Morbak's Home
Bienvenue sur Morbak's Home.

Ce pop-up a pour but de vous aider à utiliser le forum.

Voici donc quelques liens que nous vous conseillons de consulter :
Pour vous familiariser avec le forum, le règlement et notre équipe, cliquez ici

Si vous avez des problèmes informatiques, regardez cette catégorie.

Certains programmes de désinfection peuvent s'avérer dangereux, ne suivez pas aveuglément les indications d'autres sujets même s'ils sont similaires à votre cas. Exemples ici et ici

Si vous souhaitez faire désinfecter votre pc, lisez ce message et postez un nouveau sujet sur le forum (hébergez les rapports demandés et postez les liens dans votre sujet).

Si vous avez des soucis liés au forum (connexion, bugs divers) ou tout simplement des suggestions pour l'améliorer, vous pouvez poster ici ou contacter un administrateur en utilisant le formulaire de contact ici.

Pour bloquer la plupart des pubs sur internet, vous pouvez installer Adblock Plus, uBlock, ou un équivalent sur votre navigateur. Si certaines pubs s'affichent quand même sur le forum, nous n'y sommes pas liés. Par précaution, ne cliquez pas dessus.

Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie
Septembre/Octobre
Sam 3 Sep - 20:54 par Morbak
Pour commencer ce mois de septembre, j’ai mis en ligne de nouvelles vidéos comme je l'ai dit dans le dernier message des news d'aout. Une video sur la terre du …

Commentaires: 5
Sondage
Comment avez vous connu le forum?
 conseil d'un proche
 conseillé sur un forum
 lien sur un réseau social
 lien sur un sujet similaire
 google, yahoo, etc...
Voir les résultats
Don avec Paypal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 

[résolu] Désinfection suite téléchargement excel sur .Net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection

MessageSujet: Re: [résolu] Désinfection suite téléchargement excel sur .Net   Dim 21 Juin - 18:16

Même si tu n'es pas connecté à internet, le programme cherche à se connecter au serveur donc tu aurais de toute facon une erreur.

Passe un coup de delfix pour virer les outils de désinfection dont zhpdiag :
https://toolslib.net/downloads/viewdownload/2-delfix/
Coche uniquement la case "supprimer les outils de désinfection" et clic sur Executer.

Si tu as un soucis de téléchargement, désactive temporairement l'antivirus. Une fois le nettoyage fait, vérifie que dans ton dossier Program Files x86 il ne reste pas de dossier ZHPDiag. Si c'est le cas supprime le et réinstalle ensuite le programme proprement : http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpdiag/

Si ca ne résout pas le soucis, on utilisera un autre programme de diagnostique

===============signature du membre===============
Pour savoir comment entretenir votre pc, cliquez ici
Un problème avec Windows? premier réflexe : Microsoft Fixit
Votre pc est infecté et vous ne savez pas quoi faire pour commencer? lisez ceci
Réfléchissez avant de cliquer, vous éviterez beaucoup de soucis. Projet anti-malware : s'informer pour mieux se protéger
Revenir en haut Aller en bas
SILENE43
Mario/Sonic
Mario/Sonic

MessageSujet: Re: [résolu] Désinfection suite téléchargement excel sur .Net   Lun 22 Juin - 12:02

J'ai passé Delfix la suppression de zhpdiag c'est bien passée, j'ai vérifié que tout avait disparu.

J'ai téléchargé à nouveau zhpdiag2 pour ne pas réutiliser la version chargée précédemment,

J'ai copier le programme d'installation de zhpdiag2 sur le bureau, je le lance en tant qu'administrateur et j'obtiens les mêmes messages d'erreur

erreur : erreur socket n° 11001
Hôte non trouvé
OK

Nouvelle fenêtre :
Impossible de créer le fichier
C:\users\christophe\AppData\Roaming\ZHP\TetstZHPDiag.txt
OK
L'interface ZHPDiag s'ouvre, je sélectionne "complet"

Nouvelle fenêtre ZHPDiag Update Version
Hello,
Cette version de ZHPDiag n'est pas à jour. Une nouvelle version est disponible sur le site officielde Nicolas Coolman
casper
Modérateur/Contributeur désinfection

MessageSujet: Re: [résolu] Désinfection suite téléchargement excel sur .Net   Lun 22 Juin - 12:05

salut, tu peux fermer la fenetre de mise à jour, le scan se fera quand meme.

S'il ne se lance pas, utilise Farbar Recovery Scan Tool comme expliqué ici : http://morbak-home.forumgratuit.org/t998-desinfection-modes-d-emplois-des-logiciels#14660

Les cracks et leurs conséquences : cliquez ici. Pour des exemples sur virustotal : cliquez là
Index des infections les plus répandues : c'est par ici ou ici
L'anonymat sur internet ça n'existe pas : explications là
Quand les journalistes s'intéressent à l'informatique ca fait rire : la preuve ici
SILENE43
Mario/Sonic
Mario/Sonic

MessageSujet: Re: [résolu] Désinfection suite téléchargement excel sur .Net   Lun 22 Juin - 17:57

J'ai l'impression que mon précédent message n'est pas parvenu en entier:

j'ai réussi à faire un scan ZHPDiag en mettant les précédent rapport à part dans un dossier temp

Le résultat est sous le lien suivant :

http://www.cjoint.com/c/EFwpGKf0IR
casper

MessageSujet: Re: [résolu] Désinfection suite téléchargement excel sur .Net   Lun 22 Juin - 18:37

Les cracks et leurs conséquences : cliquez ici. Pour des exemples sur virustotal : cliquez là
Quand les journalistes s'intéressent à l'informatique ca fait rire : la preuve ici
SILENE43
Mario/Sonic
Mario/Sonic

MessageSujet: Re: [résolu] Désinfection suite téléchargement excel sur .Net   Lun 22 Juin - 19:35

Après le passage de zhpfix je me suis connecté avec Internet Explorer, seul navigateur présent après le nettoyage.
Jusqu'à présent pas de problème sur internet.

Il reste quelque points tel que

Google Chrome qui n'apparait pas dans les programme alors qu'il figure bien dans le panneau de configuration (je pense le désinstaller et le réinstaller en le chargeant avec IE)

L'imprimante Epson qui doit être réinstallée.

Je vais également nettoyer le PC avec Delfix et supprimer ce qui reste de la procédure de nettoyage

Si tu pense que la procédure est terminée il restera à conclure ce dossier (je ne me souviens pas de la procédure)

Merci de ton aide toujours si efficace
Cordialement
SILENE
casper

MessageSujet: Re: [résolu] Désinfection suite téléchargement excel sur .Net   Lun 22 Juin - 19:55

pour le coté désinfection c'est terminé mais par précaution j'aimerai bien que tu fasse une analyse avec usbfix (à cause d'un fichier que tu nous as envoyé) : http://morbak-home.forumgratuit.org/t998-programmes-de-desinfection-les-modes-d-emplois#14674

SILENE43
Mario/Sonic
Mario/Sonic

MessageSujet: Re: [résolu] Désinfection suite téléchargement excel sur .Net   Lun 22 Juin - 20:29

Ce soir je n'ai plus accès au PC, je ferai la manip demain
Merci
SILENE43
Mario/Sonic
Mario/Sonic

MessageSujet: Re: [résolu] Désinfection suite téléchargement excel sur .Net   Mer 24 Juin - 18:28

Voilà le résutlta du passage de USBFix

http://www.cjoint.com/c/EFyqB21yk1R
casper

MessageSujet: Re: [résolu] Désinfection suite téléchargement excel sur .Net   Mer 24 Juin - 18:43

rien à signaler sur le rapport d'usbfix, tu peux le désinstaller et passer à la fin de désinfection : http://morbak-home.forumgratuit.org/t866-terminer-une-desinfection

pour tes soucis, tu devrais réinstaller l'imprimante même si visiblement elle l'est toujours :
04 - HKCU\..\Run : [EPLTarget\P0000000000000000] C:\WINDOWS\system32\spool\DRIVERS\x64\3\E_YATINFE.EXE /EPT "EPLTarget\P0000000000000000" /M "XP-225 Series"
Cette ligne indique un démarrage au lancement de windows.

Et pour chrome, tu peux essayer ceci : http://morbak-home.forumgratuit.org/t1225p20-resoluglassbottle#18189
puisque ca procède à une réinstallation de chrome tu devrais ensuite le retrouver dans les programmes.

Dernière édition par casper le Mer 24 Juin - 20:18, édité 1 fois
SILENE43
Mario/Sonic
Mario/Sonic

MessageSujet: Re: [résolu] Désinfection suite téléchargement excel sur .Net   Mer 24 Juin - 20:03

C'est bon j'ai réinstallé l'imprimante, et réinstallé chrome

Merci encore pour ton aide
casper

MessageSujet: Re: [résolu] Désinfection suite téléchargement excel sur .Net   Mer 24 Juin - 20:19

Je ferme le sujet pour éviter la pollution. Si un soucis réapparait dans les jours qui viennent, contact nous en utilisant ce formulaire et on reprendra : http://morbak-home.forumgratuit.org/contact

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [résolu] Désinfection suite téléchargement excel sur .Net   Aujourd'hui à 15:13

[résolu] Désinfection suite téléchargement excel sur .Net
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2