Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
Mario Party est un jeu qu'on pourrai classer dans les jeux de plateau puisque le principe consiste à jouer une partie de dés sur un plateau géant, et aller récupérer le plus d'étoiles possible. Chaque niveau comporte une étoile placée aléatoirement sur le plateau.
Chaque joueur lance les dés à tour de rôle et se déplace donc sur un plateau truffé de bonus et de pièges. Là ou ça se corse c'est que chaque déplacement ou presque, provoque le lancement d'un mini-jeu dans lequel Mario et ses amis s'affrontent pour gagner des pièces. Les mini-jeux n'ont rien d'un jeu de plateau, voila pourquoi li n'est inclassable selon moi. On trouve aussi bien des courses, des jeux du genre auto-tamponneuses etc...
Les pièces servent à acheter des clé et autres accessoires pour aider les personnages à atteindre les étoiles sur les niveaux. Les niveaux sont assez nombreux et comme chaque niveau renferme plusieurs mini-jeux différents, l'amusement et le challenge sont au rendez-vous.
Depuis la sortie du premier opus en 1998, Nintendo a sorti 11 autres numéros sur ses différentes consoles. On trouve donc des Mario Party sur Gameboy, DS, nintendo 64, Gamecube etc... De quoi amuser les fan de la série quelque soit la console dont vous disposez.
Les personnages jouables sont généralement au nombre de 5/6, en tout cas sur les premières version (je n'ai pas eu le plsir de jouer à une version récente). On rerouve bien entendu Mario et Luigi mais également la princesse Peach, Toad, Wario ou encore Bowser comme personnages jouables.
Le jeu peut se jouer à plusieurs ou évidemment seul, dans tout les cas les parties se jouent à 4, joueurs humains ou virtuels.
Voici une petite vidéo de Mario Party 3 pour vous montrer un peu à quoi ca ressemble :
et la version wii avec Mario Party 9 :
Dernière édition par casper le Mer 27 Nov - 17:26, édité 3 fois
Léger comme descriptif mais en même temps, qu'est ce qu'on peut dire d'autre sur un jeu comme ca?
plutot qu'une video, j'aurais bien vu des images moi de différents moment du jeu comme ca, pas de soucis pour ceux qui n'ont pas une grosse connexion y'a que des images a charger