Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [résolu] telechargement de paint ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
taillefer
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
avatar


Messages : 195
Réputation : 0

[résolu] telechargement de paint ? Empty
MessageSujet: [résolu] telechargement de paint ?   [résolu] telechargement de paint ? Icon_minitimeSam 4 Juil - 13:33

Bonjour,
comme je viens de changer de pc j'ai besoin de Paint,
vous me conseillez quoi pour le télécharger gratuit mais sans problème ?

ainsi que d'ailleurs tous les logiciels classiques qu'il me faudra sur ce pc

merci
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu] telechargement de paint ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] telechargement de paint ?   [résolu] telechargement de paint ? Icon_minitimeSam 4 Juil - 13:40

hello,

pour les téléchargements, toujours passer sur le site officiel si c'est possible. Pour paint.net (paint c'est le nom du logiciel inclut dans windows) c'est ici : http://www.getpaint.net/download.html#download

Ensuite tout dépend ce que tu veux comme programmes, certains sont pollués même sur les sites officiels. Par exemple java propose chrome, flashplayer propose mcafee etc... c'est désactivable la plupart du temps mais pas toujours, il faut juste faire attention et blacklister les programmes qui ne te conviennent pas.

Petit exemple pour moi, j'utilise free studio pour encoder les videos, il était réputé pour ajouter un adware, ca ne semble plus être le cas, mais il affiche un popup après chaque utilisation pour inciter à acheter. Je me contente de le fermer et voila. Certains diront qu'ils vont éviter ce programme, moi il me convient très bien.

Si tu n'as pas d'idée précise sur les programmes à installer :
- antivirus (on recommande avast en gratuit ou kaspersky en payant)
- suite bureautique (genre libreoffice ou openoffice)
- un programme pour lire les pdf (sumatra ou foxit pour éviter adobe)
- logiciel de gravure (deepburner ou autre pour les iso surtout)
- messagerie (instantanée ou juste les mails)
- lecteur audio/video (vlc par exemple)
- navigateur web (IE à eviter, preferer firefox)
- logiciel pour ouvrir les zip etc... (7zip ou winzip sont gratuits et performants)
- daemontools si tu dois ouvrir des iso
- java/flashplayer ne sont pas utiles a tout le monde

Tu as toute une liste ici de programmes qui pourraient aussi t’intéresser : https://morbak-home.forumgratuit.org/t64-quelques-programmes-utiles
cela dit, ton message m'a fait remarquer qu'on indique pas la catégorie du programme avant que les gens ne cliquent, ca peut etre embêtant, je vais voir si on ne peut pas classer par type comme pour les programmes de désinfection

Par contre je déplace le sujet, la section infos utile c'est uniquement pour débattre sur des infos comme son nom l'indique, pas pour demander des renseignements (sauf si evidemment unn sujet existe et tu souhaite des précision, il suffit de poster dans le sujet) Clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
taillefer
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
avatar


Messages : 195
Réputation : 0

[résolu] telechargement de paint ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] telechargement de paint ?   [résolu] telechargement de paint ? Icon_minitimeSam 4 Juil - 17:21

merci pour ces précieux renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu] telechargement de paint ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] telechargement de paint ?   [résolu] telechargement de paint ? Icon_minitimeSam 4 Juil - 17:56

Ce ne sont que des suggestions, tu n'as pas besoin d'un lecteur pdf si tu n'en ouvre jamais par exemple, tout comme daemontool est inutile si tu n'ouvre jamais de fichier iso, mais ce sont là les principaux programmes qu'on retrouve chez la plupart des gens (avec malwarebytes antimalware gratuit pour scanner le pc de temps en temps)

On peut fermer ou tu as d'autres questions?
Revenir en haut Aller en bas
taillefer
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
avatar


Messages : 195
Réputation : 0

[résolu] telechargement de paint ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] telechargement de paint ?   [résolu] telechargement de paint ? Icon_minitimeSam 4 Juil - 18:59

en réalité je n'ai besoin que d'un logiciel qui me permette de supprimer  les plaques d'immatriculation sur les photos de voitures que je mets en vente sur le bon coin
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu] telechargement de paint ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] telechargement de paint ?   [résolu] telechargement de paint ? Icon_minitimeSam 4 Juil - 19:58

pour ca, la version de paint incluse dans windows est suffisante, un simple carré noir par dessus la plaque (ou sélectionner la plaque et supprimer) et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
taillefer
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
avatar


Messages : 195
Réputation : 0

[résolu] telechargement de paint ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] telechargement de paint ?   [résolu] telechargement de paint ? Icon_minitimeSam 4 Juil - 20:37

effectivement c'est déjà installé !
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu] telechargement de paint ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] telechargement de paint ?   [résolu] telechargement de paint ? Icon_minitimeSam 4 Juil - 21:28

Pas d'autres questions? on ferme le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
taillefer
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
avatar


Messages : 195
Réputation : 0

[résolu] telechargement de paint ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] telechargement de paint ?   [résolu] telechargement de paint ? Icon_minitimeSam 4 Juil - 21:51

ok merci vous pouvez cloturer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu] telechargement de paint ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] telechargement de paint ?   [résolu] telechargement de paint ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] telechargement de paint ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu] paint ne voit pas imprimante
» [résolu] page artistique dans paint ? bonne marges?
» Téléchargement d'une mise à jour qui bloque à 45% (windowsUpdate)
» [résolu] Désinfection suite téléchargement excel sur .Net
» Problème téléchargement office starter [résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Sujets résolus :: Logiciels-
Sauter vers: