Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Écran bleu ... si seulement cela pouvait être la mer ... Je serais moins inquiète !

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
1st2s
Invité
Anonymous



Écran bleu ... si seulement cela pouvait être la mer ... Je serais moins inquiète ! Empty
MessageSujet: Écran bleu ... si seulement cela pouvait être la mer ... Je serais moins inquiète !   Écran bleu ... si seulement cela pouvait être la mer ... Je serais moins inquiète ! Icon_minitimeVen 1 Mar - 21:48

Bonjours à tous cela fait 2 à 3 jours que mon ordinateur s'éteint puis se rallume en ayant affiché au pare avant un écran bleu avec des écritures blanche. Je ne sais pas d'où cela peu venir et j'aurais grandement besoin de votre aide pour trouver d'où cela peut provenir ...

J'ai déjà eu besoin de vous et vous m'aviez était d'une grande aide je vous en remercie encore. Mais voilà vous était tellement bon que j'ai tout de suite pensé à vous ! Very Happy La rançon de la gloire. Enfin bref merci d'avance de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Écran bleu ... si seulement cela pouvait être la mer ... Je serais moins inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: Écran bleu ... si seulement cela pouvait être la mer ... Je serais moins inquiète !   Écran bleu ... si seulement cela pouvait être la mer ... Je serais moins inquiète ! Icon_minitimeVen 1 Mar - 22:21

Bonsoir,
Les soucis remontent à quand?
Tu as installé ou téléchargé quelque chose récemment?

Il faudrait le message ecrit en majuscule (si il y en a un) sur l'ecran bleu (signe de dysfonctionnement materiel souvent).

Tu peux essayer ceci pour voir par quoi sont causés les ecrans bleus : http://www.resplendence.com/download/whocrashedSetup.exe

Si windows est configuré pour memoriser les crashs du système, ce programme devrait etre capable de lire les rapports.

Installe le, lance le et clic en haut de la fenêtre sur Analyze.
Ensuite il te dis de descendre la page pour voir le résumé de l'analyse ("Crash Dump Analysis" et "Conclusion")
Si tu as beaucoup d'ecran bleus, il y aura surement beaucoup de rapport et l'ideal serait de copier le texte, le coller dans le bloc note et enregistrer le rapport pour l'heberger sur un site comme www.cjoint.com et donner le lien ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
1st2s
Invité
Anonymous



Écran bleu ... si seulement cela pouvait être la mer ... Je serais moins inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: Écran bleu ... si seulement cela pouvait être la mer ... Je serais moins inquiète !   Écran bleu ... si seulement cela pouvait être la mer ... Je serais moins inquiète ! Icon_minitimeVen 1 Mar - 22:55

Revenir en haut Aller en bas
1st2s
Invité
Anonymous



Écran bleu ... si seulement cela pouvait être la mer ... Je serais moins inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: Écran bleu ... si seulement cela pouvait être la mer ... Je serais moins inquiète !   Écran bleu ... si seulement cela pouvait être la mer ... Je serais moins inquiète ! Icon_minitimeVen 1 Mar - 22:57

Désolé du temps que je mes à vous repondre mais l'ordinateur ne fait que planter .... * Mode déséspéré *
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Écran bleu ... si seulement cela pouvait être la mer ... Je serais moins inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: Écran bleu ... si seulement cela pouvait être la mer ... Je serais moins inquiète !   Écran bleu ... si seulement cela pouvait être la mer ... Je serais moins inquiète ! Icon_minitimeVen 1 Mar - 23:24

Tout les crash sont du a ton pilote graphique, il y a donc plusieurs cas possible :
1 - tu as mis un pilote graphique a jour mais n'a pas installé le bon
2 - pilote bien installé mais instable (version beta ou trop recente)
3 - pilote non mis a jour et donc trop ancien pour les applications de ton pc (installées recemment)
4 - carte graphique HS.

Regarde dans le gestionnaire de peripherique si la carte graphique est detectée comme déféctueuse.

Essaye egalement d'installer le dernier pilote pour la carte graphique dont tu dispose, en allant par exemple sur www.touslesdrivers.com.

Ou encore désinstalle totalement la carte graphique, redémarre le pc et laisse windows inwtaller un pilote (pas l'ideal pour les jeux par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
1st2sb
Invité
Anonymous



Écran bleu ... si seulement cela pouvait être la mer ... Je serais moins inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: Écran bleu ... si seulement cela pouvait être la mer ... Je serais moins inquiète !   Écran bleu ... si seulement cela pouvait être la mer ... Je serais moins inquiète ! Icon_minitimeSam 2 Mar - 13:08

Voila j'ai enfin trouvé un autre ordi se sera plus simple pour vous répondre.
Pour répondre a vos question mais problème remonte a 3 jours, et euhhhh oui j'ai téléchargé 2, 3 truc ...
J’ai regardé et il dise que les périphériques marchent correctement
Revenir en haut Aller en bas
1st2sb
Invité
Anonymous



Écran bleu ... si seulement cela pouvait être la mer ... Je serais moins inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: Écran bleu ... si seulement cela pouvait être la mer ... Je serais moins inquiète !   Écran bleu ... si seulement cela pouvait être la mer ... Je serais moins inquiète ! Icon_minitimeSam 2 Mar - 13:10

Et que les pilotes sont à jours
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Écran bleu ... si seulement cela pouvait être la mer ... Je serais moins inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: Écran bleu ... si seulement cela pouvait être la mer ... Je serais moins inquiète !   Écran bleu ... si seulement cela pouvait être la mer ... Je serais moins inquiète ! Icon_minitimeSam 2 Mar - 13:17

La carte graphique est intégrée à la carte mère ou elle est démontable?
Tu peux me donner le modèle de la carte graphique?
Tu as bien Windows 7 64 bits?
Logiquement la carte graphique responsable est intégrée a la carte mère et c'est une Intel, si oui, tu as essayé de désinstaller le pilote et redémarrer le pc?

En mode sans échec avec prise en charge réseau ton pc ne devrait pas planter, et tu peux l'utiliser pour naviguer sur internet etc... si ca peut t’éviter de passer d'un pc a l'autre.

Avant de désinstaller la carte graphique, tu peux tenter une restauration système pour retrouver le pc à un moment ou il fonctionnait bien, ca devrait résoudre les soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
1st2sb
Invité
Anonymous



Écran bleu ... si seulement cela pouvait être la mer ... Je serais moins inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: Écran bleu ... si seulement cela pouvait être la mer ... Je serais moins inquiète !   Écran bleu ... si seulement cela pouvait être la mer ... Je serais moins inquiète ! Icon_minitimeSam 2 Mar - 13:47

Je sais comment on allume un ordinateur ... voila à peu prés la seul chose que je sais faire avec un ordinateur … Et encore quand j'arrive à pas les faire plantés

Bref pour moi ses du chinois se que tu viens de me dire je ne sais pas comment je peux savoir sa ... J'ai acheté mon ordi car il était en solde !

Je serais bien incapable de répondre a se que tu viens de me demandai.
Si tu pouvais me dire ou il faudrait regarder cela me serai d'une grande aide
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Écran bleu ... si seulement cela pouvait être la mer ... Je serais moins inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: Écran bleu ... si seulement cela pouvait être la mer ... Je serais moins inquiète !   Écran bleu ... si seulement cela pouvait être la mer ... Je serais moins inquiète ! Icon_minitimeSam 2 Mar - 14:26

Pas de problèmes, on est tous débutant un jour Clin d oeil

Donc, pour le mode sans échec, quand tu allume ton pc, juste avant l’écran de chargement de Windows (après le BIP si tu as), pianote sur la touche F8 jusqu’à l'affichage des options de démarrage (cette page)

Ca te permet de sélectionner le démarrage sans echec. Dans ce mode, Windows ne chargera que les pilotes principaux de ton système (comme ici), et donc il ne démarrera pas le pilote d'affichage de ta carte graphique, mais un pilote d'affichage basique. Tu aura une résolution plus basse (moins de pixels en hauteur et largeur, donc des images plus grosses) sans fond d'ecran avec l'inscription mode sans échec aux 4 coins de l’écran (comme ca) et un message d'avertissement à l'ouverture de la session.

Ce mode permettra de savoir si la carte graphique est endommagée ou si c'est juste le pilote qui pose problème. Si en mode sans échec le pc plante, c'est que la carte a probablement un soucis.

Attention, en mode sans échec, l'antivirus n'est pas démarré, donc ne navigue pas sur n'importe quel site, contente toi de tester ton pc pour voir si il plante.

En ce qui concerne la restauration du système, c'est un point de sauvegarde créé par Windows lors de certaines étapes comme l'installation de programmes, les mises à jour ou simplement périodiquement pour éviter de te retrouver sans aucun moyen de restaurer.

Pour accéder a la restauration système, soit tu passe par le menu démarrer (en ayant démarré Windows normalement, pas en mode sans echec) et tu va dans Tous les programmes, Accessoires, Outils système, Restauration du système.

La restauration du système s'ouvrira et te proposera un point de restauration (le plus récent), si il date d'avant tes soucis, tu peux simplement cliquer sur suivant et suivre les instruction jusqu’à ce que Windows redémarre le pc et restaure les fichiers système. Si non, sélectionne "choisir un autre point de restauration" et choisi une date antérieur a tes soucis.

Une fois le pc restauré, Windows redémarrera et t'affichera un message disant si la restauration a été réussi ou si elle a échoué. Si elle a réussi, le problème devrait disparaitre.

Maintenant, pour connaitre ta version de Windows, tu as l’icône Ordinateur sur le bureau, clic droit dessus (si non, ouvre le menu démarrer, et clic droit sur le mot "ordinateur") et choisis "Propriétés". Dans la page qui s'ouvre tu verra la version de Windows que tu utilise : Windows 7 Edition Familiale, Professionnel, Basique etc... et l'indication 64 ou 32 Bits.

Et pour savoir si tu as une carte graphique intégré à la carte mère ou non, tu peux (dans la même page qui indique la version de Windows) cliquer sur Gestionnaire de Périphérique dans le menu de gauche. Et dans la catégorie Cartes Graphiques, tu peux voir les cartes installées sur ton système, dis moi ce que tu as (clic sur la petite flèche à gauche de la ligne "Cartes Graphiques")
En cliquant sur la carte qui indique Intel Graphics (clic droit), tu devrais pouvoir désinstaller le pilote. Un redémarrage sera nécéssaire pour que Windows réinstalle une version stable du pilote de la carte graphique. Après ca normalement, adieu les plantages.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
1st2sb
Invité
Anonymous



Écran bleu ... si seulement cela pouvait être la mer ... Je serais moins inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: Écran bleu ... si seulement cela pouvait être la mer ... Je serais moins inquiète !   Écran bleu ... si seulement cela pouvait être la mer ... Je serais moins inquiète ! Icon_minitimeSam 2 Mar - 15:16

Merci c'est plus simple Very Happy
Pour la version de windows j'ai windows 7 familiale Premium 64 bits
et pour la carte graphiques: Mobiles Intel (R) HD graphiques et Radeon (TM) HD 6470 M
J'espere que ses bon pour tester l'ordi en mode sans echec je peut allé sur votre forum ou je risque d'atraper quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Écran bleu ... si seulement cela pouvait être la mer ... Je serais moins inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: Écran bleu ... si seulement cela pouvait être la mer ... Je serais moins inquiète !   Écran bleu ... si seulement cela pouvait être la mer ... Je serais moins inquiète ! Icon_minitimeSam 2 Mar - 15:35

La seule chose que tu risque actuellement sur le forum c'est d'avoir des pubs qui s'affichent (que tu peux faire disparaitre en installant adblock plus). Et pour pouvoir t'y connecter, tu dois sélectionner le mode sans echec avec prise en charge réseau, si tu prends le mode sans echec classique, innternet n'est pas accessible).

Essaye déjà de désinstaller la carte graphique Intel puisque tu as une ATI Radeon. Penses aussi a vérifier que ton écran est bien branché sur la carte ATI (étant une carte "externe"', la prise doit être horizontale. Celle de ta carte integrée doit être verticale). Si les deux prises du pc sont dans le même sens, la carte "externe" est soit en hau, soit en bas de la tour, au dessus ou en dessous de la prise des haut parleurs. La prise de la carte intégrée devrait se trouver à mi-hauteur de la tour.

Edit : ca serait quand même ironique qu'un forum d'aide infecte un pc (mais on est evidemment pas à l'abris d'un piratage du forum un jour)


Dernière édition par Morbak le Sam 2 Mar - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
1st2sb
Invité
Anonymous



Écran bleu ... si seulement cela pouvait être la mer ... Je serais moins inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: Écran bleu ... si seulement cela pouvait être la mer ... Je serais moins inquiète !   Écran bleu ... si seulement cela pouvait être la mer ... Je serais moins inquiète ! Icon_minitimeSam 2 Mar - 15:44

On c'est jamais je préfére demander Very Happy j'ai un ordinateur portable donc il me semble que j'ai pas de trour Very Happy ah moin que je ne me plante encore
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Écran bleu ... si seulement cela pouvait être la mer ... Je serais moins inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: Écran bleu ... si seulement cela pouvait être la mer ... Je serais moins inquiète !   Écran bleu ... si seulement cela pouvait être la mer ... Je serais moins inquiète ! Icon_minitimeSam 2 Mar - 15:58

ah non c'est moi qui me plante alors ^^
Essaye juste de desinstaller le pilote intel alors Clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
1st2sb
Invité
Anonymous



Écran bleu ... si seulement cela pouvait être la mer ... Je serais moins inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: Écran bleu ... si seulement cela pouvait être la mer ... Je serais moins inquiète !   Écran bleu ... si seulement cela pouvait être la mer ... Je serais moins inquiète ! Icon_minitimeSam 2 Mar - 16:02

d'accord merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
1st2sb
Invité
Anonymous



Écran bleu ... si seulement cela pouvait être la mer ... Je serais moins inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: Écran bleu ... si seulement cela pouvait être la mer ... Je serais moins inquiète !   Écran bleu ... si seulement cela pouvait être la mer ... Je serais moins inquiète ! Icon_minitimeSam 2 Mar - 16:09

J’avais une autre question (tant que j’y pense).  Est ce qu'il est possible que mes problème d'écran et un rapport avec un autre, à peu près au même moment ou les écrans bleu on commençait je n'arriver plus à me connecter a internet et quand je chercher les problèmes il me disait que c'était le serveur DNS qui ne répondais pas. Pourrais t il y avoir un rapport ? Entre les 2
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Écran bleu ... si seulement cela pouvait être la mer ... Je serais moins inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: Écran bleu ... si seulement cela pouvait être la mer ... Je serais moins inquiète !   Écran bleu ... si seulement cela pouvait être la mer ... Je serais moins inquiète ! Icon_minitimeSam 2 Mar - 16:12

C'est possible, mais dans ce cas, il pourrait s'agir d'une infection qui modifie le comportement de Windows. Tu as résolu le problème DNS de quelle manière?
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
1st2sb
Invité
Anonymous



Écran bleu ... si seulement cela pouvait être la mer ... Je serais moins inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: Écran bleu ... si seulement cela pouvait être la mer ... Je serais moins inquiète !   Écran bleu ... si seulement cela pouvait être la mer ... Je serais moins inquiète ! Icon_minitimeSam 2 Mar - 16:16

Ba à vrai dire .... d'aucune j'ai rien touché je ne voulait pas agravé les choses . Un coup sa marche un coup sa ne marche pas je fait avec ( Sa reduit mon temp sur intenet ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Écran bleu ... si seulement cela pouvait être la mer ... Je serais moins inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: Écran bleu ... si seulement cela pouvait être la mer ... Je serais moins inquiète !   Écran bleu ... si seulement cela pouvait être la mer ... Je serais moins inquiète ! Icon_minitimeSam 2 Mar - 16:33

Ah, alors tu peux avoir une infection qui est responsable de tes soucis.
Si tu veux qu'on verifie, fais ce qui est indiqué dans ce message : https://morbak-home.forumgratuit.org/t390-que-faire-avant-et-apres-une-desinfection (inutile de faire zhpdiag + otl, juste un des deux suffira)
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
1st2sb
Invité
Anonymous



Écran bleu ... si seulement cela pouvait être la mer ... Je serais moins inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: Écran bleu ... si seulement cela pouvait être la mer ... Je serais moins inquiète !   Écran bleu ... si seulement cela pouvait être la mer ... Je serais moins inquiète ! Icon_minitimeSam 2 Mar - 16:40

D'accord je pense que cela vos le coup de jetter un oeil quand meme Very Happy Lequelle est le mieux à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Écran bleu ... si seulement cela pouvait être la mer ... Je serais moins inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: Écran bleu ... si seulement cela pouvait être la mer ... Je serais moins inquiète !   Écran bleu ... si seulement cela pouvait être la mer ... Je serais moins inquiète ! Icon_minitimeSam 2 Mar - 16:56

C'est la même chose, ZHPDiag et OTL sont deux outils de diagnostique qui sont tous deux actuellement régulièrement mis à jour, donc chois celui que tu veux (personnellement j'ai une préférence pour ZHPDiag, mais c'est une question d'habitude).

Malwarebytes est un anti-malware généraliste qui nous dira également si le pc semble infecté ou non avec l'analyse rapide. D'ailleurs, si tu ne l'as pas, je te conseille de l'installer et scanner ton pc avec environ 1 fois par mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
1st2sb
Invité
Anonymous



Écran bleu ... si seulement cela pouvait être la mer ... Je serais moins inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: Écran bleu ... si seulement cela pouvait être la mer ... Je serais moins inquiète !   Écran bleu ... si seulement cela pouvait être la mer ... Je serais moins inquiète ! Icon_minitimeSam 2 Mar - 19:04

c'est bon j'ai fait l'analyse qu'est ce que j'en fait après ?
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Écran bleu ... si seulement cela pouvait être la mer ... Je serais moins inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: Écran bleu ... si seulement cela pouvait être la mer ... Je serais moins inquiète !   Écran bleu ... si seulement cela pouvait être la mer ... Je serais moins inquiète ! Icon_minitimeSam 2 Mar - 19:13

Heberge le rapport sur www.cjoint.com comme demandé et poste le lien pour que je vois ca Clin d oeil
(tu devrais avoir deux rapports à heberger si tu as suivi le lien : Malwarebytes + au choix Zhpdiag ou OTL)
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
1st2sb
Invité
Anonymous



Écran bleu ... si seulement cela pouvait être la mer ... Je serais moins inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: Écran bleu ... si seulement cela pouvait être la mer ... Je serais moins inquiète !   Écran bleu ... si seulement cela pouvait être la mer ... Je serais moins inquiète ! Icon_minitimeSam 2 Mar - 20:35

Bon ba j'ai encore du faire quelque chose qu'il falait pas ! j'en est qu'un ... triste
http://cjoint.com/?3CcuGQl3wGZ
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Écran bleu ... si seulement cela pouvait être la mer ... Je serais moins inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: Écran bleu ... si seulement cela pouvait être la mer ... Je serais moins inquiète !   Écran bleu ... si seulement cela pouvait être la mer ... Je serais moins inquiète ! Icon_minitimeSam 2 Mar - 20:55

Tu as fait ZHPDiag mais pas Malwarebytes, mais ca n'est pas grave, il ne semble pas que tes soucis soient liés à une infection.

Tu as tenté les étapes que j'ai cité précédemment? (mode sans echec, restauration système ou desinstallation de la cazrte Intel)
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
Contenu sponsorisé





Écran bleu ... si seulement cela pouvait être la mer ... Je serais moins inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: Écran bleu ... si seulement cela pouvait être la mer ... Je serais moins inquiète !   Écran bleu ... si seulement cela pouvait être la mer ... Je serais moins inquiète ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Écran bleu ... si seulement cela pouvait être la mer ... Je serais moins inquiète !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» encre bleu vomit sur papier
» Mon écran HP
» écran qui scintille
» Problème 2ème écran PC
» icone écran de démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Sujets résolus :: Matériel-
Sauter vers: