Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Recherche de jeux pas trop gourmand

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ilo64
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
ilo64


Messages : 237
Réputation : 5

Recherche de jeux pas trop gourmand Empty
MessageSujet: Recherche de jeux pas trop gourmand   Recherche de jeux pas trop gourmand Icon_minitimeMer 27 Juin - 14:10

Bonjour tout le monde, je cherche un jeu (de préférence MMORPG) qui puisse tourner sur mon notebook qui possède 1Go de RAM. Je ne connais pas ma carte graphique mais elle doit être assez bonne car mon ordinateur date de 2009-2010.
Revenir en haut Aller en bas
Kalinette
Animateur
Kalinette


Messages : 625
Réputation : 26

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Recherche de jeux pas trop gourmand Empty
MessageSujet: Re: Recherche de jeux pas trop gourmand   Recherche de jeux pas trop gourmand Icon_minitimeMer 27 Juin - 16:05

Quel genre de MMORPG? Actuel? Fantasy? Futuriste? Je demande juste parce que souvent quand je cherche un jeu on me précise seulement ensuite et ça m'aurait fait perdre moins de temps d'en éliminer de suite certains XD.
Revenir en haut Aller en bas
ilo64
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
ilo64


Messages : 237
Réputation : 5

Recherche de jeux pas trop gourmand Empty
MessageSujet: Re: Recherche de jeux pas trop gourmand   Recherche de jeux pas trop gourmand Icon_minitimeMer 27 Juin - 16:08

Ben, ce serait pas un MMORPG du moyen-age si tu vois ce que je veux dire =)

Mais bon ce serait pas un FPS non plus car mon ordi ne le supporterait pas...donc si tu trouve un jeu genre Dofus (pas LeagueOfLegends il ne marche pas) je le veux bien =)
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Recherche de jeux pas trop gourmand Empty
MessageSujet: Re: Recherche de jeux pas trop gourmand   Recherche de jeux pas trop gourmand Icon_minitimeMer 27 Juin - 16:39

ilo64 a écrit:
Je ne connais pas ma carte graphique mais elle doit être assez bonne car mon ordinateur date de 2009-2010.
Mon pc de bureau date de 2010 et la carte graphique est naze ^^ alors que j'en ai un qui date de 2009 avec une carte bien meilleure pourtant moins puissante. Ce qu'il faut savoir c'est qu'une carte graphique intégrée même si elle offre 1Go de mémoire partagée, sera moins efficace qu'une vraie carte graphique de 256Mo. Pour les pc portables c'est souvent des cartes integrées puisqu'ils ne sont pas fait pour les jeux.

Cela dit, tu peux probablement faire tourner des jeux comme flyff, dofus ou peut-être age of conan. Tu trouvera peut-être ton bonheur ici : http://play-free-online-games.com/games/games_rpg.html
Revenir en haut Aller en bas
Kalinette
Animateur
Kalinette


Messages : 625
Réputation : 26

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Recherche de jeux pas trop gourmand Empty
MessageSujet: Re: Recherche de jeux pas trop gourmand   Recherche de jeux pas trop gourmand Icon_minitimeMer 27 Juin - 16:47

Cabal Online? Grand Fantasia? Runes of Magic? en voilà déjà 3 à vérifier, car j'ignore si tu peux pousser ta RAM comme sur un desktop. Moi avec 1Go de RAM je fais tourner plein de choses sur le mien, mais j'ignore ce qu'il en est des noteboox.

Sinon il y a Aika Online, Valiant, Flyff: Fly For Fun, Spirit Tales, Seven Souls, Hunter Blade, Glory Destiny...


Dernière édition par Kalinette le Mer 27 Juin - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Recherche de jeux pas trop gourmand Empty
MessageSujet: Re: Recherche de jeux pas trop gourmand   Recherche de jeux pas trop gourmand Icon_minitimeMer 27 Juin - 16:50

le pagefile aide beaucoup les pc à faibles ressources, j'ai un pc xp avec 1Go de ram, sur certains jeux il consomme 2Go quasiment sans problèmes mais ca c'est a voir sur un autre sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
ilo64
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
ilo64


Messages : 237
Réputation : 5

Recherche de jeux pas trop gourmand Empty
MessageSujet: Re: Recherche de jeux pas trop gourmand   Recherche de jeux pas trop gourmand Icon_minitimeMer 27 Juin - 16:58

Je vais vérifier tout ca en tout cas merci beaucoup vous êtes géniaux =D

PS : je m'en vais à 18h donc je n'aurais pas le temps de les tester je vous dirais ca ce week-end....
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Recherche de jeux pas trop gourmand Empty
MessageSujet: Re: Recherche de jeux pas trop gourmand   Recherche de jeux pas trop gourmand Icon_minitimeMer 27 Juin - 16:59

Pas de soucis, le forum restera ouvert ^^
L'important c'est que tu trouve ton bonheur, peu importe le temps que ca prend.
Revenir en haut Aller en bas
Kalinette
Animateur
Kalinette


Messages : 625
Réputation : 26

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Recherche de jeux pas trop gourmand Empty
MessageSujet: Re: Recherche de jeux pas trop gourmand   Recherche de jeux pas trop gourmand Icon_minitimeMer 27 Juin - 17:20

Faut que tu vérifies hein, je peux pas te garantir qu'ils fonctionneront sur ton système, ni qu'ils correspondront à tes critères de goût.
Par contre je peux continuer mes recherches pour en trouver d'autres.
Pour être franche je vais peut-être jouer à l'un ou l'autre maintenant que je découvre tout ça mdrrr.

J'ai encore trouvé RODE; Wrath of Heroes, Eligium, Rise of Immortals, Remnant Knights; Magic: the Gathering Tactics; Scarlet Legacy; Rusty Hearts, The Chosen, Asda 2 (ah bon, il y avait un 1?);...
Revenir en haut Aller en bas
ilo64
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
ilo64


Messages : 237
Réputation : 5

Recherche de jeux pas trop gourmand Empty
MessageSujet: Re: Recherche de jeux pas trop gourmand   Recherche de jeux pas trop gourmand Icon_minitimeMer 27 Juin - 17:30

Je vous suis très reconnaissants de m'aider et donc : continue à poster! Ca me fera plus à essayer =D

PS : et si je te donne envie de jouer à ces jeux et bien amuse toi dessus =D
Revenir en haut Aller en bas
Kalinette
Animateur
Kalinette


Messages : 625
Réputation : 26

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Recherche de jeux pas trop gourmand Empty
MessageSujet: Re: Recherche de jeux pas trop gourmand   Recherche de jeux pas trop gourmand Icon_minitimeMer 27 Juin - 18:04

Bah oui je vais m'amuser dessus, me faut juste trouver le temps XD!

Dragon Raja, ARGO, Faxion, Myth Angels, JX2, Soul Order, Lucent Heart, Kabod, Eternal Lands, Craft of G.o/d.s (supprime les points et slash ici, c'est le mot classique, tout simple, mais je l'écris pas moi), Dynasty Warriors, Iris Online, 4Story, The Legend of Edda, Zentia, Legendary Champions, Uncharted Waters, Fairy Story, Champions Online, Tales of Pirates 2, Fists of Fu (lol), Destiny Online, Land of Chaos, Mythos, Monster Forest, Hero: 108, Heroes of Might & Magic Online (ça tu connais je crois ^^), Lineage 2, Loong: the Power of the Dragon; Heroes of Three Kingdoms, Dragon Nest, Blade Wars, King of Kings 3, Divine Souls, Kingdom Heroes, Forsaken World, Erebus Travia Reborn, Tales of Fantasy, Return of Warrior, CardMon Hero, Spiral Knights, Warriors of Three Kingdoms, Battle of the Immortals, Legend of Martial Arts, Alganon, Great Merchant,...
Revenir en haut Aller en bas
ilo64
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
ilo64


Messages : 237
Réputation : 5

Recherche de jeux pas trop gourmand Empty
MessageSujet: Re: Recherche de jeux pas trop gourmand   Recherche de jeux pas trop gourmand Icon_minitimeJeu 28 Juin - 9:41

Je vais pas avoir assez de temps de tout regarder ce week-end =D
Revenir en haut Aller en bas
Kalinette
Animateur
Kalinette


Messages : 625
Réputation : 26

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Recherche de jeux pas trop gourmand Empty
MessageSujet: Re: Recherche de jeux pas trop gourmand   Recherche de jeux pas trop gourmand Icon_minitimeJeu 28 Juin - 10:54

Faudra voir déjà les caractéristiques de chacun, à mon avis tu en élimineras d'office car trop gourmands, ou que les screenshots ne correspondront pas à tes attentes, ce sera un premier tri.
Revenir en haut Aller en bas
ilo64
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
ilo64


Messages : 237
Réputation : 5

Recherche de jeux pas trop gourmand Empty
MessageSujet: Re: Recherche de jeux pas trop gourmand   Recherche de jeux pas trop gourmand Icon_minitimeJeu 28 Juin - 11:10

Kalinette a écrit:
Cabal Online? Grand Fantasia? Runes of Magic? en voilà déjà 3 à vérifier, car j'ignore si tu peux pousser ta RAM comme sur un desktop. Moi avec 1Go de RAM je fais tourner plein de choses sur le mien, mais j'ignore ce qu'il en est des noteboox.

Sinon il y a Aika Online, Valiant, Flyff: Fly For Fun, Spirit Tales, Seven Souls, Hunter Blade, Glory Destiny...

Je pense (en me fiant aux screenshots de jeu) que seuls Grand Fantasia, Spirit Tales et Glory Destiny peuvent être joué par mon notebook. Car les graphismes sont trop détaillés sur les autres jeux...
Revenir en haut Aller en bas
Kalinette
Animateur
Kalinette


Messages : 625
Réputation : 26

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Recherche de jeux pas trop gourmand Empty
MessageSujet: Re: Recherche de jeux pas trop gourmand   Recherche de jeux pas trop gourmand Icon_minitimeJeu 28 Juin - 11:13

Faut voir si tu peux les réduire au minimum et que ça tourne. Mais bon tu connais ta machine tu sais ce qu'elle encaissera ou non, c'est aussi pour ça que j'ai fait une liste assez longue; car je savais que pas mal seraient éliminés XD.
Revenir en haut Aller en bas
ilo64
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
ilo64


Messages : 237
Réputation : 5

Recherche de jeux pas trop gourmand Empty
MessageSujet: Re: Recherche de jeux pas trop gourmand   Recherche de jeux pas trop gourmand Icon_minitimeJeu 28 Juin - 11:16

Oui, je connais ma machine (les esprits tortueux ne sont pas admis sur ce topic =D) et je sais que bon nombre de jeux réputés pour leur "capacité à être utilisé sur des PC à faibles puissances..." ne tourneront pas sur mon PC =P (j'ai l'habitude de dire PC alors que c'est Notebook =D)
Revenir en haut Aller en bas
Kalinette
Animateur
Kalinette


Messages : 625
Réputation : 26

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Recherche de jeux pas trop gourmand Empty
MessageSujet: Re: Recherche de jeux pas trop gourmand   Recherche de jeux pas trop gourmand Icon_minitimeJeu 28 Juin - 11:18

Oui car ils disent "faible puissance" pour des machines à 8Go parfois mdr. C'est une raison m'ayant poussé à garder ma vieille bécane en plus du reste, ça me fait cogiter à trouver des solutions pour que des jeux assez gourmands puissent tourner dessus. Souvent ça passe par des bricolages douteux, mais ça tourne!
Revenir en haut Aller en bas
ilo64
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
ilo64


Messages : 237
Réputation : 5

Recherche de jeux pas trop gourmand Empty
MessageSujet: Re: Recherche de jeux pas trop gourmand   Recherche de jeux pas trop gourmand Icon_minitimeJeu 28 Juin - 11:20

Je me demande si je ne pourrais pas rajouter des barrettes de mémoire vive....mais bon je préfère utiliser des logiciels.... =)
Revenir en haut Aller en bas
Kalinette
Animateur
Kalinette


Messages : 625
Réputation : 26

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Recherche de jeux pas trop gourmand Empty
MessageSujet: Re: Recherche de jeux pas trop gourmand   Recherche de jeux pas trop gourmand Icon_minitimeJeu 28 Juin - 11:25

Je pense que ça dépend du type de RAM et de tes possibilités à travailler sur le notebook dans un lieu à l'abri des poussières etc... Et de tes finances bien entendu (sur les forums les gens oublient souvent qu'autrui aussi a besoin de faire attention à son portefeuille).
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Recherche de jeux pas trop gourmand Empty
MessageSujet: Re: Recherche de jeux pas trop gourmand   Recherche de jeux pas trop gourmand Icon_minitimeJeu 28 Juin - 11:37

Pour un notebook (n'importe quel pc portable), en règle général c'est des mini barettes de ram, les SO DIMM, et vu l'année du pc je dirais DDR3 mais c'est possible qu'il soit encore avec des DDR2.

Le mieux pour t'aider a trouver des jeux ca serait de connaitre ta configuration processeur/ram/carte graphique.
Revenir en haut Aller en bas
ilo64
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
ilo64


Messages : 237
Réputation : 5

Recherche de jeux pas trop gourmand Empty
MessageSujet: Re: Recherche de jeux pas trop gourmand   Recherche de jeux pas trop gourmand Icon_minitimeJeu 28 Juin - 11:51

Et je peux voir ca où? (Oui je sais que je suis revenu même pas 15min après mon message =P)
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Recherche de jeux pas trop gourmand Empty
MessageSujet: Re: Recherche de jeux pas trop gourmand   Recherche de jeux pas trop gourmand Icon_minitimeJeu 28 Juin - 11:53

Dans les propriétés du poste de travail ou dans le gestionnaire de periphériques selon ton système. Sinon il y a des programmes comme CPUZ ou AIDA32 (ou AIDA64) qui te donnent ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
Kalinette
Animateur
Kalinette


Messages : 625
Réputation : 26

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Recherche de jeux pas trop gourmand Empty
MessageSujet: Re: Recherche de jeux pas trop gourmand   Recherche de jeux pas trop gourmand Icon_minitimeJeu 28 Juin - 12:25

Ou Everest!
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Recherche de jeux pas trop gourmand Empty
MessageSujet: Re: Recherche de jeux pas trop gourmand   Recherche de jeux pas trop gourmand Icon_minitimeJeu 28 Juin - 12:27

Everest n'existe plus, il a été remplacé par Aida, donc a moins qu'il ai deja ce logiciel, il pourrait avoir du mal à le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Kalinette
Animateur
Kalinette


Messages : 625
Réputation : 26

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Recherche de jeux pas trop gourmand Empty
MessageSujet: Re: Recherche de jeux pas trop gourmand   Recherche de jeux pas trop gourmand Icon_minitimeJeu 28 Juin - 13:23

Moi je l'ai et on trouve encore Everest en ligne!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche de jeux pas trop gourmand Empty
MessageSujet: Re: Recherche de jeux pas trop gourmand   Recherche de jeux pas trop gourmand Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de jeux pas trop gourmand
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [résolu - Steel Empire/Cyber Empires] Recherche le nom d'un Ancien jeux de Robots
» Astérix: À la Recherche d'Obélix
» Qu'attendez vous du futur site?
» Recherche ancien jeu sur PC avec des sorcières
» cherche jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Jeux vidéos :: Aide-
Sauter vers: