| Comment se débarasser des Rootkit zero access et du trojan ? [résolu] | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Morbak Administrateur (Fondateur)
Feuille de personnage Nom: Morbak Race: Humain
| Sujet: Re: Comment se débarasser des Rootkit zero access et du trojan ? [résolu] Ven 11 Mai - 18:00 | |
| l'adresse ip differente c'est peut-etre du a une infection, on verra ca. Ca peut aussi simplement être du a u fait que ce soit la carte wifi qui soit connectée, dans ce cas, il suffit de cliquer sur le bouton d'association de ton modem (et peut-être rentrer la clé réseau comme lors de la première connexion).
Pour le gestionnaire de périphériques, tu fais : Clic droit sur l’icône ordinateur sur le bureau (ou dans le menu demarrer) Clic sur Propriétés, puis dans la colonne de gauche tu as gestionnaire de périphériques Tu verra la liste de tout tes périphériques (écran, clavier, carte graphique etc...) Si a coté de "carte réseaux" tu as un symbole inhabituel, clic sur "carte réseau pour developper la liste, puis clic droit / propriétés sur celui qui contient le symbole.
Regarde ensuite l'erreur qui est indiquée et dis le moi. | |
|
| |
GuitarBass777 Mario/Sonic
| Sujet: Re: Comment se débarasser des Rootkit zero access et du trojan ? [résolu] Ven 11 Mai - 18:05 | |
| Dans carte reseau il me dit que ma carte fonctionne correctement. Là où il y a un triangle jaune c'est à autre péripherique ---> periphérique inconnu | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment se débarasser des Rootkit zero access et du trojan ? [résolu] Ven 11 Mai - 18:07 | |
| Alors voila pourquio tu n'est pas connecté, tu utilise une clé wifi ou tu as le wifi integré dans le pc? D'apres le soucis tu utilise une clé wifi et il ne la reconnait pas, il te suffirait donc de la reinstaller. Si c'est le cas je t'aiderai. | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment se débarasser des Rootkit zero access et du trojan ? [résolu] Ven 11 Mai - 18:09 | |
| il me dit que "les pilotes de ce péripherique ne sont pas installées. Aucun pilote pour le jeu d'informations du péripherique ou un de ses éléments n'a été selectionné. Pour trouver un pilote pour ce périphérique, cliquez sur Mettre à jour le pilote"
Ouais on utilise de temps en temps la clé wifi mais là on est branché avec le cable ethernet depuis un moment | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment se débarasser des Rootkit zero access et du trojan ? [résolu] Ven 11 Mai - 18:12 | |
| On va deja voir si on peut remettre la clé wifi en marche. Est ce que tu connais le nom et la marque de la clé wifi? | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment se débarasser des Rootkit zero access et du trojan ? [résolu] Ven 11 Mai - 18:18 | |
| ouais je l'ai sous les yeux, c'est une clé sagem model xG-762N | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment se débarasser des Rootkit zero access et du trojan ? [résolu] Ven 11 Mai - 18:25 | |
| Si tu as un CD fourni avec la clé wifi, reinstalle les drivers. Si tu n'en as pas, tes drivers sont dispo iciTélécharge le fichier et place le de préférence sur le bureau Ensuite essaye dans le gestionnaire de periphérique de "mettre a jour le pilote" a partir des propriétés du périphérique inconnu. Si on te demande, choisi d'installer a partir d'un emplacement que tu choisira. Il te suffira de selectionner le fichier telechargé puis valider pour que windows en extrait le driver. | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment se débarasser des Rootkit zero access et du trojan ? [résolu] Ven 11 Mai - 18:41 | |
| il me dit qu'il n'a trouvé aucun pilote pour le périphérique | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment se débarasser des Rootkit zero access et du trojan ? [résolu] Ven 11 Mai - 18:48 | |
| arf ok, est ce que tu as des points de restaurations disponibles datant d'avant ton utilisation de combofix? si oui tu avais internet avec le rootkit?
Tu peux restaurer le systeme, ca fera surement revenir l'infection, mais on pourra probablement s'en occuper avec d'autres programmes que combofix. et on pourra telecharger un drivers pour le remettre âpres combofix au cas où ucun autre programme ne supprime le rootkit. | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment se débarasser des Rootkit zero access et du trojan ? [résolu] Ven 11 Mai - 18:52 | |
| euh je les trouvent où ces points de restauration ? chui pas super douée en informatique | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment se débarasser des Rootkit zero access et du trojan ? [résolu] Ven 11 Mai - 18:53 | |
| en tout cas merci de prendre tout ce temps pour m'aider! | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment se débarasser des Rootkit zero access et du trojan ? [résolu] Ven 11 Mai - 18:55 | |
| Pour restaurer le systeme, dans le menu démarrer, clic sur "tout les programmes", puis sur "accessoires", puis "outils systeme" et enfin "restauration du systeme".
Tu aura accès a la restauration, choisi de prendre un point autre que celui qu'on te proposera, et prends un point qui date d'avant ton utilisation de combofix si tu en as. | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment se débarasser des Rootkit zero access et du trojan ? [résolu] Ven 11 Mai - 19:02 | |
| donc j'ai choisi la date de hier matin et je crois que tout mes problèmes datent de hier quand j'ai téléchargé un faux logiciel qui s'appelle fruity loop 9 et quand j'avais cliqué dessus, y avait une musique de rap qui s'est lancé et le pseudo du gars qui est loopers963 un truc dans le genre. puis après les problèmes avec mon antivirus ont commencé dans l'heure qui a suivi... | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment se débarasser des Rootkit zero access et du trojan ? [résolu] Ven 11 Mai - 19:05 | |
| Ok donc la restauration a fonctionné? Tu as internet maintenant sur le pc "malade"? | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment se débarasser des Rootkit zero access et du trojan ? [résolu] Ven 11 Mai - 19:12 | |
| ah ben c'est chouette j'ai internet qui est revenu =) Donc je vais refaire ce que j'ai fais, je vais supprimer avira pour installer eset nod 32 | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment se débarasser des Rootkit zero access et du trojan ? [résolu] Ven 11 Mai - 19:15 | |
| Surtout ne repasse pas Combofix pour le moment, fait un scan complet avec malwarebytes (en le mettant a jour avant de scanner) pour voir si le rootkit est là
ATTENTION : un scan complet peut prendre plusieurs heures. | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment se débarasser des Rootkit zero access et du trojan ? [résolu] Ven 11 Mai - 19:20 | |
| euh j'ai plus malwarebytes, il faut que je le retélécharge, tu as un lien safe? car apparement j'essaye de désinstaller avira et il me dit error ya pas de setup un truc comme ça | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment se débarasser des Rootkit zero access et du trojan ? [résolu] Ven 11 Mai - 19:23 | |
| ici ca lancera le telechargement directement a partir du serveur utilis par le site officiel. Donc : Télécharger et installer : Malwarebyte's Anti-Malware A la fin de l'installation, veiller à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée Lancer MBAM et laisser les Mises à jour se télécharger Puis aller dans l'onglet "Recherche", cocher "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher" Sélectionner les disques durs" puis cliquer sur "Lancer l'examen" A la fin du scan, si des infections sont détectées, cliquer sur Afficher les résultats Cocher tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection Enregistrer le rapport S'il t'est demandé de redémarrer, clique sur Yes Poster le rapport après la suppression.(poster le rapport, même si rien n'est détecté.) Si il est long, l'héberger sur http://www.cjoint.com et poster le lien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment se débarasser des Rootkit zero access et du trojan ? [résolu] Ven 11 Mai - 19:37 | |
| ok ça y est, mise à jour faite, j'ai lancé malwarebytes. Je vais zaller prendre une doudouche et je reviendrais après pour t'envoyer le rapport. à toute ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment se débarasser des Rootkit zero access et du trojan ? [résolu] Ven 11 Mai - 19:44 | |
| Pas de problème, bonne douche ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment se débarasser des Rootkit zero access et du trojan ? [résolu] Ven 11 Mai - 20:44 | |
| re! aaaaahhh je me sens fraiche^^ voilà le rapport: - Code:
-
Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.61.0.1400 www.malwarebytes.org
Version de la base de données: v2012.05.11.05
Windows 7 Service Pack 1 x86 NTFS Internet Explorer 9.0.8112.16421 Elsa :: ELSA-PC [administrateur]
Protection: Désactivé
11/05/2012 19:33:49 mbam-log-2012-05-11 (19-33-49).txt
Type d'examen: Examen complet Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM Options d'examen désactivées: P2P Elément(s) analysé(s): 360266 Temps écoulé: 39 minute(s), 30 seconde(s)
Processus mémoire détecté(s): 0 (Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire détecté(s): 0 (Aucun élément nuisible détecté)
Clé(s) du Registre détectée(s): 1 HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\FileHunter (Heuristics.Shuriken) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
Valeur(s) du Registre détectée(s): 0 (Aucun élément nuisible détecté)
Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0 (Aucun élément nuisible détecté)
Dossier(s) détecté(s): 0 (Aucun élément nuisible détecté)
Fichier(s) détecté(s): 1 C:\Users\Elsa\AppData\Roaming\SuperPump\uninstall.exe (Heuristics.Shuriken) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
(fin) | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment se débarasser des Rootkit zero access et du trojan ? [résolu] Ven 11 Mai - 20:47 | |
| c'est quoi un heursitic shuriken? | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment se débarasser des Rootkit zero access et du trojan ? [résolu] Ven 11 Mai - 20:54 | |
| C'est un fichier detecté comme infectieux en utilisant la technique heuristique. Elle consiste a analyser le comportement d'un fichier inconnu pour voir si il se comporte comme un virus. Ca permet de detecter des virus inconnus en general mais ca peut amener de faux positifs.
Donc il n'a pas detecté de rootkit c'est une bonne chose. on va completer avec un nouveau rapport zhpdiag si tu veux bien.
Lance zhpdiag, clic sur le tournevis a droit et clic sur Tous pour selectionner toutes les options clic ensuite sur la loupe pour lancer le scan heberge le rapport su ci-joint et poste le lien | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment se débarasser des Rootkit zero access et du trojan ? [résolu] Dim 13 Mai - 11:53 | |
| Re!! j'étais partie en week end je me suis pas du tout occupée du pc, mais là je reprend son traitement! Donc là je suis sur ZHP et euh c'est normal qu'il s'appelle zhpfix quand je l'installe? bref donc là je ne trouve pas de tournevis sur zhp... | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment se débarasser des Rootkit zero access et du trojan ? [résolu] Dim 13 Mai - 11:56 | |
| Zhpfix c'est une icone pour nettoyer en analysant le rapport zhpdiag. Normalement en installant, tu as trois icones sur le bureau : zhpdiag, zhpfix et mbrcheck
Dernière édition par Morbak le Dim 13 Mai - 11:58, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment se débarasser des Rootkit zero access et du trojan ? [résolu] | |
| |
|
| |
| Comment se débarasser des Rootkit zero access et du trojan ? [résolu] | |
|