Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [résolu] Pb d'activation d'Avira avec Windows 7

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DIDOU
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
DIDOU


Messages : 120
Réputation : 0
Age : 66

[résolu] Pb d'activation d'Avira avec Windows 7 Empty
MessageSujet: [résolu] Pb d'activation d'Avira avec Windows 7   [résolu] Pb d'activation d'Avira avec Windows 7 Icon_minitimeMer 18 Mar - 17:35

Bonjour,
Mon PC est sous ‘Windows 7 SP1 32 bits’ et j’ai Avira « version gratuite » comme antivirus. Et depuis qq jours, j’ai un message du ‘Centre de maintenance’ qui me demande : « Activer Avira Desktop (Important) », alors qu’il a toujours était activé et reconnu par le ‘Centre de maintenance’ depuis ……..des mois ! Mais le pb c’est que, même lorsque j’exécute la procédure d’activation, cela ne change rien. J’ai tjrs le message  « Activer Avira Desktop (Important) » !

Donc, si qq à la solution et/ou a eu le même pb, ça m’intéresserait qu’il me dise ce qu’il en sait !

Merci d’avance pour votre aide !
 
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu] Pb d'activation d'Avira avec Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Pb d'activation d'Avira avec Windows 7   [résolu] Pb d'activation d'Avira avec Windows 7 Icon_minitimeMer 18 Mar - 17:40

Bonjour, c'est surement juste un petit bug du centre de sécurité de Windows, on va voir ca.
Fais ce qui suis, inutile de faire les deux méthodes si la première fonctionne.

j'ai mis un tuto en ligne avec les manipulations à faire, plutôt que tout répeter dans les sujets, c'est ici : https://morbak-home.forumgratuit.org/t1073-astuces-et-tutos-en-vrac#16894

Si les deux manipulations ne réparent pas le soucis, ne fait pas toute la partie "debuter une désinfection", on verra petit a petit, ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
DIDOU
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
DIDOU


Messages : 120
Réputation : 0
Age : 66

[résolu] Pb d'activation d'Avira avec Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Pb d'activation d'Avira avec Windows 7   [résolu] Pb d'activation d'Avira avec Windows 7 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 6:47

Salut Hornet, 

La 1° manip je l'avais déjà faite il y a qq jours, mais sans succés. La 2°, je l'ai faite hier soir, mais cela n'a rien changé.......ou plutôt si Clin d oeil : le message « Activer Avira Desktop (Important) » a été remplacé par "Télécharger un programme antivirus (Important)", et j'ai aussi le message : "Activez Windows Defender (Important)" alors que :

1) J'ai un programme antivirus (Avira) qui est actif et qui fonctionne, à priori, puisque j'ai le parapluie ouvert.
2) J'ai bien sûr déactivé volontairement "Windows Defender" afin de ne pas avoir 2 programmes antivirus actifs en même temps, ce qui pourrait générer des conflits.

Donc voilà où j'en suis....et merci encore...

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu] Pb d'activation d'Avira avec Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Pb d'activation d'Avira avec Windows 7   [résolu] Pb d'activation d'Avira avec Windows 7 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 9:15

Le changement des messages est normal puisque le centre de sécurité a été réinitialisé Clin d oeil

Essaye de désactiver/réactiver Avira une ou deux fois pour voir si le centre de sécurité reussi à le voir maintenant.

(Windows defender n'est pas un anti-virus sur windows 7, c'est un anti-spyware mais assez inutile, ton antivirus suffit)

C'est une version payante d'avira ou gratuite?
Revenir en haut Aller en bas
DIDOU
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
DIDOU


Messages : 120
Réputation : 0
Age : 66

[résolu] Pb d'activation d'Avira avec Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Pb d'activation d'Avira avec Windows 7   [résolu] Pb d'activation d'Avira avec Windows 7 Icon_minitimeVen 20 Mar - 0:17

Ca y est, c'est bon ! Le Centre de maintenance reconnaît à nouveau Avira.

Ta 2° manip a du faire son effet "à retardement", car je pense que j'ai du redémarrer mon PC au moins une fois après avoir fait cette 2° manip. 

Et oui tu as raison, Windows Defender est seulement un anti-spyware.........et je me doutais bien qu'il ne devait pas être très performant. 

Ma version d'Avira est une version gratuite. D'ailleurs, j'ai 2 petites question :

1) Est-ce que tu penses que la version payante la moins chère (29,95 € par an, je crois) apporte une meilleure protection / à la version gratuite ?
2) Que penses-tu du pare-feu de Windows 7 ?
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu] Pb d'activation d'Avira avec Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Pb d'activation d'Avira avec Windows 7   [résolu] Pb d'activation d'Avira avec Windows 7 Icon_minitimeVen 20 Mar - 0:28

Je n'utilise pas avira mais voila ce qu'ils en disent :
Avira Antivirus Pro offre des fonctions premium, incluant :
   1. Protection contre le vol d'identité et de carte de crédit
   2. Protection contre les menaces véhiculées par e-mail
   3. Support gratuit auprès d'une équipe d'experts dédiés

Donc la version payante offre quelques protections en plus (scan de mail, achats en ligne sécurisés et support technique) mais la base virale de l'antivirus étant la même, les detections durant les scan ou la protection résidente sont identiques. A toi de voir si tu as besoin des fonctionalités supplémentaires ou non.

Pour ce qui est du pare-feu de windows 7 il est suffisant si tu apprends à le maitriser et que tu n'accepte pas toutes les demandes d'accès, c'est come n'importe quel pare-feu. Il faut juste le fouiller un peu et le personaliser pour une protection optimale. http://www.malekal.com/2010/11/12/tutorial-pare-feu-avance-de-vista/

Il est amplement suffisant pour les débutants et les personnes qui prennent des précautions et ne cliquent pas n'importe où. Mais même un pare-feu autre, comme comodo ou online armor ne sert à rien si l'utilisateur se contente de dire oui à toutes les alertes. Eux aussi il faut apprendre à les maîtriser et les personaliser.

Edit : avec de bons réflexes on peut très bien être sécurisé avec des outils gratuits Clin d oeil La meilleure sécurité sur le web c'est l'utilisateur, et un comportement prudent permet de combler la plupart des failles des différents systèmes de protection.
Revenir en haut Aller en bas
DIDOU
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
DIDOU


Messages : 120
Réputation : 0
Age : 66

[résolu] Pb d'activation d'Avira avec Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Pb d'activation d'Avira avec Windows 7   [résolu] Pb d'activation d'Avira avec Windows 7 Icon_minitimeVen 20 Mar - 1:08

Merci encore pour tous ces éclaircissements.....

Je crois donc que je vais rester avec ma version gratuite d'Avira et le pare-feu de Windows 7.
Pour info, je ne répond quasiment jamais, ou de façon tout à fait exceptionnelle (uniquement lorsqu'il s'agit d'un site que je connais vraiment très bien !) aux demandes d'accès du pare-feu.

Et sinon, mon fils (qui est un Gamer) va encore plus loin que toi. Il dit que antivirus (d'ailleurs il n'en a pas !) et pare-feu ne servent à rien. C'est, comme tu le dis si bien, à l'utilisateur de ne pas aller n'importe où et d'avoir un comportement "internetoresponsable".

Je vais quand même prendre un peu de temps pour regarder ton tutorial sur le pare-feu........mais il concerne celui de Vista. Ca vaut aussi pour Windows 7 ?
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu] Pb d'activation d'Avira avec Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Pb d'activation d'Avira avec Windows 7   [résolu] Pb d'activation d'Avira avec Windows 7 Icon_minitimeVen 20 Mar - 1:13

oui oui c'est le même pare-feu Clin d oeil

Pour ce qui est de se passer d'antivirus, c'est possible effectivement mais pas trop recommandé quand on sait que des sites fiables peuvent se faire pirater. L'antivirus pourrait bloquer certains malwares qui passeraient même avec un comportement responsable. L'utilisateur ne verrait pas le piratage du site sans protection.

Les malwares du genre cryptolocker, on les attrape par piece jointe aux mails par exemple, l'antivirus, même s'il n'empêche pas le cryptage des fichiers une fois l'infection lancée, pourrait detecter que la piece jointe du mail est infectée et l'utilisateur ne la téléchargerait donc pas.

Ca n'est qu'un exemple, si la réalité était si simple, ces infections ne feraient pas tant de victimes, mais c'est pour dire qu'un antivirus, même s'il ne sert jamais, ca fait toujours une roue de secours en cas de malware "invisible". Ca peut toujours aider.

si on compare avec d'autres choses de la vie, ne pas avoir d'antivirus ca serait comme conduire sans ceinture ou sortir sans fermer sa porte a clé. Le risque zéro n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
DIDOU
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
DIDOU


Messages : 120
Réputation : 0
Age : 66

[résolu] Pb d'activation d'Avira avec Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Pb d'activation d'Avira avec Windows 7   [résolu] Pb d'activation d'Avira avec Windows 7 Icon_minitimeVen 20 Mar - 1:47

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi.
J'ai d'ailleurs dis à mon fils qu'il allait quand même un peu trop loin dans son attitude, même s'il à raison sur le principe. Et qu'un "petit antivirus gratuit", ça "ne mange pas de pain" et ça peut être utile, même si c'est à titre tout à fait exceptionnel.........mais il est têtu ! Mais bon, à priori, il n'a jamais attrapé de virus........ou alors, il ne me l'a jamais dit ! [résolu] Pb d'activation d'Avira avec Windows 7 Icon_wink

Bon et maintenant, je vais au [résolu] Pb d'activation d'Avira avec Windows 7 Sleepet je souhaite une bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu] Pb d'activation d'Avira avec Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Pb d'activation d'Avira avec Windows 7   [résolu] Pb d'activation d'Avira avec Windows 7 Icon_minitimeVen 20 Mar - 1:54

Certains sont invisible pour l'utilisateur Clin d oeil l'ideal pour une infection c'est de rester cachée pour oeuvrer le plus longtemps possible.

Je clos ce sujet, puisqu'il est résolu mais concernant le pc de ton fils, je conseillerai quand même au moins un scan avec malwarebytes anti-malware pour qu'il se fasse une idée (un résultat de 0 détections n'indiquera pas un pc forcément propre mais ca serait rassurant pour vous deux, et l'inverse offrira la possibilité d'un nettoyage si necéssaire)

Petit exemple des infections qui n'empêchent pas le fonctionnement du pc : les keylogger, ils enregistrent les frappes claviers tranquillement le plus longtemps possible sans se faire remarquer.

C'est tout pour la petite parenthèse.
Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu] Pb d'activation d'Avira avec Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Pb d'activation d'Avira avec Windows 7   [résolu] Pb d'activation d'Avira avec Windows 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Pb d'activation d'Avira avec Windows 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]eMule avec Windows 8
» Problème avec lecteur DVD [résolu]
» [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé )
» Pop up intempestif avec Firefox [résolu]
» Formater son PC avec la licence Windows 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Sujets résolus :: Divers-
Sauter vers: