Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [résolu] Fermeture de Windows 8 très lente.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu] Fermeture de Windows 8 très lente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Fermeture de Windows 8 très lente.   [résolu] Fermeture de Windows 8 très lente. - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr - 10:25

pas de soucis Clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[résolu] Fermeture de Windows 8 très lente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Fermeture de Windows 8 très lente.   [résolu] Fermeture de Windows 8 très lente. - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr - 10:28

Ça c'est juste un message d'essai depuis mon mobile
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[résolu] Fermeture de Windows 8 très lente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Fermeture de Windows 8 très lente.   [résolu] Fermeture de Windows 8 très lente. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 8:20

Bonjour mes amis ! Au deuxième jour mon ordi se porte bien; La réparation que nous avons effectuée n'a pas accéléré pour autant la procédure d'extinction du PC, mais bon ce n'est pas grave, il fonctionne malgré cela très très bien. Je pensais faire à nouveau un sfc/scanonly pour voir s'il y avait encore des fichiers endommagés non réparés mais je n'ai pas osé ! Qu'en pensez-vous ? Si ce n'est pas vraiment utile on restera comme ça et vous pourrez mette le sujet en "résolu" Clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
maléfique
Sub Zero/Sonya
Sub Zero/Sonya
maléfique


Messages : 1059
Réputation : 5

[résolu] Fermeture de Windows 8 très lente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Fermeture de Windows 8 très lente.   [résolu] Fermeture de Windows 8 très lente. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 8:39

Ce serait dommage de s'arrêter alors que le résultat n'est pas à 100% satisfaisant non?
À ta place je referais un sfc/scanonly, après tout il sert à ça non? Very Happy


EDIT: et puis je pense que l'équipe aime bien les casse-tête alors autant leur filer celui-ci jusqu'au bout...
[Toc-Toc]
Moi: "Oui? Ah salut Hornet comment tu vas? Euh... pourquoi tes yeux crachent-ils du feu? Et cette bave, tu as consulté un médecin? Hého Hornet me mord pas!!! Je plaisantaiiiis!!! Aaaaahh!"
Hornet: "Burp! Non mais, alors tu voulais nous refiler du boulot? Saleté"

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[résolu] Fermeture de Windows 8 très lente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Fermeture de Windows 8 très lente.   [résolu] Fermeture de Windows 8 très lente. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 8:46

Ok merci Clin d oeil Mais je vais attendre l'avis des experts, pas que je mette en doute tes compétences informatiques, loin s'en faut, mais en parcourant tes sujets je n'ai vu que des "blagues" Smile Aucun support reflétant tes connaissances informatiques Smile Alors j'hésite ! Ne le prend pas mal hein, c'est juste que je suis très pragmatique.
Revenir en haut Aller en bas
maléfique
Sub Zero/Sonya
Sub Zero/Sonya
maléfique


Messages : 1059
Réputation : 5

[résolu] Fermeture de Windows 8 très lente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Fermeture de Windows 8 très lente.   [résolu] Fermeture de Windows 8 très lente. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 8:51

Oula pour me vexer il faut plus que ça Very Happy c'est bien pour ça que je rajoute des blagues dans mes sujets, pas qu'on croit que je suis Sandra Bullock ou Matthew Broderick :P
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu] Fermeture de Windows 8 très lente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Fermeture de Windows 8 très lente.   [résolu] Fermeture de Windows 8 très lente. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 9:55

Hello ^^
Pour scanner sans réparer c'est sfc/verifyonly et effectivement ca peut être utile mais ca n'est pas garanti. En tout cas ca ne fera pas de mal au pc Clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[résolu] Fermeture de Windows 8 très lente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Fermeture de Windows 8 très lente.   [résolu] Fermeture de Windows 8 très lente. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 9:56

Ok merci je le fais tout de suite et je te dis ce qu'il en est Clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu] Fermeture de Windows 8 très lente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Fermeture de Windows 8 très lente.   [résolu] Fermeture de Windows 8 très lente. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 10:21

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-26520122-probleme-arret-et-redemarrage-pc-avec-windows-8-pro
ici le soucis semblait lié à une carte wifi, c'est peut-être pareil dans ton cas, un périphérique qui ralenti la fermeture de Windows.

Va dans le gestionnaire de périphérique et regarde si tu n'as pas un soucis indiqué par [résolu] Fermeture de Windows 8 très lente. - Page 2 E169d2bc-146a-42ca-8b23-6e1831225a6b_13. Si tout va bien, il faudrait voir en désactivant les périphériques non essentiels (carte reseau par exemple qui n'empechent pas windows de démarrer ou s'arrêter)
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[résolu] Fermeture de Windows 8 très lente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Fermeture de Windows 8 très lente.   [résolu] Fermeture de Windows 8 très lente. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 10:30

La verif est terminée elle m'indique: Le programme de protection des ressources Windows n'a détecté aucune violation d'intégrité Clin d oeil 
Pour ton dernier message je vais vérifier, mais hier j'ai eu un message de tuneUp m'indiquant qu'un programme ralentissait mon ordi: Il s'agit d'un programme Samsung Update plus; On me conseillait de le supprimer, mais je ne sais pas si c'est un programme qui est indispensable à mon ordi pour mettre à jour mes pilotes, ou si c'est un programme que j'ai téléchargé un jour, je ne m'en souviens pas alors dans le doute j'ai indiqué à TuneUp de masquer la recommandation !
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[résolu] Fermeture de Windows 8 très lente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Fermeture de Windows 8 très lente.   [résolu] Fermeture de Windows 8 très lente. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 10:34

Alors effectivement comme tu l'as pressenti j'ai des triangles jaunes triste
 [résolu] Fermeture de Windows 8 très lente. - Page 2 Captur13
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu] Fermeture de Windows 8 très lente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Fermeture de Windows 8 très lente.   [résolu] Fermeture de Windows 8 très lente. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 10:37

clic droit sur chaque périphérique à problème et sélectionne désactiver.
Redémarre le pc pour voir s'il s'eteint et s'allume bien.
Si tu as des soucis de connexion internet il suffira de réactiver les peripheriques pour les rendre opérationnels à nouveau Clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[résolu] Fermeture de Windows 8 très lente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Fermeture de Windows 8 très lente.   [résolu] Fermeture de Windows 8 très lente. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 10:52

Voilà c'est fait, j'ai redémarré le PC (un peu long l'opération! ) je suis retourné dans gestionnaire des périfs, rien d'anormal. J'ai testé quelques manip notamment l'envoi d'une photo de mon pc sur mon mobile par bluetooth tout fonctionne, ainsi que l’accès à internet! 
Ils servaient à quoi ces 3 ports miniwan ?
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu] Fermeture de Windows 8 très lente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Fermeture de Windows 8 très lente.   [résolu] Fermeture de Windows 8 très lente. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 11:06

Ce sont des cartes réseaux virtuelles utilisées par Windows pour interpréter les communications sur ton pc.

http://www.generation-nt.com/reponses/a-quoi-servent-les-cartes-reseau-sur-un-portable-qui-n-a-pas-d-autres-liaison-qu-internet-entraide-318757.html
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[résolu] Fermeture de Windows 8 très lente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Fermeture de Windows 8 très lente.   [résolu] Fermeture de Windows 8 très lente. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 11:13

OK merci Hornet; Tout a l'air de rouler maintenant je verrai ce soir et demain matin les procédures extinction et allumage et je donnerai des news Clin d oeil Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[résolu] Fermeture de Windows 8 très lente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Fermeture de Windows 8 très lente.   [résolu] Fermeture de Windows 8 très lente. - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr - 10:17

Bonjour à tout le monde,
Le PC se porte bien; pas vraiment d'amélioration transcendante, mais il fonctionne bien.
Par contre ce matin j'ai décidé de faire un nettoyage EAST-TEC Eraser, méthode Gutmann; Cela à pris un peu de temps, mais j'ai constaté cette fois-ci que l'allumage et l'extinction se faisaient vraiment plus rapidement. Dans tous les cas vos conseils n'ont pu faire que du bien à mon PC. Voili voiloù, je vous souhaite un bon week-end malgré le temps couvert; Mais bon..moi sur la Côte-d'azur je n'ai pas trop le droit de me plaindre ! Ciao Clin d oeil Clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu] Fermeture de Windows 8 très lente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Fermeture de Windows 8 très lente.   [résolu] Fermeture de Windows 8 très lente. - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr - 12:24

Bon week-end à toi aussi.
Je clos le sujet, si ca recommence, contact nous en utilisant le formulaire et on refera des analyses : https://morbak-home.forumgratuit.org/contact
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu] Fermeture de Windows 8 très lente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Fermeture de Windows 8 très lente.   [résolu] Fermeture de Windows 8 très lente. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Fermeture de Windows 8 très lente.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé )
» [résolu] Fichier endommagé dans Windows Update (Windows 10)
» pc tres lent ... infection ? [résolu]
» [résolu]Windows 8
» [résolu] Windows 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Sujets résolus :: Logiciels-
Sauter vers: