Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Help infection Bahaty

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vamyump
Pacman/Bomberman
Pacman/Bomberman
Vamyump


Messages : 2
Réputation : 0

Help infection Bahaty Empty
MessageSujet: Help infection Bahaty   Help infection Bahaty Icon_minitimeJeu 2 Mar - 21:01

Bonjour, bonsoir tout le monde


Depuis quelques jours j'ai remarqué qu'en utilisant Mozilla Firefox après le démarrage de mon ordinateur j'ai 2 onglets qui s'ouvrent successivement, il y'a dans un premier temps écrit : bahaty.com/red .. puis le lien se transforme en adf.ly conduisant vers des pages de publicité, j'ai tenté beaucoup de choses pour m'en débarrasser (analyse Malwarebyte, Adwcleaner, réinstallation Firefox) mais rien n'y fait, les onglets ne s'ouvrent qu'après le démarrage de l'ordinateur suivi de Firefox mais ça me dérange de me savoir infecté (il me semble que c'est un PUP, je ne m'y connais pas trop), pourriez-vous m'aider s'il vous plaît avec cette désinfection ? (Je ne sais pas trop m'y prendre et quand je suis ce qu'on trouve sur les forum ça ne marche pas :s)

Merci beaucoup d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Help infection Bahaty Empty
MessageSujet: Re: Help infection Bahaty   Help infection Bahaty Icon_minitimeJeu 2 Mar - 21:50

Bonsoir, tu as les rapports de adwcleaner et malwarebytes? si oui envoie els sur www.cjoint.com et poste les liens ici qu'on puisse voir ce qui a été detécté/supprimé.

Tu as procédé comment pour réinstaller firefox? via le panneau de configuration? tu as conservé les données utilisateurs?

En dehors de la réinstallation via le panneau de configuration, il y a plusieurs choses à tenter comme :

- reinitialiser/reinstaller proprement le navigateur : https://morbak-home.forumgratuit.org/t1237-reinitialiser-son-navigateur-web

- poursuivre la désinfection, si malwarebytes et adwcleaner ont montré des choses en rapport avec le soucis, par exemple en passant zhpcleaner pour nettoyer puis zhpdiag pour avoir une vue d'ensemble du pc. Les modes d'emploi sont ici (clic sur le nom du programme souhaité pour aller directement a son mode d'empli): https://morbak-home.forumgratuit.org/t998-programmes-de-desinfection-les-modes-d-emplois

- utiliser un simple point de restauration avant l'infection : https://morbak-home.forumgratuit.org/t661-restauration-systeme-creer-supprimer-utiliser-un-point-de-restauration

A noter que certaines infections ont tendance à corrompre les raccourcis des navigateurs, donc même après nettoyage, si le raccourci n'a pas été nettoyé, relancer le navigateur réinstallera l'infection. Penses donc à regarder dans les propriétés du raccourci de firefox (clic droit/propriétés) si la ligne "cible" contient bien ceci et rien d'autre : "C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe"

Attention, avec la version 64 bits de firefox ca indiquera "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe", l'important c'est qu'il n'y ai rien après firefox.exe" Si tu vois quelque chose après, supprime le

Il peut aussi être nécessaire de nettoyer les réglages de firefox, pour cela, ouvre un onglet et dans la barre d'adresse tape : about:config et valide
un avertissement s'affichera, clique sur "je prends le risque" pour que la page de configuration s'ouvre. Dans la barre de recherche de la page, tape bahaty, toutes les lignes de configuration disparaitront, sauf celles qui incluent le mot recherché. S'il reste des lignes, fais un clic droit dessus et choisi "réinitialiser". Normalement après un redémarrage de firefox, tu ne devrais plus voir de lignes indiquant "bahaty" si tu refais une recherche.

Tu peux aussi vérifier que tu as bien la ligne browser.startup.homepage réglée sur about:home (ca permet d'ouvrir firefox directement sur la page d'accueil qui est définie dans le menu outils/options) tu peux aussi la régler sur une adresse web comme par exemple www.google.com ca ouvrira google au démarrage de firefox. Ou encore inscrire about:newtab pour ouvrir la page indiquée comme nouvel onglet dans firefox (sur les dernières versions il me semble qu'elle n'est pas modifiable et donc tu auras une page avec la liste des sites les plus visités, mais pas bahaty ni adf.ly si des réglages plus importants ne sont pas touchés)
Revenir en haut Aller en bas
Vamyump
Pacman/Bomberman
Pacman/Bomberman
Vamyump


Messages : 2
Réputation : 0

Help infection Bahaty Empty
MessageSujet: Re: Help infection Bahaty   Help infection Bahaty Icon_minitimeDim 5 Mar - 19:00

Bonsoir, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'ai effectué une restauration d'usine dans la soirée, l'ordinateur disposait de peu de fichiers, cela m'a tout de même occupé mon samedi mais aujourd'hui je n'ai plus aucun souci d'infection ou autre problème lié à un malware/virus !
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Help infection Bahaty Empty
MessageSujet: Re: Help infection Bahaty   Help infection Bahaty Icon_minitimeDim 5 Mar - 19:27

Salut, un peu radical comme méthode mais le principal c'est que tout aille bien.

Je ferme le sujet, s'il faut réouvrir (si l'infection revient) contact nous ici et on débloquera le sujet : https://morbak-home.forumgratuit.org/contact
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help infection Bahaty Empty
MessageSujet: Re: Help infection Bahaty   Help infection Bahaty Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help infection Bahaty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]se débarasser de: www.bahaty.com/serch/
» Infection Virus [résolu]
» Infection ou pas ? [résolu]
» Infection tenace root.mbr
» Infection Claro Search [résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Sujets résolus :: Désinfections-
Sauter vers: