Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 A votre avis je dois faire quoi?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stefano
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
stefano


Messages : 151
Réputation : 1

A votre avis je dois faire quoi? Empty
MessageSujet: A votre avis je dois faire quoi?   A votre avis je dois faire quoi? Icon_minitimeVen 12 Juil - 22:18

Quelqu'un a utiliser mon numéro de téléphone sur une annonce bidesque sur le site kapaza qui a été posté vers 20h et depuis j'ai eu pas mal d'appels et ça me dérange. J'ai déjà signalé l'annonce au site et envoyé un message à la personne pour lui demander de retirer mon numéro de téléphone et en lui expliquant les risques qu'il encourt. Mais je reçois toujours des appels là forcément et si ça dure trop longtemps vous croyez que ça aboutira à quelque chose d'aller à la police?
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

A votre avis je dois faire quoi? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis je dois faire quoi?   A votre avis je dois faire quoi? Icon_minitimeVen 12 Juil - 22:24

Contact ton operateur plutot que la police pour le moment, ils pourront peut-être faire quelque chose. Sinon, la police peut effectivement demander la suppression de l'annonce, et ce sera fait bien plus rapidement que si une personne quelconque le demande.

Et si il le faut, tu peux aussi porter plainte contre X (ou simplement deposer une main courante pour "marquer" l’événement). Je ne suis pas expert en loi mais ca doit ressembler a une violation de vie privée le fait d'afficher ton numero si ce n'est pas toi qui l'a fait, et donc la police est officiellement obligée de t'aider.

Edit : c'est kalinette l'experte juridique du forum donc dès qu'elle sera disponible je lui demanderai de passer donner son avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
stefano
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
stefano


Messages : 151
Réputation : 1

A votre avis je dois faire quoi? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis je dois faire quoi?   A votre avis je dois faire quoi? Icon_minitimeVen 12 Juil - 22:30

Ok merci c'est sympa Very Happy  Je vais voir et si l'annonce n'est toujours pas supprimée j'irais au commissariat  déposer plainte ou en tout cas signaler le fait content


Dernière édition par stefano le Ven 12 Juil - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

A votre avis je dois faire quoi? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis je dois faire quoi?   A votre avis je dois faire quoi? Icon_minitimeVen 12 Juil - 22:36

J4ai un doute entre la police et la gendarmerie. Pour une plainte "harcèlement" j'aurais dis gendarmerie directement, mais là on ne peut pas parler de harcèlement puisque les gens qui appellent n'y sont pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
stefano
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
stefano


Messages : 151
Réputation : 1

A votre avis je dois faire quoi? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis je dois faire quoi?   A votre avis je dois faire quoi? Icon_minitimeVen 12 Juil - 23:07

En tout cas quoi qu'il en soit si l'annonce part pas assez vite ça va mal se passer pour eux Sadique
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
stefano


Messages : 151
Réputation : 1

A votre avis je dois faire quoi? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis je dois faire quoi?   A votre avis je dois faire quoi? Icon_minitimeSam 13 Juil - 8:55

Je me réveille ce matin, j'allume mon gsm et qu'est-ce que je vois ? 7 appels et 4 sms juste pour cette annonce qui bien évidemment n'a toujours pas été retirée :roll:Demain je vais porter plainte ça va chier Sadique
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
stefano


Messages : 151
Réputation : 1

A votre avis je dois faire quoi? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis je dois faire quoi?   A votre avis je dois faire quoi? Icon_minitimeSam 13 Juil - 21:35

Ok le gars me répond complètement à côté de la plaque, un bot ou un petit nigérian devant son pc ? Voici l'email que je viens de recevoir, sachant que je lui avais envoyé une demande pour retirer mon numéro de tél sans quoi j'irais porter plainte Rolling Eyes 



Bonjour

Je viens à peine de prendre note de votre mail concernant ma moto [b style="color:rgb(38,114,236);font-size:16px;line-height:normal"]HARLEY DAVIDSON SOFTAIL FAT BOY 1450[/b] que j'ai mise en vente au prix de 5000€. Elle est dans un excellent état, n'a aucun problème mécanique, ni électronique. Elle est non accidentée et n’a aucune égratignure, les photos récentes justifiant l'état actuel de ma moto. Je l'aie mise en vente pour cause de la mort de ma femme et de ma fille de 08 mois décédé dans un accident de circulation. Suite a cela je vends tout ce qui concerne leurs passé car je ne cesse de pensé et de faire des cauchemars quand je me rappelle de certains objets avec lequel nous étions très liée. Néanmoins je suis actuellement à l'étranger pour raisons personnel, car je suis expert en épidémiologie au compte de l'OMS, et j’étais dans l'obligation de la laisser auprès d'un transporteur et depuis 3 mois environs les factures qu'il m'envoie comme frais d'entretien et de gardiennage me revienne trop coûteux et voila se pourquoi j'ai décidé de la vendre et d'acheter une autre quand je serai de retour au pays car il me reste encore au moins 14 mois a faire avant de rentrer.


HARLEY DAVIDSON SOFTAIL FAT BOY 1450
ANNEE 2001
PARE BRISE AMOVIBLE
FILTRE + SACOCHE CUIR A GAUCHE
REVISION FAITE A 44000 KMS
 

NB: Si vous êtes toujours intéressé veuillez alors me laissé vos coordonnées afin que je puisse vous mettre en contacte 
avec le livreur.

-Nom ...................-Prénom ..............................-Adresse de livraison ..................
-Ville .....................................-Code postal........................-Numéro de tel Port et Fixe .............................................
- Personne à contacter en cas d'absence..............................


Cordialement a vous...
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

A votre avis je dois faire quoi? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis je dois faire quoi?   A votre avis je dois faire quoi? Icon_minitimeSam 13 Juil - 21:45

mdr à l'étrangers parce qu'il est expert en épidémiologie = arnaque evidemment venant de cote d'ivoire dans 90% des cas.

Moi je recois parfois des mails m'offrant 150 000€ parce que les personnes sont à l'etrangers aussi ^^ je ne les connais pas mais ils m'offrent 150 ou 200 000 €...

Evidemment on demande des infos personnelles pour te voler ton identité. A NE PAS DONNER SURTOUT!!!
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

A votre avis je dois faire quoi? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis je dois faire quoi?   A votre avis je dois faire quoi? Icon_minitimeSam 13 Juil - 21:53

content j'ai régulièrement des dons aussi moi, que ce soit de Microsoft ou de petites vieilles qui vont mourir et qui n'ont pas de familles et qui vivent aux usa... Bienvenu au club des plus chanceux du monde content

Contact le site pour faire enlever l'annonce, je doute que la police ou la gendarmerie puisse quoi que ce soit puisse que ca vient surement d'afrique en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
stefano
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
stefano


Messages : 151
Réputation : 1

A votre avis je dois faire quoi? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis je dois faire quoi?   A votre avis je dois faire quoi? Icon_minitimeSam 13 Juil - 22:09

Le problème c'est que cet *censuré* (excusez l'expression) utilise mon numéro de téléphone pour ces  annonces bidesques pas content  Le pire c'est qu'il me répond tout à fait à côté de la plaque donc je me demande si c'est un bot, un gars qui copie/colle des messages déjà fait , ou un handicapé mental ?

Et le coup du gars de l'OMS trop dark (qui fait 10 fautes par phrase) et qui a perdu sa femme et sa fille (oh mon dieu say kro tragik) ça m'a fait bien rire content

Paraît en plus que ces temps-ci ces des petits noirs ivoiriens/sénégalais qui s'y mettent content

Pareil je reçois aussi des "J'ai hérité de 100000euros j'ai besoin de votre aide ..." ou moins crédible (pour un vieillard sénile de 94 ans) "OMAGAD c'est votre jour de chance, vous avez gagné 10000000 d'euros, venez réclamer votre gain!"

Sinon j'ai déjà contacté le site, j'ai envoyé une demande hier soir et cet aprèm, mais toujours rien ...
Aussi maintenant j'ai l'ip de ce type (et si il est vraiment africain c'est vraiment son adresse car pas d'ip dynamique ou de proxy ^^) vu qu'il m'a envoyé un message content  Donc je pourrais me venger de manière moins conventionnelle, si vous voyez ce que je veux dire Sadique


Dernière édition par stefano le Sam 13 Juil - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

A votre avis je dois faire quoi? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis je dois faire quoi?   A votre avis je dois faire quoi? Icon_minitimeSam 13 Juil - 22:15

pas de soucis pour l'expression comme tu peux le voir c'est censuré, les insultes les plus courantes sont automatiquement remplacés ^^ sauf con, pour ne pas qu'il soit remplacé dans tout les mots du genre concept, contact, etc...

pour voir la provenance de l'ip : www.localiser-ip.com/‎ ou www.ipgetinfo.com/‎ et tu devrais avoir la provenance approximative (en tout cas le bon pays deja ^^)
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
stefano


Messages : 151
Réputation : 1

A votre avis je dois faire quoi? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis je dois faire quoi?   A votre avis je dois faire quoi? Icon_minitimeSam 13 Juil - 22:23

Problème j'obtiens une ip d'un serveur de microsoft , au pire tant pis content   http://www.iptrackeronline.com/email-header-analysis.php
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

A votre avis je dois faire quoi? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis je dois faire quoi?   A votre avis je dois faire quoi? Icon_minitimeDim 14 Juil - 15:39

Dans la famille j'essaye d'infecter les pc avec des pièces jointes bidons :
mail a la con a écrit:
Bonjour
Nous vous contactons pour vous informer que vous avez gagné(e) 250.000 EUR. Veuillez contacter Me BOUDIN STEPHANE pour la marche à suivre par courrier électronique
E-mail : me.boudin.stephane@one.co.il

Svp veuillez prendre connaissance de la pièce jointe à ce message (PDF).
Mr ISABELLE CHEVALIER
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
stefano
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
stefano


Messages : 151
Réputation : 1

A votre avis je dois faire quoi? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis je dois faire quoi?   A votre avis je dois faire quoi? Icon_minitimeDim 14 Juil - 18:35

Stephane Boudin ? Mr Isabelle Chevalier ? Ils savaient pas trouver pire ? content
A noter que le .il c'est israélien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
stefano


Messages : 151
Réputation : 1

A votre avis je dois faire quoi? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis je dois faire quoi?   A votre avis je dois faire quoi? Icon_minitimeLun 15 Juil - 0:03

Bonne nouvelle, l'annonce a été supprimée Cool
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

A votre avis je dois faire quoi? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis je dois faire quoi?   A votre avis je dois faire quoi? Icon_minitimeLun 15 Juil - 0:09

Mr Isabelle c'est parce qu'il est travesti non?

Et ton affaire stefano ca se bouge ou toujours rien?

Edit : ah ben j'ai posté pour rien... c'est pas la premiere fois donc m'en fout, et pis ici on flood autan qu'on veut et c'est moi le modo actif en ce moment content
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
stefano


Messages : 151
Réputation : 1

A votre avis je dois faire quoi? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis je dois faire quoi?   A votre avis je dois faire quoi? Icon_minitimeLun 15 Juil - 8:59

Casper se rebelle content  Arrête de faire ton ivoirien mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

A votre avis je dois faire quoi? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis je dois faire quoi?   A votre avis je dois faire quoi? Icon_minitimeLun 15 Juil - 10:39

A la tv ils ont bien fait Sonic le rebelle. Ben ici on a casper le rebelle content
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

A votre avis je dois faire quoi? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis je dois faire quoi?   A votre avis je dois faire quoi? Icon_minitimeLun 15 Juil - 21:18

tu peux parler toi, t'es pire que dr jekyll et mr hyde. Tu passe de gentil à râleur en 1/4 de secondes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A votre avis je dois faire quoi? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis je dois faire quoi?   A votre avis je dois faire quoi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A votre avis je dois faire quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'était quoi ce film?
» Votre avis m’intéresse.
» Histoire de rigoler : A votre avis, maléfique : fille ou garçon?
» Dois-je supprimer certains programmes lancés au démarrage du PC/NAVIGATEUR ?
» Origin c'est quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Espace Détente :: Section Bavardage-
Sauter vers: