Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [résolu]Windows démarre mal

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu]Windows démarre mal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Windows démarre mal   [résolu]Windows démarre mal - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 20:50

Ensuite tu peux passer zhpfix avec ces lignes si tu veux supprimer les extensions désactivée de google chrome : http://cjoint.com/data3/3AEuWPOvXKz_script_anne.txt

n'oublie pas d'enregistrer la cible du lien sur ton bureau pour avoir les lignes correctement sans devoir le repasser une 2e fois Clin d oeil
ensuite dis moi comme va le pc après tout ce nettoyage (plus rapide, plus lent, message d'erreur, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Anne02


Messages : 378
Réputation : 0

[résolu]Windows démarre mal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Windows démarre mal   [résolu]Windows démarre mal - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 21:06

Voici le lien ZHPFix : http://cjoint.com/?3AEu7kW8Qi6

le pc une fois allumé et plus rapide, outlook s'ouvre plus rapidement, c'est beaucoup mieux, à l'allumage il a des variations toujours entre 16 et 47 secondes,  mais je ne sais pas si on peut faire quelque choses de plus ?  donc dans l'ensemble il y a de gros progrès...
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu]Windows démarre mal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Windows démarre mal   [résolu]Windows démarre mal - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 21:10

Apparemment tu as passé deux fois zhpfix, poste ce rapport :
C:\Users\Anne-Marie\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R5].txt - 30/01/2014 20:56:05

pour accéder aux rapports tu dois afficher les fichiers cachés, ou copier dans la barre d'adresse de l'explorer (pas dans ton navigateur internet) : C:\Users\Anne-Marie\AppData\Roaming\ZHP et valider.

Tu peux regarder ce sujet aussi : https://morbak-home.forumgratuit.org/t367-conseils-pour-un-pc-en-forme
la dernière partie explique rapidement comment améliorer la vitesse d'un pc, notamment en allégeant le dossier utilisateur. Si le bureau (et le dossier utilisateur en général) est trop chargé, le pc sera long à ouvrir la session.
Revenir en haut Aller en bas
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Anne02


Messages : 378
Réputation : 0

[résolu]Windows démarre mal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Windows démarre mal   [résolu]Windows démarre mal - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 21:40

voici le rapport : http://cjoint.com/?3AEvNDRNFUS

Je vais enlever les logiciels dont je ne me sert pas, et sur mon bureau il n'y a pas trop d’Icônes...
Je vais aller voir le lien  https://morbak-home.forumgratuit.org/t367-conseils-pour-un-pc-en-forme
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu]Windows démarre mal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Windows démarre mal   [résolu]Windows démarre mal - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 21:48

Pour le bureau, les icônes ne prennent pas de place, même si il est rempli, elles ne pèsent que 4ko. Quand on parle de ne pas trop remplir le dossier utilisateur, on parle surtout des vidéos, téléchargements, musiques etc... les fichiers qui font plusieurs dizaines/centaines de Mo.

tu peux aussi regarder ici : https://morbak-home.forumgratuit.org/t400-recuperer-de-l-espace-sur-le-disque-systeme-windows
L'étape 4 en particulier.

Etant donné que les infections sont supprimées et que le pc va bien, tu peux également faire ceci :  
https://morbak-home.forumgratuit.org/t390-que-faire-avant-et-apres-une-desinfection#4974

Après le passage de Delfix, vérifier sur le bureau et sur le disque C qu'il ne reste aucun rapport/dossier/exécutable des programmes utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Anne02


Messages : 378
Réputation : 0

[résolu]Windows démarre mal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Windows démarre mal   [résolu]Windows démarre mal - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 22:06

le passage de Delfix,

http://cjoint.com/?3AEwd6hFwUd
 

J’espère que ça va !!!
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu]Windows démarre mal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Windows démarre mal   [résolu]Windows démarre mal - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 22:12

Si tu n'as plus de rapports/raccourcis sur ton bureau et dans le disque C, c'est bon Clin d oeil

Pour améliorer la vitesse du pc, n'oublie pas le nettoyage physique (dépoussiérage).
Pour ce qui est du nettoyage logiciel, pour te faire une idée, mon dossier utilisateur fais moins de 2Go et mon bureau 5Mo
Revenir en haut Aller en bas
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Anne02


Messages : 378
Réputation : 0

[résolu]Windows démarre mal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Windows démarre mal   [résolu]Windows démarre mal - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 22:30

Donc il faut que je fasse attention avec mes logiciels et à mes fichiers...
je vais mettre tout ça sur un DD, comme ça pas de soucis, j'ai parfois des livres enfin beaucoup de chose..
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu]Windows démarre mal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Windows démarre mal   [résolu]Windows démarre mal - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 22:36

En fait il faut eviter de conserver beaucoup de programmes inutilisés, ca occupe le disque et le processeur inutilement (même si tu ne t'en sers pas). Il faut aussi eviter de mettre des gros fichiers dans le dossier de ta session, plutôt les mettre à part dans un dossier spécialement créé, par exemple c:\mes documents

En allégeant la session, tu raccourci le temps d'ouverture et ton bureau s'affiche plus vite. Il faudra aussi penser a réparer les secteurs défectueux du disque dur (commande chkdsk /f/r) mais tu as encore le temps puis-qu’apparemment ton disque n'est pas encore endommagé.

Tout est expliqué dans les différents liens que je t'ai donné et que tu retrouvera ici : https://morbak-home.forumgratuit.org/f20-informations-utiles
Revenir en haut Aller en bas
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Anne02


Messages : 378
Réputation : 0

[résolu]Windows démarre mal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Windows démarre mal   [résolu]Windows démarre mal - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 22:49

Je te remercie, je vais faire des visites régulières sur le forum pour lire tout c'est sujets..,  Et faire du ménage dans mon pc, pour supprimer des logiciels dont je ne me sert pas..Les fichiers trop lourds.

J'étais vraiment très ennuyée d'avoir un pc dans cet état, j'avais même envisagé de formater le pc, mais je n'avais pas vraiment le courage... 
En tous cas je te remercie pour ton travail, ton savoir et ta patience....je suis très contente du résultat,

Merci encore Casper..
A Bientôt 

Bonne Soirée..
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu]Windows démarre mal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Windows démarre mal   [résolu]Windows démarre mal - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 22:51

je laisse le sujet ouvert pour que tu puisse revenir nous dire dans quelques jours si le pc va mieux ou ca a de nouveau empiré Clin d oeil

Bonne soirée a toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Anne02


Messages : 378
Réputation : 0

[résolu]Windows démarre mal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Windows démarre mal   [résolu]Windows démarre mal - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 22:53

Merci beaucoup je viendrais te dire ça...

Bonne Nuit
Revenir en haut Aller en bas
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Anne02


Messages : 378
Réputation : 0

[résolu]Windows démarre mal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Windows démarre mal   [résolu]Windows démarre mal - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Fév - 15:20

Hello casper

Hier je suis pas allée dessus, et aujourd'hui... 
Je suis très contente, mon PC fonctionne très bien, au démarrage pas de soucis,
Je vais quand même faire du nettoyage au niveau logiciels....
Je te remercie encore, pour ton aide, et ta patience, beau travail,  je suis vraiment très contente....
Voilà, le PC tourne parfaitement bien..
A Bientôt..


Dernière édition par Anne02 le Sam 1 Fév - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu]Windows démarre mal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Windows démarre mal   [résolu]Windows démarre mal - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Fév - 15:24

Le ménage ca ne fait que du bien. Ton disque dur et ton processeur apprécieront surement Clin d oeil

puisque les outils utilisés sont déjà désinstallés, je verrouille. En cas de problèmes, un simple MP aux modérateurs en cliquant ici permettra le déverrouillage pour reprendre.

A bientôt (dans une autre catégorie du forum de préférence Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Windows démarre mal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Windows démarre mal   [résolu]Windows démarre mal - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Windows démarre mal
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» windows bloque impossible de demarre [résolu]
» [résolu]son au démarrage de windows 8
» [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé )
» [résolu] Fichier endommagé dans Windows Update (Windows 10)
» [résolu]Problème windows

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Sujets résolus :: Divers-
Sauter vers: