Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

[résolu] Ports USB ne fonctionnent pas dans Windows mais fonctionnent dans bios.

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Moukwap
Pacman/Bomberman
Pacman/Bomberman
Moukwap

[résolu] Ports USB ne fonctionnent pas dans Windows mais fonctionnent dans bios. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Ports USB ne fonctionnent pas dans Windows mais fonctionnent dans bios.   [résolu] Ports USB ne fonctionnent pas dans Windows mais fonctionnent dans bios. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep - 12:40

Mes ports USB ne fonctionnent toujours pas.
Dans le gestionnaire de périphériques, j'ai toujours un souci avec Intel(R) 8 Series/C220 Series BxHCI HC - 8C31.

Est-ce que je ne tenterais pas d'installer Windows 7 pour voir si ça vient de Windows ou si ça vient d'un souci matériel ?
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu] Ports USB ne fonctionnent pas dans Windows mais fonctionnent dans bios. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Ports USB ne fonctionnent pas dans Windows mais fonctionnent dans bios.   [résolu] Ports USB ne fonctionnent pas dans Windows mais fonctionnent dans bios. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep - 14:36

Tu peux oui si tu dispose d'une licence valide. Par contre il ne faut pas oublier de mettre de coté les fichiers personnels de facon à ne pas les effacer en passant sur windows 7.
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

MessageSujet: Re: [résolu] Ports USB ne fonctionnent pas dans Windows mais fonctionnent dans bios.   [résolu] Ports USB ne fonctionnent pas dans Windows mais fonctionnent dans bios. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep - 14:45

hello, pour les pilotes tu peux aussi passer par ldlc directement : http://driver.groupe-ldlc.com/pilotes/W655SZ/ ce sont les pilotes pour windows 7 mais ca peut peut-être fonctionner (essaye juste les usb)

Et vu que le pc est fourni avec le dvd pour windows 8/8.1 ca n'est pas un soucis de compatibilité.
http://morbak-home.ddns.net
Moukwap
Pacman/Bomberman
Pacman/Bomberman
Moukwap

MessageSujet: Re: [résolu] Ports USB ne fonctionnent pas dans Windows mais fonctionnent dans bios.   [résolu] Ports USB ne fonctionnent pas dans Windows mais fonctionnent dans bios. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep - 14:58

Salut,

J'ai essayé uniquement pour les USB et j'obtiens le message : "Ce système ne possède pas la configuration minimale requise pour l'installation du logiciel".
Morbak
Morbak

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [résolu] Ports USB ne fonctionnent pas dans Windows mais fonctionnent dans bios.   [résolu] Ports USB ne fonctionnent pas dans Windows mais fonctionnent dans bios. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep - 15:25

zut ca aurait pu dépanner.
va sur http://www.driverscloud.com/fr/demarrer et  dans la partie détection hors ligne, clic selon ton cas sur installation 32 bits ou 64 bits.

Le programme va s'installer, une fois le programme ouvert, coche la case "detection offline" et clic sur "Détecter". Laisse le analkyser le pc et a la fin, il proposera d'enregistrer un fichier configuration.mc
Enregistre le fichier sur ton bureau puis envoie le sur www.cjoint.com et donne moi le lien qui te sera fourni.

Si tu préfère éviter les sites d'hebergement publique pour des raisons de vie privée, tu peux utiliser le serveur du forum : http://morbak-home.ddns.net/rapports/
Grace au fichier configuration.mc, je pourrai voir directement les pilotes présents et les mises à jour proposées. Ca me permettra de voir s'il y a un soucis à ce niveau là, et de te trouver les bon pilotes si nécessaire.
Moukwap
Pacman/Bomberman
Pacman/Bomberman
Moukwap

MessageSujet: Re: [résolu] Ports USB ne fonctionnent pas dans Windows mais fonctionnent dans bios.   [résolu] Ports USB ne fonctionnent pas dans Windows mais fonctionnent dans bios. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep - 15:43

J'ai pas réussi sur le serveur du forum, j'ai eu le message "nom de fichier ou extension interdit".

Voici le lien : http://www.cjoint.com/c/FIqnPwtYInr
Morbak
Morbak

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [résolu] Ports USB ne fonctionnent pas dans Windows mais fonctionnent dans bios.   [résolu] Ports USB ne fonctionnent pas dans Windows mais fonctionnent dans bios. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep - 15:55

ah oui c'est vrai que j'ai limité l'envoie aux fichier txt par sécurité... J'avais oublié ce détail.

Driverscloud détecte bien que le pilote est mal installé, mais pourquoi? c'est un mystere...
Télécharge ce fichier http://morbak-home.ddns.net/SetupChipset.exe et installe le (en faisant clic droit/executer en tant qu'admin). Dis moi ensuite si il y a du changement pour les ports usb, et si driverscloud trouve encore le pilote mal installé (un triangle rouge pour le contrôleur usb xHCI)
Moukwap
Pacman/Bomberman
Pacman/Bomberman
Moukwap

MessageSujet: Re: [résolu] Ports USB ne fonctionnent pas dans Windows mais fonctionnent dans bios.   [résolu] Ports USB ne fonctionnent pas dans Windows mais fonctionnent dans bios. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep - 16:17

J'ai installé le pilote en mode administrateur. Je n'ai eu aucun message d'erreur pendant l'installation. J'ai redémarrer le PC.
Le gestionnaire de périphériques indique toujours un souci, ma clé n'est toujours pas détectée et Driverscloud indique encore que le pilote est mal installé.

Par contre au niveau "au bout de la roulette" on est pas mal ^^
Morbak
Morbak

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [résolu] Ports USB ne fonctionnent pas dans Windows mais fonctionnent dans bios.   [résolu] Ports USB ne fonctionnent pas dans Windows mais fonctionnent dans bios. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep - 16:33

Je confirme, on arrive à court de solutions là.

Ouvre l'invite de commande en tant qu'administrateur (dans la recherche, tape cmd.exe)
Dans la fenetre noire d'invite de commande, tape ceci et laisse le pc travailler (ca prends generalement de 5 a 15 minutes) : dism.exe /online /cleanup-image /restorehealth

Une fois qu'il aura indiqué que c'est terminé, redémarre le pc et dit moi si ca change quelque chose. Si ca ne change rien, à mon avis on est bon pour tenter windows 7 ou actualiser windows 8.
Moukwap
Pacman/Bomberman
Pacman/Bomberman
Moukwap

MessageSujet: Re: [résolu] Ports USB ne fonctionnent pas dans Windows mais fonctionnent dans bios.   [résolu] Ports USB ne fonctionnent pas dans Windows mais fonctionnent dans bios. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep - 17:51

La manip s'est bien déroulée, mais encore une fois, au redémarrage pas de signe de vie de ma clé..

Je vais tenter l'actualisation de windows 8.
Moukwap
Pacman/Bomberman
Pacman/Bomberman
Moukwap

MessageSujet: Re: [résolu] Ports USB ne fonctionnent pas dans Windows mais fonctionnent dans bios.   [résolu] Ports USB ne fonctionnent pas dans Windows mais fonctionnent dans bios. - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep - 12:30

Salut,

Voici la suite de mes aventures. Je vais tentée d'être la plus claire possible mais ce n'est pas gagné. 
J'ai du mieux, mais j'ai encore quelques petits soucis.

Actualisation de Windows 8.
J'ai essayé d'actualisé windows 8, et sans surprise, j'ai pas réussi. J'ai eu le message comme quoi il manquait des fichiers.

Lecteur de DVD/CD.
C'est à ce moment là que je me suis rendue compte qu'il ne fonctionnait plus. Je pense que c'est matériel parce qu'il apparait correctement dans le gestionnaire de
périphériques. J'ai voulu faire une copie de fichiers depuis le lecteur, et comme ça m'était toute sa vie, j'ai perdu patience, j'ai annulé la copie en cours, et boom, plus de lecteur.

Installation de Windows 7.
Plus de lecteur CD, plus de ports USB, j'ai donc installé windows 7 en montant l'iso dans un lecteur virtuel. L'installation s'est bien passée, et miracle, mes ports USB, ma webcam et mon bluetooth se sont remis à fonctionner !

Réinstallation propre de Windows 7.
J'ai réinstallé, tout de suite après, Windows 7, depuis une clé usb, et en formatant mon lecteur C, histoire de repartir sur de bonnes bases. Aucun problème durant l'installation et pas de message comme du genre "Votre ordinateur a besoin d'un pilote média qui est manquant. Il peut s'agir d'un pilote de disque DVD, de disque USB ou de disque dur."

Réinstallation des pilotes.
J'ai réinstallé tous les pilotes pour Windows 7 sur le site de mon PC, ici :
Sauf, qu'avant d'installer ceux concernant l'usb, j'ai créé un point de restauration. Et j'ai bien fait. J'ai installé le pilote fourni sur le site, résultat : plus de ports usb et de nouveau souci dans le gestionnaire de périphériques. J'ai désinstallé, supprimé le pilote, redémarré mais j'avais du coup un message de Windows qui m'indiquait qu'il ne trouvait pas de pilote à installer. Mes ports USB ne fonctionnaient de nouveau plus. J'ai donc finalement restauré avant l'installation du pilote USB et mes ports USB sont rentrés dans l'ordre.

Nouveau souci dans le gestionnaire de périphériques.
En résumé : mes quatre ports USB fonctionnent, mais dans le gestionnaire de périphériques j'ai tout de même un souci avec un "Contrôleur de bus USB". Je ne sais pas si ça peut aider, mais l'HardwareID est "PCI\VEN_8086&DEV_8C31&SUBSYS_06551558&REV_05" . Je ne sais pas à quoi il correspond.

Windows 8
Je vais peut-être me faire des ennemis, mais je préfère Windows 8.1 pro à Windows 7. J'ai donc essayé de réinstaller Windows 8 à partir d'un ports USB. J'ai eu le message suivant "Votre ordinateur a besoin d'un pilote média qui est manquant..." J'ai donc annulé l'installation, et quand j'ai redémarré Windows 7, mes ports USB ne fonctionnaient plus..
Mes ports USB s'activent et se désactivent si j'ai le malheur d'effleurer les pilotes USB.  Du coup, je ne m'y connais pas assez, mais est-ce que le flashage du bios pourrait résoudre cette connexion/déconnexion des ports USB ?

Je suis désolée d'avance si j'ai pas été très claire, mais moi-même, j'ai beau avoir Free, je ne suis pas sûre d'avoir tout compris ^^
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet

Feuille de personnage
Nom:
Race:

MessageSujet: Re: [résolu] Ports USB ne fonctionnent pas dans Windows mais fonctionnent dans bios.   [résolu] Ports USB ne fonctionnent pas dans Windows mais fonctionnent dans bios. - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep - 12:49

le code pci c'est pour identifier le matériel, VEN c'est le fabriquant, le code 8086 c'est pour intel. DEV c'est le peripherique, 8C31 c'est le code pour les port usb 3.0

Ces codes sont utilisables pour identifier le materiel sur des sites comme : http://pcidatabase.com pour trouver les bons pilotes.

Du coup il te faut le pilote pour Intel USB 3.0 eXtensible que tu peux avoir ici si tu conserve windows 7: https://downloadcenter.intel.com/search?keyword=Intel+USB+3.0+eXtensible
ou encore ici : http://devid.info/fr/search?text=PCI%5CVEN_8086%26DEV_8C31%26REV_05

Si tu veux plus d'infos sur comment identifier ton matériel, on à un tuto ici : https://morbak-home.forumgratuit.org/t1140-obtenir-des-infos-sur-son-materiel

Flasher le bios non je pense que ca serait prendre un risque pour rien, ca permet generalement d'avoir de nouvelles fonctionalités mais c'est rarement utile. Moi j'ai une carte mère qui a deja 5/6 ans, elle a vu windows 7, 8 et 10 et j'ai jamais eu à toucher au bios.
Moukwap
Pacman/Bomberman
Pacman/Bomberman
Moukwap

MessageSujet: Re: [résolu] Ports USB ne fonctionnent pas dans Windows mais fonctionnent dans bios.   [résolu] Ports USB ne fonctionnent pas dans Windows mais fonctionnent dans bios. - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep - 20:59

Merci pour ces éclaircissements sur ces codes, j'avoue que je ne m'étais jamais posé la question, mais je suis sûre que ça me servira dans l'avenir ;-)

Alléluia ! J'ai installé le premier pilote, téléchargé sur le site d'intel. Quand j'ai redémarré le PC, mes ports ne fonctionnaient plus mais j'ai laissé Windows update chercher durant 306 ans, au moins, les pilotes pour les nouveaux périphériques détectés et tout est reparti : ports usb, bluetooth, webcam.

Je n'ai plus aucun souci dans le gestionnaire de périphériques. Finally !

En tout cas, merci pour votre aide précieuse, et le temps passé à essayer de résoudre mon problème. Je ne connaissais pas votre forum auparavant, mais votre réactivité est vraiment appréciable ;-)

Si j'ai de nouveau un souci de périphérique, je ne manquerai pas de repasser par ici. Naaan, je plaisante, j'aurais plus jamais de problèmes de périphériques, JAMAIS ! ^^
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper

Feuille de personnage
Nom: Goliath

MessageSujet: Re: [résolu] Ports USB ne fonctionnent pas dans Windows mais fonctionnent dans bios.   [résolu] Ports USB ne fonctionnent pas dans Windows mais fonctionnent dans bios. - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep - 21:04

super que tout refonctionne, on laisse le sujet ouvert 2 ou 3 jours et si on a pas de nouvelles indiquant que le soucis est revenu on classera le sujet comme résolu.

bonne soirée.
Moukwap
Pacman/Bomberman
Pacman/Bomberman
Moukwap

MessageSujet: Re: [résolu] Ports USB ne fonctionnent pas dans Windows mais fonctionnent dans bios.   [résolu] Ports USB ne fonctionnent pas dans Windows mais fonctionnent dans bios. - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep - 21:06

Très bien, ça marche.

Bonne soirée également ;-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [résolu] Ports USB ne fonctionnent pas dans Windows mais fonctionnent dans bios.   [résolu] Ports USB ne fonctionnent pas dans Windows mais fonctionnent dans bios. - Page 2 Icon_minitime

[résolu] Ports USB ne fonctionnent pas dans Windows mais fonctionnent dans bios.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2