Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Mon PC portable mouline à l'allumage.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

Mon PC portable mouline à l'allumage. Empty
MessageSujet: Mon PC portable mouline à l'allumage.   Mon PC portable mouline à l'allumage. Icon_minitimeJeu 7 Juin - 15:34

Hello toute l'équipe,
Je viens vers vous aujourd'hui car mon pc ne tourne pas comme d'habitude.
Le 25 mai j'ai eu une nouvelle version de W10, version 1803.
Le téléchargement a pris beaucoup de temps, 4 heures environ, puis mon pc semblait marcher correctement.
Je suis parti depuis à l'étranger puis à mon retour avant hier j'ai allumé mon PC il a mis beaucoup de temps à afficher la page de verrouillage. J'ai tapé mon MP puis il a encore mis plusieurs minutes pour charger la session.
J'ai remarqué qu'il est plus lent que d'habitude.
Ce matin j'ai allumé mon imprimante pour scanner des documents et le PC a bugué. Je ne pouvais plus rien faire dessus, j'ai été obligé d'appuyer quelques secondes pour le bouton alim pour l'éteindre de force, puis je l'ai rallumé et après plusieurs longues minutes j'ai pu utiliser min imprimante et scanner mes docs.
J'ai fait 3 analyses 
ZHPDIAG https://cjoint.com/c/HFhnFvuUs2w
ADWCLEANER https://cjoint.com/c/HFhnGHjPXGw
MALWAREBYTES l'analyse complète avec rotkits n'a rien donné.

NB: Pour le "truc" que vous allez trouvé je m'en sers depuis des années pour activer la suite office.

Merci de me dire si vous trouvez quelque chose qui pourrait justifier que mon PC part en biberine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Mon PC portable mouline à l'allumage. Empty
MessageSujet: Re: Mon PC portable mouline à l'allumage.   Mon PC portable mouline à l'allumage. Icon_minitimeJeu 7 Juin - 15:55

Salut, à tout hasard, tu as essayé de virer l'antivirus et le réinstaller proprement?

Après une mise à jour importante de windows, ca ne m'etonnerait pas que l'antivirus ai des soucis pour fonctionner correctement.
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

Mon PC portable mouline à l'allumage. Empty
MessageSujet: Re: Mon PC portable mouline à l'allumage.   Mon PC portable mouline à l'allumage. Icon_minitimeJeu 7 Juin - 15:58

Ah ok il faut que je vire AVAST Free puis que je le réinstalle ?
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Mon PC portable mouline à l'allumage. Empty
MessageSujet: Re: Mon PC portable mouline à l'allumage.   Mon PC portable mouline à l'allumage. Icon_minitimeJeu 7 Juin - 16:01

Pas forcément mais parfois effectivement ca fait du bien. Comme l'antivirus a des droits d'accès au coeur du système etc... il n'est pas impossible qu'une mise à jour cause des soucis de fonctionnement qui peuvent du coup ralentir le pc.

En attendant, je regarde tes rapports Clin d oeil

Edit : tu connais/utilise Bunndle? c'est normalement un truc publicitaire pour augmenter les revenus de certains programmes, donc à virer mais je préfère toujours demander avant, au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

Mon PC portable mouline à l'allumage. Empty
MessageSujet: Re: Mon PC portable mouline à l'allumage.   Mon PC portable mouline à l'allumage. Icon_minitimeJeu 7 Juin - 16:07

OK je viens de télécharger avastclear.exe mais je vais attendre un petit peu pour le désinstaller.
Par contre quand je reçois par mail une de tes réponses je clique sur le lien et 1 message d'erreur apparaît, c'est nouveau ça aussi triste !!Mon PC portable mouline à l'allumage. Office10
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Mon PC portable mouline à l'allumage. Empty
MessageSujet: Re: Mon PC portable mouline à l'allumage.   Mon PC portable mouline à l'allumage. Icon_minitimeJeu 7 Juin - 16:13

mmm ca doit être un blocage "stratégie de groupe" comme on à expliqué sur le forum. Le message n'est pas identique mais très similaire.

Tu utilises cryptoprevent? si oui il est peut-être réglé trop sévèrement, sinon regarde ici : https://morbak-home.forumgratuit.org/t1073-astuces-et-tutos-en-vrac#15987
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

Mon PC portable mouline à l'allumage. Empty
MessageSujet: Re: Mon PC portable mouline à l'allumage.   Mon PC portable mouline à l'allumage. Icon_minitimeJeu 7 Juin - 16:34

Non je n'utilise pas crypto. Je suis allé dans le registre je n'ai rien à /o/pathsMon PC portable mouline à l'allumage. Code10
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Mon PC portable mouline à l'allumage. Empty
MessageSujet: Re: Mon PC portable mouline à l'allumage.   Mon PC portable mouline à l'allumage. Icon_minitimeJeu 7 Juin - 16:39

alors essaye ceci : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/310049/hyperlinks-are-not-working-in-outlook ca devrait résoudre le problème

Edit : pour la solution avec la clé de registre en bas de page, si besoin, voila la clé à importer : https://cjoint.com/doc/18_06/HFhoQrMltOq_htlmfile.reg
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

Mon PC portable mouline à l'allumage. Empty
MessageSujet: Re: Mon PC portable mouline à l'allumage.   Mon PC portable mouline à l'allumage. Icon_minitimeJeu 7 Juin - 16:59

Merci Hornet, mais je ne sais pas comment importer le script que tu viens de m'indiquer dans le registre, j'ai peur de faire une connerie
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Mon PC portable mouline à l'allumage. Empty
MessageSujet: Re: Mon PC portable mouline à l'allumage.   Mon PC portable mouline à l'allumage. Icon_minitimeJeu 7 Juin - 17:03

pour importer la clé, il suffit de télécharger sur le bureau, et double-cliquer dessus Clin d oeil le pc te demandera si tu veux ajouter ces infos au registre, tu dis oui et c'est bon. Ensuite un petit redémarrage et ca devrait fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

Mon PC portable mouline à l'allumage. Empty
MessageSujet: Re: Mon PC portable mouline à l'allumage.   Mon PC portable mouline à l'allumage. Icon_minitimeJeu 7 Juin - 17:20

Parfait, merci ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Mon PC portable mouline à l'allumage. Empty
MessageSujet: Re: Mon PC portable mouline à l'allumage.   Mon PC portable mouline à l'allumage. Icon_minitimeJeu 7 Juin - 17:27

super Smile je ferme le sujet, si besoin, tu peux nous sonner les cloches ici pour qu'on ouvre le sujet à nouveau : https://morbak-home.forumgratuit.org/contact

(j'ai regardé tes rapports, il n'y a pas grand chose, tu peux supprimer zhpdiag et adwcleaner Clin d oeil )
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

Mon PC portable mouline à l'allumage. Empty
MessageSujet: Re: Mon PC portable mouline à l'allumage.   Mon PC portable mouline à l'allumage. Icon_minitimeJeu 7 Juin - 17:29

Pour le reste tu n'as rien trouvé qui pourrait expliquer le moulinage de mon PC ?
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Mon PC portable mouline à l'allumage. Empty
MessageSujet: Re: Mon PC portable mouline à l'allumage.   Mon PC portable mouline à l'allumage. Icon_minitimeJeu 7 Juin - 17:31

ah oui c'est vrai qu'au départ c'est ca le souci ^^

il n'y a pas d'infection, tu as essayé de virer et remettre avast?
Ca peut tout simplement être du à un dossier windows fragmenté ou trop chargé aussi
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

Mon PC portable mouline à l'allumage. Empty
MessageSujet: Re: Mon PC portable mouline à l'allumage.   Mon PC portable mouline à l'allumage. Icon_minitimeJeu 7 Juin - 17:32

Bon je vais virer AVAST et j'ai envie d'essayer la commande sfc/scanow 1 truc comme ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Mon PC portable mouline à l'allumage. Empty
MessageSujet: Re: Mon PC portable mouline à l'allumage.   Mon PC portable mouline à l'allumage. Icon_minitimeJeu 7 Juin - 17:39

oui c'est ca, tu peux tenter, ca répare les fichiers de windows, donc ca pourrait réparer le souci.
Les solutions pour réparer windows sont nombreuses, le problème reste de savoir si ca vient de windows ou pas ^^on peut aussi utiliser windows repair ou servicesRepair, ils ont déja permis de remettre un windows "fatigué" sur pied.

Morbak a aussi eu une fois un service corrompu, qui a été détecté par roguekiller, et réparé par servicesrepair.

pour réparer/entretenir le pc, tu peux regarder ici : https://morbak-home.forumgratuit.org/t367-conseils-pour-un-pc-en-forme#13072
tu peux aussi vérifier que ton disque dur n'est pas endommagé, avec la commande chkdsk ou un programme comme crystaldiskinfo, ou hddhealth

En passant, tu peux aussi alléger ton dossier de session, ou les programmes qui se lancent avec windows en suivant ces indications : https://morbak-home.forumgratuit.org/t367-conseils-pour-un-pc-en-forme#13074
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

Mon PC portable mouline à l'allumage. Empty
MessageSujet: Re: Mon PC portable mouline à l'allumage.   Mon PC portable mouline à l'allumage. Icon_minitimeJeu 7 Juin - 17:52

OK
HDD me dit ça
Mon PC portable mouline à l'allumage. Hdd10
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Mon PC portable mouline à l'allumage. Empty
MessageSujet: Re: Mon PC portable mouline à l'allumage.   Mon PC portable mouline à l'allumage. Icon_minitimeJeu 7 Juin - 18:01

health : excellent
temperature 48°
c'est tout bon ca, pas de souci de ce coté là, ton disque dur va bien.

Donc c'est un souci probablement logiciel. Soit un conflit entre windows et un programme au démarrage (antivirus, pare-feu etc...), soit un fichier (ou plusieurs) endommagés dans windows (sfc/scannow devrait réparer), un dossier de session trop plein/endommagé (tester une nouvelle session peut aider) etc...
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

Mon PC portable mouline à l'allumage. Empty
MessageSujet: Re: Mon PC portable mouline à l'allumage.   Mon PC portable mouline à l'allumage. Icon_minitimeSam 9 Juin - 6:32

Hello Hornet,
J'ai passé sfc/scanow, aucune anomalie.
Ce matin le démarrage du portable est plus rapide et plus fluide.
Je pense que le PC m'a fait la gueule car je l'ai laissé tout seul plusieurs jours pour partir à l'étranger Smile 
Merci pour ton aide, si besoin je reviendrai sur le fofo. Bon week-end Clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Mon PC portable mouline à l'allumage. Empty
MessageSujet: Re: Mon PC portable mouline à l'allumage.   Mon PC portable mouline à l'allumage. Icon_minitimeMar 19 Juin - 17:54

je pense que le souci est réglé puisque nous n'avons pas eu de nouvelles. Je ferme donc le sujet. En cas de souci, contacte nous ici : https://morbak-home.forumgratuit.org/contact
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
Contenu sponsorisé





Mon PC portable mouline à l'allumage. Empty
MessageSujet: Re: Mon PC portable mouline à l'allumage.   Mon PC portable mouline à l'allumage. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon PC portable mouline à l'allumage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pc portable au ralenti
» Changer de Portable?
» Gros pb de chaleur sur portable
» [résolu]pc portable lent
» Choisir son Téléphone Portable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Sujets résolus :: Désinfections-
Sauter vers: