Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Easeus Data Recovery Wizard : récupérer des fichiers effacés

Aller en bas 
AuteurMessage
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Easeus Data Recovery Wizard : récupérer des fichiers effacés Empty
MessageSujet: Easeus Data Recovery Wizard : récupérer des fichiers effacés   Easeus Data Recovery Wizard : récupérer des fichiers effacés Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 16:10

Easus Data recovery est un logiciel de récupération de données qui vous permettra de restaurer les fichiers supprimés sur vos partitions, clés USB, disques durs externes etc... même après un formatage.

Pour ce tutoriel, j'ai utilisé une partition de 1Go spécialement créée pour tester le programme. J'y ai mis des fichiers de sauvegardes de mes jeux. Suite à la suppression des fichiers, et vidage de la corbeille, comme prévu, le programme a permis de retrouver les données. Je ne vais pas vous montrer cette partie puisqu'elle est identique à ce qui suit, la différence ne concerne que le fait que j'ai formaté la partition pour mon 2e essai.

J'ai donc tenté une récupération après un formatage. J'ai procédé à un formatage complet de la partition de test (donc sans cocher la case formatage rapide) et j'ai lancé une recherche sur la partition.
Easeus Data Recovery Wizard : récupérer des fichiers effacés Image210
Easeus Data Recovery Wizard : récupérer des fichiers effacés Image310

A noter que le programme ne permet pas de récupérer une quantité illimitée de données gratuitement. De base, il vous permettra de récupérer 500Mo, et vous pouvez aller jusqu'à 2Go si vous utilisez la fonction "partager sur les réseaux sociaux" en haut à droite de la fenêtre. Pour récupérer plus de données, il vous faudra mettre à niveau vers la version pro (payante).
Vous trouverez toutes les différences entre les versions proposées ici : http://www.easeus.fr/logiciel-recuperation-donnees/?page=win

Lors de son lancement, le programme affiche un petit popup pour vous proposer de télécharger les différentes variantes (version pour iphone, mac ou android). La fenêtre principale du programme quant à elle vous demande dans un premier temps de sélectionner l'emplacement à analyser. Il peut s'agir d'un disque dur, une clé usb, ou même simplement un dossier particulier.
Easeus Data Recovery Wizard : récupérer des fichiers effacés Popup11
Easeus Data Recovery Wizard : récupérer des fichiers effacés Image410

Une fois l'emplacement sélectionné, cliquez sur Analyser. Laissez travailler le programme, l'analyse est relativement rapide. Une fois finie, il vous explique le fonctionnement de la fenêtre de résultat via une petite animation qui vous montre des exemples. Cliquez simplement sur la fenêtre pour mettre fin à l'animation et vous retrouver devant le résultat de l'analyse.
Easeus Data Recovery Wizard : récupérer des fichiers effacés Trouve10
En cliquant sur le bouton Récupérer, vous aurez la possibilité de passer à une version payante, mais si cela ne vous intéresse pas, cliquez simplement sur "Plus tard". Ensuite, choisissez un emplacement de récupération, le programme y créera un dossier nommé "Recovered data" dans lequel se trouveront vos fichiers récupérés.
Easeus Data Recovery Wizard : récupérer des fichiers effacés Recupe10
Easeus Data Recovery Wizard : récupérer des fichiers effacés Recup10
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
 
Easeus Data Recovery Wizard : récupérer des fichiers effacés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Easeus Partition Master Free : Gérer ses partitions
» recALL/Winfokeys : recuperer les licences de windows et des programmes
» Microsoft Diagnostics and Recovery Toolset (DaRT)
» Concours EaseUS Todo Backup
» [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Tutoriels-
Sauter vers: