Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Changer de Portable?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maléfique
Sub Zero/Sonya
Sub Zero/Sonya
maléfique


Messages : 1059
Réputation : 5

Changer de Portable? Empty
MessageSujet: Changer de Portable?   Changer de Portable? Icon_minitimeDim 5 Avr - 9:43

Saluuuuuuuuuut foruuuuuuum!

Voili-voilou, je dois changer de portable (téléphone), et je ne sais pas quoi choisir!
J'ai besoin d'un téléphone qui fasse appels (eh oui ça sert aussi à ça!), SMS, MMS, internet si besoin (je ne m'en sers pas d'ordinaire mais dans mon métier ça va devenir de plus en plus obligatoire), mais je ne veux pas me ruiner dans un smartphone à 300€ qui va claquer en deux mois et qu'il faudra recharger tous les soirs!

Des idées?

MERCIIIIIIIIIII
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Changer de Portable? Empty
MessageSujet: Re: Changer de Portable?   Changer de Portable? Icon_minitimeDim 5 Avr - 9:53

Hello, actuellement tu es sous forfait ou carte?
Revenir en haut Aller en bas
maléfique
Sub Zero/Sonya
Sub Zero/Sonya
maléfique


Messages : 1059
Réputation : 5

Changer de Portable? Empty
MessageSujet: Re: Changer de Portable?   Changer de Portable? Icon_minitimeDim 5 Avr - 9:54

J'ai un forfait que je compte garder (appels et messages illimités plus 4Go de net par mois pour environ 10€ mensuels, je garde ça, ça me suffit).
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Changer de Portable? Empty
MessageSujet: Re: Changer de Portable?   Changer de Portable? Icon_minitimeDim 5 Avr - 10:10

Et ton opérateur ne fait pas d'offre fidélité permettant de changer de mobile facilement?
En général les descriptifs des telephones donnent toutes les infos nécéssaires concernant les fonctions, même si actuellement tous les téléphones font MMS/internet.

Ce qu'il faut savoir c'est que depuis peu, on peut changer d'operateur sans aucun engagement et donc tu pourrait envisager d'avoir un "nouveau forfait" avec téléphone récent à 1 euro ou une offre dans ce genre.

Si tu ne souhaite pas changer d'opérateur (et donc de forfait), il faut voir sur le site de ton opérateur pour éventuellement voir les offres proposées. Tu n'auras pas de téléphone à 1 euros mais souvent avec l'ancienneté, tu as des points fidélité qui permettent de changer de téléphone.

En parlant d'ancienneté, si ca fait longtemps que tu es chez le même opérateur, tu peux leur demander un geste commercial et peut-être te voir offrir un téléphone gratuitement. C'est ce que j'ai fait à un moment ou j'envisageais de changer, le service client m'a appelé à la fin de mon engagement en essayant de me refiler un nouvel abonnement parce que le mien n'était plus proposé.

J'ai refusé parce que mes avantages étaient plus importants avec l'ancien abonnement qu'avec le nouveau et comme ils sont obligés de laisser l'abonnement pour lequel j'avais signé, ils ont négocié pour me faire changer.
Revenir en haut Aller en bas
Arthy
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Arthy


Messages : 323
Réputation : 15

Changer de Portable? Empty
MessageSujet: Re: Changer de Portable?   Changer de Portable? Icon_minitimeDim 5 Avr - 13:35

Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Changer de Portable? Empty
MessageSujet: Re: Changer de Portable?   Changer de Portable? Icon_minitimeDim 5 Avr - 13:59

Tant que ca cause Samsung, si je peux glisser une remarque : evite le galaxy note 2 si tu te sers de l'appareil photo. Mon frère en a un qui lui dit "echec de l'appareil photo" à chaque fois qu'il veut le démarrer (l'appareil, pas le téléphone) et en cherchant une solution (aucune n'a fonctionné) j'ai constaté que c'est loin d'être un cas isolé, le galaxy note 2 est foireux.

Si tu ne veux pas te ruiner, comme le dit casper, il faut voir si ta fidélité est récompensée par ton opérateur, ca peut être une bonne manière d'obtenir un téléphone récent à bas prix.

Après, il faut aussi refléchir sur tes préférences : Apple? Google? Microsoft? Android? iOS? Blackberry? Chaque smartphone dispose d'un système d'exploitation qui a ses points forts et ses points faibles. Dans mon cas, je sais que j'eviterais google déjà.

Et je pars du principe qu'un telephone c'est fait pour telephoner, pas pour aller sur le web, pour ca y'a deja les pc portables, les tablettes etc... Oui j'ai un vieux Samsung player 5, un D900E et un E900 et j'en suis fier!!! Bref je m'égare là content Tout ca pour dire que SMS/MMS/Internet ca concerne le forfait, pas le téléphone. Ils peuvent quasiment tous faire ca (les récents) donc ca n'est pas un soucis dans la plupart des cas.

Ce qu'il faut voir c'est donc l'autonomie de la batterie, les points fort (photo, video, radio, GPS?), les points faibles, les défauts (comme pour le galaxy note2), entièrement tactile? avec clavier? etc...

Pour compléter les liens d'Arthy, voila de quoi te renseigner un peu :
http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/comparatif-smartphones-telephones-portables-a407.html
http://www.clubic.com/comparer-prix/telephone-portable/
http://www.lesmobiles.com/telephones/comparateur.php
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
maléfique
Sub Zero/Sonya
Sub Zero/Sonya
maléfique


Messages : 1059
Réputation : 5

Changer de Portable? Empty
MessageSujet: Re: Changer de Portable?   Changer de Portable? Icon_minitimeDim 5 Avr - 19:58

De la liste Apple... je souhaite TOUS les éviter!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer de Portable? Empty
MessageSujet: Re: Changer de Portable?   Changer de Portable? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer de Portable?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu] Changer le système de fichiers d'une clef USB pleine
» pc portable au ralenti
» Gros pb de chaleur sur portable
» Mon PC portable mouline à l'allumage.
» bloquer un contact sur un téléphone portable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Espace Détente :: Section Bavardage-
Sauter vers: