Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 [résolu/pas d'overcocking] Overclocker son cpu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
malwarebytes
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
malwarebytes


Messages : 237
Réputation : 0
Age : 34

[résolu/pas d'overcocking] Overclocker son cpu Empty
MessageSujet: [résolu/pas d'overcocking] Overclocker son cpu   [résolu/pas d'overcocking] Overclocker son cpu Icon_minitimeDim 31 Mai - 21:26

Bonsoir je viens à vous car je souhaite oc mon cpu de pc portable j'ai fait quelques petites recherches sur Internet et j'ai trouvé un moyen pour oc mon cpu de pc portable avec SetFSB je ne sais pas si vous connaissez cette méthode mon PC portable Et le suivant msi gt783 je voulais donc avoir votre avis sur cette méthode ou sinon quelle méthode vous préconisait vous afin oc mon cpu de pc portable merci
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu/pas d'overcocking] Overclocker son cpu Empty
MessageSujet: Re: [résolu/pas d'overcocking] Overclocker son cpu   [résolu/pas d'overcocking] Overclocker son cpu Icon_minitimeDim 31 Mai - 21:37

Bonsoir, moi j'éviterais l'OC sur un pc portable à cause de la mauvaise évacuation de la chaleur. 

Pour reprendre ce que disent les sites sur SetFSB : SetFSB est un logiciel qui permet de changer la fréquence du processeur en appliquant une nouvelle valeur sur le FSB de la carte mère. Proposant une interface donnant accès à une prise en main rapide, ce logiciel est toutefois réservé aux utilisateurs expérimentés. Cet utilitaire à la faculté d'augmenter la fréquence du bus PCI-Express, du Bus PCI mais aussi du FSB sans avoir besoin de le faire sous le Bios.
Afin d'augmenter la fréquence du processeur, il suffit d'augmenter le FSB et de cliquer sur « SetFSB ».
SetFSB dispose aussi d'une option « Ultra FSB » permettant d'augmenter le FSB au dessus de ses capacités afin d'obtenir une fréquence très élevée.

Attention à l'overclocking, une augmentation de la fréquence engendre une augmentation de la température du processeur et surtout des barrettes de RAM, très fragiles. Mieux faut avoir un bon système de refroidissement avant de commencer ce genre de manipulation.

Concernant le programme lui même il n'est pas plus mauvais qu'un autre et il évite de devoir toucher au bios 336 fois entrainant 36 redémarrages. Donc si tu souhaites vraiement l'utiliser, tu peux mais attention à overclocker progressivement en testant la stabilité du systeme.

Si tu monte trop d'un coup, tu risque de cramer le pc. Étant dans un pc portable, une trop forte chaleur pourrait endommager tous les composants rapidement et donc baisser leur durée de vie.

Cela dit pour toi il y a une petite alternative plus sure que l'overcloking, c'est le mode turbo. Si ton pc est bien celui la : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gt783-659fr-74881.html
Tu peux utiliser le mode turbo d'intel pour passer de 2.2ghz a 3.1 et c'est automatique. Tu n'as aucun réglage manuel à faire il me semble, donc tu ne risque pas d'erreur sur l'overcloking. Si tu as le CD de ta carte mère (founi à l'achat du pc), il peut être installé depuis le CD.

Plus d'infos sur le mode turbo d'intel : http://www.intel.com/support/fr/processors/sb/CS-029908.htm
Revenir en haut Aller en bas
malwarebytes
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
malwarebytes


Messages : 237
Réputation : 0
Age : 34

[résolu/pas d'overcocking] Overclocker son cpu Empty
MessageSujet: Re: [résolu/pas d'overcocking] Overclocker son cpu   [résolu/pas d'overcocking] Overclocker son cpu Icon_minitimeDim 31 Mai - 21:41

re oui sais lui sauf que le cpu a change j'ai achete le i7 2960 xm extrem edition prevu pour oc
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu/pas d'overcocking] Overclocker son cpu Empty
MessageSujet: Re: [résolu/pas d'overcocking] Overclocker son cpu   [résolu/pas d'overcocking] Overclocker son cpu Icon_minitimeDim 31 Mai - 21:56

Alors ton processeur fait apparezmment 2.7 ghz et le mode turbo peut le faire monter a 3.7ghz selon le site intel : http://ark.intel.com/products/53478/Intel-Core-i7-2960XM-Processor-Extreme-Edition-8M-Cache-up-to-3_70-GHz

Processor Base Frequency 2.7 GHz
Max Turbo Frequency 3.7 GHz
Revenir en haut Aller en bas
malwarebytes
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
malwarebytes


Messages : 237
Réputation : 0
Age : 34

[résolu/pas d'overcocking] Overclocker son cpu Empty
MessageSujet: Re: [résolu/pas d'overcocking] Overclocker son cpu   [résolu/pas d'overcocking] Overclocker son cpu Icon_minitimeDim 31 Mai - 21:59

oui mais il ne tien pas 3.7 GHz en encodage il en full 3GHz pour cela que je veux desactiver le turbo core et oc a 3.4 GHz
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu/pas d'overcocking] Overclocker son cpu Empty
MessageSujet: Re: [résolu/pas d'overcocking] Overclocker son cpu   [résolu/pas d'overcocking] Overclocker son cpu Icon_minitimeDim 31 Mai - 22:10

ok alors tu peux utiliser setfsb pour changer la puissance de ton processeur mais il faut y aller petit a petit en testant la stabilité avec par exemple OCCT (ou un programme du genre, on fera ptet un tuto pour les tests de stabilité) : http://beunlike.com/overclocking-occt/

si besoin d'un tuto pour l'overclocking : http://forum.pcastuces.com/envie_de_booster_votre_pc__tuto_pour_overclocking-f4s53181.htm

Attention a bien surveiller la température de ton pc via un logiciel comme speccy par exmeple pour eviter les surchauffes. Ton processeur a une limite de 100°C.
Revenir en haut Aller en bas
malwarebytes
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
malwarebytes


Messages : 237
Réputation : 0
Age : 34

[résolu/pas d'overcocking] Overclocker son cpu Empty
MessageSujet: Re: [résolu/pas d'overcocking] Overclocker son cpu   [résolu/pas d'overcocking] Overclocker son cpu Icon_minitimeDim 31 Mai - 22:11

ok il y a une version du logiciel ? car sur le site sa parle de chipset
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu/pas d'overcocking] Overclocker son cpu Empty
MessageSujet: Re: [résolu/pas d'overcocking] Overclocker son cpu   [résolu/pas d'overcocking] Overclocker son cpu Icon_minitimeDim 31 Mai - 22:18

setfb n'est pas compatible avec toutes les cartes mère c'est pour ca qu'ils parlent de chipset. Sur le site officiel tu verra les cartes compatibles, mais je pense qu'il ne parle pas des pc portables, juste ,les cartes meres de pc de bureau : http://www13.plala.or.jp/setfsb/
Revenir en haut Aller en bas
malwarebytes
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
malwarebytes


Messages : 237
Réputation : 0
Age : 34

[résolu/pas d'overcocking] Overclocker son cpu Empty
MessageSujet: Re: [résolu/pas d'overcocking] Overclocker son cpu   [résolu/pas d'overcocking] Overclocker son cpu Icon_minitimeDim 31 Mai - 22:20

ok merci sinon a tu un autre logiciel pour faire sa
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu/pas d'overcocking] Overclocker son cpu Empty
MessageSujet: Re: [résolu/pas d'overcocking] Overclocker son cpu   [résolu/pas d'overcocking] Overclocker son cpu Icon_minitimeDim 31 Mai - 22:26

Revenir en haut Aller en bas
malwarebytes
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
malwarebytes


Messages : 237
Réputation : 0
Age : 34

[résolu/pas d'overcocking] Overclocker son cpu Empty
MessageSujet: Re: [résolu/pas d'overcocking] Overclocker son cpu   [résolu/pas d'overcocking] Overclocker son cpu Icon_minitimeDim 31 Mai - 22:27

humm donc le logiciel ne marche pas sur pc portable ? peux tu me dir quel et mon chipset stp
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu/pas d'overcocking] Overclocker son cpu Empty
MessageSujet: Re: [résolu/pas d'overcocking] Overclocker son cpu   [résolu/pas d'overcocking] Overclocker son cpu Icon_minitimeDim 31 Mai - 22:36

ici : http://www.msi.com/product/nb/GT783GT783R.html#hero-specification
Chipset Intel® HM67

Si tu ne veux pas t'embeter avec un logiciel, tu peux passer par le bios : http://www.configspc.com/guide-de-loverclocking-dun-cpu.html
Revenir en haut Aller en bas
malwarebytes
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
malwarebytes


Messages : 237
Réputation : 0
Age : 34

[résolu/pas d'overcocking] Overclocker son cpu Empty
MessageSujet: Re: [résolu/pas d'overcocking] Overclocker son cpu   [résolu/pas d'overcocking] Overclocker son cpu Icon_minitimeDim 31 Mai - 22:46

existe t'il un bios unlocker pour cette cm car Chipset Intel® HM67 je ne le trouve pas pour le logiciel
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu/pas d'overcocking] Overclocker son cpu Empty
MessageSujet: Re: [résolu/pas d'overcocking] Overclocker son cpu   [résolu/pas d'overcocking] Overclocker son cpu Icon_minitimeDim 31 Mai - 22:53

tu as essayé d'autres logiciels?
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10109-cpucool.html
http://www.clubic.com/telecharger-fiche51922-clockgen.html
https://downloadcenter.intel.com/fr/search?keyword=XTU

Pour débloquer les fonctionnalités d'overclocking dans le bios si c'est verrouillé, il faut le mettre a jour et c'est risqué. Installer une mauvaise version ou rater l'installation et hop, la carte mère est foutue.
Revenir en haut Aller en bas
malwarebytes
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
malwarebytes


Messages : 237
Réputation : 0
Age : 34

[résolu/pas d'overcocking] Overclocker son cpu Empty
MessageSujet: Re: [résolu/pas d'overcocking] Overclocker son cpu   [résolu/pas d'overcocking] Overclocker son cpu Icon_minitimeDim 31 Mai - 23:01

le logiciel intel que tu ma proposer ne me permet pas oc le cpu les valeur son grise
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu/pas d'overcocking] Overclocker son cpu Empty
MessageSujet: Re: [résolu/pas d'overcocking] Overclocker son cpu   [résolu/pas d'overcocking] Overclocker son cpu Icon_minitimeDim 31 Mai - 23:04

normalement il devrait fonctionner. D'après les infos que j'ai lu, il est utilisable sur les processeurs Extrem (ton cas) et il fau un chipset avec un numéro se terminant par 7 (ton cas aussi) Suspect

Tu l'as bien lancé en tant qu'admin?
Revenir en haut Aller en bas
malwarebytes
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
malwarebytes


Messages : 237
Réputation : 0
Age : 34

[résolu/pas d'overcocking] Overclocker son cpu Empty
MessageSujet: Re: [résolu/pas d'overcocking] Overclocker son cpu   [résolu/pas d'overcocking] Overclocker son cpu Icon_minitimeDim 31 Mai - 23:11

il y a pas option admin
Revenir en haut Aller en bas
malwarebytes
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
malwarebytes


Messages : 237
Réputation : 0
Age : 34

[résolu/pas d'overcocking] Overclocker son cpu Empty
MessageSujet: Re: [résolu/pas d'overcocking] Overclocker son cpu   [résolu/pas d'overcocking] Overclocker son cpu Icon_minitimeDim 31 Mai - 23:20

Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu/pas d'overcocking] Overclocker son cpu Empty
MessageSujet: Re: [résolu/pas d'overcocking] Overclocker son cpu   [résolu/pas d'overcocking] Overclocker son cpu Icon_minitimeDim 31 Mai - 23:26

A mon avis c'est cuit, je viens de lire que les constructeurs bloquent parfois les fonctions d'overclocking sur les cartes mères.

Tu peux demander au support intel pour avoir plus d'infos sur les possibilités d'overclocking de ton pc : http://www.intel.com/p/fr_FR/support/contactsupport?_ga=1.128996687.25366824.1433101023

Edit : I Agree (je suis d'accord)
Revenir en haut Aller en bas
malwarebytes
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
malwarebytes


Messages : 237
Réputation : 0
Age : 34

[résolu/pas d'overcocking] Overclocker son cpu Empty
MessageSujet: Re: [résolu/pas d'overcocking] Overclocker son cpu   [résolu/pas d'overcocking] Overclocker son cpu Icon_minitimeDim 31 Mai - 23:31

ok merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
malwarebytes
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
malwarebytes


Messages : 237
Réputation : 0
Age : 34

[résolu/pas d'overcocking] Overclocker son cpu Empty
MessageSujet: Re: [résolu/pas d'overcocking] Overclocker son cpu   [résolu/pas d'overcocking] Overclocker son cpu Icon_minitimeDim 31 Mai - 23:41

regarde tu en pense quoi ? https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=search&rurl=translate.google.fr&sl=en&u=http://forum.notebookreview.com/threads/msi-gt70-unlocked-bios-latest-10m-non-raid.684088/&usg=ALkJrhhQm9vxkRjYq9fr72DbuqTojbBSsg
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu/pas d'overcocking] Overclocker son cpu Empty
MessageSujet: Re: [résolu/pas d'overcocking] Overclocker son cpu   [résolu/pas d'overcocking] Overclocker son cpu Icon_minitimeDim 31 Mai - 23:53

j'en pense pas grand chose à part ces points :
- google fait vraiment des traductions de m**** mot à mot c'est incompréhensible ^^
- ils conseillent de monter le FSB de 100 a 104Mhz mais c'est ridicule parce que si le multiplicateur est de 40 disons, ca fait une hausse de puissance de 4x40 = 160Mhz donc au lieu d'un processeur à 2.7Ghz, tu passerait à 2.8, autant dire pas d'amélioration.

Par contre je déconseille de toucher au coefficient multiplicateur. Deja en changeant la fréquence de base on peut cramer le processeur, si en plus on change le multiplicateur c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi. Et du coup tous les debutants vont tenter le coup et pleurer parce qu'ils auront cramé le pc.

Après, le tuto explique bien quoi faire pas à pas c'est mieux que rien.Par contre les bios sont en anglais alors la "minuterie de chien de garde" tu ne verra pas ca ^^

Par contre fais attention, ils disent bien a la fin qu'il faut flasher le bios et donnent un lien mais c'est un lien avec le bios en question. Le tiens est surement différent et on revient a ce que je disais plus tôt, installer une mauvaise mise a jour du bios ca rend le pc inutilisable.

Pour bien faire, il faudrait savoir quel type de bios tu as et trouver des images pour indiquer quoi changer pour l'overclocking. Mais demain boulot, alors maintenant dodo.Comme dirait Morbak, la suite au prochain numéro (demain ^^)
Revenir en haut Aller en bas
malwarebytes
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
malwarebytes


Messages : 237
Réputation : 0
Age : 34

[résolu/pas d'overcocking] Overclocker son cpu Empty
MessageSujet: Re: [résolu/pas d'overcocking] Overclocker son cpu   [résolu/pas d'overcocking] Overclocker son cpu Icon_minitimeLun 1 Juin - 0:02

merci a toi tu peux fermer e sujet je vais laisse mon pc t'elle quel xd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu/pas d'overcocking] Overclocker son cpu Empty
MessageSujet: Re: [résolu/pas d'overcocking] Overclocker son cpu   [résolu/pas d'overcocking] Overclocker son cpu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu/pas d'overcocking] Overclocker son cpu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Backgroundcontainer.dll
» [résolu]Une m***e sur mon PC
» [résolu] Que vaut W.O.T.?
» [résolu] dwhelper
» Infection ou pas ? [résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Sujets résolus :: Matériel-
Sauter vers: