Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [résolu]registry booster

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aude009
Pacman/Bomberman
Pacman/Bomberman
avatar


Messages : 17
Réputation : 0

[résolu]registry booster Empty
MessageSujet: [résolu]registry booster   [résolu]registry booster Icon_minitimeMer 7 Aoû - 23:28

Bonjour, j'essaie de supprimer registry booster mais il y a échec lors de la tentative de désinstallation sa m’affiche "c:\program files (x86)\Uniblue\RegistryBooster\unins000.msg" donc j'ai fait un analyse avec malwarebytes et voici le rapport http://cjoint.com/13au/CHhxwJH8bxl.htm
qu'en pensez vous ? =)
cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

[résolu]registry booster Empty
MessageSujet: Re: [résolu]registry booster   [résolu]registry booster Icon_minitimeMer 7 Aoû - 23:32

Bonsoir, apparemment le désinstallateur de Registry booster n'est plus accessible, il ne s'agit probablement pas d'une infection (si on met de coté le fait que Registry booster soit considéré comme une arnaque).

Malwarebytes n'a rien décelé de grave, pour continuer, faites ceci :
Télécharger AdwCleaner (d'Xplode) sur le bureau.
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/finish/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner
Sous XP double-clic sur le fichier d’exécution.
Sous Vista/7/8, clic droit/exécuter en tant qu'admin.
Si Antivir est utilisé comme antivirus, une fois le programme lancé, cliquer sur le point d'interrogation, puis sur options et cocher la case ASK afin de pas supprimer (ask est lié à la protection web d'antivir)
Cliquer sur Suppression
Les programmes non vitaux seront fermés et un redémarrage peut être demandé par le programme. Si c'est le cas, un message d'avertissement apparaitra et le redémarrage se fera après la fermeture du message.
Héberger le rapport de suppression (enregistré sous : C:\AdwCleaner[S1].txt) et poster le lien.

Ensuite pour diagnostiquer l'état du pc (voir les traces de Registry booster, et les restes d'infections qui peuvent être présents), faites ceci :
Télécharger ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
http://telechargement.zebulon.fr/zhpdiag.html
ou directement : ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe
Double-cliquer sur ZHPDiag.exe puis suivre les étapes de l'installation.
Cocher la case "Exécuter ZHPDiag" à la fin de l'installation puis cliquer sur "Terminer".
L'installation est terminée, 3 icônes sont créées sur le bureau.
Lancer ZHPDiag.exe (sous Vista/7/8, clic droit/exécuter en tant qu'admin)
Cliquer sur le bouton Configurer
Cliquer sur le tournevis en bas à droite et cliquer sur le bouton "Tous" pour sélectionner tous les éléments à scanner
Re-Cliquer sur le bouton Configurer
Cliquer sur la loupe de droite (celle sans symboles supplémentaire)
A la question "voulez vous lancer un scan "Full options" répond NON
Pour ne pas ralentir l'analyse, éviter de se servir du pc pendant le scan.

Sous XP il proposera d'utiliser SIGCHECK, accepter pour un rapport plus détaillé.
Sur Vista/7/8, Sigcheck sera installé automatiquement et un message confirmera l'installation.
A la fin de l'analyse, un rapport est créé directement sur le bureau, il se nomme ZHPDiag.txt.
Héberger le rapport sur http://www.cjoint.com et poster le lien sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
aude009
Pacman/Bomberman
Pacman/Bomberman
avatar


Messages : 17
Réputation : 0

[résolu]registry booster Empty
MessageSujet: Re: [résolu]registry booster   [résolu]registry booster Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 22:03

http://cjoint.com/13au/CHiwcAe8w8T.htm Voici le rapport de Adwcleaner je vais continuer les explication en attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu]registry booster Empty
MessageSujet: Re: [résolu]registry booster   [résolu]registry booster Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 22:07

Whaou, j'ai rarement vu un pc aussi pollué.
Tu peux lancer la suppression avec Adwcleaner.

Le pc n'a pas de soucis de lenteur avec tout ces programmes inutiles? même pas un peu de mal a afficher une page web?
Attention si tu as Antivir comme protection, appuies sur ALT+A (ou va dans le menu Options pour selectionner Disable Ask) avant de lancer la suppression pour conserver la barre d'outils qui est liée a la protection web.
Revenir en haut Aller en bas
aude009
Pacman/Bomberman
Pacman/Bomberman
avatar


Messages : 17
Réputation : 0

[résolu]registry booster Empty
MessageSujet: Re: [résolu]registry booster   [résolu]registry booster Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 22:24

et que faut t'il que je fasse du rapport de recherche de malwarebytes? faut t'il que e supprimer les dossier malveillant?
Revenir en haut Aller en bas
aude009
Pacman/Bomberman
Pacman/Bomberman
avatar


Messages : 17
Réputation : 0

[résolu]registry booster Empty
MessageSujet: Re: [résolu]registry booster   [résolu]registry booster Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 22:24

je n'ai pas antivir j'ai avira comme anti virus mais je crois qu'il n'est pas au top
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu]registry booster Empty
MessageSujet: Re: [résolu]registry booster   [résolu]registry booster Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 22:29

commence par supprimer avec Adwcleaner en cochant la case disable ask (antivir et avira c'est la meme chose, avira c'est le nom de la société, peut-être que l'antivirus ne s'appelle plus antivir mais ca ne change rien)

Cela va supprimer pas mal de detections que malwarebytes a eu, ensuite fait zhpdiag il indiquera le reste des infections, et les traces de registrybooster

Avira est très bien, avec avast ce sont les deux leader pour le moment au niveau de la protection gratuite. Mais de toute facon, aucun antivirus ne protege a 100%, l'important c'est la prudence de l'internaute.
Revenir en haut Aller en bas
aude009
Pacman/Bomberman
Pacman/Bomberman
avatar


Messages : 17
Réputation : 0

[résolu]registry booster Empty
MessageSujet: Re: [résolu]registry booster   [résolu]registry booster Icon_minitimeVen 9 Aoû - 9:54

http://cjoint.com/13au/CHjj1LOmhx3.htm voici le lien du rapport de zhpdiag
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu]registry booster Empty
MessageSujet: Re: [résolu]registry booster   [résolu]registry booster Icon_minitimeVen 9 Aoû - 11:06

Tu peux me dire ce que contiennent ces dossier?
C:\ProgramData\{0F7E88C4-5411-4624-880C-8C0A662067C7}
C:\ProgramData\16130

N'ouvre pas les fichiers, donne moi juste les noms. ProgramData est normalement un fichier caché, donc il faut l'afficher (menu Organiser/options des dossiers et de recherche/Affichage/Afficher les fichiers cachés)

Ensuite fait cela, ca supprimera des restes d'infection, des restes d'antivirus et registry booster si je n'ai rien oublié :
Fermer tout les programmes en cours d'utilisation
/!\ Attention, la corbeille sera vidée automatiquement /!\
Ouvre ce lien et copie tout le texte qu'il contient (CTRL+A puis CTRL+C) : http://cjoint.com/13au/Hjldp5rqvrP_fix1.txt
Double-cliquer sur l'icône ZHPFix sur le bureau.
Sous Vista et Seven, clic droit/exécuter en tant qu'admin.
Si les lignes copiées n'apparaissent pas automatiquement dans le cadre, cliquer sur la 2e icône en haut à gauche "coller le presse papier".
Les lignes apparaissent dans le cadre vide, cliquer sur GO pour lancer le nettoyage.
Valider la suppression et patienter jusqu’à l'apparition du rapport.
Si Windows lance la désinstallation de certains programmes, fais la désinstallation.
Le bureau disparaitra peut-être et certains programmes seront fermés, c'est normal.
Note : un redémarrage sera peut-être nécessaire, si ZHPFix le demande, accepter.
Si c'est le cas, le rapport apparaitra après redémarrage.

Héberger le rapport et poster le lien dans la prochaine réponse.

Ensuite, vérifie que Registry booster n'est plus là et donne moi des nouvelles du pc.

Et tu peux faire un scan complet avec Malwarebytes comme indiqué ci-dessous :
Fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.
Brancher tous les supports amovibles avant de faire ce scan (clé usb/disque dur externe etc)

Lancer Malwarebytes et laisser les Mises à jour se télécharger
/!\ Uniquement en cas de problèmes de mises à jour, télécharger et exécuter ce fichier : http://data-cdn.mbamupdates.com/tools/mbam-rules.exe
Puis aller dans l'onglet "Recherche", cocher "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher"
Sélectionner les disques durs et les supports amovibles (pas les lecteurs CD) puis cliquer sur "Lancer l'examen"
ATTENTION : Le scan complet peut prendre plusieurs heures.
A la fin du scan, si des infections sont détectées, cliquer sur Afficher les résultats
Cocher tous les éléments détectés puis cliquer sur Supprimer la sélection
Enregistrer le rapport
S'il t'est demandé de redémarrer, clique sur Yes
Poster le rapport après la suppression.(poster le rapport, même si rien n'est détecté.)
Si il est long, l'héberger sur http://www.cjoint.com et poster le lien.


Dernière édition par casper le Ven 9 Aoû - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aude009
Pacman/Bomberman
Pacman/Bomberman
avatar


Messages : 17
Réputation : 0

[résolu]registry booster Empty
MessageSujet: Re: [résolu]registry booster   [résolu]registry booster Icon_minitimeVen 9 Aoû - 11:42

C'est bearshare et Shockwave Flash Object
Revenir en haut Aller en bas
aude009
Pacman/Bomberman
Pacman/Bomberman
avatar


Messages : 17
Réputation : 0

[résolu]registry booster Empty
MessageSujet: Re: [résolu]registry booster   [résolu]registry booster Icon_minitimeVen 9 Aoû - 11:48

il m'a demander de désinstaller bearshare j'ai fait valider et voila ce qu'il me marque " C:\PROGRA~\ {0f7e8~1\BRAND_FILES\610E7655\65F2D705\UnistallUsers.exe"
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu]registry booster Empty
MessageSujet: Re: [résolu]registry booster   [résolu]registry booster Icon_minitimeVen 9 Aoû - 11:49

Edit : ferme ce message il  devrait quand meme faire le reste, j'ai voulu désinstaller bearshare parce qu'il etait apparemment endommagé (et potentiellement indesirable)

Tu utilise bearshare ou il est a supprimer aussi?
Revenir en haut Aller en bas
aude009
Pacman/Bomberman
Pacman/Bomberman
avatar


Messages : 17
Réputation : 0

[résolu]registry booster Empty
MessageSujet: Re: [résolu]registry booster   [résolu]registry booster Icon_minitimeVen 9 Aoû - 12:08

je l'utilise jamais
donc je peux le supprimer aussi
Revenir en haut Aller en bas
aude009
Pacman/Bomberman
Pacman/Bomberman
avatar


Messages : 17
Réputation : 0

[résolu]registry booster Empty
MessageSujet: Re: [résolu]registry booster   [résolu]registry booster Icon_minitimeVen 9 Aoû - 12:14

regystry booster n'y ai plus c'est bon http://cjoint.com/13au/C?Hjmo1m04Xi.htm voici le liens de zhpfix
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu]registry booster Empty
MessageSujet: Re: [résolu]registry booster   [résolu]registry booster Icon_minitimeVen 9 Aoû - 12:26

Ok fait l'analyse malwarebytes maintenant (l'analyse complete, pas rapide) comme indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
aude009
Pacman/Bomberman
Pacman/Bomberman
avatar


Messages : 17
Réputation : 0

[résolu]registry booster Empty
MessageSujet: Re: [résolu]registry booster   [résolu]registry booster Icon_minitimeVen 9 Aoû - 16:54

http://cjoint.com/13au/CHjq0uz7nvK.htm voici le rapport il il a 61 menaces détectées
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu]registry booster Empty
MessageSujet: Re: [résolu]registry booster   [résolu]registry booster Icon_minitimeVen 9 Aoû - 16:59

Bonjour.

casper a écrit:

A la fin du scan, si des infections sont détectées, cliquer sur Afficher les résultats
Cocher tous les éléments détectés puis cliquer sur Supprimer la sélection
Le rapport indique "aucun action effectuée", il n'y a donc pas eu de suppression, sauf si tu as posté le rapport avant de supprimer.
Cependant c'est simplement un programme potentiellement indésirable, pas une "menace réelle".

Si tu ne l'utilise pas, Supprime tout si MBAM est encore ouvert, ou supprime simplement ce dossier : C:\Users\Audrey\AppData\Roaming\Common\LuaRT

Si tu l'utilise, tu peux directement refaire simplement une analyse ZHPDiag pour controler que rien d'autre n'est a supprimer.

Si tu considère le sujet clos, n'oublie pas d'editer ton premier message pour cliquer sur le bouton RESOLU sous le texte, pour indiquer que le sujet est a verrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
aude009
Pacman/Bomberman
Pacman/Bomberman
avatar


Messages : 17
Réputation : 0

[résolu]registry booster Empty
MessageSujet: Re: [résolu]registry booster   [résolu]registry booster Icon_minitimeVen 9 Aoû - 17:07

oui c'est ce que j'ai fait j'ai publier avant de supprimer.
merci beaucoup de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu]registry booster Empty
MessageSujet: Re: [résolu]registry booster   [résolu]registry booster Icon_minitimeVen 9 Aoû - 17:14

Je clos le sujet ou tu veux refaire un dernier scan zhpdiag pour etre sur qu'il ne reste rien?
Revenir en haut Aller en bas
aude009
Pacman/Bomberman
Pacman/Bomberman
avatar


Messages : 17
Réputation : 0

[résolu]registry booster Empty
MessageSujet: Re: [résolu]registry booster   [résolu]registry booster Icon_minitimeVen 9 Aoû - 17:15

oui s jamais je refait un scan puis on pourras clore le sujet
Revenir en haut Aller en bas
aude009
Pacman/Bomberman
Pacman/Bomberman
avatar


Messages : 17
Réputation : 0

[résolu]registry booster Empty
MessageSujet: Re: [résolu]registry booster   [résolu]registry booster Icon_minitimeVen 9 Aoû - 17:32

Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu]registry booster Empty
MessageSujet: Re: [résolu]registry booster   [résolu]registry booster Icon_minitimeVen 9 Aoû - 17:39

Tu as remis le lien de Malwarebytes, pas le rapport zhpdiag Clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
aude009
Pacman/Bomberman
Pacman/Bomberman
avatar


Messages : 17
Réputation : 0

[résolu]registry booster Empty
MessageSujet: Re: [résolu]registry booster   [résolu]registry booster Icon_minitimeVen 9 Aoû - 22:01

Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu]registry booster Empty
MessageSujet: Re: [résolu]registry booster   [résolu]registry booster Icon_minitimeVen 9 Aoû - 22:17

Encore quelques petites choses a supprimer et puis c'est bon :

Fermer tout les programmes en cours d'utilisation
/!\ Attention, la corbeille sera vidée automatiquement /!\
Ouvre ce lien et copie tout le texte qu'il contient (CTRL+A puis CTRL+C) : http://cjoint.com/data3/3HjwrddY1ts_fix1.txt
Double-cliquer sur l'icône ZHPFix sur le bureau.
Sous Vista et Seven, clic droit/exécuter en tant qu'admin.
Si les lignes copiées n'apparaissent pas automatiquement dans le cadre, cliquer sur la 2e icône en haut à gauche "coller le presse papier".
Les lignes apparaissent dans le cadre vide, cliquer sur GO pour lancer le nettoyage.
Valider la suppression et patienter jusqu’à l'apparition du rapport.
Si Windows lance la désinstallation de certains programmes, fais la désinstallation.
Le bureau disparaitra peut-être et certains programmes seront fermés, c'est normal.
Note : un redémarrage sera peut-être nécessaire, si ZHPFix le demande, accepter.
Si c'est le cas, le rapport apparaitra après redémarrage.

Héberger le rapport et poster le lien dans la prochaine réponse.
Revenir en haut Aller en bas
aude009
Pacman/Bomberman
Pacman/Bomberman
avatar


Messages : 17
Réputation : 0

[résolu]registry booster Empty
MessageSujet: Re: [résolu]registry booster   [résolu]registry booster Icon_minitimeLun 12 Aoû - 22:15

http://cjoint.com/13au/CHmwobhAx5t.htm Voici le liens d derniers nettoyage par zhpfix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]registry booster Empty
MessageSujet: Re: [résolu]registry booster   [résolu]registry booster Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]registry booster
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Game Booster
» [résolu]Backgroundcontainer.dll
» [résolu]Une m***e sur mon PC
» [résolu]Infections
» [résolu]2xMozilla !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Sujets résolus :: Désinfections-
Sauter vers: