Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Kyrandia II: The Hand of Fate

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kalinette
Animateur
Kalinette


Messages : 625
Réputation : 26

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Kyrandia II: The Hand of Fate Empty
MessageSujet: Kyrandia II: The Hand of Fate   Kyrandia II: The Hand of Fate Icon_minitimeSam 15 Sep - 10:11

Petite perle de notre enfance, Kyrandia a débarqué sur les écrans en 1992 avec son premier opus que malheureusement je n'ai pas eu à l'époque. En 1993 par contre, sa suite a coloré ma vie de joueuse de longues semaines durant; voici pourquoi...

Vous y incarnez Zanthia la petite sorcière vivant au fond de son marais, qui découvre que Kyrandia (le monde où elle vit) disparait petit à petit, arbre après arbre, pierre après pierre. Comment sauver ce petit monde? Il vous faudra le découvrir tout au long d'une fantastique aventure en point n' click qui vous fera évoluer de tableau en tableau pour résoudre des énigmes, collecter de objets, préparer des potions et autres philtres... Bref, une vie de sorcière bien remplie et passionnante!!!

Les décors magnifiques aux graphismes poussés (pour l'époque hein!!!) sont régulièrement interactifs pour que vous y preniez les objets nécessaires à votre quète; et de petites animations donnent vie à ce petit monde sympathique (animaux, mouvement d'eau, personnages figurants...). Le menu très joli consiste en une barre d'inventaire comprenant notamment votre petit chaudron (que vous devrez retrouver au début de la partie) excellemment animé (enfin un vrai effet "3D" dans un menu).

Les personnages sont, comme le reste du jeu, amusant et sympathique; l'ambiance générale ne peut que vous donner le sourire car tout est fait pour que ce jeu soit plaisant; "gentil"; beau et sympathique. Certaines énigmes sont parfois tirées par les cheveux; certaines actions que l'on attend de vous vous ferons vous arracher les cheveux, surtout lorsque que vous constaterez que vous avez utilisé l'objet irremplaçable pour faire une potion ratée plus tôt dans le tableau; aussi multipliez les sauvegardes!!! Oui c'ets encore un de ces bon vieux jeus ou c'est VOUS qui décidez quand et où sauvegarder, et croyez-moi ça fait du bien après les récents développement bidons de jeux aux sauvegardes imposées (j'y reviendrai dans un autre article). Certains objets respawnent, mais en général ce n'est pas le cas; alors ne commettez pas d'impairs et sauvegardez avant de tester une potion!!! Attention, il n'y a pas de sauvegarde automatique, c'ets à vous de gérez, la liberté a son prix ^^.

Autre chose qui peut être utile: un papier et un crayon, cela peut être très pratique, surtout pour retenir certaines suites logiques à utiliser dans certaines énigmes (mais je n'en dirai pas plus). À titre personnel j'adorais ces jeux qui me forçaient un peu à prendre des notes, car ils allaient au-delà du simple divertissement ponctuel; ils laissaient un trace réelle, une quète, et mon plaisir en était décuplé de creuser plus profondément le sujet qu'ils abordaient (eh oui j'ai squatté le CDI de mon collège à lire des livres sur la Bavière lorsque je jouais à GK2 ^^).

Parfois le scénario de Kyrandia II vous laissera perplexe, surtout lorsque vous passez 20 minutes à errer pour faire plaisir à un personnage qui devient d'un seul coup dispensable et dont vous n'aurez au final plus rien à attendre.

Les graphismes, pour y revenir, proposent un panel très varié de couleurs et seront un régal visuel pour n'importe qui. Les petits de l'époque (dont moi) ont adoré ce jeu pour son apparence; son ambiance; sa simplicité dans le gameplay; la difficulté par contre m'a fait souvent tirer la manche à mon oncle pour lui demander "hééé aide-moi, je ne sais pas ce qu'il faut faire!!!".

Pointez, cliquez et le tour est joué, mais entre les deux actions votre cerveau bouillonne et votre logique de gamer sera mise à l'épreuve pour sauver Kyrandia!!!
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Kyrandia II: The Hand of Fate Empty
MessageSujet: Re: Kyrandia II: The Hand of Fate   Kyrandia II: The Hand of Fate Icon_minitimeSam 15 Sep - 11:23

On dit merci qui? ^^

Blague à part, très bon descriptif, tu donne les bon points et les mauvais sans dévoiler le jeu, c'est pas toujours facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
Kalinette
Animateur
Kalinette


Messages : 625
Réputation : 26

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Kyrandia II: The Hand of Fate Empty
MessageSujet: Re: Kyrandia II: The Hand of Fate   Kyrandia II: The Hand of Fate Icon_minitimeSam 15 Sep - 11:32

Surtout avec un jeu de milieu de saga et si ancien ^^.
Revenir en haut Aller en bas
maléfique
Sub Zero/Sonya
Sub Zero/Sonya
maléfique


Messages : 1059
Réputation : 5

Kyrandia II: The Hand of Fate Empty
MessageSujet: Re: Kyrandia II: The Hand of Fate   Kyrandia II: The Hand of Fate Icon_minitimeMar 3 Fév - 10:33

Elle était trop mignonne cette saga!
Et le menu animé trop beau, le seul défaut c'était que la moindre erreur fichait presque toujours la partie en l'air ("vous n'avez plus d'eau" ahhh).

C'était l'époque où on s'empruntait mutuellement les PC Soluces pour finir certains jeux... De nos jours rien n'a changé sauf que pour finir un jeu en ayant besoin de la soluce faut souvent être sacrément pas doué(e) et qu'on les consulte en vidéo en ligne, ce qui dure 35min au lieu de 35sec de lecture à l'époque. Bah ouais, ça servait de savoir lire, de nos jours, sans images, "ipigerien"!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kyrandia II: The Hand of Fate Empty
MessageSujet: Re: Kyrandia II: The Hand of Fate   Kyrandia II: The Hand of Fate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kyrandia II: The Hand of Fate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu-Kyrandia 2] Recherche nom ancien jeu PC de sorcière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Jeux vidéos :: Découverte :: Point 'n Click-
Sauter vers: