Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Souris PS/2 non reconnue [résolu]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kalinette
Animateur
Kalinette


Messages : 625
Réputation : 26

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Souris PS/2 non reconnue [résolu] Empty
MessageSujet: Souris PS/2 non reconnue [résolu]   Souris PS/2 non reconnue [résolu] Icon_minitimeSam 23 Juin - 12:25

Hello les gens!

Alors comme le dit le titre mes souris PS/2 ne sont plus reconnues depuis aujourd'hui par mon PC (WinXP SP3). J'utilisais uniquement ce type de port jusqu'à il y a une semaine, j'ai pris une USB 2.0 (paraît que c'est mieux, mais en fait non); or aujourd'hui j'ai dû prêter cette souris USB et remettre mon ancienne. Et là, plouf, elle n'est plus reconnue...

Solution? Aucune idée, car je n'ai ni téléchargé, ni installé, ni modifié quoi que ce soit... Serait-ce le driver de la nouvelle souris qui a désactivé le port PS/2? Si oui je jette la nouvelle, mais j'aimerais savoir comment faire pour réutiliser mes souris PS/2 ici!!!


Dernière édition par Kalinette le Mer 27 Juin - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ilo64
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
ilo64


Messages : 237
Réputation : 5

Souris PS/2 non reconnue [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Souris PS/2 non reconnue [résolu]   Souris PS/2 non reconnue [résolu] Icon_minitimeSam 23 Juin - 12:27

"mes souris PS/2 ne sont plus reconnues depuis aujourd'hui par mon PC (WinXP SP3)"
As-tu une bulle d'information comme quoi le périphérique est en train de s'installer?
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Souris PS/2 non reconnue [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Souris PS/2 non reconnue [résolu]   Souris PS/2 non reconnue [résolu] Icon_minitimeSam 23 Juin - 12:33

Le drivers usb n'interfere pas avec le driver PS2, j'ai moi même deja eu les deux types de souris branchées simultanément, aucune des deux n'a causé de soucis.

Evidemment les possibilités sont multiples, usure du disque dur ce qui entraine une mauvaise lecture du driver, driver endommagé pour une raison ou une autre, souris defectueuse...

Plus reconnue c'est a dire que le gestionnaire de peripherique indique une erreur? ou simplement qu'elle ne fonctionne plus?

Tu as essayé de mettre le driver a jour?
Ou encore le desinstaller, et reinstaller proprement?
Un autre pc pour tester la souris?
Revenir en haut Aller en bas
Kalinette
Animateur
Kalinette


Messages : 625
Réputation : 26

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Souris PS/2 non reconnue [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Souris PS/2 non reconnue [résolu]   Souris PS/2 non reconnue [résolu] Icon_minitimeSam 23 Juin - 12:39

Pas d'autre PC disponible.
Aucune erreur dans le gestionnaire.
ElleS ne fonctionnent plus tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Souris PS/2 non reconnue [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Souris PS/2 non reconnue [résolu]   Souris PS/2 non reconnue [résolu] Icon_minitimeSam 23 Juin - 12:43

Ok, donc essaye de voir si tu peux mettre a jour le drier, ou carrément desinstaller et reinstaller la souris pour voir si c'est le driver qui est defectueux.

Si tu as Advanced systemcare, il propose une option de sauvegarde des drivers pour les restaurer en cas de soucis ou les mettre a jour.
Revenir en haut Aller en bas
Kalinette
Animateur
Kalinette


Messages : 625
Réputation : 26

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Souris PS/2 non reconnue [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Souris PS/2 non reconnue [résolu]   Souris PS/2 non reconnue [résolu] Icon_minitimeSam 23 Juin - 13:22

Installer et désinstaller? La souris? C'est du P&P donc à part les drivers je n'ai rien installé...
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Souris PS/2 non reconnue [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Souris PS/2 non reconnue [résolu]   Souris PS/2 non reconnue [résolu] Icon_minitimeSam 23 Juin - 13:25

Oui je sais, mais tu peux desinstaller le driver dans le gestionnaire de periphérique, et puisque c'est plug 'n play il se reinstallera tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Kalinette
Animateur
Kalinette


Messages : 625
Réputation : 26

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Souris PS/2 non reconnue [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Souris PS/2 non reconnue [résolu]   Souris PS/2 non reconnue [résolu] Icon_minitimeSam 23 Juin - 13:29

Où est-ce que je trouve le bon?
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Souris PS/2 non reconnue [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Souris PS/2 non reconnue [résolu]   Souris PS/2 non reconnue [résolu] Icon_minitimeSam 23 Juin - 13:35

le bon? elle s'installe seule quand tu la branche non?
Revenir en haut Aller en bas
Kalinette
Animateur
Kalinette


Messages : 625
Réputation : 26

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Souris PS/2 non reconnue [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Souris PS/2 non reconnue [résolu]   Souris PS/2 non reconnue [résolu] Icon_minitimeSam 23 Juin - 13:40

Celui à désinstaller!
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Souris PS/2 non reconnue [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Souris PS/2 non reconnue [résolu]   Souris PS/2 non reconnue [résolu] Icon_minitimeSam 23 Juin - 13:43

ah ^^
Alors tu as le choix, dans le panneau de config, soit directement dans "souris" si tu as puis onglet "materiel" tu peux depaner ou aller dans les propriétés pour desinstaller le driver. L'ideal c'est de le faire sans avoir la souris usb, pour etre sur qu'il reconnaisse la bonne a virer.

Sinon dans le gestionnaire de peripheriques, tu devrais avoir "souris compatible PS/2
Revenir en haut Aller en bas
Kalinette
Animateur
Kalinette


Messages : 625
Réputation : 26

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Souris PS/2 non reconnue [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Souris PS/2 non reconnue [résolu]   Souris PS/2 non reconnue [résolu] Icon_minitimeSam 23 Juin - 13:50

Non je n'ai pas ce choix. Partout il ne trouve que l'USB 2.0, pas la PS/2.
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Souris PS/2 non reconnue [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Souris PS/2 non reconnue [résolu]   Souris PS/2 non reconnue [résolu] Icon_minitimeSam 23 Juin - 13:51

Et si tu debranche la souris usb?
Revenir en haut Aller en bas
Kalinette
Animateur
Kalinette


Messages : 625
Réputation : 26

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Souris PS/2 non reconnue [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Souris PS/2 non reconnue [résolu]   Souris PS/2 non reconnue [résolu] Icon_minitimeSam 23 Juin - 13:55

Je peux plus rien faire, or j'ai beaucoup de choses en cours là.
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Souris PS/2 non reconnue [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Souris PS/2 non reconnue [résolu]   Souris PS/2 non reconnue [résolu] Icon_minitimeSam 23 Juin - 14:01

Ton clavier ne te permet pas d'aller dans le panneau de config?
L'ideal serait d'attendre que tu n'ai plus rien en cours pour eviter les manipulations accidentelles qui pourrait fermer tes programmes.
Revenir en haut Aller en bas
Kalinette
Animateur
Kalinette


Messages : 625
Réputation : 26

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Souris PS/2 non reconnue [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Souris PS/2 non reconnue [résolu]   Souris PS/2 non reconnue [résolu] Icon_minitimeMer 27 Juin - 16:00

Ah j'avais oublié de fermer ce thread; au reboot ça a marché, elle a été reconnue (un comble quand même, mais bon, on en est à la préhistoire de l'informatique).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souris PS/2 non reconnue [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Souris PS/2 non reconnue [résolu]   Souris PS/2 non reconnue [résolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souris PS/2 non reconnue [résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu] imprimante
» Clics droits et ouverture de pages sans toucher ma souris filaire !
» [résolu]Une m***e sur mon PC
» [résolu]Backgroundcontainer.dll
» Zeroaccess [résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Sujets résolus :: Divers-
Sauter vers: