Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Question sur µblock et pare-feu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arthy
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Arthy


Messages : 323
Réputation : 15

Question sur µblock et pare-feu Empty
MessageSujet: Question sur µblock et pare-feu   Question sur µblock et pare-feu Icon_minitimeMer 26 Avr - 22:00

Salut les gens,

A la lecture de ce sujet je viens d'installer le fameux µblock origin dont vous semblez être fans. Si ça pouvait rendre le fonctionnement de mon Firefox moins poussif ce serait extra, ça remplacerait donc adblock mais pas ghosthery ?..

Y' a-t-y des astuces à connaître pour sa bonne utilisation ?

Quel est l'intérêt d'utiliser un autre firewall que celui de Windows ?
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Question sur µblock et pare-feu Empty
MessageSujet: Re: Question sur µblock et pare-feu   Question sur µblock et pare-feu Icon_minitimeMer 26 Avr - 22:49

Salut, si, en théorie il remplace aussi ghostery  parce qu'il bloque les mouchards. Par exemple sur le fofo il permet de bloquer criteo entre autres qui est aussi ciblé par ghostery.

Mais après ils ont tous une base de données différentes, c'est comme les antivirus, certains bloquent ce que d'autres laisseront passé et vice versa.

Par contre je trouve qu'il est plus utile que ghostery (mais je l'utilise depuis plus longtemps, j'ai un peu oublié ghostery), parce que par exemple il permet via un clic droit de bloquer un élément précis de la page. Il me semble que ghostery ne propose pas cette option. Et puis µblock origin permet, si on active le mode "avancé" de lister les "sous-elements" de manière a ne bloquer que ce qu'on veut.

Petit exemple, les images du thème du forum sont hébergées chez servimg. Il me semble que ghostery deja ne permet pas de bloquer des éléments de son choix, mais admettons qu'il considère servimg comme indésirable et permette le blocage. Ghostery te permettrai de bloquer ou débloquer servimg, là ou µblock donnera la liste de tous les sous éléments hébergés chez servimg au cas ou tu ne veux en bloquer que certains, tout en te laissant la possibilité de bloquer tout le groupe d'un coup.

chez ghostery tu auras donc :
servimg  : bloquer/autoriser (sous forme d'un bouton rouge/vert)
chez µblock origin tu as tout ces choix là :
servimg.com
i18.servimg.com
i57.servimg.com
i59.servimg.com
i71.servimg.com
i74.servimg.com
i80.servimg.com
Le premier bloque tout servimg sur la page, les autres sont spécifique à certains hébergements. Tu pourras donc bloquer une seule image de servimg si tu le souhaites. Mais pour ca, il faut aller dans les préférences de ghostery et activer les fonctionnalités avancées dans les paramètres

L'astuce pour bien utiliser µblock c'est juste de faire un tour dans les préférences pour activer le mode avancé, et bien paramétrer comme on veut, comme s'il s'agissait d'un antivirus. D'un autre coté il ne s'agit que de modules complémentaires pour navigateur, donc il est possible de les faire cohabiter aussi même si ce n'est pas forcément utile.

L'intérêt d'utiliser un pare-feu personnel c'est bien souvent qu'ils sont plus facile à utiliser que celui de windows. J'entends par là qu'ils sont plus facile d'accès, les options sont modifiables plus facilement puisque c'est un programme à part. Pour le pare-feu de windows, il faut utiliser les fonctions avancées et la plupart des utilisateurs ne savent même pas que c'est possible. Le pare feu personnel est aussi plus convivial par défaut puisque c'est l'utilisateur qui le choisi.

Il propose aussi des fonctions supplémentaires qui ne sont pas dans le pare-feu de windows. Par exemple comodo propose un mode jeu, pour désactiver les notifications, un mode HIPS, une sandbox automatique pour les programmes inconnus, le mode viruscope ou encore un mode apprentissage qui permet de créer des règles d'autorisation pour les programmes sains (à n'utiliser que sur un pc propre) de manière à ne pas avoir de notifications pour ces programmes là plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Arthy
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Arthy


Messages : 323
Réputation : 15

Question sur µblock et pare-feu Empty
MessageSujet: Re: Question sur µblock et pare-feu   Question sur µblock et pare-feu Icon_minitimeMer 26 Avr - 23:21

Ok, donc ublock semble aussi compétitif dans le rôle de traqueur que Ghostery, c'est donc uniquement un mauvais réglage du premier qui fait que je vois encore des mouchards bloqués par Gosthery, ou les deux ensembles sont-ils redondants ?
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Question sur µblock et pare-feu Empty
MessageSujet: Re: Question sur µblock et pare-feu   Question sur µblock et pare-feu Icon_minitimeMer 26 Avr - 23:39

ca peut venir du fait qu'ils soient deux, qu'ils détectent tous les deux les trackers pendant le chargement de la page, ou qu'ils se gênent (on est pas a l'abri de conflit non plus, même si moi je pense plutôt qu'ils se complèteraient, ca dépend de leur fonctionnement)

Ca peut aussi venir du fait qu'ils n'ont pas la même base de données comme je le disais, un indésirable n'est pas indésirable pour tout le monde à tous les coups.

Le mieux pour faire un choix c'est de les tester séparément et de voir celui que tu préfères au niveau performance, impact sur le navigateur, options proposées etc...

Après tu peux aussi te fier à ce genre d'avis sur le net : http://www.fdgeek.net/2016/05/15/ghostery-vs-ublock-origin/ ou http://www.colok-traductions.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=9306
Revenir en haut Aller en bas
Arthy
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Arthy


Messages : 323
Réputation : 15

Question sur µblock et pare-feu Empty
MessageSujet: Re: Question sur µblock et pare-feu   Question sur µblock et pare-feu Icon_minitimeJeu 27 Avr - 0:00

Ah ouais quand même..
La question n'était pas si bête que ça, du coup je crois que je vais aussi changer de crémerie moi. Smile

Merci de l' info sur les pare-feux, je vais tester ça pour m'amuser.

Il ne faut en utiliser qu'un seul à la fois (donc désactiver celui de Windows), c'est bien ça ?
C'est lequel le mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Question sur µblock et pare-feu Empty
MessageSujet: Re: Question sur µblock et pare-feu   Question sur µblock et pare-feu Icon_minitimeJeu 27 Avr - 10:21

Oui c'est mieux d'utiliser un seul pare-feu. D'ailleurs installer un pare-feu personnel désactive généralement le pare-feu de windows.

Le meilleur ca dépend aussi de ton comportement, de tes habitudes de surf etc... Mais tu as, comme pour les antivirus, certains qui sont plus gourmand que d'autres. Parfois sans raison ils seront incompatibles avec ton système, seront gourmands alors que chez d'autres ca passe très bien.

Mais si tu veux des conseils : comodo ou online armor sont assez bien. D'autres aiment bien zonealarm mais par exemple chez moi il ralentissait le pc, et il faut le réinitialiser si tu bloque un truc par erreur. Quand je l'ai testé il n'y avait pas de possibilité d'annuler une erreur, contrairement à comodo


Dernière édition par Hornet le Jeu 27 Avr - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthy
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Arthy


Messages : 323
Réputation : 15

Question sur µblock et pare-feu Empty
MessageSujet: Re: Question sur µblock et pare-feu   Question sur µblock et pare-feu Icon_minitimeJeu 27 Avr - 11:02

Merci merci, y' a plus qu' à ! 
Question sur µblock et pare-feu 2653176492
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur µblock et pare-feu Empty
MessageSujet: Re: Question sur µblock et pare-feu   Question sur µblock et pare-feu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur µblock et pare-feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu] pare-feu comodo
» [résolu][W8] Problème de MàJ et de Pare Feu Windows
» Question sur le 1er Rp à MISS' Alex'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Sujets résolus :: Logiciels-
Sauter vers: