Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Avis à tous les utilisateurs du forums, pour faciliter l'entraide et pour un suivi plus facile, aucune aide ne sera apportée sur la chatbox, si vous cherchez de l'aide, créez un sujet sur le forum.
Si vous aimez les récits interactif et que vous voudriez en avoir sur le forum, cliquez ici pour débattre sur la création d'une nouvelle section qui permettrait d'y poster vos histoires.

Partagez | 
 

 recALL/Winfokeys : recuperer les licences de windows et des programmes

Aller en bas 
AuteurMessage
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
avatar

Messages : 3533
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

MessageSujet: recALL/Winfokeys : recuperer les licences de windows et des programmes   Sam 30 Mai - 18:46

C'est déjà arrivé à tout les utilisateurs d'un pc, suite à un soucis quelconque, de devoir réinstaller un programme ou même Windows complètement. Et dans ces cas là, il n'est pas toujours évident de récupérer les clés de licence permettant d'utiliser les programmes.

Dans la plupart des cas, l'utilisateur se rend compte qu'il aurait dû récupérer les clés, après la réinstallation du programme, mais souvent c'est trop tard. Le meilleur moyen à ce moment là c'est de contacter le support technique du programme concerné. Avec leur aide, il peut être possible de retrouver la clé d'activation. Soit parce qu'ils peuvent indiquer où la chercher, soit parce qu'ils peuvent également retrouver une trace de l'enregistrement du produit et renvoyer la licence par mail.

Malheureusement, si c'était aussi facile à chaque fois, il n'y aurait pas besoin des programmes comme Winfokeys ou recALL. Ces deux programmes permettent de retrouver la clé d'installation, avant la réinstallation des programmes, pour que vous ne soyez pas pris au dépourvu. Ils sont très facile à utiliser et peuvent récupérer les licences, même si Windows ne démarre plus.

Liens de téléchargement :
Winfokeys (bas de page) :  http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=309
recALL (cliquez sur "Pobierz recall") : http://keit.co/p/recall/

Winfokeys ne permet pas la récupération des licences de programmes divers. Il ne sert qu'à récupérer la clé de Windows.

Pour cela, il vous suffit de télécharger le fichier zip, d'extraire le contenu sur le bureau (fonctionne aussi sur CD Live) et de lancer le programme. Une fois le programme lancé, il indiquera automatiquement la clé d'installation du Windows en cours d’exécution. Si vous êtes sur CD Live, il indiquera la clé du CD.

Pour rechercher la clé d'un Windows qui ne fonctionne plus, cliquez sur la petite flèche sur le bord droit (en haut) du programme. Un panneau d'options s'ouvrira, choisissez les options désirées (le type de Windows à chercher). Indiquez ensuite dans le cadre, le disque dur contenant Windows et cliquez sur Rechercher. Winfokeys vous affichera la clé d'installation presque instantanément.


Pour utiliser recALL, c'est un peu plus compliqué mais ça reste très simple. Téléchargez l'installateur sur le site officiel et installez le où bon vous semble, même sur clé USB ou sur le bureau du CD Live si Windows ne démarre plus.

Lancez recall.exe depuis le dossier d'installation et si Windows fonctionne, choisissez simplement la récupération automatique. Le programme scannera les fichiers de votre disque à la recherche des clés enregistrées.


Si Windows ne démarre plus, et que vous êtes donc sur CD Live, choisissez la recherche manuelle. Il vous suffit ensuite de lui indiquer le chemin de votre disque dur. Attention, suivant le CD utilisé, la lettre ne sera pas forcément la même. Vérifiez que le lecteur que vous indiquerez soit le bon.

Laissez les cases cochées par défaut et lancez la recherche. Vous verrez les clés s'afficher au fur et à mesure que le programme les trouve. Attention, sur CD Live, il affichera en premier les clés du Windows portable. Pour ne pas faire d'erreur, regardez tout simplement la colonne Fichier. Les fichiers sur le CD n'auront rien dans cette colonne, alors que ceux sur votre Windows afficheront leur emplacement.


Une fois la recherche finie, vous pouvez sauvegarder les données dans un fichier ou tout simplement les recopier à la main pour procéder à la réinstallation des programmes concernés.


===============signature ===============
Pour savoir comment entretenir votre pc, cliquez ici
Un problème avec Windows? premier réflexe : Microsoft Fixit
Votre pc est infecté et vous ne savez pas quoi faire pour commencer? lisez ceci
Réfléchissez avant de cliquer, vous éviterez beaucoup de soucis. Projet anti-malware : s'informer pour mieux se protéger
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
recALL/Winfokeys : recuperer les licences de windows et des programmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Tutoriels-
Sauter vers: