| Message d'erreur récurent à l'ouverture session | |
|
|
Auteur | Message |
---|
krikrou Link/Zelda
| Sujet: Message d'erreur récurent à l'ouverture session Lun 12 Fév - 8:33 | |
| Hello vous tous Je viens vous voir pour vous demander la marche à suivre. Tous les matins (pratiquement) quand j'allume mon PC j'ai un message qui s'affiche sur mon bureau. Avez-vous une idée de la provenance de ce bug ? Merci. https://www.cjoint.com/c/HBmhHrGOvPg | |
|
| |
casper Modérateur/Contributeur désinfection
Feuille de personnage Nom: Goliath Race: Humain
| Sujet: Re: Message d'erreur récurent à l'ouverture session Lun 12 Fév - 9:34 | |
| Hello, un message qui s'affiche sur ton bureau? tu veux dire le document que tu as hébergé? | |
|
| |
krikrou Link/Zelda
| Sujet: Re: Message d'erreur récurent à l'ouverture session Lun 12 Fév - 9:37 | |
| Oui exact un document texte nommé Debuglog | |
|
| |
| Sujet: Re: Message d'erreur récurent à l'ouverture session Lun 12 Fév - 9:38 | |
| tu as un programme nommé crashpad? ca semble lui être lié.
Dernière édition par casper le Lun 12 Fév - 9:41, édité 2 fois | |
|
| |
krikrou Link/Zelda
| Sujet: Re: Message d'erreur récurent à l'ouverture session Lun 12 Fév - 9:40 | |
| Non à ma connaissance crashpad ne me dit rien !? Mais je vais chercher sur l'ordi voir s'il apparaît | |
|
| |
| Sujet: Re: Message d'erreur récurent à l'ouverture session Lun 12 Fév - 9:42 | |
| D'après ce que je vois ca peut être causé par google chrome. Quels sont les programmes qui démarrent au lancement de ta session?
Tu as ce truc qui apparait suite à un plantage de chrome? | |
|
| |
krikrou Link/Zelda
| Sujet: Re: Message d'erreur récurent à l'ouverture session Lun 12 Fév - 9:44 | |
| Non à ma connaissance Chrome ne plante pas. Les extensions qui démarrent avec Chrome sont Dashlane, Ghostery et UblockOrigin | |
|
| |
| Sujet: Re: Message d'erreur récurent à l'ouverture session Lun 12 Fév - 9:47 | |
| et tu as quels programmes qui démarrent avec windows? Si ca apparait au démarrage de la session avant même que tu lance Chrome, ca vient logiquement d'autre chose.
Tu as ce souci depuis combien de temps ? | |
|
| |
krikrou Link/Zelda
| Sujet: Re: Message d'erreur récurent à l'ouverture session Lun 12 Fév - 9:50 | |
| Avec windows j'ai malwarebytes, microsoft outlook, fences et rocketDock qui démarrent, c'est tout, le reste j'ai désactivé le démarrage automatique dans le gestionnaire, sauf bien sûr Avira Le souci s'est présenté il y a 15 jours environ | |
|
| |
krikrou Link/Zelda
| Sujet: Re: Message d'erreur récurent à l'ouverture session Lun 12 Fév - 9:54 | |
| Ah, le PC vient de trouver ceci | |
|
| |
| Sujet: Re: Message d'erreur récurent à l'ouverture session Lun 12 Fév - 10:00 | |
| super, j'allais demandé d'autres choses mais il semblerait donc que ce soit bien lié à chrome. La question que je me pose maintenant c'est "pourquoi il apparait au démarrage du pc alors que chrome n'est pas censé être actif?" On va vérifier quelque chose. regarde ce tuto : https://morbak-home.forumgratuit.org/t1289-autoruns-gerer-le-demarrage-des-programmes-services-pilotesUne fois autorun lancé (execute la version 64 bits si tu as windows 64 bits), laisse le finir l'annalyse et quand il aura fini (il indiquera "ready" en bas de la fenêtre), clic sur le menu File, puis sur Save Enregistre le rapport et heberge le pour que je puisse voir ce qu'il contient. | |
|
| |
krikrou Link/Zelda
| Sujet: Re: Message d'erreur récurent à l'ouverture session Lun 12 Fév - 10:19 | |
| OK j'ai fait le nécessaire mais je ne sais pas ce qu'il se passe sur le site Cjoint, je n'arrive plus à m'y connecter, il tourne en rond ! Le rapport que je dois te transmettre est prêt c'est un fichier arn | |
|
| |
krikrou Link/Zelda
| Sujet: Re: Message d'erreur récurent à l'ouverture session Lun 12 Fév - 10:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Message d'erreur récurent à l'ouverture session Lun 12 Fév - 11:42 | |
| ah oui effectivement j'ai aussi eu du mal à récupérer le fichier Assure toi que Autoruns est lancé en tant qu'admin, puis dans l'onglet Logon, tu peux décocher : AdobeAAM Antidote Corel update Easeus Family Tree Google Chrome Tu peux dans un premier temps décocher seulement google chrome tout en bas pour voir si ca résoud le souci, les autres ne sont listés que parce qu'ils ne sont pas essentiels Le fait de décocher la case désactive le démarrage, il ne faut surtout pas supprimer les lignes sauf si tu maitrise windows et que tu es sûr de ce que tu fais (dans ton cas c'est inutile de supprimer de toute façon) | |
|
| |
krikrou Link/Zelda
| Sujet: Re: Message d'erreur récurent à l'ouverture session Lun 12 Fév - 11:51 | |
| OK j'ai décoché uniquement la case Chrome dans l'onglet Logon, puis j'ai quitté le fichier. C'est bon comme ça ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Message d'erreur récurent à l'ouverture session Lun 12 Fév - 12:50 | |
| oui oui c'est bon, il ne reste qu'a voir si au redémarrage ca change quelque chose. | |
|
| |
krikrou Link/Zelda
| Sujet: Re: Message d'erreur récurent à l'ouverture session Lun 12 Fév - 13:00 | |
| OK j'ai redémarré, rien d'anormal ne s'est affiché. On verra demain matin. Merci Casper | |
|
| |
| Sujet: Re: Message d'erreur récurent à l'ouverture session Lun 12 Fév - 13:20 | |
| cool , je laisse le sujet ouvert et si je n'ai pas de nouvelles d'ici la fin de la semaine je considèrerai que le problème, est résolu | |
|
| |
krikrou Link/Zelda
| Sujet: Re: Message d'erreur récurent à l'ouverture session Mer 14 Fév - 19:34 | |
| Hello Casper, Pour te signaler que le problème n'est pas réapparu Merci encore pour ton aide. | |
|
| |
| Sujet: Re: Message d'erreur récurent à l'ouverture session Mer 14 Fév - 21:00 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Message d'erreur récurent à l'ouverture session | |
| |
|
| |
| Message d'erreur récurent à l'ouverture session | |
|