Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [résolu]Liens publicitaires intempestifs sur des mots clés

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu]Liens publicitaires intempestifs sur des mots clés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Liens publicitaires intempestifs sur des mots clés   [résolu]Liens publicitaires intempestifs sur des mots clés - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc - 15:43

Essaye de desactiver (sans les desinstaller) ceux là pour voir, la plupart ne sert pas vraiment :
quicktime
silverlight
winamp
shockwave flash 11.3 (lui tu peux desinstaller)
nvidia 3d vision (sauf si ils te sont utiles)
adobe acrobat
microsoft office 2007 et 2010
google update
itunes (sauf si il t'es utile)
photo gallery
Logiquement aucun de ceux la n'apporte de pub (a part peut-être winamp que je n'ai jamais eu)

et desactive firebug pour verifier si c'est lui le responsable. J'ai un doute sur le module pour desactiver google analytics parce que je n'ai pas confiance en google mais ca m'etonnerait que ce soit lui qui cause les pub.

Si tu veux mon avis perso à part winamp et firebug que je ne connais pas les autres n'affichent pas de pub (mais accelèreront ton navigateur si ils sont coupés, il te suffira de les réactiver si besoin)

Si tu vois toujours des pubs, refais une suppression avec adwcleaner et si après redémarrage il retrouve les mêmes erreurs dans une nouvelle analyse, essaye le en mode sans echec.
Revenir en haut Aller en bas
Hyori
Mario/Sonic
Mario/Sonic
avatar


Messages : 75
Réputation : 0

[résolu]Liens publicitaires intempestifs sur des mots clés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Liens publicitaires intempestifs sur des mots clés   [résolu]Liens publicitaires intempestifs sur des mots clés - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc - 16:15

J'ai fait ce que tu m'as demandé. Concernant Firebug, il me sert quand je travaille sur le design de mon blog, mais effectivement, je n'ai pas besoin qu'il soit activé en permanence et j'ai entendu dire qu'il ralentissait les navigateurs.

J'ai refait une analyse Adwcleaner, qui m'a retrouvé les mêmes infections. J'ai fait une suppression, et après redémarrage, une autre analyse qui cette fois n'a rien trouvé. Mais j'ai l'impression que ça revient sans arrêt.

Autre chose vient d'attirer mon attention : j'ai désinstallé wxDownload, mais il y a toujours un dossier présent dans Program Files (x86). Quand je tente de le supprimer, il me dit qu'un fichier à l'intérieur est utilisé par un autre programme. Or il n'y a qu'un seul et unique fichier dedans : Sprotector.dll.
J'ai fait une capture d'écran : http://cjoint.com/?3LDqoD51TN8
Il est daté du 3 octobre alors que le dossier date du 2 décembre.
Ça te dit quelque chose ?

H
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu]Liens publicitaires intempestifs sur des mots clés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Liens publicitaires intempestifs sur des mots clés   [résolu]Liens publicitaires intempestifs sur des mots clés - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc - 16:37

Il attend peut-être un redémarrage pour être supprimé mais on va voir si comme ca il disparait :

copie ces lignes :
O42 - Logiciel: WxDownload Expansion - (.Premium Software.) [HKLM][64Bits] -- {35BF4346-97D2-9D42-7FA9-DFF0EE5C61B0}
M2 - MFEP: prefs.js [Elodie - dniv6a1v.default\50bbc8e1efe74@50bbc8e1efead.com] [] wxDownload v4 (.wxDownload.)
O42 - Logiciel: wxDownload Fast 0.6.0 - (.Max Velasques.) [HKLM][64Bits] -- wxDownload Fast_is1
O43 - CFD: 02/12/2012 - 22:17:52 - [0,056] ----D C:\ProgramData\wxDownload
O43 - CFD: 02/12/2012 - 22:18:09 - [0,688] ----D C:\Program Files (x86)\WxDownload
O43 - CFD: 02/12/2012 - 22:18:51 - [9,528] ----D C:\Program Files (x86)\wxDownload Fast
C:\Program Files (x86)\WxDownload\sprotector.dll
C:\Program Files (x86)\WxDownload

Lance ZHPFix et clic sur la 2e icone a gauche (coller le presse papier)
clic sur go et laisse zhpfix travailler, il devrait fermer les programmes et peut-être le bureau
si il ddemande un redémarrage, accepte
apres suppression le bureau reapparaitra si il a disparu, et le rapport s'ouvrira (ou après redémarrage si il a lieu)
colle le ici
Revenir en haut Aller en bas
Hyori
Mario/Sonic
Mario/Sonic
avatar


Messages : 75
Réputation : 0

[résolu]Liens publicitaires intempestifs sur des mots clés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Liens publicitaires intempestifs sur des mots clés   [résolu]Liens publicitaires intempestifs sur des mots clés - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc - 17:04

Voici le rapport : http://cjoint.com/?3LDqYliWkam

Malheureusement, le fichier sprotector.dll et le dossier wxDownload sont toujours là. En faisant une recherche, j'ai vu que sprotector était aussi dans la quarantaine de ZHP. Voici une capture du résultat de ma recherche. Peut-être que ça date de ma précédente désinfection ?
http://cjoint.com/?3LDq5TRAII8

D'autre part, en faisant une recherche dans le registre, j'ai vu qu'il y avait également des trucs suspects :
=> Recherche sur "protector" : http://cjoint.com/?3LDrccqdZek
=> Recherche sur "sprotector" : http://cjoint.com/?3LDrdqpQp6h

Hyori
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu]Liens publicitaires intempestifs sur des mots clés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Liens publicitaires intempestifs sur des mots clés   [résolu]Liens publicitaires intempestifs sur des mots clés - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc - 17:21

SUPPRIME Reboot Memory Module: C:\Program Files (x86)\WxDownload\sprotector.dll
Tu as redémarré le pc après zhpfix?

Pour le registre, c'est normal qu'il soit encore inscrit puisqu'il n'a pas été désinstallé efficacement.
Si tu n'as pas redémarré, fais le.

Si c'est deja fait et que malgré ca le fichier est encore présent, on va utiliser autre chose.
http://files.brothersoft.com/internet/miscellaneous/Unlocker1.9.1.exe

installe ca (pendant l'installation, décoche les barres d'outils(toolbar) qui sont proposées. Une fois installé, fais un clic droit sur le fichier SProtector.dll qui ne veut pas se supprimer et dans la liste, sélectionne "unlocker"
[résolu]Liens publicitaires intempestifs sur des mots clés - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcSvXMGbINz5hlrRLvB2UTMXpmmqGBybER4f2Keoy8J7arYHac-kXw
une fenêtre s'ouvrira et tu pourras cliquer sur "tout débloquer" pour supprimer le lien entre le fichier et les processus ouverts.
[résolu]Liens publicitaires intempestifs sur des mots clés - Page 3 Unlocker-portable-1
Une fois le fichier débloqué tu devrais pouvoir le supprimer. Si c'est toujours impossible, unlocker te permet en bas a gauche de sélectionner une action, tu peux envoyer le fichier dans la corbeille par exemple. N’étant plus à son emplacement d'origine, il pourra être supprimé.

si unlocker ne trouve pas de processus attaché au fichier il affichera une fenêtre plus simple et il te suffira de lui dire de supprimer le fichier
[résolu]Liens publicitaires intempestifs sur des mots clés - Page 3 4
Revenir en haut Aller en bas
Hyori
Mario/Sonic
Mario/Sonic
avatar


Messages : 75
Réputation : 0

[résolu]Liens publicitaires intempestifs sur des mots clés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Liens publicitaires intempestifs sur des mots clés   [résolu]Liens publicitaires intempestifs sur des mots clés - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc - 19:11

Oui, j'avais bien redémarré le PC après ZHPFix.
J'ai installé Unlocker. En revanche, je reste bloquée à l'étape suivante : quand je fais clic droit sur le fichier en question, Unlocker n'apparait nulle part.

H
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu]Liens publicitaires intempestifs sur des mots clés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Liens publicitaires intempestifs sur des mots clés   [résolu]Liens publicitaires intempestifs sur des mots clés - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc - 19:49

Windows a bien sélectionné le fichier? peut-être que le clic droit a été pris pour l'ensemble de la fenêtre et non pour le fichier.
Revenir en haut Aller en bas
Hyori
Mario/Sonic
Mario/Sonic
avatar


Messages : 75
Réputation : 0

[résolu]Liens publicitaires intempestifs sur des mots clés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Liens publicitaires intempestifs sur des mots clés   [résolu]Liens publicitaires intempestifs sur des mots clés - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc - 14:33

Voilà le menu contextuel que j'obtiens : http://cjoint.com/?3LEoGE7vFkj

H
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu]Liens publicitaires intempestifs sur des mots clés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Liens publicitaires intempestifs sur des mots clés   [résolu]Liens publicitaires intempestifs sur des mots clés - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc - 14:57

Desinstalle unlocker et essaye ca :

Télécharge OTM (de OldTimer) sur ton bureau :
http://oldtimer.geekstogo.com/OTM.exe
ou : http://telechargement.zebulon.fr/telecharger-otmoveit.html
Double-clique sur OTM.exe pour le lancer.
Sous Vista et Seven, clic droit/exécuter en tant qu'admin.
Copie le texte en gras ci-dessous et colle-le dans le cadre de gauche de OTM sous Paste Instructions for Items to be Moved.

:services
sprotector
WxDownload

:processes
WxDownload.exe

:files
C:\Program Files (x86)\WxDownload\sprotector.dll
C:\Program Files (x86)\WxDownload\

:commands
[emptytemp]
[reboot]


Clique sur "MoveIt!".
[résolu]Liens publicitaires intempestifs sur des mots clés - Page 3 Otm

Le logiciel te demandera de redémarrer l'ordinateur, accepte en cliquant sur "YES"
Poste le rapport dans ta prochaine réponse.
Le rapport est situé dans C:\_OTM\MovedFiles (Le nom du rapport correspond au moment de sa création : date_heure.log).
Revenir en haut Aller en bas
Hyori
Mario/Sonic
Mario/Sonic
avatar


Messages : 75
Réputation : 0

[résolu]Liens publicitaires intempestifs sur des mots clés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Liens publicitaires intempestifs sur des mots clés   [résolu]Liens publicitaires intempestifs sur des mots clés - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc - 15:17

C'est fait ! Voici le rapport en question :
http://cjoint.com/?3LEpl6jdNhN

Effectivement, le dossier wxDownload et le fichier sprotector.dll n'apparaissent plus dans Program Files (x86).

Depuis un moment, j'ai l'impression que je n'ai plus de pub. En revanche, toutes les toolbar aol, babylon et sweetim ne veulent pas disparaître de Firefox about:config. C'est vraiment bizarre.
Juste pour voir, j'ai refait un scan Adwcleaner après l'avoir mis à jour, et j'obtiens encore les mêmes résultats. L'éternel retour...
http://cjoint.com/?3LEprvcGJJn

H
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu]Liens publicitaires intempestifs sur des mots clés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Liens publicitaires intempestifs sur des mots clés   [résolu]Liens publicitaires intempestifs sur des mots clés - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc - 15:45

Supprime ce fichier et refais un scan adwcleaner : Fichier : C:\Users\Elodie\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\dniv6a1v.default\prefs.js
Revenir en haut Aller en bas
Hyori
Mario/Sonic
Mario/Sonic
avatar


Messages : 75
Réputation : 0

[résolu]Liens publicitaires intempestifs sur des mots clés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Liens publicitaires intempestifs sur des mots clés   [résolu]Liens publicitaires intempestifs sur des mots clés - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc - 18:07

Alors là bravo : après avoir supprimé ce fichier et redémarré mon ordinateur, mon scan a l'air nickel.
Voilà le rapport : http://cjoint.com/?3LEseKWCBGY
Dans Firefox, about:config, les sweetim, aol et babylon ont également disparu.

H
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu]Liens publicitaires intempestifs sur des mots clés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Liens publicitaires intempestifs sur des mots clés   [résolu]Liens publicitaires intempestifs sur des mots clés - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc - 18:29

Plus de pub donc?

On nettoie pour terminer Clin d oeil
Pour désinstaller les outils utilisés tu peux faire ce qui est indiqué ici : https://morbak-home.forumgratuit.org/t390-que-faire-avant-et-apres-une-desinfection#4974

N'oublie pas de poster les rapports avant de supprimer Delfix.

Tu as également des infos qui pourraient t'être utiles dans ces sujets :
- https://morbak-home.forumgratuit.org/t367-conseils-utiles
- https://morbak-home.forumgratuit.org/t400-recuperer-de-l-espace-sur-le-disque-systeme-windows
- https://morbak-home.forumgratuit.org/t104-le-fichier-hosts

N'oublie pas de poster les rapports de delfix et confirmer que tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Hyori
Mario/Sonic
Mario/Sonic
avatar


Messages : 75
Réputation : 0

[résolu]Liens publicitaires intempestifs sur des mots clés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Liens publicitaires intempestifs sur des mots clés   [résolu]Liens publicitaires intempestifs sur des mots clés - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc - 19:23

Voici le rapport Delfix :
http://cjoint.com/?0LEtmkUQX6i

Je peux le désinstaller ?

H
Revenir en haut Aller en bas
Hyori
Mario/Sonic
Mario/Sonic
avatar


Messages : 75
Réputation : 0

[résolu]Liens publicitaires intempestifs sur des mots clés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Liens publicitaires intempestifs sur des mots clés   [résolu]Liens publicitaires intempestifs sur des mots clés - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc - 19:26

J'oubliais : je n'ai pas revu de publicité et il semble que tout soit parti. Windows a l'air de fonctionner normalement après plusieurs redémarrage.
Juste une petite chose. J'ai effectué la suppression avec Delfix, mais il y a toujours des icônes présentes sur mon bureau : une icône OTM et une icône ZHPFIxreport. Je n'arrive pas à les supprimer. Peut-être que ça partira avec Delfix?

H
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu]Liens publicitaires intempestifs sur des mots clés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Liens publicitaires intempestifs sur des mots clés   [résolu]Liens publicitaires intempestifs sur des mots clés - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc - 19:30

Oui tu peux désinstaller Delfix, et supprime aussi adwcleaner si il est encore présent (delfix n'a vu que des rapports apparemment).
Pour ce qui reste sur le bureau c'est après redémarrage? essaye clic droit/actualiser sur ton bureau au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
Hyori
Mario/Sonic
Mario/Sonic
avatar


Messages : 75
Réputation : 0

[résolu]Liens publicitaires intempestifs sur des mots clés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Liens publicitaires intempestifs sur des mots clés   [résolu]Liens publicitaires intempestifs sur des mots clés - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc - 19:59

Effectivement, il suffisait d'actualiser le bureau. J'ai donc désinstallé Delfix et Adwcleaner. Il me reste un dossier OEM dans C:. C'est important ?

H
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu]Liens publicitaires intempestifs sur des mots clés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Liens publicitaires intempestifs sur des mots clés   [résolu]Liens publicitaires intempestifs sur des mots clés - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc - 20:10

Oui c'est très important il ne faut surtout pas le supprimer. C'est un dossier qui est en rapport avec ton systeme et la restauration d'usine, il devrait être caché. Fais un clic droit dessus et coche la case "caché" pour être tranquille et ne pas le supprimer accidentellement.
Autre chose avant que je verrouille?
Revenir en haut Aller en bas
Hyori
Mario/Sonic
Mario/Sonic
avatar


Messages : 75
Réputation : 0

[résolu]Liens publicitaires intempestifs sur des mots clés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Liens publicitaires intempestifs sur des mots clés   [résolu]Liens publicitaires intempestifs sur des mots clés - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc - 21:16

Non c'est parfait, je n'ai plus de publicité !
Mille fois merci pour cette désinfection et pour ta patience. C'est vraiment sympa de prendre autant de temps pour dépanner les autres. Merci encore. Smile

H
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu]Liens publicitaires intempestifs sur des mots clés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Liens publicitaires intempestifs sur des mots clés   [résolu]Liens publicitaires intempestifs sur des mots clés - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc - 21:28

Inutile de me remercier (meme si ca fait plaisir).

Je clos, si ca revient d'ici un jour ou deux, contacte moi en mp pour qu'on revoit ca ensemble. Pour d'autre soucis, créé un nouveau sujet et on t'aidera du mieux qu'on peut.


Dernière édition par casper le Dim 30 Déc - 21:29, édité 1 fois (Raison : Merci Hornet pour ton passage avec OTM qui a été plus qu'utile ^^.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Liens publicitaires intempestifs sur des mots clés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Liens publicitaires intempestifs sur des mots clés   [résolu]Liens publicitaires intempestifs sur des mots clés - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Liens publicitaires intempestifs sur des mots clés
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [résolu]Une m***e sur mon PC
» [résolu]Backgroundcontainer.dll
» Zeroaccess [résolu]
» Vulnérabilité des clés usb
» [résolu]Bug, rallentissment, pub.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Sujets résolus :: Désinfections-
Sauter vers: