Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Avis à tous les utilisateurs du forums, pour faciliter l'entraide et pour un suivi plus facile, aucune aide ne sera apportée sur la chatbox, si vous cherchez de l'aide, créez un sujet sur le forum.
Si vous aimez les récits interactif et que vous voudriez en avoir sur le forum, cliquez ici pour débattre sur la création d'une nouvelle section qui permettrait d'y poster vos histoires.

Partagez | 
 

 Easeus Data Recovery Wizard : récupérer des fichiers effacés

Aller en bas 
AuteurMessage
Morbak
Administrateur (Fondateur)
avatar

Messages : 3197
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

MessageSujet: Easeus Data Recovery Wizard : récupérer des fichiers effacés   Jeu 10 Aoû - 16:10

Easus Data recovery est un logiciel de récupération de données qui vous permettra de restaurer les fichiers supprimés sur vos partitions, clés USB, disques durs externes etc... même après un formatage.

Pour ce tutoriel, j'ai utilisé une partition de 1Go spécialement créée pour tester le programme. J'y ai mis des fichiers de sauvegardes de mes jeux. Suite à la suppression des fichiers, et vidage de la corbeille, comme prévu, le programme a permis de retrouver les données. Je ne vais pas vous montrer cette partie puisqu'elle est identique à ce qui suit, la différence ne concerne que le fait que j'ai formaté la partition pour mon 2e essai.

J'ai donc tenté une récupération après un formatage. J'ai procédé à un formatage complet de la partition de test (donc sans cocher la case formatage rapide) et j'ai lancé une recherche sur la partition.



A noter que le programme ne permet pas de récupérer une quantité illimitée de données gratuitement. De base, il vous permettra de récupérer 500Mo, et vous pouvez aller jusqu'à 2Go si vous utilisez la fonction "partager sur les réseaux sociaux" en haut à droite de la fenêtre. Pour récupérer plus de données, il vous faudra mettre à niveau vers la version pro (payante).
Vous trouverez toutes les différences entre les versions proposées ici : http://www.easeus.fr/logiciel-recuperation-donnees/?page=win

Lors de son lancement, le programme affiche un petit popup pour vous proposer de télécharger les différentes variantes (version pour iphone, mac ou android). La fenêtre principale du programme quant à elle vous demande dans un premier temps de sélectionner l'emplacement à analyser. Il peut s'agir d'un disque dur, une clé usb, ou même simplement un dossier particulier.



Une fois l'emplacement sélectionné, cliquez sur Analyser. Laissez travailler le programme, l'analyse est relativement rapide. Une fois finie, il vous explique le fonctionnement de la fenêtre de résultat via une petite animation qui vous montre des exemples. Cliquez simplement sur la fenêtre pour mettre fin à l'animation et vous retrouver devant le résultat de l'analyse.

En cliquant sur le bouton Récupérer, vous aurez la possibilité de passer à une version payante, mais si cela ne vous intéresse pas, cliquez simplement sur "Plus tard". Ensuite, choisissez un emplacement de récupération, le programme y créera un dossier nommé "Recovered data" dans lequel se trouveront vos fichiers récupérés.


===============signature ===============
Superviseur du forum.
Adresse du serveur : http://morbak-home.ddns.net
Formulaire de contact : http://morbak-home.forumgratuit.org/contact
Le forum vous recommande l'utilisation d'Avast antivirus gratuit : http://www.avast.com/get/I8pJzbZF
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morbak-home.ddns.net
 
Easeus Data Recovery Wizard : récupérer des fichiers effacés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Tutoriels-
Sauter vers: