Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal
anipassion.com

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

[résolu]direct download

2 participants
AuteurMessage
sombre
schtroumpf(ette) timide
schtroumpf(ette) timide
sombre

[résolu]direct download Empty
MessageSujet: [résolu]direct download   [résolu]direct download Icon_minitimeDim 23 Fév - 22:57

bonsoir voila ma question pour les gens qui télécharge en direct download tel quel uptobox ou 1fichier.com ect cela et t'il sous surveillance ou anonyme ? question important svp merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

MessageSujet: Re: [résolu]direct download   [résolu]direct download Icon_minitimeDim 23 Fév - 23:07

Bonsoir, il me semble que c'est toujours sous surveillance, les services d'hébergement indiquent très souvent dans leurs clauses que l'ip est conservée et en cas de besoin, la police ou la gendarmerie peut leur demander de fournir la liste des ip qui ont mis en ligne ou téléchargé un fichier.

cette pratique est souvent utilisée pour repérer les pédophiles par exemple.
sombre
schtroumpf(ette) timide
schtroumpf(ette) timide
sombre

MessageSujet: Re: [résolu]direct download   [résolu]direct download Icon_minitimeDim 23 Fév - 23:13

ok je demande car j'ai une connaissance qui a 10 to oui j'ai bien dit 10 to de films et serie en blue ray telecharger sur c'est hebergeur voila pk ma question
casper
casper

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [résolu]direct download   [résolu]direct download Icon_minitimeDim 23 Fév - 23:23

Il ne faut pas oublier que même en utilisant un proxy, l'ip peut être récuperée si besoin puisque la société qui fournit le proxy n'est pas au dessus des lois et que si ses proxy sont utilisés pour télécharger ou mettre en ligne des contenus illégaux, ils sont coupables de piratage. Pour se protéger, ils conservent les ip des utilisateurs et les fournissent sur demande de la police.

Cela dit, avec la quantité de gens qui téléchargent et le nombre de sites à surveiller, il leur est impossible de sanctionner tout le monde, donc ils se concentrent surtout sur un certain type de contenu (les fichiers à caractère pedophile par exemple).

Cela dit ca ne veut pas dire qu'on ne risque rien à télécharger illegalement. Et plus la quantité téléchargée est importante, plus les risques sont gros forcément. Tu connais la loi Hadopi? Elle était mise en place pour punir les téléchargements illégaux en autorisant les fournisseurs d'accès à suspendre la connexion de leurs abonnés en cas d'abus. Elle n'existe plus mais il existe toujours une loi pour interdire les téléchargements malhonnêtes. L'internaute qui se fait surprendre à télécharger  peut avoir une amende. 

Et pour que cette loi soit "rentable" il faut bien une surveillance derrière Clin d oeil
sombre
schtroumpf(ette) timide
schtroumpf(ette) timide
sombre

MessageSujet: Re: [résolu]direct download   [résolu]direct download Icon_minitimeDim 23 Fév - 23:35

ok je re remercie de ta réponce
casper
casper

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [résolu]direct download   [résolu]direct download Icon_minitimeDim 23 Fév - 23:37

je suis là pour ca  Smile

[résolu]direct download
Page 1 sur 1