| [résolu]Problème windows | |
|
|
Auteur | Message |
---|
stefano Aladdin/Jasmine
| Sujet: [résolu]Problème windows Sam 10 Aoû - 11:06 | |
| Bonjour j'ai un petit problème ... En effet mon pc ne lance plus aucune application 64bits (alors que j'ai windows 7 64bits) Voici le message d'erreur que je reçois http://www.noelshack.com/2013-32-1376125517-aaaas.png et ça fait ça pour tout, steam , photoshop, etc... Je tiens aussi à préciser que ma version de windows est officielle edit: la restauration a fonctionné cette fois, malgré 2 plantage et tout se lance | |
|
| |
Morbak Administrateur (Fondateur)
Feuille de personnage Nom: Morbak Race: Humain
| Sujet: Re: [résolu]Problème windows Sam 10 Aoû - 11:49 | |
| Attention avec ce genre de messages ca peut venir d'une infection Puisque tu as restauré, il se pourrait que les symptomes aient disparus mais l'infection (si c'est le cas) revienne. Tu devrais scanner ton système avec Malwarebytes par précaution et si tu as utilisé un patch, tu devrais l'envoyer sur www.virustotal.comSi tu as eu ce problème en utilisant un patch pour cracker un programme, regarde ici : http://www.commentcamarche.net/faq/9889-comment-supprimer-le-virus-beagle-bagle | |
|
| |
stefano Aladdin/Jasmine
| Sujet: Re: [résolu]Problème windows Sam 10 Aoû - 17:44 | |
| Non justement j'ai rien télécharger c'est ce qui m'a étonné Je vais quand même scanner un coup mais je pense qu'il y a rien Sinon c'est pas la première fois que j'ai des problèmes système comme ça qui me forcent à devoir restaurer, tu crois que ça vient d'où ? Problème de registre ?
Dernière édition par stefano le Sam 10 Aoû - 18:46, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu]Problème windows Sam 10 Aoû - 18:08 | |
| Moi je pencherais plutôt pour un soucis avec les fichiers de windows qui sont endommagés ou mal enregistrés solution : utiliser les commandes sfc/scannow ou : regsvr32 /i SHELL32.DLL
Tu peux aussi verifier que tu as au moins 10% du disque de libre (ou 15Go pour un gros disque) et nettoyer temps et registre avec Ccleaner, ca ne fait pas de mal et ca peut ameliorer la stabilité du système. | |
|
| |
stefano Aladdin/Jasmine
| Sujet: Re: [résolu]Problème windows Sam 10 Aoû - 18:47 | |
| Ouep j'utilise souvent ccleaner c'est assez efficace et gratuit en plus Voici le résultat du scannow http://www.noelshack.com/2013-32-1376153004-scannow.png rien Je vais essayer de désinstaller ce que j'ai télécharger ces dernières semaines, ça vient peut-être de là, après côté infection je suis sur que ça ne vient pas de là, car tout ce que j'ai dl (quasiment rien) est passé sous virustotal
Dernière édition par stefano le Sam 10 Aoû - 19:04, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu]Problème windows Sam 10 Aoû - 18:54 | |
| Comme tu as restauré, peut-être que ca a réparé les fichiers endommagé tout simplement. Attention avec virustotal, il ne faut pas perdre de vue que ce n'est pas parce qu'un fichier n'est pas detecté infectieux, qu'il est sain https://morbak-home.forumgratuit.org/t644-comment-scanner-un-fichier-avec-virustotal sous le tuto, j'ai ajouté des liens et certains sont moins bien (voir pas du tout) detecté alors qu'ils sont tous infectés (sauf services.exe sain) | |
|
| |
stefano Aladdin/Jasmine
| Sujet: Re: [résolu]Problème windows Sam 10 Aoû - 19:01 | |
| Oui j'en suis conscient, c'est pourquoi j'utilise aussi mon jugement J'essaye d'abord de savoir si la source est fiable, par exemple pour un torrent si il est sur un site relativement sur et fréquenté (je dis relativement car ça l'est jamais à 100% avec les torrents ), si il est bien noté et si il y a beaucoup de seeders. Ensuite j'ai toujours mon antivirus qui me protège dans la plupart des cas ou au moins m'indique les menaces. Mais sinon si le fichier endommagé a été réparé la question est de savoir comment a-t-il été endommagé, car ce n'est pas la première fois En attendant je vais croiser les doigts pour que ça n'arrive plus | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu]Problème windows Sam 10 Aoû - 19:06 | |
| usure du disque dur, défragmentation incomplète, problème dans le déplacement du fichier. Si les fichiers qui indiquent ca viennent d'un téléchargement : erreur de téléchargement, fichier incomplet etc... les causes peuvent être nombreuses. | |
|
| |
stefano Aladdin/Jasmine
| Sujet: Re: [résolu]Problème windows Sam 10 Aoû - 19:09 | |
| Défragmentation c'est bien possible maintenant que tu le dis :pJ'ai eu une coupure de courant en pleine défrag y a quelques temps ça vient peut-être de là | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu]Problème windows Sam 10 Aoû - 19:10 | |
| Du coup la restauration a remis les fichiers a une date avant la restauration peut-être, et le soucis a disparu, a voir sur le long terme si ca ne revient pas. | |
|
| |
stefano Aladdin/Jasmine
| Sujet: Re: [résolu]Problème windows Sam 10 Aoû - 19:12 | |
| J'espère que ça ira, je posterais ici si j'ai de nouveau des problèmes | |
|
| |
casper Modérateur/Contributeur désinfection
Feuille de personnage Nom: Goliath Race: Humain
| Sujet: Re: [résolu]Problème windows Lun 12 Aoû - 23:52 | |
| | |
|