Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Répondre au sujet

Nouveaux Grades

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre la création d'un ou plusieurs grades intermédiaires?
Pour
Nouveaux Grades Vote_lcap76%Nouveaux Grades Vote_rcap
 76% [ 13 ]
Contre
Nouveaux Grades Vote_lcap12%Nouveaux Grades Vote_rcap
 12% [ 2 ]
Sans avis
Nouveaux Grades Vote_lcap12%Nouveaux Grades Vote_rcap
 12% [ 2 ]
Total des votes : 17

Sondage clos

AuteurMessage
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Nouveaux Grades Empty
MessageSujet: Nouveaux Grades   Nouveaux Grades Icon_minitimeLun 3 Sep - 22:29

J'ai réfléchi et comme il n'y a pas d’intermédiaires entre les modos (et admins) et les membres ou invités, je me demandais si on ne devrait pas créer par exemple un grade Animateur.

Ils n'auraient pas de droits particuliers (quoique c'est discutable) et pourraient servir de lien entre les modos et les membres. Je propose parce que parfois j'ai remarqué sur differents forums, que les membres n'osent pas trop discuter avec les modos et les admins. Peut-être par peur d'être mal perçu...

Enfin bref, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Nouveaux Grades Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Grades   Nouveaux Grades Icon_minitimeLun 3 Sep - 23:51

Pourquoi pas, ca peut être sympa, mais je pense qu'il faut que les gens puissent avoir quelque chose de plus que les autres pour que ce soit attirant.
A part des droits de modération, je ne sais pas trop ce qu'on peut leur offrir ^^

Peut-être une catégorie réservée, comme ils n'ont pas accès à la planque des modos, un genre de salon VIP mais pour y faire quoi..........
http://morbak-home.ddns.net
Kalinette
Animateur
Kalinette

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Nouveaux Grades Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Grades   Nouveaux Grades Icon_minitimeMar 4 Sep - 0:06

Je trouve l'idée bonne, ça crée une nouvelle articulation de dialogue qui peut permettre de bien "moduler" les ressentis de chacuns. Un bon "tampon" qui peut être un outil fort en diplomatie.
Morbak
Morbak

Feuille de personnage

Nouveaux Grades Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Grades   Nouveaux Grades Icon_minitimeMar 4 Sep - 0:10

Tu as une idée pour le privilèges qu'ils auraient par rapport aux autres membres?
Modérer la chatbox?
Kalinette
Animateur
Kalinette

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Nouveaux Grades Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Grades   Nouveaux Grades Icon_minitimeMar 4 Sep - 0:15

Oui ce serait bien. Animer et modérer la chatbox; il faut donc que ce soit quelqu'un qui y passe pas mal de temps, et qui soit moins axé sur le "forum" pur.
Morbak
Morbak

Feuille de personnage

Nouveaux Grades Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Grades   Nouveaux Grades Icon_minitimeMar 4 Sep - 0:21

Y'aurait bien alex mais elle ne vient plus, bref c'est pas le sujet, on verra les candidat plus tard, la c'est oui ou non juste. ^^
Kalinette
Animateur
Kalinette

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Nouveaux Grades Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Grades   Nouveaux Grades Icon_minitimeMar 4 Sep - 0:22

J'ai voté oui.
ilo64
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
ilo64

Nouveaux Grades Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Grades   Nouveaux Grades Icon_minitimeMar 4 Sep - 9:58

Je vote non, vu la fréquence et l'implication des membres une fois que leur problème est résolu, ils partent faire leur vie et donc je ne trouve pas très utile de nommer un "Animateur".... A ma conaissance, il y a 2 personnes qui ne sont pas modo/admin et qui reviennent sur le forum après...
Kalinette
Animateur
Kalinette

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Nouveaux Grades Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Grades   Nouveaux Grades Icon_minitimeMer 5 Sep - 0:08

C'est une remarque pertinente, ilo64 n'a pas tort sur ce point.
Morbak
Morbak

Feuille de personnage

Nouveaux Grades Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Grades   Nouveaux Grades Icon_minitimeMer 5 Sep - 0:30

Le problème c'est comme sur tout les forum. Il faut une équipe qui reste présente. même si plus tard, si les membres participent un peu plus, on pourra faire des roulements pour que certains modos fassent une "pause" (même si là, rien ne vous empêche de lâcher le forum un moment).

Comme vous avez pu le voir, a part Moi et Hornet, il n'y a personne qui peut désinfecter un pc. A part vous deux, il ne reste que Alex qui ne se montre plus du coup il n'y a pas toujours quelqu'un pour répondre aux messages.

L'avantage d'avoir des Animateurs, c'est qu'ils pourraient faire patienter ou conseiller les gens pendant que les modos sont absents, et prevenir les modos en cas de besoin.

Cela dit, rien ne nous oblige à mettre un animateur dès la creation du grade, on peut très bien preparer ca et nommer un ou plusieurs animateurs quand le forum sera plus rempli.
ilo64
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
ilo64

Nouveaux Grades Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Grades   Nouveaux Grades Icon_minitimeMer 5 Sep - 13:11

Je suis d'accord pour ton alternative Morbak...
Morbak
Morbak

Feuille de personnage

Nouveaux Grades Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Grades   Nouveaux Grades Icon_minitimeJeu 6 Sep - 14:30

En attendant d'avoir l'avis d'autres membres, vous avez des grades en tête?
J'avais pensé a Animateur moi pour ceux qui sont souvent sur la chatbox ^^ mais j'avoue que j'ai du mal à trouver autre chose.

Pour rappel, on aurait donc ceci :
Modérateur/Contributeur désinfection
Modérateur
Animateur
Membre
Invité
Hornet
Hornet

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Nouveaux Grades Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Grades   Nouveaux Grades Icon_minitimeVen 7 Sep - 22:35

H.S. Je vais mettre un message expliquant les rangs en mettant aussi le nombre de messages pour atteindre chaque rang (pour le fun en fait puisque ca ne change rien) et je mettrai la liste des grades avec.

Je verrai bien le grade de "tricheur" pour la section jeux videos mais je ne pense pas que ce soit faisable en fonction du nombre de messages,n mais seulement en rang special (et ce serait actif pour tout le fofo). D'ailleurs la modo des jeux videos c'est kali, et je ne pense pas qu'elle aimerait avoir le grade de tricheuse Very Happy

Edit : bah finalement pas tant HS que ca

Re-Edit pour ilo64 : Tu as voté contre mais n'oublie pas que le grade d'animateur c'est une proposition, le vote concerne n'importe quel nouveau grade, ca peut être apprenti moderateur, animateur, operateur, chef moderateur, createur, designer, developpeur etc...purée en voila des idées, Momo sers toi Very Happy
Miss' Alex'
Modérateur
Miss' Alex'

Nouveaux Grades Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Grades   Nouveaux Grades Icon_minitimeDim 9 Sep - 11:48

Moi j'suis pour, j'aurais bien pris le rôle, mais se serait que pour les weeks et les vacances scolaires vu que j'ai pas accès au site à l'internat.

Clin d oeil
Morbak
Morbak

Feuille de personnage

Nouveaux Grades Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Grades   Nouveaux Grades Icon_minitimeDim 9 Sep - 14:09

tu peux tres bien etre animatrice le week end et quelqu'un d'autre etre animateur la semaine ^^

C'est d'ailleurs mieux si on a plus de membres qui peuvent tenir compagnie aux invités ou les renseigner. N'oublions pas que les animateurs n'auraient pas les pouvoirs de modérations a part sur la chatbox (possibilité de bannir de la chatbox mais pas du forum).

Les animateurs n'auraient pas non plus accès à la section modérateurs (à voir) et donc pas la possibilité d'utiliser des outils dangereux. Ou alors, on laisserait accessible la categorie reservées aux modos (pour pouvoir discuter en privé avec nous) mais pas la section concernant les outils de desinfection.
Miss' Alex'
Modérateur
Miss' Alex'

Nouveaux Grades Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Grades   Nouveaux Grades Icon_minitimeDim 9 Sep - 20:14

Ben si je peu rester Modos comem je suis et en plus Animatrice, je veut bien, en plus, je pourrais facilement appeler Miki ou Kali si quelqu'un à besoin d'aide =)
Miss' Alex'
Modérateur
Miss' Alex'

Nouveaux Grades Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Grades   Nouveaux Grades Icon_minitimeDim 9 Sep - 20:15

(( Sinon, oui, je suis d'accord avec ce que tu dit mon cher patron !! Very Happy ))
Morbak
Morbak

Feuille de personnage

Nouveaux Grades Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Grades   Nouveaux Grades Icon_minitimeDim 9 Sep - 20:39

Oui mais toi tu es modo........de la box a la base, donc t'aurais pas de difference a part l'appelation, et peut-être la fermeture de certaines parties du fofo ^^

Cela dit comme je sais que tu aimes fouiner partout et te meler de tout, il vaut mieux que tu reste modo puisque de toute facon tu es modo de la box.

En gros tu serais la patronne des animateurs content
Miss' Alex'
Modérateur
Miss' Alex'

Nouveaux Grades Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Grades   Nouveaux Grades Icon_minitimeDim 9 Sep - 20:45

SA m'plait sa ! mdrrrr' =)

Oki daco patron content
Hornet
Hornet

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Nouveaux Grades Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Grades   Nouveaux Grades Icon_minitimeLun 10 Sep - 14:37

Commence par apprendre à éditer tes messages toi avant de vouloir commander les animateurs Clin d oeil
Morbak
Morbak

Feuille de personnage

Nouveaux Grades Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Grades   Nouveaux Grades Icon_minitimeLun 17 Sep - 23:22

Bon, sondage terminé, 1er Animateur.................. Kalinette ^^ j'espere que ca te convient :$
Kalinette
Animateur
Kalinette

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Nouveaux Grades Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Grades   Nouveaux Grades Icon_minitimeLun 17 Sep - 23:32

Ben je ferai de mon mieux à ce poste; je précise juste à tous que j'ai été rétrogradée mais que je tiens à ce qu'on écoute quand je dis quelque chose comme quand j'étais modératrice!!!
Je n'ai plus de pouvoirs de modération, mais je me ferai entendre XD!!!
Morbak
Morbak

Feuille de personnage

Nouveaux Grades Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Grades   Nouveaux Grades Icon_minitimeMar 18 Sep - 0:20

Ton point de vue sera pris en compte, au même titre que celui de n'importe quel autre membre Clin d oeil
Kalinette
Animateur
Kalinette

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Nouveaux Grades Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Grades   Nouveaux Grades Icon_minitimeMar 18 Sep - 1:16

Et le point de vue d'un modo? Il pèse plus non, sinon ça sert à rien qu'il soit modo.
Morbak
Morbak

Feuille de personnage

Nouveaux Grades Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Grades   Nouveaux Grades Icon_minitimeMar 18 Sep - 1:45

les modos sont la pour entretenir le forum, mais evidemment tout depend du sujet ^^

En ce qui concerne les ameliorations du forum (nouvelle categorie etc...) les modos sont des membres comme les autres. par contre leur avis est necessaire concernant les bannissement, candidatures, etc.. puisque pour ca, seuls les membres de l'equipe de modération peuvent decider Clin d oeil
Contenu sponsorisé

Nouveaux Grades Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Grades   Nouveaux Grades Icon_minitime

Nouveaux Grades
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant