| Téléchargement d'une mise à jour qui bloque à 45% (windowsUpdate) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
krikrou Link/Zelda
| Sujet: Téléchargement d'une mise à jour qui bloque à 45% (windowsUpdate) Mer 14 Sep - 14:29 | |
| Salut à tous les amis, Je ne pensais pas être obligé de vous solliciter si tôt Ce matin j'avais pas mal de MAJ proposées par WindowsUpdate. Elles ont téléchargé pour pratiquement toutes sauf 1 (capture écran) qui bloque à 45% en téléchargement. J'ai utilisé windowsUpdateDiagCab rien n'y fait on me dit à chaque fois 1 problème non corrigé (erreur dans base de données WindowsUpdate potentielle) J'ai redémarré mon PC, rien de plus Je me suis rendu il y a 1h30 sur paramètres, MAJ, il est marqué installation d'un MAJ a échoué, ordinateur éteint, voulez-vous essayer. J'ai cliqué sur essayer, ça fait 1h30 que le processus de téléchargement est à 45% J'en peux plus Mdr ! | |
|
| |
Hornet Administrateur/Contributeur désinfection
Feuille de personnage Nom: Race:
| Sujet: Re: Téléchargement d'une mise à jour qui bloque à 45% (windowsUpdate) Mer 14 Sep - 15:42 | |
| | |
|
| |
krikrou Link/Zelda
| Sujet: Re: Téléchargement d'une mise à jour qui bloque à 45% (windowsUpdate) Mer 14 Sep - 15:46 | |
| OK je vais essayer tout de suite.J'ai essayé de vider le dossier disqueC>softwaredistribution>download mais il y a des trucs qui n'ont pu être supprimé il me dit que c'est utilisé par le système. Ceci dit je trouve l'orborescence un peu bizarre ? | |
|
| |
krikrou Link/Zelda
| Sujet: Re: Téléchargement d'une mise à jour qui bloque à 45% (windowsUpdate) Mer 14 Sep - 15:57 | |
| J'ai arrété le service windowsUpdate dans service.msc mais quand je veux renommer le dossier softwaredistribution impossible ! | |
|
| |
krikrou Link/Zelda
| Sujet: Re: Téléchargement d'une mise à jour qui bloque à 45% (windowsUpdate) Mer 14 Sep - 16:20 | |
| Bon j'ai réussi. Je viens de supprimer le dossier old Du coup il n'y a plus de MAJ à faire | |
|
| |
Hornet Administrateur/Contributeur désinfection
Feuille de personnage Nom: Race:
| Sujet: Re: Téléchargement d'une mise à jour qui bloque à 45% (windowsUpdate) Mer 14 Sep - 16:36 | |
| Ah ben voilà (désolé le boulot m'a empêché de répondre pour ton précédent message).
Windows update devait avoir des fichiers corrompus ce qui explique qu'il détectait une mise à jour impossible à faire puisque déjà faite. | |
|
| |
krikrou Link/Zelda
| Sujet: Re: Téléchargement d'une mise à jour qui bloque à 45% (windowsUpdate) Mer 14 Sep - 16:40 | |
| OK merci Hornet, c'est gentil d'avoir intégré mon dépannage dans ton boulot officiel A + | |
|
| |
Morbak Administrateur (Fondateur)
Feuille de personnage Nom: Morbak Race: Humain
| Sujet: Re: Téléchargement d'une mise à jour qui bloque à 45% (windowsUpdate) Mer 14 Sep - 17:44 | |
| Hello, Pour répondre aux questions que tu posais plus haut et qu'hornet a zappé, c'est "normal que software distribution" indique que des processus utilisent les fichiers dans plusieurs cas : - service/processus toujours en cours d'execution - dossier ouvert dans l'explorer parfois ca gêne - autre action en cours sur le dossier
En général c'est le processus explorer qui fout la merde et empêche les actions.
Mais dans ces cas là, il suffit de fermer la session et revenir pour couper les processus ou encore utiliser un programme comme unlocker qui permet de renommer/supprimer les dossiers au redémarrage.
Du coup on peut fermer ? C'est résolu? | |
|
| |
krikrou Link/Zelda
| Sujet: Re: Téléchargement d'une mise à jour qui bloque à 45% (windowsUpdate) Mer 14 Sep - 17:53 | |
| | |
|
| |
Morbak Administrateur (Fondateur)
Feuille de personnage Nom: Morbak Race: Humain
| Sujet: Re: Téléchargement d'une mise à jour qui bloque à 45% (windowsUpdate) Mer 14 Sep - 18:24 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Téléchargement d'une mise à jour qui bloque à 45% (windowsUpdate) | |
| |
|
| |
| Téléchargement d'une mise à jour qui bloque à 45% (windowsUpdate) | |
|