hello,
pour les téléchargements, toujours passer sur le site officiel si c'est possible. Pour paint.net (paint c'est le nom du logiciel inclut dans windows) c'est ici :
http://www.getpaint.net/download.html#downloadEnsuite tout dépend ce que tu veux comme programmes, certains sont pollués même sur les sites officiels. Par exemple java propose chrome, flashplayer propose mcafee etc... c'est désactivable la plupart du temps mais pas toujours, il faut juste faire attention et blacklister les programmes qui ne te conviennent pas.
Petit exemple pour moi, j'utilise free studio pour encoder les videos, il était réputé pour ajouter un adware, ca ne semble plus être le cas, mais il affiche un popup après chaque utilisation pour inciter à acheter. Je me contente de le fermer et voila. Certains diront qu'ils vont éviter ce programme, moi il me convient très bien.
Si tu n'as pas d'idée précise sur les programmes à installer :
- antivirus (on recommande avast en gratuit ou kaspersky en payant)
- suite bureautique (genre libreoffice ou openoffice)
- un programme pour lire les pdf (sumatra ou foxit pour éviter adobe)
- logiciel de gravure (deepburner ou autre pour les iso surtout)
- messagerie (instantanée ou juste les mails)
- lecteur audio/video (vlc par exemple)
- navigateur web (IE à eviter, preferer firefox)
- logiciel pour ouvrir les zip etc... (7zip ou winzip sont gratuits et performants)
- daemontools si tu dois ouvrir des iso
- java/flashplayer ne sont pas utiles a tout le monde
Tu as toute une liste ici de programmes qui pourraient aussi t’intéresser :
https://morbak-home.forumgratuit.org/t64-quelques-programmes-utilescela dit, ton message m'a fait remarquer qu'on indique pas la catégorie du programme avant que les gens ne cliquent, ca peut etre embêtant, je vais voir si on ne peut pas classer par type comme pour les programmes de désinfection
Par contre je déplace le sujet, la section infos utile c'est uniquement pour débattre sur des infos comme son nom l'indique, pas pour demander des renseignements (sauf si evidemment unn sujet existe et tu souhaite des précision, il suffit de poster dans le sujet)