Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 fichiers avi impossible a lire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mehdibleu
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
mehdibleu


Messages : 295
Réputation : 7

fichiers avi impossible a lire Empty
MessageSujet: fichiers avi impossible a lire   fichiers avi impossible a lire Icon_minitimeDim 13 Oct - 23:18

Bonsoir,

j'ai un probleme avec les fichiers avi au format AC3, en effet ceux ci ne veulent pas etre lus, j'ai essayé de les lire avec tous les lecteurs susceptibles de decoder le xvid et le AC3 que ce soit avec VLC, satsuki, power DVD, arcsoft total media, j'ai meme installé AC3 filter mais rien a faire impossible de les lire,

ce qui est etrange c'est que j'arrive a lire ces memes fichiers sur 2 pcs avec VLC ou satsuki mais sur un autre impossible de les lire .

VLC est censé pouvoir les lire puisqu'il contient presque tous les codecs utilisés pour le decodage , donc comment ça peut s'expliquer ? et que dois je faire pour pouvoir les lire ?
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

fichiers avi impossible a lire Empty
MessageSujet: Re: fichiers avi impossible a lire   fichiers avi impossible a lire Icon_minitimeDim 13 Oct - 23:38

bonsoir,
effectivement, en temps normal VLC suffit pour lire 95% des fichiers videos.
Les 3 pc ont le même système d'exploitation?
Tu as pensé à simplement convertir les videos?
VLC est à jour?
Revenir en haut Aller en bas
mehdibleu
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
mehdibleu


Messages : 295
Réputation : 7

fichiers avi impossible a lire Empty
MessageSujet: Re: fichiers avi impossible a lire   fichiers avi impossible a lire Icon_minitimeLun 14 Oct - 0:06

j'y ai pensé mais je veux eviter pour le moment de les convertir puique cela necessite un peu de temps , j'aimerais d'abord comprendre pourquoi ces fichiers se lisent sur les 2 pcs ( seven et xp) avec vlc alors que sur l'autre (seven) ils ne se lisent pas, je trouve cela etrange.

et oui vlc est a jour mais je ne pense pas que le pb vienne de la puisque sur l'un des pc ces fichiers se lisent avec une ancienne version de vlc.
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

fichiers avi impossible a lire Empty
MessageSujet: Re: fichiers avi impossible a lire   fichiers avi impossible a lire Icon_minitimeLun 14 Oct - 0:19

tu as essayé les mêmes fichiers?
peut-être que ca vient d'un soucis de configuration de vlc. tu as modifié les préférences?
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
mehdibleu
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
mehdibleu


Messages : 295
Réputation : 7

fichiers avi impossible a lire Empty
MessageSujet: Re: fichiers avi impossible a lire   fichiers avi impossible a lire Icon_minitimeLun 14 Oct - 18:38

oui j'ai essayé les memes fichiers.

j'ai reussi a contourner le probleme en les convertissant avec le logiciel mkvmerge qui le fait en quelques secondes mais je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi ces memes fichiers qui se lisent sur 2 de mes pcs n'arrivent pas a se lire sur un autre avec vlc.

les mysteres de l'iformatique sont impenetrables.
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

fichiers avi impossible a lire Empty
MessageSujet: Re: fichiers avi impossible a lire   fichiers avi impossible a lire Icon_minitimeLun 14 Oct - 18:57

Comme l'a dit morbak ca peut venir d'une configuration de VLC différente simplement, ou d'un fichier endommagé qui n'est donc pas utilisable par VLC. Il affichait un message d'erreur ou le bouton LECTURE n'avait aucun effet?
Revenir en haut Aller en bas
mehdibleu
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
mehdibleu


Messages : 295
Réputation : 7

fichiers avi impossible a lire Empty
MessageSujet: Re: fichiers avi impossible a lire   fichiers avi impossible a lire Icon_minitimeLun 14 Oct - 19:27

si un des fichiers avait été endommagé vlc n'aurait pas pu le lire sur les 2 pcs alors qu'il a pu les lire sur 2 autres pcs donc je ne crois pas que le probleme vienne du fichier.

pour repondre a ta question oui il y a eu un message d'erreur lorsque j'ai essayé de le lire avec vlc par contre il m'a affiché "fichier introuvable" lorsque j'ai essayé de le lire avec satzuki (MPC) et "acces refusé" avec power DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

fichiers avi impossible a lire Empty
MessageSujet: Re: fichiers avi impossible a lire   fichiers avi impossible a lire Icon_minitimeLun 14 Oct - 19:43

Je ne parle pas des fichiers videos mais de certain s fichiers de VLC.
Tu as tenté de les lires depuis un support amovible? si oui, tu as essayé en les copiant par exemple sur le bureau?
Revenir en haut Aller en bas
mehdibleu
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
mehdibleu


Messages : 295
Réputation : 7

fichiers avi impossible a lire Empty
MessageSujet: Re: fichiers avi impossible a lire   fichiers avi impossible a lire Icon_minitimeLun 14 Oct - 20:17

oui j'ai bien compris que tu parlais d'un fichier de vlc mais le principe reste le meme si vlc a pu les lire sur les 2 pcs il n'y a aucune raison qu'il n'arrive pas a les lire sur un autre pc.

j'ai reussi a les lire sur disque amovible et aussi quand j'ai copié le fichier sur mon bureau (bien vu merci) mais quand j'essaie de les lire en reseau depuis le pc en question c'est la qu'il n'arrive pas a les lire.
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

fichiers avi impossible a lire Empty
MessageSujet: Re: fichiers avi impossible a lire   fichiers avi impossible a lire Icon_minitimeLun 14 Oct - 20:20

Peut-être un problème de partage reseau dans ce cas puisqu'apparemment il indique qu'ils sont introuvables
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
mehdibleu
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
mehdibleu


Messages : 295
Réputation : 7

fichiers avi impossible a lire Empty
MessageSujet: Re: fichiers avi impossible a lire   fichiers avi impossible a lire Icon_minitimeLun 14 Oct - 20:32

oui mais comment se fait il que se probleme se produise uniquement quand j'essaie de lire les fichiers avi avec format AC3 par le reseau ? avec tous les autres fichiers videos je n'ai pas ce probleme.

mais bon ce n'est pas trop grave, je n'aurai qu'a les copier sur le bureau et c'est bon , c'est juste que j'aurais juste aimé comprendre pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

fichiers avi impossible a lire Empty
MessageSujet: Re: fichiers avi impossible a lire   fichiers avi impossible a lire Icon_minitimeLun 14 Oct - 20:36

Essaye de voir avec le forum (francais) de VLC, ils sauront peut-être mieux te répondre : http://vlc-media-player.org/modules/newbb/index.php?cat=1
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
mehdibleu
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
mehdibleu


Messages : 295
Réputation : 7

fichiers avi impossible a lire Empty
MessageSujet: Re: fichiers avi impossible a lire   fichiers avi impossible a lire Icon_minitimeLun 14 Oct - 20:43

merci pour le lien,je ne crois pas que le probleme concerne vlc mais ils pourront peut etre comme tu as dit m'apporter une reponse ,sinon le sujet peut etre clos puisque j'ai reussi a contourner ce probleme en copiant le fichier sur le bureau.
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

fichiers avi impossible a lire Empty
MessageSujet: Re: fichiers avi impossible a lire   fichiers avi impossible a lire Icon_minitimeMar 15 Oct - 15:35

on ferme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fichiers avi impossible a lire Empty
MessageSujet: Re: fichiers avi impossible a lire   fichiers avi impossible a lire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fichiers avi impossible a lire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Sujets résolus :: Divers-
Sauter vers: