bee, j'ai été dans la bdr je les ai virés ainsi que d'autre lignes qui y étaient liées tout ça en regardant un pc à côté avec les mêmes choses sans logiciels installés dessus, il est vraiment neuf et w8 aussi. après avoir fait ça je redémarre le pc et bam ça balance directement le bureau après avoir mis le code je me dis super c'était donc ça, je change d'utilisateur pour voir si c'est bon et nada écran noir, donc je refais Windows+L je retourne sur la session et là j'ai juste le fond d'écran de couleur rouge(vu que c'est sa couleur de base) et nada. C quoi ce bordel ya juste un truc qui fait que quand on sort de la session ça couine. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Fermé/non résolu] écran noir après ouverture session Mer 23 Avr - 12:01 | |
| Avant de tenter une mise a niveau sans perte de données, tu peux tester la ram, j'ai eu un cas comme ca qui avait 6Go de ram, il mettait près de 2 minutes pour afficher le bureau (une fois la session ouverte) et en retirant une barrette c'est impeccable maintenant. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Fermé/non résolu] écran noir après ouverture session Mer 23 Avr - 12:08 | |
| la procédure c'est pour W7 je suis sur w8 | |
|
| |
| Sujet: Re: [Fermé/non résolu] écran noir après ouverture session Mer 23 Avr - 12:09 | |
| pour ça il me faut un live cd et utiliser mem test si je ne me trompe? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Fermé/non résolu] écran noir après ouverture session Mer 23 Avr - 12:15 | |
| outu souhaites juste que j'enlève une barrette si jmais il y en a deux et non une? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Fermé/non résolu] écran noir après ouverture session Mer 23 Avr - 12:17 | |
| memtest ne m'avait detecté aucun problème, c'est simplement en retirant la barrette que j'ai pu me rendre compte que le pc n'avait plus de soucis. Ca fait maintenant environ 1 an et tout est rentré dans l'ordre depuis, il ne m'a plus jamais posé problème.
D'ailleurs pour un résultat efficace, il faut faire tourner Memtest pendant plus d'une heure, tu aura plus vite fait de retirer les barrettes manuellement. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Fermé/non résolu] écran noir après ouverture session Mer 23 Avr - 12:24 | |
| D'accord je démonte ça et je te dis ce qu'il en est, ah bon Dieu je rigole déjà si c ça....... alala..... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Fermé/non résolu] écran noir après ouverture session Mer 23 Avr - 12:44 | |
| Msg juste pour te dire avant d'avant d'avoir fait ça j'ai virer les derniers éléments néfastes du pc et passer delfix afin de virer les outils et les rapports et donc tout coché(même à défaut les paramètres systèmes) et redémarrer avant d'enlever la barrette pour voir si ça passait. Là c bon dis moi existe voudrais tu vérifier une chose en particulier pendant justement que tout est ok et comparé qaund tout n'est pas ok pour voir si une chose à bouger? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Fermé/non résolu] écran noir après ouverture session Mer 23 Avr - 12:50 | |
| pas spécialement, on a deja regardé le registre et les clés principales sont apparemment correctes. Concernant la reparation, je n'avais pas eu ton message, effectivement sur windows 8 c'est different mais également possible : http://www.chantal11.com/2013/01/reparer-windows-8-actualiser-le-systeme-sans-perte-de-donnees/Par contre je ne sais pas ce qu'il en est concernant les mises a jour (bien que sur windows 8 il n'y en ai pas non plus une grosse quantité) Edit : j'ai changé le lien, le tuto de CCM a semble-t-il été écrit par un gosse ou quelqu'un qui ne relis pas ses tuto, il manque des bouts de phrases ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Fermé/non résolu] écran noir après ouverture session Mer 23 Avr - 12:59 | |
| D'accord ben dans ce cas j'éteins et je regarde cette barrette, j(opterai pour celui qui ne relis pas ses tutos et je suis bien placé pour savoir ça on me l'a dit tellement de fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [Fermé/non résolu] écran noir après ouverture session Mer 23 Avr - 13:06 | |
| par contre je n'ai aucun rapport de mbam déjà l'interface avait changé et là je suis allé das historique puis journaux de l'application mais ce qui a c'est trois rapports "journal de protection" et dedans il n'y a que4 ou 5 lignes et le rapport est en .xml donc voilà mais la quarantaine est tjr dispo. Je ourrai juste te faire 3 à 4 capture d'écrans mais il n'y avait que des pupliés à firefox, 4 ou 5 clés de registre ,cross rider, hklm/classes/interface/{3408AC0D-510E-4808-8F7B-6B70B1F88534}, des dossiers reg clean pro, etc etc | |
|
| |
| Sujet: Re: [Fermé/non résolu] écran noir après ouverture session Mer 23 Avr - 13:12 | |
| heu je ne sais pas si cela peux t'aider mais pendant ke je te tapais ce message et que je regardais la quarantaine. le bureau a disparu et m'a donné le fond rouge comme au début de session après le mot de passe. Avec seul possibilité de bouger la souris et de faire ctrl alt suppr. La seule différence c'est que le fond est rouge au lieu du noir donc c quelque chose qui plante..... ps : j'ai créer une nouvelle session pendant que tout marchait, je vais y aller dessus pour voir si ça fais pareil et redémarrer en continue aussi si c ça je vire les sessions existantes et puis basta | |
|
| |
| Sujet: Re: [Fermé/non résolu] écran noir après ouverture session Mer 23 Avr - 13:17 | |
| oui l'interface de malwarebytes a changé depuis la version 2. Les journaux de protections concernent seulement la protection en temps réel (version premium) donc rien d’intéressant.
Si tout concerne cross rider, et compagnie ca ne sont que des adwares/pup donc rien qui pourrait embêter windows. Si tu ne vois aucune detection qui s'appelle Trojan, rootkit, backdoor c'est bon signe.
Ton soucis peut aussi venir d'un fichier corrompu dans ta session mais ce qui me parait étrange c'est que le bug n'apparait pas à chaque fois, et qu'il vient apparemment sans raison apparente. Ce qui me fait de plus en plus penser à un défaut de ram. Il est possible que le bug apparaisse quand les fichiers sont chargé a un certain endroit sur la ram (comme un secteur défectueux sur le disque dur).
Si c'est lié à la session, je comprends qu'il revienne sans cesse mais il devrait apparaitre toujours quand tu fais les memes manipulation, ou a chaque démarrage, ce qui ne semble pas être le cas. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Fermé/non résolu] écran noir après ouverture session Mer 23 Avr - 13:26 | |
| il n'y a qu'une barrette | |
|
| |
| Sujet: Re: [Fermé/non résolu] écran noir après ouverture session Mer 23 Avr - 13:30 | |
| Exact et pareil au vu du dernier acte je me suis dit ben c possible que ce soit la barrette mais là je sèche, je la nettoie je fous un peu de bombe à air comprimé dans les socles et je remets et jte dis ce qu'il en est | |
|
| |
| Sujet: Re: [Fermé/non résolu] écran noir après ouverture session Mer 23 Avr - 13:34 | |
| je viens de voir une chose intéresante, ce serait t'il possible que ces merveilles petites bestioles soit à l'origine du problème il ya une multitude de fourmis qui sortent du pcs là quand j'ai commencé à soufllé dedans...... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Fermé/non résolu] écran noir après ouverture session Mer 23 Avr - 13:47 | |
| des fourmis dans le pc? honnêtement je n'ai jamais vu ca ^^
ca peut être dangereux je pense (faux contact, hausse de temperature etc...) mais j'imagine mal qu'elles soient en cause dans le problème, sauf si elles se baladent sur les ram et provoquent des court-circuits. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Fermé/non résolu] écran noir après ouverture session Mer 23 Avr - 14:03 | |
| Ouais je viens de demander à un pote là qui taf dans ça zet il me dit pareil barrette, que ça le surprend mais possible j attends un peu qu'elles partent toutes et je rallume | |
|
| |
| Sujet: Re: [Fermé/non résolu] écran noir après ouverture session Mer 23 Avr - 14:27 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Fermé/non résolu] écran noir après ouverture session Mer 23 Avr - 14:37 | |
| ok merci dès que je reussi à ré-avoir le bureau normalement je tente | |
|
| |
| Sujet: Re: [Fermé/non résolu] écran noir après ouverture session Mer 23 Avr - 15:13 | |
| dernières infos : vu que je n'ai toujours pas le bureau pour faire ta dernière manip j'ai lancé un sfc/scannow et il me dit qu'il a trouvé des fichiers endommagés mais n'a pas réussi à tous les réparer. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Fermé/non résolu] écran noir après ouverture session Mer 23 Avr - 15:52 | |
| Ca arrive que sfc ne puisse pas tout réparer, ca peut être corrigé en l'executant depuis le mode sans echec, ou en l'executant 2/3 fois de suite. Pour voir le contenu du fichier cbs.log qui indique les fichiers concernés, il existe une commande a taper dans l'invite de commande : findstr /c:"[SR]" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails.txt le fichier sfcdetails.txt sera créé dans le dossier system32 si je me souviens bien. Tu peux aussi directement copier le fichier c:\windows\logs\CBS\CBS.log sur ton bureau et ouvrir la copie, si windows t'autorise à copier le fichier (aucun soucis sur mon Windows 7) Les erreurs non réparées seront notées : Cannot repair comme indiqué& ici : http://support.microsoft.com/kb/929833/fr#CBS%20logCa peut permettre de voir si il faut remplacer des fichiers manuellement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Fermé/non résolu] écran noir après ouverture session | |
| |
|
| |
| [Fermé/non résolu] écran noir après ouverture session | |
|